AC - Legends Cars WT - Manche 5 (Lundi 2 Novembre 2020, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Legends Cars WT - Manche 5

Lundi 2 Novembre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 2 novembre 2020 à 20:00
  • Pour ma part je vais essayer de vite oublier cette soirée qui aura alterné le meilleur et le pire :etoiles: Ca commençait mal, après des qualifs déjà moyennes à la 8e place, le départ reporté me déconcentre un peu et j'oublie de passer la première :euh: Résultat, je perd quelques places, mais j'évite aussi le bazar du départ et remonte assez vite, après avoir doublé evolm , derrère gerval et mon adversaire habituel kopek666 .

    Malheureusement, j'ai la mauvaise idée de caler ma stratégie sur ce dernier, ce qui me sera fatal. Déjà comme d'hab je perd du temps aux stands, puis à la sortie où je dois laisser passer Laisse Passer et je me retrouve derrière gerval que j'avais doublé peu avant. Mais surtout, après avoir vainement grignoté du temps sur kopek666 , je me rends compte que je vais pas avoir assez de carburant et même si je vais finir en roue libre, j'arriverai pas jusqu'à la ligne d'arrivée :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ben bonne course pour ma part.

    Pourtant au vu de mon temps sur le hotlap ce n'était pas gagné.

    J'arrive à me qualifier à une P7 inespérée.

    Au premier tour, j'arrive à me maintenir sur le Top 3, avec à ma poursuite gerval et mon cher vmax330 qui tient absolument à garder son avance sur le championnat).

    Le premier relais fut compliqué avec ces deux compères à mes trousses, la moindre erreur se paye cash au niveau du chrono avec gerval qui montre son avant dans mon rétro.

    Tout compte fait j'arrive à le distancer.

    Je pitte (et vmax330 fait pareil), je repars avant lui et continue ma course tranquillement.

    Je n'ai pas forcé afin de garder l'essence (déjà eu des frayeurs où ma troisième place aurait pu s'envoler pour un cheveu lors d'une manche précédente)

    Je gère le dépassements des retardataires (tous très propre par ailleurs)

    Je termine à une belle 4ème place, le trio de tête était de toute façon inattaquable

    602.png

  • Pfff je met 18 l et je termine pas, je vais arrêter de monter autant dans les tours je crois :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour la petite histoire , mon fils étudiant confiné est de corvée bouffe pate champignon jambon cuit et ...oignons :siffle: la digestion pendant la course fût pas de tout repos:hihihi:

    Bon vous êtes pas là pour lire ma vie gastrique suis toujours pas sécure avec cette caisse , donc suis bien content d'avoir fini la course sans gouter au gazon anglais

    course

    je me sors d'un début de course un peu chaotique pour les 1er . J'essais d'accrocher le parechoc de kopek666 mais vmax330 me reviens dessus . En défendant on perd le contact avec kopek666 . Je laisse passer vmax330 ( qui m'aurais doublé de toute façon) en espérant qu'il me remonte sur la P4. vmax330 pitte , je risque" tout" sur un tour, pitte et ressort devant: le hold up . Le début de 2ème run est trés difficile ça glisse énorment impossible de "retenir" vmax330 j'ai plus le rythme pour pouvoir inquiéter les "devants" juste à assurer pour pas me vautrer et enfin finir:hihihi:

    merci à tous

    merci aux orgas

    à la prochaine

  • Moi aussi, course à oublier:siffle:

    je me loupe en tout début de course sur un freinage sur gerval:shy: et pour éviter de le percuter je m'insère dans l'intérieur du virage mais il ne me voit pas, il ne peut pas en fait et il m'envoie en toupie sur la piste et c'est le pauvre S.Cargo qui ne peut m'éviter, résultat suspensions HS , obliger de réaliser un arrêt pour réparer, plus l'arrêt programmé ça n'arrange pas forcément:B

    On fera mieux la prochaine fois ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Course à ne pas oublier

    Je profite de l'accrochage entre Ch4rL1E et Laisse Passer pour prendre la 1ere place.

    Thomas Crabos me suit et me rattrape facilement, il est super rapide mais c'est pas pour ça qu'il va me passer facilement :bad2:

    On se passe et repasse, Ch4rL1E en profite pour nous rattraper ... Bon, OK, on va jouer à trois, c'est plus marrant :yep:

    Et on a bien joué, portière contre portière, l'arrière en dérive, les 2 roues dans l'herbe, tout y est passé mais on ne s'est jamais touché :+++:

    Bravo messieurs, vous m'avez donné le smile :)

    Fin de course plus tranquille à observer mes adversaires de loin, bravo Thomas Crabos, tu étais imbattable ce soir :+:

    Edit : Après la course, dans les paddocks, les rumeurs allaient bon train concernant l'avenir de vmax330 au sein de la team PM Junior.

    Il se dit que Denis Wit pourrait le remplacer, son age avancé et ses soucis de prostate naissants ne plaidant toutefois pas en sa faveur ...

    560.png

  • Je n'ai pas spécialement fait des étincelles, mais soirée très sympa, car ce circuit de Donington est super plaisant à rouler!:+++:

    et moins stressant pour moi que Calabogie. (jusqu'à maintenant, mis à part Norisring, je découvre chaque circuit en fait..)

    Bon et bien, en 1ère partie, j'ai enchainé mes 1:23.xxx sans rien lâcher! :yes: :hihihi:

    Après le pit, c'est forcement différent, j'oublie un peu mon rythme de forçat pour faciliter le passage des voitures plus rapides qui me prenaient 1 tour.

    Enfin, sans doute à cause de l'usure des pneus, l'attention redouble sur le plaisir, car la direction de la voiture devenait nettement plus floue à la fin (tendance à osciller légèrement de gauche à droite).

    Merci pour l'organisation de la soirée, bravo à tous les pilotes, et à dans 15 jours! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Sirop amère

    Déjà j'ai zappé que le micro était toujours ouvert lors du départ ... vous avez dû m'entendre pousser un fameux "OH NON "... désolé.
    J'ai tellement passé la 1er avec instinct que j'ai cru voler le départ.

    Mais non et me voila à doublé @thomas par la droite, le 1er virage va être coriace. Je flippe, la peur du carambolage ! c'est chaud, j'ai pas prévu d'être devant tabernacle !
    Prudent, j' le passe en 2, serre à droite, Thomas se réserve, je vois bien que @charlie ressort devant lui à l'exter. Chaud bouillant !:euh:

    j'ai les miquettes pas plus grosse que des moufles pour castor, menu, menu. J'essais d'être attentionné, clean mais cette caisse se perd tellement vite qu'il ne faut pas louper la corde ... Déjà, c'est limite sur le gauche/droit mais là le prochain c'est l'autre en angle.

    C'est Top pression ! j'ai pas les moyens de faire le tour des infos et là j'avoue avoir un peu compté sur vous pour être ... prudent ... Il y à 45 mn à faire, nous avons le temps, doit pas y avoir de risque à prendre par ici, je me dis.

    Et bien non, j'ai pas vue Charlie, ni sa remonté fantastique et encore moins prévu que quelqu'un aurait les couilles de le faire ... et bien ... c'est bien vue.
    D'autant que le côté "sportif" "relaxe" et la "convivialité" des mots qui me résonne encore dans les oreilles m' ont convaincu qu'ici... je pouvais être "pénard "...
    Il n'y avait pas meilleur endroit pour parler de tous ça ! :hihihi:

    Au replay... allongé dans le canape, y a rien à dire ... c'est à la belle hauteur, sportif comme on l'aime, et relaxe à l'intérieur.

    Du coup, chapeau et pelle à déneigé. Bourdasse sur Jempy à suivre ; le pauvre .... désolé, j'avais encore la tête dans le sable !
    Je te le dis, j'ai pas encore compris comment ... , même pas je t'ai attendue, j'étais pas sur de poursuivre à ce moment, il y a des jours comme ça.

    Merci l'orga, merci pilotes et à la prochaine ;)

    C'est un bon jour pour rouler.

