AMS2 - Les mises à jour

  • Gros boulot sur l'Ia en général, et sur les Karts qui étaient quand même assez buggés jusque là.

    Là je viens de tester à Londrina, j'ai eu quelques bouchons mais faut dire qu'avec 30 Karts en pistes c'est pas simple, et franchement je prends beaucoup plus de plaisir avec les Karts d'AMS2 qu'avec ceux de Kartcraft, le FFB est Top et le comportement me semble aussi excellent, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais ça ressemble à ce que j'ai pu essayer. Et je crois que Renato à possédé son propre Kart alors il doit savoir à quoi ça ressemble. :++:

    Vraiment bonne mise à jour, Spa est magnifique, et encore pas sûr qu'il soit complètement terminé. Le boulot entamé sur les physiques commence à porter ses fruits sur pas mal de caisses, :+++: ils ont bien fait de réduire le rythme des sorties pour plus se concentrer sur les améliorations. Au top Reiza! :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ils ont bien fait de réduire le rythme des sorties pour plus se concentrer sur les améliorations

    Justement ils ont encore sorti cette màj quelques heures avant la fin du mois, un dimanche et quelques heures après l'avoir mise en béta. Que l'on ne me dise pas qu'ils ont eu le temps de traiter les retours des testeurs.

    Autant je peux le comprendre pour des raisons de trésorerie, autant je ne m'explique pas trop cette précipitation pour un update gratuit. Quelqu'un peut m'expliquer ? (et cela sans présager de la qualité que j'ai bien trop peu testée pour avoir un avis définitif)

  • Je voulais dire le rythme de sortie de nouveau contenu.

    Mais dans ce cas je ne vois pas en quoi c'est précipité, il n'y a pas de problème majeur dans la mise à jour.

    En béta nous avons eu plusieurs versions de test entre la 1.1.05 du mois dernier et la 1.1.2 d' hier, avec des retours des testeurs :jecpa:

    Et je crois même qu'avant la sortie des bétas, il y a maintenant quelques extras testeurs (au moins 1, c'est certain), ceux qui étaient les plus efficaces et qui avaient toujours des commentaires et des analyses sur la physique et le comportement des caisses.

    Si tu participais à la Beta tu te rendrais compte du boulot de Renato, et des autres, Les mecs ils bossent jusqu'à pas d'heure, des mises à jour la nuit, même avec les 4 heures de décalage horaire, on se demande quand ils dorment.

    Comme tu l'as dit c'est justifié par le problème de trésorerie sans doute, mais quand il n'y a pas de soucis dans l'update, je ne vois pas le problème.

    Edit: ça peut paraitre précipité un dimanche soir (dimanche midi au Brésil) , mais la sortie était prévue samedi, et c'est justement les tests bétas qui on fait que ça a été repoussé à hier.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (1 mars 2021 à 10:25).

  • D'accord, j'avais mal compris, je croyais que les groupe C étaient arrivés sur la beta samedi à 17h35 (message de Ben) et cela aurait quand même était juste pour apporter des corrections vu que c'est sorti le dimanche à peu près à la même heure. Et je ne disais pas qu'il y avait un problème, j'ai même insisté sur le fait que je ne l'avais que très peu testée. C'était juste pour comprendre pourquoi ces timings de sortie, c'est tout. Et je ne critique pas le boulot effectué, ni en qualitatif ni en quantitatif, je me demande même avec quoi ils se paient à force de sortir du contenu gratuit. Je serai prêt à acheter un circuit ou quelques voitures juste pour les encourager dans la voie de leur derniers développements

    Sinon, j'ai pris un peu plus le temps ce matin. C'est clair que les groupe C n'ont rien à voir avec mon premier contact d'hier même si je ne suis pas vraiment emballé. Je pense qu'elles demandent encore un peu de travail, particulièrement au freinage. Quand je vois avec la Ginetta GT40 ce qu'ils sont capables de faire, cela me rends exigeant, forcément.

    Par contre la découverte de l'ancien Spa avec l'Omega était très agréable, aussi bien graphiquement qu'en sensations. C'est vraiment leur marque de fabrique ces caisses sorties de nulle part :+:

    Il me semble aussi que le ffb a changé, il faut peut être remonter un peu le FX que je laisse à zéro. A tester.

  • Oui le FFB a vraiment changé, il est très proche maintenant du dernier fichier personnalisé de Karsten ICI : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…104#post-120509.

    Il remercie d'ailleurs Renato Simioni et Domagoj Lovric de Reiza pour l'aide apportée, mais vu le nouveau FFB, je me demande qui a le plus aidé l'autre, en tout cas c'est top que Reiza le prenne maintenant plus en considération. Je trouve tout de même que le fichier de Karsten donne plus de sensation au freinage. Il y a aussi une sensation d'accroche des pneus que j'adore, à l'accélération et au dérapage. Le moteur à l'arrêt donne aussi des vibrations sympa, celle-ci se coupent arrivé à un certain régime moteur, pour ne pas perturber les autres effets.

    Vraiment du très bon boulot.

    Il y a trois fichier FFB dans le dossier, un pour les petits volants, Low End (G29....), un pour les volant moyen MidLevel et un autre pour les direct drive et compagnie.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • sambat29 pour avoir le nouveau FFB, il faut choisir un profil FFB ingame ou il est sur "defaut" ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Avec le nouveau FFB, je ne le règle plus de la même façon, ça peut aussi venir de là :B

    Avant j'avais le gain assez haut et le LFB plutôt dans les 25/30%, et les effets sur 30/40. Maintenant

    pour mon Thrustmaster TX j'ai:

    Gain 70

    LFB 50

    Effets 60

    Amortissement 20

    Je suis souvent obligé de modifier le gain en roulant avec les touche Gain + et -. Mais je trouve que l'équilibre en général me va bien.

    Sur la vieille mini (qui a beaucoup changée d'ailleurs), le FX est du coup un peu fort peut-être mais en même temps c'est pas trop déconnant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (1 mars 2021 à 12:51).

  • Et le FFB Karstens, il s'installe sur "Customs" ou ça modifie celui par défaut?

    Je suis resté traumatisé par les salades de FFB de PCars2 et d'autre part je trouve le FFB par défaut de mieux en mieux donc j'hésite.

    Mais si on peu avoir les 2 pour comparer en passant simplement de l'un à l'autre je serais curieux d'essayer.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui tu remplaces juste le fichier d'origine par celui de Karsten, et en jeu tu peux passer de l'un à l'autre sans problème. D'ailleurs pour les Karts, je repasse toujours sur le FFB par défaut dans le jeu, je le trouve toujours meilleur que celui de Karsten, et sans changer les valeurs de Gain, LFB et autre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sambat29 (1 mars 2021 à 13:04).

  • Je suis également super emballé par l'IA :sleurp: , je viens de faire une course avec la vieille mini et la lotus 23 à Silverstone International 2001, mais c'est pareil avec toutes les caisses que j'ai testées, Super V8 à Bathurst, Mitsubishi à Curvelo, etc.... Reiza a bien écouté les nombreuses réclamations sur le forum, à cause de l'IA qui une fois dépassée, abandonnait complètement la bataille et se faisait larguée. Maintenant elle reste au contact, te fait l'intérieur si c'est possible, te repasse, ça fait des courses assez intenses, beaucoup plus en peloton que c'était avant.

    La contrepartie c'est que quelque fois elle peut faire des erreurs et te taper l'arrière, mais c'est pas pire en Online, et c'est pas constamment non plus.

    Maintenant le passage par les qualifs est vraiment très utile :++: .

    C dépends sans doute du réglage de l'IA, moi je suis à 93% en force et 100% en agressivité.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sambat29 (1 mars 2021 à 13:20).

  • Merci.

    Les Karts s'améliorent comme le reste.

    Mes circuits préférés sont Londrina (sans la chicane au bout de la ligne droite) et Interlagos, les plus rapides.

    J'ai aussi beaucoup de plaisir sur Kartsim (rF2) c'est différent, Kartsim fait plus sérieux et AMS est plus fun, les deux sont d'un très haut niveau.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac: Edit : Je confirme pour l'I.A. nette amélioration, tout n'est pas parfait bien sûr mais ils sont sur le coup. (1 mars 2021 à 13:31).

  • J'essaierai d'autres combo sur d'autres circuit pour l'IA. Hier en groupe C sur spa93 je me faisais déposer en ligne droite, un truc de fou, aucun plaisir car pas de bataille possible, à contrario je la rattrappais dans le sinueux trop facilement.

    Mais sinon niveau sensation FFB, je trouve aussi qu'il y a eu un changement bénéfique.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • je confirme ! après avoir délaissé le jeu parce que je ne trouvais pas le ffb convaincant j'ai testé cette omega et en effet c'est du très bon !

    je n'ai rien changé à mes réglages pourtant.

    même les groupe C sur le Nord ça l'a fait grave !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai testé les différents ffb mais au final j'ai juste remonté les FX à 20 sur mes réglages et c'est pas mal du tout. Et je dois dire que je me suis bien amusé avec les Groupe C sur les anciens Spielberg, c'est pas mal du tout. J'aimerai quand même que l'effet turbo de la Porsche soit un peu plus marqué, çà devait être bestial à l'époque. Mais c'est bien chouette quand même.

  • oui la merco a l'air p^lus virile !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • AMS2 V1.1.1.2.1 est maintenant en ligne - il s'agit d'un correctif mineur pour compléter et corriger certaines choses de la dernière version.

    Journal des modifications V1.1.2.1:

    • Correction d'un bug où le drapeau bleu pouvait être déclenché de manière incorrecte dans certains cas
    • Ajustements mineurs de l'aéro / des pneus pour les voitures du groupe C et Omega
    • Ajustement mineur de la BoP du groupe C pour améliorer l'allure du 962C par rapport à Sauber C9 (efficacité aérodynamique légèrement meilleure)
    • Pass de callibration AI mineur pour les prototypes, SprintRace et SuperV8
    • Volume turbo ajusté pour Sauber C9
    • Adhérence accrue sur sol mouillé pour le béton, les routes à faible adhérence, les bordures et l'astrotruf
    • Spa-Francorchamps 1993: Nouvelle révision du chemin de l'IA abordant certains virages lents; passe d'art mineur corrigeant certains objets qui sautent
    • Ibarra: Paramètres d'exportation du terrain extérieur retravaillés pour résoudre le pop LOD dans le rétroviseur
    • Textures intérieures StockCar Omega mises à jour

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux