COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • un topic pour bien démarrer avec son G2

    Reverb G2 quelles applis installer ? quels réglages !

    ici c'est plus général, les endroits où commander, le statut des commandes, les comparos...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (24 décembre 2020 à 09:08).

  • RacingMat 24 décembre 2020 à 17:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - HP Reverb G2 par Valve / Microsoft” à “COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs”.
  • Bon j ai fait un comparatif un peu plus poussé entre le G1 et le G2.

    Avantages G2

    Image qui semble plus lumineuse

    Couleur qui semble plus vives.

    Confort meilleur

    Son vraiment meilleur.

    Avantages G1

    Fov a l air plus grand, peut être du au réglage ipd inexistant

    Je préfère son système de branchement

    Pas d alimentation externe

    Moins de godray

    Sweetspot subjectivement plus grand

    Tracking identique au G2 malgres 2 caméra de moins, (sur de la simulation auto)

    Bon en gros, le gap est insignifiant entre les 2.

    Je vais en vendre un des 2, peu importe lequel c est vraiment la même chose.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le 1 ou le G2 c'est pareil ??

    Je vais passer à la VR en début d'année ( Février ) du coup je commence à bien regarder ;)

    Mais le G2 doit quand même être bien plus beau en jeu non ?

    Je ne suis pas passer encore à la VR pour la qualité graphique , mais il paraît qu'avec le G2 c'est beau , tu confirmes ?

    :merci:

  • Un peu surprenant ce retour, c'est pas du tout la même résolution non ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Difficile de faire un bon test du G2 avec une 1080, avec une RTX3090 et un 10900, là tu pourras voir la qualité du G2 :oui:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je teste avec la même config, donc les mêmes concessions graphique.

    J ai testé raceroom, alyx, ams2, Google earth. Le tout avec le même SS.

    La résolution des 2 casques est la même.

    Coolcris la carte n a donc rien a voir. Oui ça serait plus beau avec une 3090... Mais ça serait plus beau avec le G1 aussi du coup.

    La configuration n a AUCUN impact sur Les avantages et inconvénients que je remonte.

    A savoir, sweetspot plus petit que sur G1, plus de godray.

    La finesse est la même sur les 2 casques.

    Non vraiment G1 ou G2, la différence est faible.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par mame13fr (25 décembre 2020 à 21:37).

  • Un peu surprenant ce retour, c'est pas du tout la même résolution non ? :?

    Si... Exactement la même au pixel près !

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • S-AMG

    Oui je te confirme que ça reste très beau.

    Juste que le gap Reverb G1, G2, n est pas énorme.

    Je me suis regardé une série sur Netflix avec, l image est vraiment nette.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui c 3st pour cela que je dis que l image est plus lumineuse, les couleurs semblent meilleur.

    Quoi qu il en soit, pour un proprio de Reverb G1, l upgrade ne vaut clairement pas le coup.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il y a une difference TRES TRES importante entre le G1 et le G2

    le G1 n'a PAS le IPD ajustable.

    Donc si ton IPD n'est pas autour de la moyenne 63mm, tu auras un image floue.

    Beaucoup de personne sur les forums iRacing on renvoyé le G1 a cause de se probleme.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il y a une difference TRES TRES importante entre le G1 et le G2

    le G1 n'a PAS le IPD ajustable.

    Donc si ton IPD n'est pas autour de la moyenne 63mm, tu auras un image floue.

    Beaucoup de personne sur les forums iRacing on renvoyé le G1 a cause de se probleme.

    En ce qui me concerne, ça n a aucune influence vu que je suis dans la moyenne.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Attention, je ne suis pas en train de dire que le G2 est un mauvais casque :)

    Il est très bon, c est même le meilleure que j' ai pu tester (j en ai pas testé beaucoup non plus...)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • En ce qui me concerne, ça n a aucune influence vu que je suis dans la moyenne.

    Oui mais cest un forum, donc faut pas oublié que les autres centaines personnes qui te lisent, ce n'est pas toi ;)
    Faut essayer de rester objectif dans les comparatif ;)
    Et oui je sais que tu as pas dis que le G2 est pas bien, mais omettre que ton IPD est dans la moyenne ca change beaucoup ton avis sur le G1, et sur ce fofo il semble y a avoir quand meme pas mal de personnes avec un petit IPD comme moi :)

    Bisous :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui je comprends magicfr

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Apres plus d'une semaine de galère avec chronopost... j'ai enfin reçu mon casque.
    Des le premier test... en venant du cv1.. La claque, j'ai plus l'impression d'être bigleux lol.
    j'ai juste testé hier sur acc avec les même réglages que sur le cv1 mais avec la résolution du steam vr a 50 %. (la netteté est plus sympa encore a 100%)
    je pense que je vais pouvoir monter un peu plus la résolution par œil car , j'avais laissé le ss a 130 dans ACC.
    et franchement, il n'y plus besoin de SS.

    Apres, c'est vrai que pour le placer correctement sur la tête, c'est un tout petit peu plus galère que le cv1 je trouve. ou juste une question d'habitude.

    et pour le sweet spot; je suis pas sur qu'il soit si petit que ca par rapport au cv 1 en tout cas.

    c'est juste que c'est tellement net, qu'on voit facilement la diff.


    des que je peux tester un peu plus, je vais essayer sur dcs :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par artz (27 décembre 2020 à 14:41).

  • Bon pour ma part dhl a « essayé »de me livrer le colis il y a une semaine alors que j étais chez moi. Et depuis aucun moyen de prendre contact avec eux, le colis est en stock chez eux... c est vraiment hallucinant.

    Je patiente mais c est qd même dingue de galérer autant pour livrer un colis.

    347367.png

  • curieux de voir ce que va donner son enquête.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • et l'enquête Did we all get the same eyes?

    c'est pour quand ?

    perso, je trouve que la position du casque sur le visage à trouver est assez (trop) délicate mais le système de maintien ensuite assure bien

    après si le sweet spot c'est la taille de la zone précise, je pense que sur un casque avec une faible résolution, on a la perception qu'elle est plus grande

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition