RaceRoom - WTCC 2013 @ Macau (Mercredi 29 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCC 2013 @ Macau

Mercredi 29 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 29 juillet 2020 à 20:00
  • desole pour ce soir mais je n'ai plus d'energie ds la maison depuis 8 heures donc a mon grand regret je suis forfait pour cette manche bonne course a tous et particulierement a mon ami Xavier que j'avais bien maltraite lors de la derniere manche

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Tu vas t’emmerder je ne suis pas là :hihihi:

    :biga:

    je confirme que je n'avais jamais essayé cette voiture, elle est plaisante et fun... MAIS...

    le freinage est complètement raté, c'est ridicule... on s'y habitue, comme n'importe quel jeu vidéo depuis outrun, mais bon... j'ai cru que ma pédale déconnait, à peine effleurée les roues se bloquent (j"ai pourtant l'habitude de laisser à 100% meme avec la FRJ et de doser au pied, là j'ai baissé vers 90% je crois) dans un crissement sonore au moins aussi ridicule, rare qu'un son soit à chier dans raceroom, mais bon si c'était que ca :siffle:

    Sinon, j'adore toujours macau :love:, j'ai fait un 1m31 avec possibilité de descendre en petit 1m30 au mieux mais je pense que la voiture mérite des réglages, sauf que j'en fais jamais :pp

    j'ai essayé vite fait bmw, chevrolet et finalement lada, rien que cette marque on s'en le coup fourré, j'aurai pu m'en douter :bad2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Cela se confirme, des Hotlaps corrects si on enlève les perfs des extra-terrestres mais 2 courses de merde.

    Et la C2 : c'est le ponpon.:bad3:

    No comment......................................................................................................................

  • Je viens de rentrer du boulot désolée de pas avoir prévenue que je ne pouvais pas roulé le téléphone ne passait pas, je suis vraiment déçu j'avais vraiment envie de la faire :cray::cray::cray:

  • Une soirée contrastée parce que d'un côté je détruis la course de stish en C1, et de l'autre côté je fais mon premier podium RFRO sur la C2 :yes:

    Qualif en P7, c'est pas trop mal, je n'avais pas énormément roulé en hotlap.

    C1 : Ma Civic a beaucoup patiné au départ, je me suis fait surprendre et lâché quelques places. Ça se passait bien j'étais dans le rythme, et puis je voyais stish qui était en délicatesse, je cherchais une opportunité mais dans la partie rapide à un moment je loupe un freinage et je l'envoie dans le mur, j'essaie de l'attendre avant de me rendre compte qu'il avait DNF, je suis vraiment désolé d'avoir ruiné ta course :( Ensuite je tente de remonter et j'arrive à remonter des places pour retrouver la P10 synonyme de pôle en C2 :yep:

    C2 : Pas de miracle je me fais déposer au départ par les BMW de ChRiS1021 et Laisse Passer , j'arrive à repasser Chris, et j'essaie de me rapprocher de Fabrice. Derrière, j'ai David Torned qui est bien plus rapide et qui voudrait bien dépasser, merci à ce circuit il aura du mal, il passera quand mes freins surchaufferont à l'avant dernier virage et je partirai en travers. Ensuite ils s'échappent, et moi derrière j'ai Moucham qui revient fort. J'arrive à le contenir, pour glaner mon premier podium au sein de la RFRO :yes:

    J'ai pris beaucoup de plaisir, merci à tous, merci à ChRiS1021 pour l'orga :coucou:

  • J'aime de plus en plus ces courses.

    Je m'étais bien entrainé et je comptais bien faire ma course sans prendre de risques inconsidérés pour terminer.

    C1:

    Première fois que j'arrive à suivre le rythme des voitures qui me précèdent aussi longtemps.

    Ça a été toute la course une belle bagarre avec Cnarf06 qui a fini par craquer au 7eme tour et redlight60 qui m'a beaucoup attaqué mais j'ai résisté dans le respect je crois.

    Ma meilleure course c'était chouette.

    C2:

    Je repars avec l'intention de rester une nouvelle fois sur la piste sans abimer ma bagnole.

    Mais le Warm up 2 m'a fait baisser le niveau de concentration.

    Dans la montée du premier tour je suis encore Cnarf06 qui disparait subitement pour réapparaitre 1 seconde plus tard.

    C'est trop pour moi. Je rate le pifpaf suivant. Puis le virage d'après.

    J'ai l'impression de jouer aux auto tamponneuses je n'arrive plus à contrôler ma voiture.

    Désolé pour ceux que j'ai du gêner à ce moment là. Je crois que cyberkart en fait partie. Ben non c'est cyberkart

    Je repars finalement avec une voiture salement amochée. Et dans le 1er virage du tour 2 toujours pas dans ma course, j'écrase ma voiture.

    => Abandon ... Faudra que je travaille la concentration sur la durée...

    Un grand merci à l'organisation qui nous fait vivre ces moments épiques.

    Et un merci spécial à coco-9-9 qui m'a donné des conseils super efficaces.

