AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington (Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington

Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 15 juillet 2020 à 15:00
  • Ne comprenant rien de rien en setup je roule "par defaut"

    A priori Paradiz partage son setup. j'aimerai bien l'essayer mais je trouve pas ou il est.

    Si kelkun peut me dire

    Danke

  • Pour info

    Je viens de tester l'entrée des stands avant le virage , ça marche :+: , faut juste bousculer quelques plots et éviter le véhicule de secours fantôme .... :siffle:

    Pas de pénalité d'annoncée et ça fait gagner quelques secondes sur un arrêt ! :euh2:

    692.png

  • Je me sens beaucoup plus à l'aise grâce au setup de Paradiz :++: Par contre je bloque toujours les roues dans les deux derniers virages et pas des masses de feeling au freinage, vous avez mis combien en brake sensivity ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je suis le seul à avoir l'impression qu'apres plusieurs tours elle part bien plus du cul alors que les pneus sont pas usés ni en surchauffe? (enfin 92degree ar gauche, le reste dans les 85)

    de maniere general dans ams2/avec ginette vous conseillé quoi en pression de pneu à chaud? et e temperature?

    403.png

  • +1 avec vmax330 et KBFD .... je suis à 85 en freinage avec le setup de Paradiz et a partir de quelques tours , si tu freines trop fort ça bloque et tu pars en TAQ, peux-être un problème de température des freins. je verrai si j'ai le temps de rouler demain soir pour creuser un peu...

    692.png

  • Moi je vais pas avoir le temps de tester plus, tant pis, l'open fera un peu office de test :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai remis les valeurs par défaut pour le refroidissement des freins 50 avant et 50 arrière , plus de TAQ au freinage dans les derniers virages

    692.png

  • Je testerai demain aux essais ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Arf, je regrette de pas faire cet Open....de mmémoire j'avais pas trop de feeling avec cette caisse mais le circuit est magique!!

    On peut sortir la grosse attaque et ça c'est top!

    Power, beauty, soul

  • Je viens de m'inscrire je serai là demain soir.

    Je viens d'aller voir les résultats du hotlap, je crois qu'on a un alien du nom de zexav qui atomise tout le monde en très peu de tour.

    Je le connaissais déjà sur dirt2 sur le forum de canard PC, il exterminait tout le monde sur les hotlap. Je pense qu'il est hors catégorie...:boude:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai également un peu de mal avec cette voiture.

    En fait c'est surtout lors du premier 180 après la montée, et l'épingle après la descente.

    Si je gère mal le freinage, je pars en tête-à-queue. Même avec les roues droites.

    J'ai du mal à savoir comment freiner.

    J'ai trouvé quelques vidéos et j'ai regardé le chemin de l'IA. Je crois que je freine trop tard et trop fort. À voir ! Je joue en chaussures sur un T3PA Pro avec le cône. Globalement j'ai du mal à freiner sur tous les jeux, avec cette histoire de point dur et de blocage de roues. Il n'y a que sur ACC où je freine au max, puis j'effectue un dégressif sans trop de problèmes.

    En tous cas je suis bien lent. Pourtant j'ai essayé de bosser le truc, en solo et sur le serveur, mais désolé si je perds le contrôle et que je fais du dégât. Je vais essayer de jouer la sécurité.

    Comment on fait pour appliquer la pénalité " slow down " en cas de sortie de route ?

    J'arrive à la faire en ralentissant pendant un moment, mais je ne sais pas quelle vitesse je dois viser, ni combien de temps je dois tenir. Le principe me semble un peu dangereux pour les autres.

  • Bonjour:coucou: Comme je le supposais, pas sur de pouvoir être là ce soir, toutefois comme il reste des places je maintien ma participation. A ce soir...j'espère:B

  • Comment on fait pour appliquer la pénalité " slow down " en cas de sortie de route ?

    J'arrive à la faire en ralentissant pendant un moment, mais je ne sais pas quelle vitesse je dois viser, ni combien de temps je dois tenir. Le principe me semble un peu dangereux pour les autres.

    Moi j'ai toujours pas compris, en général je relâche l'accélérateur quelques instants et ensuite je maintient un tout petit filet de gaz histoire de pas m'arrêter. Mais c'est complètement aléatoire dans sa façon de juger ton ralentissement, quoiqu'il en soit on perd un temps énorme à essayer de respecter ce slowdown et je me demande s'il vaut mieux pas prendre une pénalité...:euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Moi j'ai toujours pas compris, en général je relâche l'accélérateur quelques instants et ensuite je maintient un tout petit filet de gaz histoire de pas m'arrêter. Mais c'est complètement aléatoire dans sa façon de juger ton ralentissement, quoiqu'il en soit on perd un temps énorme à essayer de respecter ce slowdown et je me demande s'il vaut mieux pas prendre une pénalité...:euh2:

    Comme dans Pcars2, le "mieux" est effectivement de prendre la pénalité. Généralement 1s de pénalité, bien moins contraignant que le ralentissement du slowdown.

    Mais généralement le temps de pénalité augmente, donc si tu cut à chaque tour, ça fera +1 / +1 / +2/ +2.... jusqu'au drive through ou la DQ.

    Pareil, je ne comprends rien aux slow-downs. Je ne comprends pas trop la logique des voitures transparentes non plus.....

    Les voitures transparente tu dois les avoir pendant les essais ? Dans Pcars2 les voitures transparente sont les voitures arrivé sur le serveur après toi, un peu comme les voitures jaune dans RF2.

    Généralement un retour au stand permet de résoudre le soucis. Et normalement au passage en qualif plus de voiture transparente sauf si quelqu'un rejoint le serveur après le début de la session.

    522.png

  • Ok pour le slowdown. Pas génial comme truc.

    Je n'ai pas compris non plus l'histoire des voitures transparentes. Hier j'étais sur le serveur avec une personne que je voyais sur la piste. Elle est partie et Rick Block et une autre personne sont arrivés. Je ne vous voyais pas sur le circuit, c'est bizarre.

    Une autre fois, sur un serveur publique, il y avait la moitié des voitures transparentes et l'autre moitié complètement solide.

    J'ai également eu un crash suivi d'un retour bureau en pleine session.