INFO - La nouvelle configuration de Stéphane S-AMG

  • top stish

    ca va marcher, il y a souvent dans les pc un ptite couille dans le potage imprévue alors que tout a été bien fait

  • OK, ben la je laisse gérer Benj :hihihi:

    Car si moi je vais dans le bios , je fou le feu à la barraque :rofl:

    Le monsieur a dit "dans le bios" pas dans le bois

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour moi ce n'est pas le montage, la pompe tourne et stish n'est pas du genre à confondre le tube de pâte thermique avec le tube de dentifrice.

    Je pense que c'est le proc puisque c'était la même chose chez Franconen avec en particulier un des cores qui chauffe beaucoup.

    Fallait bien que je m'y mette:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si le refroidissement ne se faisait pas, le proc ne descendrai pas de 90 à 35 tout seul en quelques secondes.

    600.png

  • AiO sous dimensionné alors ? :shy: :jecpa:

    Édit : vu le gabarit du radiateur, ça m’étonnerait très fortement :)


    Édit2 : On a la possibilité de connaître la température du liquide dans l’AiO ?

    264.png

  • j'ai un refroidissement liquide Corsair, il y a une appli dédiée qui regroupe toutes les températures : proc, liquide, trs/mn pompe etc... ca doit bien exister c'est quelle marque ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (28 juin 2020 à 16:40).

  • Citation

    TDP Max. CPU 230 W

    Selon moi, tu as de la marge...

    Donc pas de raison que ce soit lui qui soit en cause (surtout, comme souligné, que dès que la charge s'arrête sur le proco, la t°C rebaisse immédiatement)

    Je pencherai davantage pour un problème d'échange entre le Die et le liquide, mais comme Franconen disait que le proco prenait la même température, je pencherai davantage sur un problème "interne", donc décapsulage si quelqu'un s'en sent capable, sinon il continuera de tourner comme ça ;)

    264.png

  • Peut être une piste :euh2:

    I loosened the back plate on my mobo, temps were good, I then figured I had the washers on the screws instead of between the mobo and nuts which was putting slightly extra pressure on the CPU (hasn't bent luckily) and a lot of pressure on the rubber on the back plate which was pressing against some solder pins. So I'm assuming even though it was cooling it was also heating from the back lol. All is good now max temps are 60 under full load and 25-27 idle

    264.png

  • j'ai jamais compris l’intérêt d'un AIO alors qu'on a parfois des performances meilleures avec un bon ventirad (noctua par exemple) moins de bruit et pas emmerdé.

    Faudrait que je retrouve l'article...même moi je ne pensais pas a ce point... l'avantage au ventirad...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je pensais pareil mais mon nouveau pc c'est impressionnant... le liquide monte maxi à 40 degrés en charge, dans un silence total... la différence par rapport à mon précédent est énorme (bon après pas même config..), l'efficacité m'a impressionné, j'avais un énorme zalmann avant c'était déjà bien mieux que d'origine mais rien à voir.. et la poussière des les ailettes du gros ventirad : a pu ! :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (28 juin 2020 à 17:19).