    693.png

  • Soirée très sympa, voiture fun et circuit super(exigeant)!:+:

    En qualif, j'améliore à 2:35 (2:36 en hotlap), bon, pas un temps effarant, mais c'est déjà ça!:hihihi:

    C1: départ p17 je pars comme une limace, donc je ferme vite la ronde, mais la Chevrolet

    enchainera régulièrement les tours sans broncher! Petits échanges sympa avec herve dechenord ,

    que je repasserai avant le virage 2, puis je vois dans mon rétro qu'il a un incident avec une autre voiture..

    Il reviendra en fin de course batailler, mais je tiendrai ma position, arrivée p13.:++:

    C2: départ p13, mais pas plus rapide, je me fais passer par les voitures suivantes, et ferme donc le banc.

    Je passerai sans encombre la mêlée de voitures au virage 3, et c'est reparti pour 25mn de concentration!

    à mi-course, Cnarf06 me passe au V.3, puis vers la fin, c'est au tour de hyenkel au même endroit..

    Pas de faute de ma part, mais je commence à mollir, je me contenterai de les suivre jusqu'à l'arrivée; p13 again.:kaloo:

    Merci à ChRiS1021 pour la soirée, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bcp de plaisir pour ma part ce soir, bien que nettement trop lent sur le sinueux.

    Comme je n'ai pas réussi à faire un tour correct en qualifs je suis parti bon denier de cette C1 mais m'étant entraîné à la procédure de départ je pense que j'ai réussi à gagner quelques places et j'espère ne pas avoir touché la BM à ma droite au 1er virage (T3) car je lai vue partir en toupie, mais en tous cas mon volant ne m'en a rien dit.

    Ensuite, au grès de accrochages que je croisais j'ai fini par me retrouver 9e ! Et là ce fut l'angoisse : et si je finissais 10e ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre en 1ere ligne de la C2 ?!

    Bon, évidemment je n'avais pas besoin de cette distraction pour commettre des fautes et être désespérément lent dans la partie sinueuse et c'est donc à ce moment là que j'ai raté mon freinage à l'épingle, ce qui m'a permis de retrouver une place plus conforme à mon niveau. (D'ailleurs j'ai été attaqué plusieurs fois dans cette fameuse épingle,
    théoriquement sous drapeau jaune...) Quelques bagarres sympas avec Khunga qui était plus rapide que moi mais qui heureusement commettait lui aussi des fautes.

    C2 rebelote, un bon départ et quelques voitures en vrac me font gagner quelques places que je vais devoir rendre évidemment. D'ailleurs quelle surprise de voire arriver coco-9-9 dans mon rétro ! J'ai tellement voulu m'écarter pour ne pas gêner que je suis instantanément allé embrasser le rail assez fort :ptdr:alors que le mec de CrewChief me disait que j'étais une lavette de laisser passer aussi facilement tous ceux qui étaient manifestement bcp plus rapides que moi.

    Y'a que vers la fin j'ai fait un freinage sympa au bout de la partie rapide sur Vince Wheel qui a semblé baisser de rythme et puis j'ai un peu défendu sur les deux derniers tours car hyenkel venait renifler mon arrière train d'un peu trop près (à moins que ce soit juste ma 11e place qu'il convoitait, qui sait ?).

    Merci ChRiS1021 pour l'organisation de ce championnat bien sympa

    • Official Post

    Début des essais mes problèmes de vitesse continuent:etoiles: (ça ressemble à ça ton problème Laisse Passer?)

    Dans une tentative désespéré, je remets le set par défaut, et les problèmes disparaissent :dingue:. Je tente de baisser l'aéro et àa marche aussi :prions:

    Qualifs: je gagne 1 seconde sur mon meilleur tour :yes:

    C1: je réussis à perdre 2 places alors que j'ai la BM :bravo:

    Je remonte 7ème, mais au 4ème tour je survire en sortant du T18 et me retrouve perpendiculaire au rail :/, 20 seconde plus tard je repars.

    Dans l'action j'ai perdu que 2 places. J'en récupère une je sais pas comment :jecpa:

    C2: Je pars sur la 2ème ligne, et avec la BM, je pique la 1ère place.

    Je suis content, mais Laisse Passer est dèjà remonté sur moi. Je me rate dans l'enchainement des T11 à T14 et il passe devant.

    Au 2ème tour Gunther et sa Civic beaucoup plus rapide me double au T2 :/

    Le tour d'après c'est Torned qui fait pareil avec sa Lada :eek:

    Après c'est Moucham qui remonte avec une Civic :rame: je réussis à le contenir 2 ou 3 tours, mais la sanction est la même

    Je termine 5ème

    :bravo:à tous, et merci d'être venu :biere:

  • Bonne soirée sur ce super mais tellement difficile circuit :eek:.

    Bonne qualif, 3e derrière les avions coco-9-9 et @David marcadet.

    C1: bon départ, mais coco-9-9 me passera rapidement, impossible de les suivre , du coup je gère mon avance sur Moucham et TontonGzav pour aller chercher la 3e place :++:

    C2: assez bon départ, je me retrouve 7e avec les incidents du virage 3, je passe saxemichel puis fredy , je remonte sur moucham et ... je me fais avoir , Moucham freine plus tôt à l'épingle sous drapeau jaune, je freine tout ce que je peux mais l'arrière bloque, je pars en travers sur la gauche, au passage j'embrasse le petit cul de moucham qui se tremousse devant moi :shy3::jecpa::LOL: ( encore désolé). J'enchaine, contre-braquage en mettant la marche arrière, accele, 1ère et pied dedans, résultat un 360, j'suis dans le bon sens mais stish et fredy sont passés.

    Je vais les repasser, car ces deux là vont s'accrocher au virage 3 , puis-je vois arriver coco-9-9 dans mon rétro, je resisterai :yep:.... jusqu'aux deux derniers virages où je ferai une petite faute:doh:.

    Encore et toujours une super soirée avec vous, pendant les préparatifs, la course et l'apres-course.

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga:++:.

    Pour moi c'est départ en vacances dans 2 jours donc je vous souhaite une très bonne fin de championnat à tous.

    A bientôt sur les pistes:coucou:

    675.png

  • Bon a mon tour de faire mon résumé

    Commençons par le début, Macau est un circuit sur lequel je me sens à l aise tout en ne sachant pas pourquoi, et le fait de changer de matériel m aide beaucoup aussi

    Qualifs: 2'28"6 bon temps mais il fallait ca car David Torned est très rapide

    Course1: Cette Leon un vrai corbillard elle avance pas, dans le mandarin on est à 3 de front avec David et Nicolascdb60 , je suis la saucisse je lache car sinon ça finira mal, David en profite je suis derrière Nico, je me mettrais à cote de lui dans la montée et il lâchera avant le freinage pour éviter qu on s accroche merci a lui.

    Je suis derrière David mais il a 2s d avance pas de panique là course est longue. Je finis par le rattraper au bout de 4 tours je l asticote dans le sinueux mais rien a faire.... Sauf qu en ligne droite j ai un veau, je tiens a peine l aspi.... Je ferais un freinage de trappeur correct au T3 c etait le seul moyen pour moi. Je mettrais du rythme mais il etait vraiment pas loin, je finis avec 3s d avance.

    C2: Le drame.... Je dis de faire gaffe à ne pas bloquer et qu est ce que je fais? Je fous le bordel au T3 à Lisboa, honte sur moi...

    On est à 4 de front avec Torned, saxemichel et Nicolascdb60 , je trouve qu il freine tot, je freine au même endroit que d habitude mais ça passe pas du tout et je viens prendre la place de la banquette arrière du pauvre TontonGzav , je me suis dit un taxi pour visiter Macau c est pas mal:hihihi:. En fait, comme un con mon repère était une ligne blanche sur le sol sauf que ces cons la ils l ont pas prolongé sur toute la route (ah ces chinois portugais:LOL:)! Et y avait une ligne blanche 25 mètres après et paf ca fait des Chocapic....

    Repartant dernier au cul de Xavier (non non je vous assure je ne suis pas attiré par ce dernier), on remonte en se croisant,recroisent enerve par mon erreur mais c etait cool.

    Je vois que je suis sur un très très gros rythme malgré de grosses erreurs je profite pour remonter dans le top 10 puis je dépasse saxemichel , profite des malheurs de fredy et stish et revient comme une balle sur Nico sauf que je peux pas passer...

    Je trouverais l ouverture dans le dernier virage après que ce dernier était déjà en train de faire ses valises pour ses prochaines vacances (qui je lui souhaite seront bonnes). Je finirais au cul de ChRiS1021 , Moucham un peu déçu car je remontais très vite.

    Félicitations à Fabrice Laisse Passer le fourbe des C2 on va l appeler, a Torned pour sa belle remontée sur le vélo russe ^^

    Et un gros big up a mon poteau Gunther qui a fait le bouchon en fin de course et qui fait son premier podium, ça fait plaisir;)

    Merci ChRiS1021 et Rdv la semaine prochaine chez Poutine:)

    553.png

  • My turn !

    Mon résumé de la soirée est sur mon site ici : https://www.tontongzav.fr/carriere/champ…tcc-2013-macau/

    Deux nouvelles fioritures ce soir :

    - Le micro ouvert pendant toute la soirée

    - Un tour commenté en début de vidéo.

    N'hésitez pas à me suggérer des améliorations sur le contenu, l'interface et les pages du site bien sur :)

    Bonus : 43mn30 je râle allègrement sur Fabrice que je ne reconnais pas sur le coup. Vous mesurerez quelques secondes après l'impact que peut avoir une intervention impromptue dans les oreilles. Pardon pour cette incartade :(

    Bonus 2 : La petite phrase de Michel en cadeau sur les 5 dernières secondes de la vidéo :D

    Merci coco-9-9 mais t'aurais pu demander avant pour tester ma banquette arrière :bad: :B

    Merci ChRiS1021 pour ce combo toutefois bien prenant :love3:

    Bravo saxemichel d'avoir tenu le coup et pour ta régularité :+++:

    521.png