AC - Open DRM Marod Aero @ Redbull ring (Lundi 13 Juillet 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open DRM Marod Aero @ Redbull ring

Lundi 13 Juillet 2020, 20:00 – 22:00

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 juillet 2020 à 20:00
  • super combo effectivement

    problème de pédalier pour moi, je répare l'accélérateur pendant les qualifs, je bats mon record perso, mais ca ne suffit pas pour être bien placé

    course 1

    je me retrouve 8 suite à un bon départ, ma stratégie rouler 3 tours avec le turbo à fond, puis ne l'utiliser que dans les lignes droites, puis passer à 90%

    je tiens la cadence au début mais je suis en apnée ! devant je vois Thomas Crabos  vmax330 et Houba

    Ensuite c'est norbertx qui revient sur moi à grands pas, sous sa pression, je vais perdre l'arrière dans le sinueux à la réaccélération, je perds pas mal de places d'un coup

    Denis Wit  Laisse Passer  Yannick lampure me passent devant, mais c'est assez logique.

    je sors du bac à sable, et quand j'attaque la ligne droite, mon accélérateur se met à trembler sur le bar graph, il se dérègle, je décide de mettre le turbo à 100 % pour compenser un peu ce qui sera fatal à mon moteur sur la fin

    commence pour moi la longue plongée dans le classement tout le monde me repasse, un panache de fumée noire sort de mon capot, je finis sur les genoux, j'ai vu tout le monde passer deux fois :)

    course 2

    je redemonte le potard vite fait, et suis prêt je fais un boucan d'enfer sur la grille pour tester, ca marche !!

    je suis dernier ou presque mais les erreurs devant et mon talent inestimable bien que méconnu me permet d'etre 5, cette fois je reste à 90% et pour rester au contact je passe à 100% par intermittence, je suis à distance Thomas Crabos  AdrianB mais déjà dans le radar de BVV qui est plus rapide

    Je ne sais plus quelle connerie je vais faire, mais je vais en faire une et je rentre dans le rang, je prends un rythme sympa et au gré des aléas de la course je me retrouve en bagarre avec 3 dingues, j'ai cité : Laisse Passer  BVV et Philm12 on va même se trouver à 3 de front avant l'épingle, et à la vitesse où ca va on a assuré !!

    je les suis, ne m'inquiète pas, au moment où je me dis que Laisse Passer va bien se sortir à un moment, paf il perd l'arrière à l'épingle ! je continue et même accident pour BVV un peu plus tard je suis dans le top 9 mais Philm12 revient sur moi comme un missile, il sort mieux que moi je sors le turbo mais il passe quand même

    il reste peu de temps je suis 9 c'est beau, mais je vois vmax330 le bien nommé qui me grapille du temps, je pense qu'il reste deux tours, on attaque la ligne droite il se porte à ma hauteur, je me dis qu'il doit couper avant pour ne pas m'emplafonner au virage on passe la ligne, bingo il coupe !!!!!: je suis devant me reste à tenir le tour suivant (o joie)

    mais non je vois RACE OVER sur l'écran si ca se trouve il m'a devancé d'un poil de C.. !!!

    super combo, voiture épuisante mais sexy

    merci Thomas pour l'idée, et bravo à tout le monde

  • Ha oui c'était vraiment bon !!! j'ai été dérangé par 4 ou 5 sms de suite en pleine course 1, me suis inquiété, j'ai essayé de voir qui c'était, et donc me suis retrouvé à conduire d'une main, avec boite H ... :euh: me suis vautré ... la voiture a perdu des perf et j'ai perdu ma concentration ... La course 2 était géniale, avec de bons moments de bagarre avec bbking, Laisse Passer et BVV, c'était tendu :hihihi:

    bbking j'ai zappé que l'on pouvait modifier la puissance turbo :shy: ... je suis resté à 90%.

    Merci aux organisateurs, et à tous ! Un super moment !

  • je savais pas qu'on pouvait regler en course, de toutes facons, je n'ai pas de touches...

    j'ai tout fait à 90%, sauf mes qualifs un peu ratées à 100%

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai navigué un peu entre 90 et 100 % pour ma part mais pas toujours évident car le bouton est sur ma button box et en VR je me mélange parfois un peu :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ah oui ?

    remarque certains tours j'allais plus vite en 90, mais tu envoies de supers relances !!!

    J'ai fait qques tours à 100% pendant les essais, je n'ai pas fait de meilleurs temps, mais le voyant moteur clignotait tout le temps.

