rF2 - Endurance Séries - Le Mans (Mardi 1 Décembre 2020, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Endurance Séries - Le Mans

Mardi 1 Décembre 2020, 22:49 – 23:49

Participants

24 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 décembre 2020 à 22:49
  • Il n'y a pas de secret, sans entrainement, ça finit toujours dans le mur.
    Après un 1er stint très prudent, je décide d'attaquer un peu sur le début du deuxième... mauvaise idée :-: Trois tours après, Chicane ford, je tape un peu trop le vibreur intérieur, je passe dans le sable et tape le mur de gauche (pas super fort mais pile sur la roue avant gauche). Bah apparemment rF2 n'a pas aimé, je perdais 5sec au tour avec une direction à 20° vers la gauche et 10km/h en moins. Après 2 tours de calvaire, j'anticipe le pit pour refuel, mettre des balles neuves à l'avant et réparé l'auto. Le fuel oui, les pneus oui, mais 264sec de réparations ?:fache: Je décide de skip et repartir comme ça pour les 30 dernières minutes, tempis. Bah j'ai tenu deux tours avant de prendre un coup de raquette sortie de nul par dans les S Porsche, recassé, direction la dépanneuse cette fois-ci, impossible de rejoindre les pits :bye:

  • Ben moi ,qualif ratée a cause d'une LMP2 qui sort plein pot des stands et m'oblige a freiner en plein appui. Tête à queue.

    Voiture cabossée et volant 1:4 penché, pas le temps de finir un tour pour réparer.

    Je part avant dernier et carton a la deuxième chicane, pneu carrés, vibrations, en voulant préparer cet arrêt aux stands je sort trop large d'un virage, drive trough, un tour en pneus carrés de plus, énervé, je rentre trop vite pour mon DT, stop and go 10 sec.

    Encore un tour en pneus carrés.......

    Enfin de bon pneus....quelque tours sympa ,avec deux proto qui me dépassent par la droite et la gauche dans la deuxième chicane (Chaud mais amusant !) et puis une sortie violente après les stands et "echap".

    Merci philou pour cette belle orga.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour l'orga, c'etait vraiment sympa, j'avais pas trop prévu de venir, mais j'ai bien fait
    je n'ai pas pu me connecter sur le canal du discord

    donc j'ai un peu ralenti les lmp2 derrière moi au départ, désolé

    Des grosses baisses de FPS la nuit et quand il fait sombre, un gros coup de lag avec Toto2B sinon, ça c'est bien passé

  • quel dommage de terminer sur une si mauvaise note

    je remercie le mec qui m'a pourri la course au 5 ou 6e tour, entre mes 2 arrêts aux stands pour réparation, j'ai bien dû y passer 2 ou 3 mn, ptet 4 ^^

    les courses en solo c'est bien aussi

    109.png

  • Mes excuses à l'Aston que j'ai percutée en qualif, grosse différence de vitesse, je pensais pouvoir passer large.

    Course mouvementée, pas eu le temps de s'ennuyer, commissaires sévères sur les cuts...

    Merci pour l'orga et bravo à tous

  • Bon ben course superbe pour ma part avec pas mal de bagarre sur le 1er relais avec Phil_Under  xumun et j'en passe.

    On se double, on se redouble, c'est chaud mais pas de touchettes ou juste un petit frotti frotta.

    Deuxième relais plus sage, peu de concurrent devant moi, course en mode hotlap.

    Je termine 1ère des GTE !!

    Merci aux orga

    602.png

  • mixer49 ce doit être moi qui a ruiné tes qualifications. Désolé j'ai très mal jugé le temps / distance pour ma sortie

    :non:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tant pis !

    Sur le moment t'as des envies pas très sympa, mais ça passe vite.

    Y'aura d'autres courses !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci à tous pour la soirée.. pas mal d'abandon visiblement.

    Une course sans tracas pour moi.

    A mon petit rythme j'ai déroulé et profite de l'abandon de Remibad72

    Petite victoire au profit de cet abandon.

    Merci philou pour le championnat. Ta patience et ton self control pour nous permettre de profiter de tout ca surtout quand toi tu ne peux même pas t'amuser avec nous.

    :coucou2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Il n'y a pas de secret, sans entrainement, ça finit toujours dans le mur.

    :hihihi:

    Idem, pour ma part, mais plus léger .... les dégats.

    Départ :

    J'hésite entre P1 et P2 pour les ailerons .... je choisi P2....après une journée de boulot, c'est plus prudent. :B

    Pépère, je fais un temps autour de 3.33 en Qualif :+:

    Mais, j'ai mal saisi la procédure de départ (il n'articule pas le Chef :jesors:) et je les vois partir après le 1/3 du premier tour. Je comprends quand SIERRA95 met plein gaz derrière. :merci:. Je te gêne au freinage (Sorry biloute :pardon:).

    Je reprends un rythme correct, mais moins rapide que les aliens de devant.:pp Derrière ça reviens fort, Mais SAPERLIPOPETTE, je prends un Drive Thrue pour mon 2 ème cut dès le premier quart d'heure de jeu. :(( Mince j'aurais voulu batailler un peu avec David Kazerty et SIERRA95 .

    Au 1er Pit , mes pneus sont peu usés. Je décide de ne pas les changer pour gratter 13 secondes. QUELLE ERREUR, à 45 min de jeu, je pars en glisse et tape le rail, :bad4: j'ai le Volant de Travers et suis à 2 doigts de faire échap. :bad:. Merde Pitch, tu as posé 1 heure de congé pour jouer avec les copains. :B

    Je continue et m'adapte, et surtout je vois que devant c'est l'hécatombe, je me retrouve 5 ème. Oh, punaise, sur un malentendu Pitch va monter sur le podium. :LOL:

    Je finis P4 et avant la ligne d'arrivée je distingue mon ami toto2b :hihihi:, va z'y Pitch, mets lui un tour. :mdr:

    remarque : Quand philou , lors du tour de formation, précise à Toto, double, c'est le seul moment où tu en es capable. Je ne suis pas loin de retourner pisser, tellement je ris devant mon G27. :LOL:

    (au fait ça était le set Toto ?)

    Bravo Ipod, SIERRA95 et P1CE-Jodrive .

    Bravo au vainqueur du championnat des 2 catégories.

    Merci philou et clark10 :merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci:

    PS : bbking , The King du drapeau bleu :+:. Remarquable. il doit être chez free. :B il a tout compris.

    :biere: à tous.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • ah oui, j'oubli, lorsque je pit à la 2ème fois. Une P2 est à mon arrêt :euh2: , je ne peux piter et attends, mais devant lui. il a du se poiler :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • pour moi c'était la soirée des 1eres :

    1ère sur rFactor

    1ère en GTE

    et surtout 1ère au mans, quel circuit magique !

    J'avais préparé mon coup : apprentissage de simhub radar, leaderboard, consommation, crewchief, ma corvette était bardée d'électronique

    Ma course a été parfaite pendant 1 heure aucune erreur, je remonte dans le classement à la faveur des abandons, je commence à comprendre les points de freinages des chicanes, tout va bien

    Lexab a vite un problème, Bruno de Bastiani aussi il va faire le yoyo je ne cherche pas à le suivre, il va trop vite et je me bats pour rester sur la piste, Fabrice FERRUCCI me remonte tellement que je crois qu'il est en lmp2 ! maestro1072 qui me suivait disparait

    1er pit, je ne trouve pas mon emplacement, je les fait tous avant de repartir !!!

    au bout d'une heure, ca commence à merder : j'ai un Stop and go ou DT je ne sais pas, ce n'est pas clair, je retourne aux pits, et je me reperds dans les garages :)

    je ressorts et hop encore un Stop and go sous limiteur pourtant...

    sans doute un peu fatigué ou énervé je me sors et casse mon aileron en manœuvrant :yes:

    un tour complet au ralenti, réparations et cette fois deux pénalités d'un coup re:yes:

    il reste un 1/4 d'heure, je vais les passer plus aux stands que sur la piste

    mixer49 repasse puis abandonne, brunocrz est trop loin

    je finis dans les stands pour faire mon ultime pénalité

    j'ai vraiment apprécié la corvette, et le jeu bien sur, le circuit est plus difficile que je ne le pensais, j'ai failli me sortir plus d'une fois avec en plus la gestion des drapeaux bleus plus la conduite, plus les infos écrans, ca faisait beaucoup à gérer, j'avais un vrai cockpit de boeing !

    j'ai encore des trucs à piger notamment les pits, mais je confirme ce jeu m'avait déjà conquis et cette soirée a enfoncé le clou

    A bientôt !

  • Le Mans est un circuit compliqué à cause de la balance aéro ! Trop lent en ligne droite, tu perds tout !

    Mais après, les virages Indianapolis et Porsche c'est compliqué.

    Bravo à ceux qui sont resté sur la piste......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui exactement la porsche est délicate dans cette portion

    moi c'était plutôt de repérer où freiner dans les chicanes des hunaudières

    j'avais mis trop d'essence par manque de pratique, mais pour les pneus les hard m'allaient bien, je pouvais taper dedans, je pense même que j'aurais pu faire toute la course avec, mais j'ai ensuite perdu trop de temps à chercher mes mécanos :)

    merci philou pour l'organisation !

  • bbking, Quand tu pousses sur la touche dédiée aux arrêts stands (ou si t'es obligé par un drive trough, ou ou stop and go) des signes rouges t'indique ou t'arrêter.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui mais il y en avait plusieurs :)

    tu veux dire les flèches et les rectangles au sol ?

    je les ai tous fait, remarque oui j'ai peut etre raté un truc

  • connection dernière minute !

    setup d'usine, sympas d'avoir rouler limité à 303 en pointe c'est pas grave c'était cool, pas de lag gazon juste le ciel qui s'emballe de strate de graphique en diagonale saccadé vers les stands en course, en qualifications c'était injouable!

    Enfin tester online, beaucoup d'erreur de setup freinage raté, point de corde des virages Porsches approximatif pour réussir un temps :doc:, toto2b on s'est suivie, on s'est perdue de vue, puis ... bref, c'étais sympas de rouler avec vous.

  • Pour moi ce championnat fini en apothéose :hihihi:

    Je n'aurait pas espérer faire un podium, bon grâce a de multiples absences et abandons probablement, mais je m'en fou :B je savoure!

    J'ai adorer cette course, pour moi la plus intense et la plus agréable du championnat car j'ai réussi apparemment a régler mes soucis de micro lags d'affichage.

    Je suis partit P6 avec le plein et des mediums, je ne suis pas sur que c'était un bon pari, je me suis fait assez vite distancer par les gars devant, même si ils ne se sont pas envoler j'ai perdu dés le début leur aspi... Lorsqu'il me resta 1/3 du plein, je revient un peut sur eux et profite des erreurs de certains pour grapiller des places. Une belle bagarre avec pitchkousn et Kazerty avant mon premier arrêt au stand.

    Au passage pitchkousn je rectifie ce que tu as dit, tu ne m'a pas vraiment gêner c'est moi qui est louper mon freinage après t'avoir passer je crois...:console:

    Premier arrêt au stand et la P1CE-Jodrive (pas sur) revient sur moi comme une fusée! c'est encore pire a la sortie des stands... Je joue la gagne:P, j'ai essayer de le contenir un peut mais il finira par passer malgré que j'ai enfiler des softs... On se tire la bourre pendant une éternité j'ai eu la pression, et on a été gêner tous les deux par les drapeaux bleus... Puis s'en suit une série d'abandon, je rentre au stand pour un appoint en essence et il me semble que je ressort P2... Jusqu'à la fin:LOL:

    Quelques minutes avant la fin c'est moi qui ai gêner une GT je crois, désolé brunocrz si c'est pour m'éviter que je t'ai vu partir tout droit a la chicane.

    Bon c'était cool ce championnat vivement le prochain et bravo aux vainqueurs :+:

    Et un en grand merci aux orgas et philou :merci: