DIY - Le cockpit dynamique de Natalucciu - SFX-100 - Partage des plans

  • Et en effet, je trouve la plaque trop petite dans cette roue, c'est vraiment ce qui me gêne le plus, j'aurais vraiment aimé trouver une roue tulipée de 320mm mais... Introuvable, ou alors hors de prix...

    Tu à cette roue sinon. Ce n'est pas du 320 mais du 330 avec un tulipage haut de 90. Si ça peut t'aider ;)

    En tout cas chapeau pour la qualité de tes réalisations.

  • Mais t'arrêtes jamais :B

    Tu devrais monter un commerce :siffle:  :hihihi:

    Pas trop fan non plus du design comme ça en triangle, mais qui n'enlève rien à la qualité du boulot :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La plaque je suis moins fan même si elle est plus grande il faudra des mains de singe pour manipuler les boutons sans lacher le cerceau...

    D’où l'intérêt d'un volant plus petit ! :D

    Je suis d'accord, une plaque plus grande ne serait pas pratique et pour le coup, pas sûr que ce soit esthétique...

    Pour la couture, je ne m'en fais pas trop, j'avais déjà fait ça avec des feutres à alcool, le fil s'imbibe et tu essuies facilement le cuir.

    Parce que là, rouge... meh...

    Moi, je n'aime pas du tout

    Pas trop fan non plus du design comme ça en triangle

    Ouais, ouais... Toutes façons, y'en a que pour les GT et les F1... Bande de circuitistes... :hihihi:

    Nan mais je peux comprendre, moi-même je n'en suis pas tout à fait satisfait.

    Après, pour le design de la plaque, j'y suis pour rien, c'est vraiment la copie conforme, mais pour le coup, la vraie je veux dire, personnellement j'aime beaucoup.

    On peut au moins dire que c'est la moins moche des WRC ? :B

    Tu à cette roue sinon. Ce n'est pas du 320 mais du 330 avec un tulipage haut de 90. Si ça peut t'aider ;)

    En tout cas chapeau pour la qualité de tes réalisations.

    Hé bien tu vois, autant j'adore ce style de roues, autant je ne la trouve pas du tout adaptée à ce projet.

    Je trouve que cette roue là est très bien toute nue, dans une bonne vieille groupe N bricolée dans le garage, à l'ancienne !:love:

    (Je crois même qu'elle était dans la 306 maxi mais en version 350 il me semble)

    Merci beaucoup pour ton compliment en tous cas, ça fait vraiment plaisir. :shy:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (13 avril 2021 à 18:29).

  • ... pour le design de la plaque, j'y suis pour rien, c'est vraiment la copie conforme ...

    Voilà ! Tu n'y es pour rien. ^^ Je le trouve hideux ce volant IRL:shy3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (13 avril 2021 à 18:59).

  • Après pour moi une roue Rally c'est en Alcantara

    Haha, on est bien d'accord mais... introuvable... :/


    Regarde les vidéos youtube de gars qui restaurent les vieux outils, il y a souvent des astuces pour la finition métal...

    Yes, j'en ai bouffé de ces vidéos, tu peux pas savoir ! :D

    C'est mon ASMR à moi, je mets ça pour m'endormir... Mais du coup je loupe toutes les bonnes astuces :hihihi:

  • A défaut de pouvoir continuer sur le McLaren, j'ai bricolé à droite à gauche...

    Z'avévu, je m'ai fait un nouveau logo ! :)

    Bah ouais, du coup, grâce à la découpeuse vinyle, je me suis mis au dessin vectoriel, c'est amusant !

    Mais surtout, j'ai revu le design des poignées de mon volant M8.

    En fait, j'ai fait en sorte de pouvoir les couvrir avec du cuir sans avoir à faire à ces arrondis en haut et en bas qui rendent la pose plutôt complexe.
    Concrètement, j'ai juste fait un renfoncement de l'épaisseur du cuir.

    Puis j'ai fait ma petite couture aux couleurs. ^^

    C'est pas parfait, loin de là, mais déjà beaucoup plus esthétique que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'ici.

    Et puis, c'est du vrai cuir au moins ! :B

    20210420-223539.jpg

    20210420-223407.jpg

    Bon, maintenant, faut faire l'autre côté... -_-

  • C'est ce que je voulais faire au départ mais c'est un peu trop compliqué pour mon petit niveau, comme ça c'est beaucoup plus simple et pas plus moche ^^

    Merci en tous cas. :shy:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (21 avril 2021 à 00:41).

  • Haaaa, c'est vrai que j'en avais pas parlé de ça ^^

    C'est de l'hydrographie.

    Super technique, rapide et pas trop compliquée, il faut bien respecter les temps et les températures et prendre le coup pour la quantité d'activateur à appliquer.

    Tout ce que je n'ai pas fait ! :D

    C'est marrant parfois, j'ai fait deux pièces pour quelqu'un d'autre, je les ai réussies parfaitement du premier coup.

    Quand j'ai voulu le faire pour moi, j'ai fait la pièce de droite nickel.

    Celle de gauche j'ai du m'y reprendre à 4 ou 5 fois...

    Chaque fois y'avait un problème différent...

    Et finalement j'ai gardé cet nième essai qui n'est pas parfait mais c'est le moins pire que j'ai réussi à faire et puis ça m'a gonflé.

    Voici à quoi ça ressemble quand c'est vraiment bien fait.

    20210117-211654.jpg

    J'ai remarqué que cette technique est particulièrement efficace sur un PLA brut qui vient d'être imprimé, pas encore contaminé par l'environnement et nos gros doigts bien gras.

    Sans quoi, pour optimiser l'application, il faut bien dégraisser la pièce et passer un coup d'apprêt.

    Pour cette finition "carbone", le papier transfert est "transparent", c'est à dire que les parties claires de l'effet carbone seront de la couleur de ce qu'il y a dessous.
    En gros, tu passe une couche de peinture rouge, tu auras un effet carbone rouge.

  • dans l eau!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'ai pris un kit sur Amazon mais je ne le conseille pas, ma bombe d'apprêt est arrivé vide de gaz... -_-

    En cherchant kit hydrographie ou hydrodipping sur Google devrait te donner pas mal de résultats. 😉

    Ça peut paraître un peu cher comme ça mais avec ce kit on doit pouvoir recouvrir une voiture entière :B