COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • VR cover vsent de sortir un cover en silicone pour le G2 pour 14€, du monde a testé celui ci ou celui du qu'est 2 ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Petite infos sur le HP store, je ne sais pas si c'est un bug ou pas.

    J'ai commandé un HP reverb G2 seul affiché à 610,95 € sur le site....En passant à la caisse, sans rien faire, pas de code promo, rien, je le paie 579,60 €...D'abord affiché en HT, je viens de recevoir la facture et la confirmation de mon envoi pour un montant de 579,90 TTC (erreur de leur coté et rectification??)...donc 30 € à mon avantage sans rien demander....

    Voilà si ça peut aider certains!

    Bonne journée!

  • Hello,

    La dernière fois que j'ai posté ici je crois que je n'avais pas encore reçu mon G2. Je l'ai reçu courant Janvier donc il est temps de vous faire mon petit retour moi aussi :)

    Alors, à l'arrivée du casque, une belle impression. C'est un joli bébé, dans un bel écrin. Une fois branché, je n'ai pas eu besoin de changer 36 fois de port USB 3.0, donc plutôt cool.

    Je précise que j'ai pris la version sans les contrôleurs, vu que je joue exclusivement à des simu auto je n'en voyais pas l'intérêt.

    J'ai vite déchanté quand je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à paramétrer correctement mon pad Xbox One pour l'utiliser dans WMR ou dans SteamVR. Obligé de lancer les jeux/sessions depuis l'écran de l'ordi (qui est à 3 mètres de mon rig donc un peu compliqué). Je pensais pouvoir acheter les contrôleurs après coup si besoin, mais HP ne les vend toujours pas séparément.

    Une fois dans Assetto corsa je me rends compte que le son "saute" constamment pour passer des enceintes du PC aux écouteurs du casque et inversement, et qu'à chaque changement, j'ai un freeze de quelques dixièmes, voire d'une seconde. Formidable. Après recherche un peu plus poussée, je vois que c'est tout l'audio du casque qui est concerné (micro/écouteurs), qui ne fait qu'apparaitre et disparaitre très rapidement dans windows. Bref, c'est injouable.

    Je cherche alors un peu les internets et trouve une MAJ du firmware sensée résoudre le problème. Il n'en est rien :/ . Je trouve aussi un autre qui a désactivé son chipset audio de carte mère et résolu le problème (il n'en est rien). Bref j'essaie tout ce qui est possible et imaginable, sans succès.

    Le SAV m'envoie un nouveau casque et de nouveaux écouteurs, que je teste évidemment dès que je les reçois. Le problème est toujours le même avec le nouveau casque/écouteurs. Le seul moyen de pouvoir jouer "correctement" c'est de désactiver la partie sonore (HP/micro) du casque dans les réglages de windows MR, et du coup d'utiliser un autre casque pour le son.

    HP ne vend pas ses contrôleurs séparément, ni le câble d'ailleurs. J'ai donc un 2eme casque absolument inutile dans un placard.

    Pour le moment, j'ai baissé les bras, j'utilise le casque avec une petite interface audio USB et un micro-casque de gaming par dessus le G2 (https://fr.aliexpress.com/item/328126271….75c76c3705zYYx), je vous rappelle que je suis à 3 mètres de mon PC/écran donc pas trop le choix.

    En dehors de ces soucis, d'un point de vue strictement fonctionnel, je trouve le casque vraiment bien. L'image est nette (ok le sweet spot est pas immense mais on s'y fait), le casque est confortable (plus que feu mon Rift S), le tracking est correct (meilleur à mon sens que le rift S). Le SDE pour moi est imperceptible en jeu, et ça fait quand même une grande différence je trouve en terme d'immersion. Le FOV est pas fou quand même mais c'est encore correct.

    Voila j'espère qu'HP va se sortir les doigts et commercialiser le câble et les contrôleurs seuls, mais honnêtement j'y crois peu. J'ai plutôt l'impression que c'est un produit qui est mort né malheureusement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mca (19 avril 2021 à 20:34).

  • J'avais eu des soucis de son qui coupait sur AC avec mon CV1, je sais plus comment j'ai résolu mais ton problème m'y fait penser, c'était pas la faute du casque en tout cas, plus un truc à régler dans Windows. T'as pas testé d'autres jeux ?

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'avais testé avec Raceroom aussi sans succès :/ Je t'avoue que j'en avais tellement marre, et j'étais tellement content de pouvoir enfin rejouer en VR que j'ai fini par lâcher l'affaire et m'habituer au casque audio par dessus le casque VR. Un de ces 4 je ferai peut être un bricolage en impression 3D pour adapter les écouteurs d'origine sans passer par l'audio du casque (2 petites pièces qui viendraient se fixer sur l'arceau, avec des contacteurs reliés à une jack stéréo par exemple, sur lesquelles les écouteurs pourraient se visser).

    Mais honnêtement, je préfère mon gros casque fermé aux écouteurs "sans contact" en terme d'immersion.

  • Perso je déteste avoir un casque au dessus d'un autre casque donc les écouteurs seraient ma première raison d'achat du G2, du coup si ça fonctionnait pas je serais nettement plus embêté que toi. Mais bon j'ai différé le changement de casque et je suis de moins en moins convaincu de prendre un G2, HP semble s'en désintéresser totalement :non:

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  • C’est fou ce que je lis, je n’ai aucun problème de ce type, l’audio du casque est un de ses points forts justement c’est vraiment bien foutu ! Ils te l’ont échangé et c’est pareil, c’est peut-être que ça ne vient pas du casque justement...

    Sinon je ne comprends pas comment tu fais pour avoir l’écran aussi loin de ton simu, le casque VR c’est bon pour jouer mais il te faut quand même un écran à disposition pour lancer tout ce qui est autour ! Enfin selon moi en tout cas !

  • Non pas besoin d'écran à côté du quoi, dans steamvr ou même dans WMR tu as un bureau virtuel qui fonctionne plutôt bien. Du coup tu as tout ds l'écran. Perso je n'utilise que celui de steamvr que je lance via le controlleur droit.

    D'ailleurs celui de wmr fonctionne aussi ds steamvr.

    mca sa sent le soucis de windows, tu as bien les dernières maj de windows ? Du moins celles que tu as de disponible.

    Essaie sur un autre port USB 3.0 ou sur le port USB-C.

    Sinon ben fait un formatage de ton windows, réinstalles tout et ton soucis sera résolu. C'est chiant mais bon c'est en général la meilleure solution.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui d’accord dans l’extrême tu n’as pas besoin d’écran, une fois que tu as lancé le PC et lance le casque ainsi que SteamVR... Ah oui mais pour ça il faut un écran ! Et même pour faire ce que tu dis, il faut un contrôleur ! Je n’utilise presque jamais de contrôleur (sauf quand je teste autre chose que la simu comme Alyx) mais bon ça use des piles dans le contrôleur pour rien de faire ça !

  • Si tu as un pc, tu as forcément un écran peut importe où il est. ^^

    Pour le bureau virtuel, non pas besoin de contrôleur ou de pad si tu utilises celui de wmr puisque la souris et le clavier fonctionne dedans. Pour pouvoir l'activer il faut utiliser la touche Windows tant que windows a basculer vers le casque mais de toute façon tu es obligé de le faire. Une fois le menu ouvert tu cliques sur bureau et hop ton bureau virtuel est la. Tu peux le paramétrer comme tu veux et tout ça rien qu'avec la souris.

    Pour celui de steamvr, oui il faut le contrôleur mais il n'est pas nécessaire.

    Pour l'histoire des piles, ben franchement elle reste pas mal de tps en plus le contrôleur s'éteint tout seul au bout de 5/10mins sans utilisation

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (20 avril 2021 à 10:14).

  • Chez moi Alyx a bouffé les piles en un rien de temps 😅 Ok donc avec WMR ça marche mais qu’en est-il des overlays et des choses comme ça, qu’on peut éventuellement rajouter pendant qu’on joue ? On peut faire ça sans écran ? Passer du jeu au bureau dans le casque ?

  • Oui si tu joues avec avec les jeux genre Beat saber, Alyx etc... en effet les piles sont mortes rapidement mais pour le simracing, elle reste un bout de tps. ^^

    SI tu as ton bureau virtuel, tout overlay du bureau seront affiché dans le bureau virtuel. pour les overlay dans un jeu comme AC ou iRacing ben tu n'as pas besoin de ton écran pour le faire. C'est d'ailleurs illogique de le faire sur ton écran puisque tu n'as pas la même résolution dans ton casque que sur ton écran.

    Perso sur iRacing, j'ai rien touché, pas d'extra, je trouve qu'il n'y a pas besoin pour ce que je fais avec. Pour AC ben la souris va très bien pour tout régler comme je le veux.