    Mais je rajouterai l'assignation de la fonction turbo+ et turbo- sur ma boite à bouton ... quand je roulerai sur des voitures avec cette possibilité

    J'ai modifié les rapports de boites, ça doit être pour ça? 1 et 2 longues, et 3 4 5 en courts :)

  • Course mitigée pour moi.

    Je n'arrive pas à être dans le rythme dans la course 1 je fais énormément d'erreurs beaucoup de ratissage dans le bac à sable...

    Je termine loin derrière.

    Deuxième course ça va mieux je suis même 8eme à un moment mais comme toujours ça ne dure pas... Je me vautrer et je perds 5 places...

    En tout cas le combo était sympa

    602.png

  • Super combo que nous a choisi Thomas Crabos :++: ce fut du sport, il a fait très chaud, aussi bien sur la piste que dans mon baquet :B

    Qualifié P14 rien de surprenant vu mes temps au tour:oui: car la voiture est capricieuse et il m'aurait fallu pas mal de roulage pour arriver au 1.33, pas eu le temps de m'entrainer plus et de toute façon les 1.32 voir 1.31 j'y pensais même pas:hihihi:.

    Alors en course 1 mon objectif comme souvent dans ces cas là en partant en milieu/fin de peloton c'est d'éviter les accrochages et de pas faire d'erreur.

    J'ai eu un petit moment Laisse Passer dans mes rétros pensant qu'il allait revenir et m'enquiquiner comme il sait si bien le faire:B mais non il était pas dans le coup hier soir, le manque de roulage le lui a à lui aussi cruellement rappelé.

    Finalement en roulant propre et pépère je fini P10 :oui:et v'là pas que je récupère la pôle pour la suivante :+++:, en sachant qu'il va falloir faire un bon départ et bien sûr bouchonner tout ce joli petit monde :B.

    Course2 je démarre bien (super content ça m'arrive que très rarement) mais ma satisfaction sera de courte durée, fin du premier tour en haut de la ligne droit Yannick loupe grave son freinage et m'embarque avec lui, sur le coup je suis un peu énervé:bad4: mais fairplay il me rendra ma place:+++:.

    N'ayant pas le rythme des plus rapide, s'en suivra un festival de dépassement:B Nicolas Poucet:S, Thomas Crabos:nerf: ,Sebastien Bourgine:sorry:, Adrian B:o, norbertx :dingue: euh ça y est c'est fini....Oui la course ce termine enfin ouf il était temps car pas sûr de conserver ma P6 si il m'aurait fallu faire un ou deux tours de plus, mes pneus étaient à l'agonies.

    Merci à l'orga et à tous les pilotes, soirée sympa:+: et vivement le prochain ;):coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • C'était un super combo gg Thomas Crabos pour le sortir :)

    Pour info Sébastien Bourgine c'est moi

    Course 1 : pas grand chose à dire, je pars 1er je finis 1er en faisant la course tout seul, j'ai juste géré pour garder Nico à distance.

    Course 2 : ce fut bien plus compliqué, je pars donc 10eme, je fais un mauvais départ mais juste devant moi il y a un gros carton que je ne peux éviter, j'ai donc l'avant démonté et bien rouge, mais j'arrive à rester proche et être P7 ou un truc du genre. L'épingle est un vrai pb, sa bouchonne sa repart tout doucement je mets un coup de pâte choc mais je ne sais plus qui. Je bataille donc le tour, j'arrive à gagner 1 ou 2 places il me semble mais encore au virage 3 donc l'épingle je suis en bataille avec je pense norbertx, il relance moins bien je le touche un peu et ma caisse part direct en tête à queue. Je repars 13eme donc s'en suis une course contre la montre pour remonter le plus vite possible, j'arrive à remonter en P3 mais malheureusement je suis trop loin de Scoommy et Thomas Crabos, je finirais à 8s du leader en P3.

    Désolé à ceux que j'ai touché en course 2.

    Ce fut bien sympa en tout cas, à refaire.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Comme toujours Thomas Crabos nous à préparé une super soirée avec encore un excellent combo

    La première course à été super, grosses arsouilles au départ avec Thomas Crabos puis j'ai réussi à prendre un peu d'avance et au 10eme tour je vois dans mes rétros que Thomas Crabos et vmax330 sont déjà revenus et qui va y avoir encore bagarre, avec les pneus à la corde et un vmax330 qui essaye de tous les cotés :kaloo2:, je finis la course trempé et tout heureux d'avoir sauvé ma 4em place :yes:

    Pour la deuxième, je suis pris dans l'accident du départ et casse les amortisseurs dans le mur, je ferai un tour à petite allure puis les réparation et toute la course derrière à 1 tour, dommage

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Je n'étais pas sûr à quoi dois-je m'attendre de cette course, très peu de pratique avant (de façon que je suis habitue à), je seulement font 15 à 20 tours l'autre jour. Mais il s'est avéré que ce n'était pas trop mal, en termes de rythme.

