RaceRoom - WTCC 2013 @ Macau (Mercredi 29 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCC 2013 @ Macau

Mercredi 29 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 29 juillet 2020 à 20:00
  • Merci à tous et ChRiS1021 pour cette belle soirée même si elle a finit en peau de boudin, c'est le jeu ma pov' Lucette......

    Macau + Civic = Amour pour toujours.:love2:

    Hotlap :

    4ème temps en 2.30.795 donc plutôt content surtout que j'ai encore de la marge pour frôler les fonds de 2.29-2.30 mais trop de craquage et de tôle froissée.:bad:

    Content car en comparant en fin de session hier, mon set up est proche de celui de Nicolascdb60 donc ça confirme mes progrès en réglages.:++:

    Content car de très bonnes sensations en Hotlap avec stish ET jjm en maître de cérémonie.:++:

    J'ai adoré nos sessions.:love2:

    Dégouté pour toi stish car tu promettais de belles bagarres pour les 2 races.:++:

    Qualif :

    Le fameux syndrome stykopat me revient pleine face, j'ai les rillauds qui trempe dans le jus du caldé.:B

    2.31.011 , c'est clairement pas ma meilleure session mais sur la fin de session, les sensations reviennent et je dois taper mon chrono dans le dernier tour, comme d'hab'....

    Content de partir en 6ème place malgré tout, je sais qu'il y a beaucoup plus rapide que moi.

    C1 : Gunther et stish me dépose, ça va trop vite pour moi.

    2ème tour, stish tape le 2ème virage , rebondit, je pars en travers.

    De 8ème , place qui m'allait parfaitement, je passe 17, là c'est pas tout la même histoire.

    A ce moment précis, je me dis que j'ai la quigne, c'est pas possible, ça s'appelle le syndrome PSG.:hihihi:

    tu mets 4 buts mais au retour tu te fais sortir et tu verras jamais la couleur de la coupe...:B

    O.M. à jamais les 1ers.:hihihi:

    Je remonte 8ou 9 et là au bout de 4 tours, fin de l'histoire d'amour.:cray:

    Je n'ai pas vu encore le replay C1 mais j'ai toujours pas compris ce matin pourquoi j'ai eu un stop and go non respecté alors que 2x dans l'épingle, les gars étaient bloqués...:euh2:

    Des regrets car j'étais revenu et en plus j'avais le rythme.

    Pas grave, je me dis que je vais me refaire comme à Nosirig dans la 2ème.:yep:

    Mention spéciale FAIR PLAY pour les 2 manches à redlight60 , Cnarf06 , Vince Wheel , hyenkel ET saxemichel toujours bien placé mais jamais gagnant.

    Un sacré tacticien le Michel mais pas autant que Laisse Passer qui vise la 10ème place, on se demande encore bien pourquoi.:B

    Mention car vous avez toujours respecté le véhicule de votre voisin.:++:

    C2 :

    Parti dernier , je prends le mur du 2ème virage, une 1ère en 80 tours mais faut toujours un début à tout.:hihihi:

    hyenkel me remet droit, j'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts.:-:

    Carton en bout de ligne droite, une plage arrière qui traine, un accoudoir qui gît sur le sol, c'est TontonGzav .

    11ème à ce moment avec une voiture pas fraiche mais qui peut encore me permettre de faire la bagarre.

    Tiens , justement en parlant de bagarre.:bad3:

    Mon coup de mitraillette , le 1er en dix courses environ et sûrement un des derniers car pas fan, cela reste un jeu.:++:

    Carton devant dans le pifpaf, c'est Khunga .

    Cela arrive , à moi le 1er...

    On fait tous des erreurs, mais par contre, je ne suis pas fan de me faire serrer dans le rail Khunga .:-:

    Je veux bien croire que ça a tapé, je l'ai vu le carton et justement j'ai tout fait pour passer hyper propre et j'étais passé....................................................

    Mais le côté agressif au moment du dépassement, ça , c'est pas ma came et cela ne le sera jamais.:euh2:

    Et le soucis , c'est que derrière tu freines en plus comme un porc, je pars en T.A.Q, fin de l'histoire, je préfère quitter la race, DÉGOUTÉ.:dingue:

    Et regarde le replay, tu reprends bien le contrôle de ta voiture et tu te rabats VOLONTAIREMENT.

    Donc mon prochain conseil, c'est que tu sois moins porte à porte et surtout moins agressif.:B

    On est dans le 1er tour, la course est longue ............................normalement.

    Fait de course, fin de l'histoire pour moi, je clos l'épisode.:fache:

    Bref, tout ça pour dire que malgré ses évènements contraires, je suis content de faire parti de cette ligue, avec une after vraiment sympa, une ambiance à la déconnade.:+:

    Et puis content aussi car malgré des courses très mauvaises, j'arrive à faire des chronos respectables et ça , c'est bien le signe d'une progression.:++:

    J'ai aussi le résultat que je mérite.

    Rendez vous chez Poutine, avec j'espère de la blondasse rutilante et là , ça va enquiller du shot de Vodka et du bac à sable.:yep:

    Laisse Passer , on se donne rendez vous dans lequel de bac ?:B:B

    Merci à tous en espérant n'avoir gâché la course de personne, à vous les studios.

  • Tout d'abord merci à ChRiS1021 pour ce super combo!

    En prévision de la complexité de la piste, j'ai fais pas mal de soirées de préparation avec une progression plutôt constante durant celles-ci, merci à Marinen mon fidèle coéquipier et PapiJoh pour les échanges de setup et astuces de pilotage.

    Hier soir je comptais sur Marinen pour me montrer la "voie", et me faufiler comme un fourbe asticot que je suis :hihihi:, malheureusement le bougre a glissé sur un figatellu quelques minutes avant la qualif et n'a pu donc prendre le départ. Ou es-tu ma lanterne ???

    Qualif:

    Sur mon 1er run je suis pris dans le trafic ce qui ne me permet pas de faire un premier temps correct, je décide donc de revenir aux stands pour une seconde tentative qui ne s’avérera pas plus fructueuse :(. La 3eme fut la bonne avec un 2.31.5 qui me placera à une honorable 9eme place. Le chrono est un peu moins bon que mon PB mais je m'en contenterai. Le 4eme run ne changera rien à cela.

    C1:

    Départ pas trop mal, un peu de patinage mais ça va. Le premier tour se passe plutôt bien, à le fin de celui je suis à une inattendue P6. Hélas je suis un peu large dans le T3 du second tour avec PapiJoh à mes trousses, je rebondi sur le mur, le contact est inévitable et je vois dans mon rétro qu'il a plus subit l'accrochage que moi, je le vis un peu comme une trahison de ma part :hihihi: après toutes les bonnes séances d'entrainement qu'on a fait ensemble :oui:. J’hésite à attendre ne sachant pas trop si j'étais en faute ou pas, je perds quelques places à ce moment et me retrouve complétement à contre temps dans les S, c'est simple, j'ai tapé tout les murs :hihihi:. Voyant cela Gunther tente d'en profiter et sur un freinage tardif ne peut éviter le choc qui m'enverra dans le mur. C'est pas grave, ça arrive, t'inquiète ;). Retour aux stands pour moi, fin de course 1.


    C2:

    Je pars donc avant dernier (P17), je fais un super premier tour pour arriver P9 à sa fin :yep:. Je me retrouve derrière saxemichel , Nicolascdb60 , Moucham et fredy . On rythme est bon, je diminue l'eccart qui me sépare de ce petit groupe, je fais le contact avec saxemichel , le passe tout en remontant sur Nicolascdb60 qui est collé au pare-choc de fredy .

    Je profiterais de l'erreur de Nicolascdb60 dans l'épingle pour passer et foncer comme une balle sur fredy , le tour d'après je suis trop loin dans les bouts droits pour espérer placer une attaque.

    Le suivant est le bon je me place bien dans le première ligne droite, soulage à peine pour rester coller à lui dans le T2, je bénéficie d'un peu d'aspi, le gap de vitesse est assez grand je passe donc sans mal et j'ai même le temps de me rabattre sur la bonne trajectoire pour freiner. Je freine à mon repère, plonge vers la corde et là c'est le drame... je vois le mur extérieur se rapprocher dangereusement sauf je ne vais pas arriver dessus latéralement, mais frontalement... je tape, moteur HS, j'appuie le plus vite possible sur echap pour gêner le moins possible.


    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite, mais d'après vos CR, fredy a été gêné par mon crash, si c'est le cas, j'en suis navré.


    Soirée vraiment très plaisante malgré 2 DNF, merci à tous les gladiateurs d'avoir combattu dans l’arène de Macau !

    600.png

  • stish, tu as bien fait de continuer, le contact est vraiment involontaire.

    Et puis, ça aurait rien changé, autant que tu fasses une belle course et qu’on se tire la bourre derrière.😉

  • Bah franchement désolé que tu ais cru ça. J'ai expliqué mon pb dans mon compte rendu de course.

    Ma voiture partait à droite à gauche et j'étais bien loin de me demander si on me doublait ou pas...

    Regarde ma C1 tu verra que c'est pas mon style, au contraire si on me double c'est pas grave je préfère finir la course.

    Mais là le fait que mon prédécesseur disparaisse puis réapparaisse un peu plus tard m'a fait sortir de la course. Et j'ai fais la balle rebondissante entre les murs et les voitures pendant plusieurs seconde, sans reprendre ma concentration. D'ailleurs je me suis crashé tout seul au T3 du second tour, je n'y était vraiment plus.

    Bon voilà, désolé de t'avoir dégommé, mais ce qui me fait vraiment chier c'est que tu crois que je l'ai fait exprès pour pas que tu me double... :voispas:

    Ensuite si tu estimes que j'ai pas le niveau pour rouler avec vous tu as surement raison.

    693.png

  • Bourgueil 2008 ...

    Je ne sais pas trop par où commencer ... c'est un peu le bordel ce matin ...

    Alors, c'est en 1942 que ma mère croise Serge, l'homme qui devint mon père, non loin du presbytère tenu par l'abbé Cailloux, un drôle de bonhomme bien plus penché sur la bouteille que sur le bénitier de son hôtel ....... heuuu j'vous passe les détails
    32 ans plus tard, je foire mes études et me prend une rouste par l'abbé Cailloux "fils" ce coup ci ! ... je ne savais que c'était possible dans le domaine !
    J'ai tout compris l'année suivante quand pour la 1ère fois, j'ai eu l'opportunité de tiré la révérence à une certaine Juliette pas moche non plus et déjà bien aguerrie en réanimation ... comment peut on en connaitre autant si jeune ? incroyable !

    Ce qui nous amène à hier sans détour. Le doux souvenir acrobatique de cette fillette en pleine séance de qualif vas foutre un sacré bordel dans mes trajectoires.
    Je me ramasse sans honte un 2.32 à la con ... j'me fait discret, histoire d'éviter les vannes. C'est peine perdu, ma position de 10 ème réveille les copains...

    C1 : Perso, j'me dit que ça va être lamentable, j'le sens pas .... Les feux s'allument ...
    RRRRhhhaaa c'est pas le moment ! Elle avait des petits nichons rougies par sussions répétées ... j'adorais son entre cuisse, c'était chaud comme l'été, une légère odeur de moisson embaumais la pièce. Faut dire qu'il y avait peu de place dans le confessionnal. Chaque mercredi, on se donnait l'absolution sous les lumière obliques des vitraux. J'ai vue dieu plusieurs fois.
    Comment veux tu partir correctement dans des conditions pareille ? J'balance un coup d'essuie glace pour faire place net ... et c'est partie !
    On s'en file la ligne droit et tous les virolos sur 10 tours. Je n'ai rien à faire. Je suis, c'est tout. Presque toujours en solo, je fais une course un peu vide, je suis absent, Juliette est encore là. Non vraiment rien à dire ... Je m'étonne du peu d'erreurs... c'est chelou ... j'en termine bon 6 ème, comprend pas ... il y à parfois des courses surprenantes !

    En C2 nous étions en 1981, je rentrais d'Espagne, le train était bondé de jeunesse ... c'est à bord que je rencontre Martine. Autant sa copine n'avait que peu d’intérêt ou plutôt celui d'un bagage que tu ranges sous la banquette autant elle PPPFFF attirait toutes mes questions ... comment Dieu est ce possible ? ... Deux fois mon âge et pourtant une fine fleur à la robe légère, fendue en son milieu, le vent n'avait qu'un mot à dire .... rouquine souriante, cheveux bataille et tache de rousseurs, le soleil portait par transparences des ombres à vous faire pleutre. Etre le moins nigaud possible n'était pas chose facile ... je remercie encore le créateur ! .... Bref en C2 , j'étais plus concentré.

    Superbe départ de ChRiS1021, le salopard m'avait dit que ... le bon départ, c'était de saqué d'dans et d'enchaîner la 2 ... on a tout bouffés sur 20 mètres, une chance pour le V3 ... Après une petite erreur de sa part je prend le relais ...viendez copain ... faut mettre les voiles le plus possible, normalement, ça va remonter, j'estime finir au pied du podium.


    j'y crois pas trop mais voila je suis toujours devant avec un léger gap. Faut aussi avouer qu'au replay, je fais une grosse fermeture de porte sur Gunther , j'ai rien vue sur le moment mais au ralenti, c'est pas beau, désolé.

    10 tours passent .... Mais c'est quoi ce bordelle ? qu'est qu'ils foutent derrière ? C'est une blague ? y's' foutent de ma gueule ? personne ne revient mais c'est comment?
    Merde alors ... c'est donc possible ... j'vais dire qu'après Martine, c'est un beau podium !

    Y a vraiment des courses chelou, ou des bonnes bouteilles de vin c'est selon ... bourgueil 2008, faut retenir.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Et j'ai fais la balle rebondissante entre les murs et les voitures pendant plusieurs seconde, sans reprendre ma concentration. D'ailleurs je me suis crashé tout seul au T3 du second tour, je n'y était vraiment plus.

    Bah franchement désolé que tu ais cru ça.

    Bon voilà, désolé de t'avoir dégommé, mais ce qui me fait vraiment chier c'est que tu crois que je l'ai fait exprès pour pas que tu me double... :voispas:

    Ensuite si tu estimes que j'ai pas le niveau pour rouler avec vous tu as surement raison.

    Excuse acceptée.:+:

    En revanche, prends le temps de regarder le replay de ton crash, la façon dont tu te replaces et la façon dont j'arrive pour t'éviter et la façon dont tu freines et tu vas très vite comprendre mon interprétation "du rebond", ceci afin d'éviter tout futur quiproquo...:++:

    Pour le niveau, je te rassure , on a tous pas le niveau quand tu vois ce que fais coco-9-9 ou David à côté...

    Et vu comment tu progresses, y'a pas de raison que ça se bagarre pas PROPREMENT dans peu de temps.

    Have Fun and play fair, telle est ma devise sur les jeux en règle générale.