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  • Tu peux te passer d'écran oui, mais perso je trouve quand même ça moins pratique et c'est pas mal de relever la tête du casque de temps en temps pour prendre l'air. Après chacun son truc, perso en plus je navigue pas mal sur le web entre deux sessions quand j'en ai un peu marre de rouler ;)

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  • Je ne sais pas si c'est pareil pour le g2 , mais sur mon vr1000, les piles s'affichent en rouge assez rapidement (piles rechargeables) , et pourtant continuent a fonctionner un bon bout de temps. Un ami a essayé des piles lithium (donc un vrai 1.5V et non pas 1.2V comme les rechargeables "classiques") et il n'a plus de soucis de ce coté la.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui si tu joues avec avec les jeux genre Beat saber, Alyx etc... en effet les piles sont mortes rapidement mais pour le simracing, elle reste un bout de tps. ^^

    SI tu as ton bureau virtuel, tout overlay du bureau seront affiché dans le bureau virtuel. pour les overlay dans un jeu comme AC ou iRacing ben tu n'as pas besoin de ton écran pour le faire. C'est d'ailleurs illogique de le faire sur ton écran puisque tu n'as pas la même résolution dans ton casque que sur ton écran.

    Perso sur iRacing, j'ai rien touché, pas d'extra, je trouve qu'il n'y a pas besoin pour ce que je fais avec. Pour AC ben la souris va très bien pour tout régler comme je le veux.

    Pour iRacing j’utilise RaceLabApps et pour l’activer je le fais pendant le lancement du jeu depuis le bureau en général, mais desfois j’oublies de le lancer et dans ce cas là je lève le casque et je me lance depuis le bureau aussi, donc pour faire ça je ne sais pas si ça serait possible sans ôter le casque ! Peut-être que si, donc il faudrait que je fasse apparaître le bureau avec la manette à ce moment-là mais je ne trouves pas ça pratique du tout, ça va beaucoup plus vite de lever rapidement le casque pour lancer le tout... Merci pour les précisions mais cette façon de faire ne me conviendrait pas trop car obligé de laisser un contrôleur sous la main en permanence du coup.

  • Avec le wmr et le mode ds le casque, tu as juste à appuyé sur la touche Windows et hop, les fenêtres qui sont ouverts le reste dc ton bureau virtuel le sera aussi. Du coup plus besoin d'enlevé le casque, et dc pas de risque d'écran noir. Après j'ai pris l'habitude de fonctionner comme ça avec le cv1 que j'avais avant. Et j'ai aussi le cover en silicone qui a chaque que je bouge le casque s'enlève a l'endroit du nez dc je dois tout le tps le remettre. Donc moins je bouge le casque une fois sur la tête mieux c'est pour tout le monde.

    J'ai aussi monté un support pour le casque au mur que j'utilise aussi pour mettre les contrôleurs. Du coup ils pendouillent mais super facile d'accès.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J'avais testé avec Raceroom aussi sans succès :/ Je t'avoue que j'en avais tellement marre, et j'étais tellement content de pouvoir enfin rejouer en VR que j'ai fini par lâcher l'affaire et m'habituer au casque audio par dessus le casque VR. Un de ces 4 je ferai peut être un bricolage en impression 3D pour adapter les écouteurs d'origine sans passer par l'audio du casque (2 petites pièces qui viendraient se fixer sur l'arceau, avec des contacteurs reliés à une jack stéréo par exemple, sur lesquelles les écouteurs pourraient se visser).

    Mais honnêtement, je préfère mon gros casque fermé aux écouteurs "sans contact" en terme d'immersion.

    Désolé de tes désagréments, j'ai le G2 et je n'ai aucun problème de son, le seul truc gênant est le léger décrochage de 1 sec lorsque le casque charge le jeu en vr

    Mais tout le reste coté Software est nickel chez moi.

    Pas de bol.

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  • Bonjour

    Voilà je lorgne un peu sur le g2

    Je viens d un rift s

    Est ce que ça vaut vraiment la peine ?

    J ai lu le topic pratiquement en entier

    Pour ceux qu il le possède déjà depuis qlq temps

    En êtes vous tjrs satisfait ?

    Le son est il de bonne qualité comparer à un casque audio dédié ?

  • Pour te répondre, après que le SAV ait réglé mon souci d’écrans qui deviennent noirs et qui venaient d’un faux contact (ils m’ont envoyé un nouveau câble qui a réglé le souci) je suis très satisfait de ce casque !

    Le confort est top, on ne le sent presque pas sur la tête. Le son des petits hauts-parleurs est excellent et la spécialisation est très bien retranscrite. Quand à la résolution, bah franchement je ne peux que comparer au Quest premier du nom mais c’est une différence impressionnante !


    Bien sûr le FOV est comme sur les anciennes générations, s’il y avait un défaut à retenir c’est sans doute ça ! Mais ce n’est pas gênant outre mesure...

    C’est un excellent casque pour de la simu 👌