    J'ai qualifié 9e (j'oublie de mettre le turbo en 100 %).Les departs (en tous les deux courses) étaient mauvais (je sais pas comme de bien lancer cette voiture), mais je remontais des places dans tous les deux courses.

    En C1 après le départ j’étais 10e ou 11e mais je monte jusqu'à 6e ou 7e, avant tour 12 quand j'ai soufflé mon moteur - le turbo était toujours en 100 %, je savais pas qu'on peut l'ajuster pendant la course...

    En C2 je l'ai laissée toujours en 90%... Je suis parti de 12e et j'avais une récupération plaisant jusqu'à 4e place, grâce aussi a beaucoup d'errors et accidents devant... Une belle et respectueuse bataille avec Denis Wit , avec qui j'ai roulé côte à côte quelques virages...:+:

    J'aime beaucoup cette voiture, ce serait bien de la reconduire.:++:

  • c est clair que c etait bien cool, un peu frustrant de ne pas etre dans les premiers en sachant que je serais beaucoup plus rapide aux palettes, en découvrant le jeu et surtout mon embrayage et boite en H, mais quel pieds!:yes:

    sans parler de la 5eme que j'ai raté plein de fois en ligne droite... j'ai perdu pas mal de places la dessus aussi...

    Je regarde un peu le replay, mode photo, meme si l interface est un peu buggé, qu est ce que c est beau et photorealiste :inlove:

    C est un jeu de 2025 :?:B

    Nb: j ai bien besoin du replay de la course 1

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Avec le temps tu devrais t'y habituer à ta boîte en H, tu seras alors pas moins rapide qu'aux palettes et pour moi niveau fun y a juste pas photo. Après oui c'est une caisse qui demandait plus de roulage que de setup, ça tombe bien c'est ce que je préfère :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super soirée même derrière ... ben oui comme d'hab :LOL:....épisodiquement seul et parfois en compagnie.

    Je chipe en qualifs la 12ème place de grille sur le fil terminant le tour à la fin de l'"Overtime" en gagnant 1/2 seconde sur mon meilleur temps général.

    Et ce sera le seul moment exceptionnel sauf aux départs ... où je démarre toujours très bien mais sans avantage net puisqu'on ne sait pas se faufiler souvent. :siffle:

    En Course 1 navigation autour de la 15ème place ( un peu au-dessus - un peu en-dessous suivant les frasques de mes petits camarades :B ) ... mais ce sera la 15ème au final après que Philm12 ait raccroché son smartphone et lu ses sms ( preuve que je lis les commentaires :LOL::LOL:avant de poster le mien ) et m'ait déposé dans le dernier tour.

    En course 2: départ en 15ème place ( pas inversée sinon ce serait la 51ème :pp:euh2::jesors: ) Larsenik en chasse dans le 1er tour m'envoie un dard de son poison :fievre: dans un des derniers virages .... mais il m'attendra pour me filer son antidote :doc:... avant de me déposer dans l'épingle supérieure au tour suivant ...

    Je me souviens aussi avoir rencontré vmax330 sur cette même épingle ... qui revenait de loin après les déboires du départ.

    Je me coulerai tranquillou jusqu'à la 15ème place finale .

    Merci Thomas Crabos pour cette soirée avec ce bon combo germanophone ;) :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • cool merci, par contre, je viens de prendre la décision pas prévue de partir tout à l'heure en "vacances" dont à peine le temps de faire ma valise, donc pas de BD course 1 avant la semaine prochaine :coucou2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Salut. C’était un super combo, je fais une belle première course. Par contre j'aurai pas vu le deuxième virage de la course 2. Je part bien mais ça décolle pas devant et je fais un écart sur la gauche, le soucis c'est que le pilote a ma gauche a fait la même chose (pour lui écart sur la droite )on se percute et je perd le contrôle, gros crash avec plusieurs pilotes . dans la précipitation je loupe un rapport et casse le moteur. Fin de la course, dépité car je pensais bien m'amuser. Je tiens a présenter mes excuses a tout ceux que j'ai entrainés dans cet accident. A plus sur la piste

    POUSSEZ PAS JE SUIS A FOND

  • Je fais partie des victimes, sur le coup j'étais énervé mais après avoir vu le replay c'est juste un fait de course ;) On va dire que finalement ça m'a permis de faire une belle remontée ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D