    Épisode clos, je ne reviendrai plus dessus.:+:

    Par contre, quelqu'un aurait il vu mon aileron arrière depuis hier ?? Parait qu'on l'a entre-aperçu à la Baule .:ptdr:

  • Super résumé comme toujours Fabrice :hihihi:

    Faut aussi avouer qu'au replay, je fais une grosse fermeture de porte sur Gunther , j'ai rien vue sur le moment mais au ralenti, c'est pas beau, désolé.

    Alors sur le coup j'ai vraiment pesté, j'avais les fenêtres ouvertes, s'il y avait des gens sur la place ils ont du m'entendre. Et puis surtout ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de tenter d'aller récupérer les commandes de la course, alors que je voyais mes espoirs de dépassement se dessiner avec un semblant de peinture orange de ma belle Civic sur la belle glissière intérieure, oui j'ai râlé :B

    Au final, quand j'ai revu le replay, je me suis rendu compte que j'arrivais de vraiment loin, tu n'avais pas spécialement à me laisser de la place, tu as bien fait ^^

  • Super résumé comme toujours Fabrice :hihihi:

    Alors sur le coup j'ai vraiment pesté, j'avais les fenêtres ouvertes, s'il y avait des gens sur la place ils ont du m'entendre. Et puis surtout ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de tenter d'aller récupérer les commandes de la course, alors que je voyais mes espoirs de dépassement se dessiner avec un semblant de peinture orange de ma belle Civic sur la belle glissière intérieure, oui j'ai râlé :B

    Au final, quand j'ai revu le replay, je me suis rendu compte que j'arrivais de vraiment loin, tu n'avais pas spécialement à me laisser de la place, tu as bien fait ^^

    Non mais l'attaque est belle et légitime , y a rien à dire !!! Il y a juste fermeture de porte officiel ! ...

    Le truc c'est que je n'ai strictement rien vue en fait ! j'ai pas vue l'attaque, j'ai pas sentie l'impacte ... j'entend rien !! je n'ai rien réaliser du tout.
    j'applique le truc de ne pas "mater" le rétro ... entre deux coup d’œils, t'es toujours à 0.8 de moi ! :non:

    Et je vois ça sur le replay !!!! mais c'est quoi ce merdier ?


    Non mais là, normalement tu me passes et je dois garder ma ligne extérieur... y a boulette Gunther , j'suis bien d'accord :rame:
    Faut me le dire en fin de course... j'suis pas mal la tête dans le guidon ... faudrait klaxonner avec moi.:doh::doh:


    J'crois que tu t'ais fait niquer quand j'étais avec Martine .... désolé


    C'est un bon jour pour rouler.

  • Un peu trop fatigué pour tenir le rythme de Corentin sur la C1, il y avait un freinage qui ne voulait pas rentrer et qui me penalisait beaucoup, alors que mardi je passais super bien.

    Je pense que j'ai fait un choix de setup un peu trop souple et à mi-course la voiture n'etait plus assez performante notamment dans le S2.

    Je voulais mettre la Lada sur le podium avant de la remiser definitivement, c'est fait, elle a quand fait un super job.

    Bravo à tous et merci à l'organisation.

  • desole pour ce soir mais je n'ai plus d'energie ds la maison depuis 8 heures donc a mon grand regret je suis forfait pour cette manche bonne course a tous et particulierement a mon ami Xavier que j'avais bien maltraite lors de la derniere manche

    ca va mieux? si c'est pas indiscret... :shy:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite, mais d'après vos CR, fredy a été gêné par mon crash, si c'est le cas, j'en suis navré.

    non , pas de problème ,c'était bien jouer, mais c'est pas passer :hihihi: .

    je fini ma course a 6 mn de la fin avec un énorme crash dans le virage de la grande ligne droite . :dingue:

    pas top cette Lada

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • A mon avis la différence de vitesse était beaucoup trop grande. fredy était en difficulté depuis un moment, je l ai vu zigzague après s etre emplafonne le mur donc le temps que tu arrives le jeu a du le mettre transparent a cause du delta de vitesse depuis un bon laps de temps

    553.png