COM - Passage en dynamique questions/choix

  • c'est à pleurer cette histoire de livreur ! bon on croise les doigts pour lundi !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pas facile le transport, je compatis, puis vous pouvez être sur que pour l'expéditeur c'est galère aussi, parfois on n'a aucune information pendant des jours.

    Et on est toujours au courant des problèmes après tout le monde, le temps que ça remonte.

    Ici (je suis en Pologne) j'ai contacté DB Schenker pour voir expédier avec eux par palette, ca ouvrirait des possibilités extraordinaires niveau taille de colis.

    Pour le moment ils me disent qu'ils n'expédient pas vers des adresses de particuliers, seulement entreprise.

    On a toujours fait avec UPS ou TNT mais chez eux une palette c'est inabordable 300-500 euros, du coup on reste en colis mais ça limite les tailles de produits.

    J'aimerais vraiment pouvoir expédier une palette a 85 euros en Europe ce serait le rêve.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • enfin c'est Cluclu qu'a pas de pot, moi je l'ai reçu en à peine 10 jours avec le pont du 14 juillet!

    et puis c'est une mini palette 45 kg et 40 cm de haut...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Palette reçu ce matin par ma femme !

    Bon je le garde maintenant que je l'ai dans les mains.

    Je suis rentré ce midi pour le monter, il me reste que la partie software à voir ce soir avec Javi.

    Il me dit de prendre la 2.4 et pas la 2.4.1 de simtools mais je trouve pas les versions antérieure. Après aucune info de ce qu'il faut régler non plus, il y a un tuto que j'aurais zape sur leur site (nj motion)?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cluclu (17 août 2020 à 17:35).

  • j ai decouvert ce NJmotion il y a pas longtemps, et j avoueque c est hyper tentant.

    Le dynamique c etait hors de question car trop moche, mais la ce serait insivible dans mon cockpit, comme le tien :++:, ca a l air top.

    Je vais prendre les mesures :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • t'as pas traîné ! belle installe au fait ! tu seras au poil !

    j'ai fait avec le dossier qu'il m'avait filé sur son google drive, il y a des pdf très succincts mais suffisants

    j'ai pris la dernière version de simtool je ne sais pas laquelle, il ne m'a rien indiqué

    ensuite c'est vrai c'est démerde toi mais ça marche !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • @BW c'est le jour et la nuit ! comment je ne regrette pas !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • j imagine, ce coté compact change tout pour moi

    Meme si j ai du mal à imaginer ce que ca fait de bouger que le siege, du coup la distance volant pedales ca fait pas bizarre?

    Ca bouge pas trop mais bon.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • t'as pas traîné ! belle installe au fait ! tu seras au poil !

    j'ai fait avec le dossier qu'il m'avait filé sur son google drive, il y a des pdf très succincts mais suffisants

    j'ai pris la dernière version de simtool je ne sais pas laquelle, il ne m'a rien indiqué

    ensuite c'est vrai c'est démerde toi mais ça marche !

    Ouais il m'a encore rien filé comme lien donc hormis DL la dernière version sur Xsimulator je sais absolument pas ce qu'il faut régler dans les menu de comm etc ^^

  • j imagine, ce coté compact change tout pour moi

    Meme si j ai du mal à imaginer ce que ca fait de bouger que le siege, du coup la distance volant pedales ca fait pas bizarre?

    Ca bouge pas trop mais bon.

    Il s’agit de ne pas mettre les réglages trop haut, je sais pas pour le NJ mais ceux du NLR par défauts sont beaucoup trop élevés.

    Si tu te procure un seat-mover tu vas aimer aussi en avion, pour l’immersion ça change tout surtout en VR. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 août 2020 à 18:44).

  • Cluclu t'emmerde pas, en gros le sway c'est l'oscillation latérale (gauche/droite) et le surge c'est basculement avant arrière (acc/frein)

    tu peux ne pas toucher au paramétrage des jeux et déjà comprendre les potar

    à gauche ; le degré de rotation

    milieu : les forces courtes

    à droite les forces longues

    Javi dis que tout au milieu c'est nickel pour lui

    moi j'augmente la rotation (prèsqu'à fond) et les forces longues, mai j'ai vachement bidouillé et ma config ne doit pas être telle qu'elle était au départ

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • BVV je n'ai jamais été emmerdé même à fond !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oki je regarderais mieux demain soir après le taf la comme ça je trouvait que j'avais très peu de force lors de laccel et beaucoup trop lors du freinage le passage des rapports est aussi trop élevé et pas réaliste je trouve . Je regarderais les potard en premier mais je pense que je vais affiner dans le logiciel. Me semble avoir vu qu'on peut installer la version manager sur un autre pc (dans mon cas une tablette Windows) pour gérer plus facilement mais je ne sais pas si on peut modifier les % en jeu

  • tu l'as reculé ton siège ? Javi m'a conseillé de le mettre en position normale, il ne partage pas les convictions de Damien.

    je l'ai fait et je trouve ça bien.

    peut être commencer par ça !

    ensuite tu réagis comme j'ai réagi, emballé mais à moitié ! le truc malheureusement ne fait pas tout et il faut un peu de temps pour s’acclimater à ces réactions, ensuite tu perçois mieux le délire...

    après l'intérêt du nlrv3 c'est son soft, beaucoup plus parlant que simtool, mais sauvegarder des setup pour chaque voiture est pour moi beaucoup plus contraignant que de faire un quart de tour sur les potars en pleine course !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Alors le siège est bien au milieu de la plateforme, il n'y aura que madame qui va l'avancer mais elle ne jouera pas avec le dynamique

    Oui le fait d'avoir un bouton d'amplitude en accès direct est vraiment un gros plus pour calmer la machine ou en remettre selon ce qu'on test etc

  • Quelques tours de roue et réglage au niveau des potards

    Pour le moment j'ai juste augmenté un paramètre de 45 à 50% dans simtools car je manque de réactivité sur la remise en place du siège lors de pif paf ou coup de volant je trouve

    Plate-forme très silencieuse, bien en deçà mon ancien 2 dof simukit

    Reste à faire le test en étant concentré sur une course pour voir si ya des effet indésirable à régler