  • résultat suspensions HS , obliger de réaliser un arrêt pour réparer

    C'est bizarre, mais ma caisse doit être plus solide ;)

    Lors de nos 2 "rencontres" je n'ai jamais eu besoin de réparer, et la voiture ne me semblait pas spécialement "tordue" :euh2:

  • Pourtant je vois 5 courses... Ok j'attends alors

    Oui, c’est l’ambiguïté...

    Les résultats de la course ont été enregistrés sur le site, mais il faut une manip supplémentaire pour valider les points...

    Et pour ça, on attend les résultats de la commission de course ;)

    264.png

  • Il m'énerve vmax330 :bad: il est encore devant moi au championnat....

    Grrr:bad4:

    Reste encore une manche pour essayer de te doubler :+++:

    J'espère que tu appréciera les efforts que j'ai fait sur cette manche pour perdre des points :B:etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je m'attendais à bien pire (voire je méritais pire) :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très bonne soirée habituelle avec son ambiance très sympa sur la piste ou/et Discord :++:....

    mais pour moi encore une course à rebondissements dès le début.....

    13ème position de grille, malgré une 12ème possible .... mais cette fois c'est un autre pilote qui me grille la politesse dans son dernier tour ( et pas le contraire :P cette fois ).

    Je pars en espérant réitérer ce que j'ai fait depuis le début sur ce circuit, aligner les tours sans me vautrer ou même tondre vraiment l'herbe une seule fois..... et donc remonter sur les habituels pilotes autour de moi ...

    Un départ sans encombre en évitant les frottis, et le 1er tour quasiment terminé ( en pensant ....Ouffffffffff ! :siffle: ) je vois dans la ligne droite menant sur la chicane une voiture traverser celle-ci en pensant il va falloir l'éviter s'il reprend la piste quand je vais arriver .... je rate légèrement le point de freinage de la chicane, rentre dedans trop tôt .... corrige pour laisser de la place sur la gauche .... me retrouve beaucoup trop à l'extérieur pour la 2ème partie de cette chicane ( vraiment trop large à cet endroit ) ..... je me rattrape et reste sur la droite .... brunocrz passe sans encombres .... mais Laisse Passer est dans ses échappements ( il doit faire attention devant ... et à gauche pour la rentrée en piste de l'autre voiture ) il arrive sur la partie droite de la piste ... sans pouvoir me voir au moment où j'arrive au même endroit. ( idem pour ma part )

    Autant on l'a entendu quand il a pris un départ excellent ( qu'il croyait volé ) autant on m'a aussi entendu râler pour me retrouver à nouveau dernier dans le 1er tour.

    Mais c'est bien du ....M A au M M (*) et un fait de course ( (*)Mauvais Endroit au Mauvais Moment ). ...... aucun fautif, la cause à pas de bol .... on se vautre tous les 2 ... mais dans le mauvais sens en plein milieu de la piste, pas le choix il me faut attendre que tout le monde passe avant de repartir.

    Je ferai toute la course avec un seul passage dans la poussière, Ben35 me repassera d'ailleurs à ce moment ..... et remonterai petit à petit pour me retrouver en 12ème place finale.

    Dommage pour cette fin de 1er tour, j'aurais certainement pu me classer un rien plus haut ... et sauver un peu mieux l'honneur des Seniors PM car pour Denis Wit cela ne s'est pas bien passé non plus....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy, je ne t'ai pas entendu râler de mon côté... mais je peu l'imaginer puis que moi même j'étais encore à grommeler ...

    Je te vois en difficulté )) ... je manœuvre en connaissance et prend la traj inter avec la vitesse calculé afin de terminer en dérive sur le vibreur de droite.
    Tu ne peux me voir et moi, pas imaginer que tu reviennes pour que l'on finissent ensemble à cet endroit. La dérive partie, je ne peux rien faire.
    Notre truc c'est le TITANIC ... la conséquence d'une conséquence, pas moins !

    La encore, mon attention était porté sur le fion de mon trou de cul de collègue :B... pour moi tu devais être en train de brouter l'herbe quelque part :hihihi:

    C'est un bon jour pour rouler.