AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington (Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington

Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 15 juillet 2020 à 15:00
  • Clairement c'est un truc à corriger d'urgence cette histoire de pénalités. Y a aucun jeu qui gère ça parfaitement je trouve, même dans la réalité c'est discutable, mais j'ai jamais vu malgré tout un fonctionnement aussi nul :-: Le circuit devait pas aider j'imagine, notamment cette chicane que je sais jamais vraiment comment prendre, mais c'est même pas là que j'ai eu ma pénalité :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui pour moi faire un champ en l'etat c'est pas possible

    -si tu desactives les cuts, ca risque de partir en nimp

    -si tu les laisses, c'est la loterie parfois, je me dis que ca doit pas etre complique de coder un truc qui voit que lorsque je suis parti tout droit dans le gazon a l'epingle j'ai perdu du temps et donc je devrai pas me prendre un cut

    403.png

  • Le mod Pit Lane Penalty d'Assetto reste pour moi le système qui marche le mieux, il prend effectivement en compte la perte de temps et le ralentissement. Bon c'est pas parfait non plus, tu peux te prendre parfois deux avertissements si tu sors de la piste et reviens sur l'asphalte trop vite, mais au moins t'as 4 avertissements possibles, t'as pas cette saleté de slow down qui est juste bon pour Gran Turismo, t'as un feu rouge-vert pour te dire si t'as assez ralenti, c'est bien foutu ;)

    Après je connais pas bien ACC mais pas le souvenir d'avoir eu ce genre de problème, idem pour Raceroom ou Rfactor 2 (ce dernier étant un peu trop permissif peut-être) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur le 1er open à Interlagos, cela n'avait pas été la foire comme hier pourtant ? :euh2:

    En fait ce qui m'interroge le plus c'est le changement de comportement. J'ai fait pas mal de practice et avec un peu de setup j'avais une voiture avec laquelle j'écrasais le frein sans souci et je remettais les gaz franco, même si elle remuait un poil le popotin. D'ailleurs, quand je vois mes temps dans le hotlap, je suis clairement au dessus de mon niveau réel vis à vis des autres concurrents.
    Hier, dés que je freinais elle partait. J'ai rallongé mes distances de freinage énormément et pourtant je freinais bien trop tard par rapport aux autres, ce qui m'a vallu de belles frayeurs. Et dés que je mettais du gaz dans les 2 derniers virages, ca partait en cacahouette. D'ailleurs je restais en 2 pour stabiliser la relance alors qu'en practice je prenais la 1 pour repartir plus vite. Et comme je l'ai écris, je comprends bien vos messages qui m'étonnaient tellement je trouvais cette voiture permissive. J'ai vérifié 10 fois le setup, c'est bien le même que celui que j'avais enregistré.

    J'avais eu le même souci à Interlagos et cela venait du problème des freins trop chauds, mais là ce n'est pas cela, c'est vraiment un comportement différent, comme si la piste avait perdu tout son grip. Est-ce lié à un paramètrage différent des conditions de piste entre le practice et la course ?

  • Pour ceux ayant trouvé une différence de comportement entre practice et course, ce ne serait pas une histoire de fps ?

    Practice, c'est moins chargé, fps plus hauts, très bons ressenti.

    Course plus consommateur avec toutes les autos sur la grille, fps plus bas, ressenti dégradé.


    De mon côté, une bonne soirée avec de bonnes sensations.

    J'aime me faire du mal car j'ai préféré avoir la règle du cut en course 1:shy3:

    Tu pilotes sur le fil avec la sanction en conséquence :sleurp:

    Mais je comprends totalement que le système est archi trop strict et qu'il ne fait même pas la distinction entre cut ou erreur :B


    En l'état AMS2 doit apporter certaines améliorations (précision du Online / contacts / gestion des offtrack - cut).

    Mais il faut reconnaître qu'il propose une bonne base pour s'amuser et très facilement.

    C'est vraiment cool de n'avoir aucun mod à télécharger, tu lances le jeu, tu te connectes, serveur au poil, tu pilotes, tu prends du fun :++:

    Merci pour cet open :biere:

  • Ce changement de comportement a longtemps été la plaie de Pcars 2 surtout dans sa version console...même moteur graphique....même problème : ne cherchez pas plus loin.

    587.png

  • Résumé de ma soirée : amusante mais pas kiffante !

    Mes chronos sont très moyens 1.37.8/1.38.0 et ils me placèrent dans le dernier tiers de la grille durant les deux qualifs.

    C1 : je prends un bon départ, y'a du grabuge à l'avant, je remonte mais pose une roue dans l'herbe dès le virage 1..taq instantané qui, fort heureusement, n'embarque personne avec moi. Je repars dernier et remonte peu à peu quelques adversaires surpris par le manque de grip entre qualifs et course. En 650h de pcars 2, j'ai appris à me méfier de ça, et le jeu de Reiza semble souffrir du même mal (même moteur graphique -même effet ?), je navigue autour de la 10ème place avec un petit groupe dont @phil2la et KBFD . Je suis plus lent qu'eux, je les bouchonne à coup de fermetures de portes peut-être un peu excessives :shy3:. Le codage du jeu semble encore être perfectible sur un point problématique dès le début, @phil2la par deux fois m'enverra bouler sans le vouloir alors qu'il se tenait à une distance de sécurité normale. Moi je sens clairement le tampon venir de l'arrière, lui semble être assez loin de moi, je le crois...c'est un problème dans ce jeu pour le moment. je dois finir à une 12 ou 13ème place symbolique.

    C2 : je décolle bien, me faufile mais vois que devant ça zigzague beaucoup, je ne peux éviter de pousser devant la Ginetta bleue de je ne sais plus qui (mais il ne part pas à la faute) qui est devant moi. Je me retrouve vite assez seul avec un ex-coéquipier kopek666 que je tiens en respect : faudrait pas qu'il choppe le melon pour sa seconde place dans la C1 :P..mieux je le distance peu à peu et prends un petit matelas de secondes d'avance. Je suis P9 de cette façon peut-être bien pendant 12 ou 13 tours. Puis c'est KBFD que je vois se sortir, je le connais bien KB, il va très vite sur les soirées Pcars, aussi être devant lui me crispe...il me met la pression, je m’emmêle les pédales et me sors tout seul dans l'avant-dernier tour et explose l'avant de la voiture alors que j'ai été super régulier pendant 20 minutes. Décidément, il n'y a que dans un verre que je gère bien la pression...et mon pote Lionel ( kopek666) se paie ma place à 1 tours de l'arrivée :++:

    je finis dans les abonnés-anonymes des dernières places :hihihi:

    Soirée moyenne, bonne ambiance comme toujours avec la RFRO family et son organisateur Paradiz qui n'hésite pas à partager ses réglages, ses conseils de setup sur cette Gt4 mal réglée et au final distillant peu de sensations en FFb. Elle ne m'a pas fait grimper au rideau Ginette cette fois.

    587.png

  • Perso j'avais de bonnes sensations FFB avec Ginette, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai pris mon pied mais j'ai bien apprécié ;) Y a que le ressenti du freinage que je trouve encore moyen, j'ai bloqué quelques fois sans trop le sentir arriver, mais je ressentais bien quand le cul voulait partir ou quand je sous-virais ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée moyenne, bonne ambiance comme toujours avec la RFRO family et son organisateur Paradiz qui n'hésite pas à partager ses réglages, ses conseils de setup sur cette Gt4 mal réglée et au final distillant peu de sensations en FFb. Elle ne m'a pas fait grimper au rideau Ginette cette fois.

    Sur l'aspect des réglages, je peux donner mes secrets.

    - Aileron 5

    - Répartition de freinage 57-43 mais c'est plus un choix perso et qui dépend de votre façon de freiner.

    Du gros setup, je suis une bille dans cet exercice :yes:

  • En l'état AMS2 doit apporter certaines améliorations (précision du Online / contacts / gestion des offtrack - cut).

    Mais il faut reconnaître qu'il propose une bonne base pour s'amuser et très facilement.

    C'est vraiment cool de n'avoir aucun mod à télécharger, tu lances le jeu, tu te connectes, serveur au poil, tu pilotes, tu prends du fun :++:

    viens sur pcars2, c'est exactement ta derniere ligne, mais avec une base plus grosse pour s'amuser. Tu seras pas depayser vu qu'ams a repris le moteur pcar, et il est un peu plus stable quand meme (meme si j'espere qu'ams2 a terme le sera plus)

    403.png

  • Oui même avis que Rick, la base a beau être là même, pour moi les sensations et le FFB n'ont rien à voir et me conviennent bien plus sur AMS 2. Attention je cherche pas à dénigrer Pcars 2 mais à dire que ça reste deux jeux assez différents malgré tout, même si on retrouve des similitudes par moments ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis sur iRacing en simu principale, les championnats, les endurances, avec la team MXS Racing :yes:

    Je ne veux pas me lancer dans des comparaisons de jeux mais comme Rick, AMS2 répond plus à mes attentes.

  • Sur l'aspect des réglages, je peux donner mes secrets.

    - Aileron 5

    - Répartition de freinage 57-43 mais c'est plus un choix perso et qui dépend de votre façon de freiner.

    Du gros setup, je suis une bille dans cet exercice.

    Pouah l'humiliation ultime.

    Le mec nous met 1s dans la tronche sans setup et nous on traficote comme des porcs...:hihihi:

    J'ai envie de chialer :((

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27