Problème du site

  • Super d’avoir maintenant le Dark Thème, un gros plus ça. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il y en avait déjà un avant, le RacingFr_Dark que tu peux choisir dans tes paramètres, mais c'est mieux géré maintenant et il y a une détection automatique en fonction du thème de ton OS.

    Le mieux c'est de prendre le thème RacingFr et ensuite choisir la bonne option dans Preferred Color Scheme. Le thème RacingFr_Dark a des défauts.


    image.png

  • Il y a petit problème sur le (sur grisage) ?

    en haut c'est ok ,mais en bas il n'y est pas.

    01 site.jpg


    site 02.jpg

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Non sur mon ordi portable aussi, j'ai un thème dark sur cet OS et le forum le détecte automatiquement et l'utilise. Du coup faut aller dans tes préférences et changer le "Preferred Color Scheme" (encore un truc à traduire d'ailleurs) pour Light.

    Je pense que TAK a activé la détection automatique du thème hier.

  • Bon qui c'est qui joue là , je viens de me retrouver en mode Dark sans avoir rien touché !!! :hihihi::treve:

    Et les emoticon sont dégueulasses en Dark :siffle:

    Moi je trouve que c’est moins fatiguant pour la vue ;) , sur l’ordi j’ai tout en dark, Windows et internet.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est l'inverse pour moi, je lis mieux sur fond blanc, sur mon portable j'ai laissé le thème dark car je ne l'utilise quasiment que pour voir des vidéos. Pour le développement informatique j'ai parfois testé le thème sombre, c'est mieux pour la colorisation du code, mais tôt ou tard je reviens toujours en thème clair parce que c'est moins fatiguant (on passe la journée à lire du code). Cependant beaucoup de développeurs utilisent le thème sombre.

    Pour la lecture intensive en général les thèmes clairs sont mieux parce que la pupille se rétracte davantage et ça facilite la focalisation. :)

    Pourquoi le mode sombre n'est pas forcément bon pour vos yeux
    Des smartphones en passant par les tablettes et les ordinateurs, le mode sombre est partout. Il a souvent la faveur des utilisateurs pour ses nombreux…
    www.01net.com
  • C'est l'inverse pour moi, je lis mieux sur fond blanc, sur mon portable j'ai laissé le thème dark car je ne l'utilise quasiment que pour voir des vidéos. Pour le développement informatique j'ai parfois testé le thème sombre, c'est mieux pour la colorisation du code, mais tôt ou tard je reviens toujours en thème clair parce que c'est moins fatiguant (on passe la journée à lire du code). Cependant beaucoup de développeurs utilisent le thème sombre.

    Pour la lecture intensive en général les thèmes clairs sont mieux parce que la pupille se rétracte davantage et ça facilite la focalisation. :)

    https://www.01net.com/actualites/pou…r-vos-yeux.html

    Ah enfin quelqu'un qui fait comme moi :LOL: Pareil quand je code je préfère largement le fond blanc (et d'une manière générale pour les écrans).

    Signature-STI-soon.png

  • :+1:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :coucou:

    Je travaillais sur une discussion avant l'update du site, et je sauvegardais l'article en cours d'écriture en HTML pour le remettre le jour suivant avec la mise en page des titres, liens photos, liens vidéos ect...
    Mais depuis l'update, la barre d'outil apparait simplifiée/changée, et je n'ai plus accès à l'onglet de l'éditeur HTML qui était très commode pour corriger les bugs de mise en page.

    Les onglets qui se rapprochent le plus sont "Insérer un bloc de code" ou "Code" mais je n'arrive pas à les utiliser...

    Je suis pour l'instant un peu bloqué avec mon brouillon HTML de "Créer une discussion" :shy:

    J'ai installé un plug-in qui permet de l'avoir à nouveau ;)

    Pilote RFRO

  • C'est l'inverse pour moi, je lis mieux sur fond blanc, sur mon portable j'ai laissé le thème dark car je ne l'utilise quasiment que pour voir des vidéos. Pour le développement informatique j'ai parfois testé le thème sombre, c'est mieux pour la colorisation du code, mais tôt ou tard je reviens toujours en thème clair parce que c'est moins fatiguant (on passe la journée à lire du code). Cependant beaucoup de développeurs utilisent le thème sombre.

    Pour la lecture intensive en général les thèmes clairs sont mieux parce que la pupille se rétracte davantage et ça facilite la focalisation. :)


    Je comprend ton point, moi c’est surtout au niveau du fond blanc, tout ce qui est trop lumineux me fatigue (je suis un ancien commotionné) et je dois réduire la luminosité sur tous mes écrans incluant la tv.

    Je vais lire l’article, merci. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci TAK pour le bouton "Source" :+:

    Une question concernant l'onglet "Télécharger une image": Avant l'update, le plugin pouvait publier l'image en double-lien (format vignette dans le message qui, si on cliquait dessus, ouvrait l'image en grand format dans un nouvel onglet du navigateur).
    Là, le nouveau plugin ne présente qu'une seule forme pour un lien unique. je pense qu'on peut obtenir le résultat espéré en faisant l'écriture en HTML, mais bon...

    Est-ce que CKeditor possèderait ce type d'option bien pratique?

    Et aussi, y aurait-il un plugin pour coloriser les titres ou portions de texte? (comme dans l'éditeur précédent)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • J'ai pas compris.

    la page 94 est en gris foncé ,quand on est en haut de page.

    Mais en bas de page ,il n'y a plus ce gris foncé. Avant ,il y était.

    le problème ,c'est quand tu est sur la page en bas ,tu sais pas sur quelle chiffre de page tu est .

    Donc obligé de remonter au début pour le savoir.

    Au pire ,je m'en fou, c'était juste plus pratique avant.;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ha oui je vois que le background ne s'affiche pas en bas si tu utilises le thème RacingFr_Dark, utilise les paramètres suggérés plus haut. Il faudra qu'on supprime ce thème, il est mauvais et n'a plus aucune utilité avec cette version du forum (l'autre aussi d'ailleurs a des défauts, mais moins ^^ ).

    Le mieux c'est de prendre le thème RacingFr et ensuite choisir la bonne option dans Preferred Color Scheme. Le thème RacingFr_Dark a des défauts.

  • merci ,c'est parfait ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci c'est top, je me sens beaucoup plus à l'aise comme ça.

    Sans doute mes gènes Dark Vador en moi.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: