Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 2 @ Road America (Jeudi 1 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 octobre 2020 à 20:15
  • Je suis largué... Impossible de rouler aussi vite que vous devant...

    Yop, je voulais t'envoyer notre setup hier soir, mais t'es parti avant que je finisse mon run, mais si toi ou d'autres voulez tester, il est dispo sur le CLM, c'est celui de Rhombeus, je crois qu'on n'y a pas changé grand chose depuis. Ça ne permettra pas forcément de lutter avec les tout premiers, mais au moins il est plutôt stable comparé à ce qu'on avait à Austin :) ...

    Le circuit donne l'impression d'être "facile" mais ne pardonne pas grand chose, difficile d'aligner les 3 secteurs, et les vibreurs sont a éviter car ça sanctionne très vite, la voiture est fragile, on a tôt fait de perdre un aileron. Bref, mission n°1 : finir la course entier :B .

  • bien resume, Austin etait tres complexe pour sortir le tour parfait en terme de chrono, mais plus facile de rester en piste ou au pire petit TAQ. ici la moindre erreur se paie souvent cash...

    403.png

  • Je préviens au dernier moment désolé, mais sans moi pour cette manche, c'est ma semaine ou je rate tous les championnats lol, mais c'est pour une bonne nouvelle, on se regroupe pour signer les papiers qui vont enfin mettre fin à 9 ans de procédures judiciaire pour une putain de maison mal fabriquée...
    Enfin voilà ! Peu de chance que je soit rentré à temps pour la course.
    Bonne course à vous les gars. Bon courage à mon coep (tombe pas en panne d'essence !)

  • Merci de prévenir, mais j'étais resté sur ton abandon de championnat après la manche 1.

    J'ai pas été jusqu'à la désinstallation de Pcars 2 :) Et j'avais pas mal roulé en plus sur Road America juste avant le champ pour m'entrainer. J'allais lui laisser encore une petite chance et éviter de laisser tomber mon coep (même si au final avec ces 2 premières manches je ne lui suit pas d'une grande aide...)

    • Official Post

    Bon ben je me serai éclaté sur ce combo... pendant les essais

    Soirée à oublier totalement.

    Qualifs, je crois avoir appuyé sur le limiteur, visiblement non => DQ :mur:

    Tour de chauffe, on est au ralenti mais je suis surpris de l'arrêt devant moi et touche Neil Bedran :pardon:

    Plus d'aileron avant. J'espère ne pas avoir abimé ta voiture en plus.

    Bon ben je rentre aux stands dès le tour de chauffe. Mais on ne me change pas l'aileron. J'avais désactivé les réparations dans mes stratégies d'arrêt :bad:

    Bon comme je n'ai aucun bouton de configuré pour toucher aux menus des stands, je n'ai plus qu'à abandonner après juste le tour de chauffe.

    Super soirée, je vais aller me coucher, ca ira mieux demain:coucou:

  • gerval pourquoi ?

    Aux essais, c'était cool j'étais dans le top 10... ce n'était pas gagné.

    Je me qualifie P11 mais avec la pénalité devant moi, je me retrouve P10.

    Au départ, je me vautre et cale... 15 secondes plus tard je redémarre enfin après avoir bien bouchonné derrière...

    La course démarre et j'ai l'impression de ne pas avoir la même voiture qu'aux essais et qualifs... elle sous-vire énormément et je perds pas mal de place...

    Stratégie des stands nul, je fais mon premier arrêt essence + pneu, puis le deuxième (et normalement dernier) mais j'avais gardé ma stratégie d'Austin et faut croire qu'ici on consomme vachement plus, du coup je dois m'arrêter une nouvelle fois ( Clotaire est devenu mon ingénieur de course je crois !!!)

    Mais ensuite à 5 tours de la fin, après avoir utilisé mon push 2 pass, je me vautre dans la grande ligne droite avant le gauche / droite qui arrive sur la ligne d'arrivée, je casse l'aileron et je dois piter à nouveau mais j'ai gardé toutes les réparations de dégâts... 1m30 aux stands...

    Je termine à une lointaine 14ème place

    602.png

  • J'ai appris a piloter sur ce Road, assez satisfait de ma course, mais je n'ai pas encore appris a l'apprécier, ce circuit est tellement chiant, a chaque fois fois que j'y mets les pieds :rame:

    Le résumé va être simple, course solo du début a la fin, même les retardaires j'en ai croisé que deux et seul le vainqueur m'a pris un tour :hihihi:

    Un poil déçu de mes qualifs, visiblement beaucoup ont cachés leur jeu sur le HL :bravo:

    Je pars néanmoins dans le top 10, avec des hards a l'avant et des softs a l'arrière, devant moi Clotaire pars assez vite puis fait un peu le yoyo, je me vois même l'attaquer mais il referme la fenêtre et éteint la clope, je ne le reverrais plus.

    Cette fois j'ai bien calculé ma stratégie, je remets mon mix de gomme, je repars easy, je recolle a Clotaire mais il éteint sa seconde cigarette et re-disparaît au loin de la colline.

    Je termine loin derrière et loin devant, P7, une course chiante mais avec un super feeling du début a la fin.

    Merci pour la course et a la prochaine :merci:

  • drole de soiree.

    essaie libre à 10mn de la fin je passe en mode qualif, 1'42'6, je pense que c'est mon meilleur chrono, peut etre fait une fois moins en qualif contre IA, mais pas sur

    qualif

    je sors, pcars m'a remis le set de course

    je ressors, je remets le set de course:boulet:

    je re-ressors les premiers sont dans leur tour lancé, du coup tour de chauffe compliqué à me jeter hors trajectoire laisser passer les fusée

    premiere tenta, 1'42'8

    je change les pneus, deuxieme tenta, je pulverise une voiture bleu qui zizaguait sur tout la largeur de la piste sans regarder derriere, je pensais que le discours de Jack_7 plus le rappel de gerval avait été tres clair, visiblement pas pour tout le monde. Désolé si j'en ai dérangé dans le micro en gueulant, d'habitude je reste zen, la j'ai degoupillé, pour moi ce genre de comportement, on devrait même pas besoin d'avoir à le préciser au briefing, c'est juste etre fair play de faire attention dans son tour de chauffe aux autres

    course, depart p5, j'ai pas finit ma sieste quand JOB donne le depart, Jack_7 n'en demandait pas tant non plus

    impression de voiture très glissante tout le premier run, je sors 2 fois trop large, Rhombeus et gerval en demendait pas tant non plus

    S'en suis une course de remonté au gré des accidents et deco des autres pour finir p4, pas compris pourquoi j'étais si lent dans la premiere moitié de course, visiblement on est nombreux à l'avoir ressenti, bref la magie de pcars

    Les pneus s'usaient tellement peu que j'ai failli tomber en panne d'essence en fin de run 2 car j'ai fait un tour de trop:boulet:

    403.png

  • Soirée qui fini bien.

    Pas mal roulé avec mon coéquipier gerval, un peu de training "qualif", et plus de training "course".

    En essai impossible de boucler un relais en pneu tendre à l'avant. On test les durs devant et les tendres derrière, mais j'arrive pas à les faire fonctionner. Du coup j'arrive le soir de la course sans savoir comment rouler. :jecpa:

    Les essais d'avant course ne m'aiguille pas plus sur le choix à faire.

    Q: Très compliqué. Première tentative je me loupe en sortant large au premier virage. Deuxième tentative je suis gêné par JOB qui quitte la piste juste avant le premier virage.

    Le troisième sera bon mais sans plus, et le quatrième un peu mieux mais à 0.7s de mon chrono référence de mes essais.

    Du coup une P6.

    C: Départ lancé, je part très bien et passe KBFD d'entrée, puis Rhombeus sort large dans le premier virage. P4 à la fin du premier tour.

    Devant le rythme est meilleur que le mien, et il parte doucement.

    J'ai mon coéquipier gerval en P5, à un peu moins de 2s pendant tout le relais. Au début du second relais, toujours pas loin derrière il part à la faute et disparait.

    A la fin de mon second relais je remonte sur JOB qui roule sur de la glace est semble bien galérer avec ses pneus. J'arrive pas à le doubler car je perd du grip à chaque entrée de virage. Cela fait le jeu de Rhombeus qui revient comme une balle.

    Je décide de passer au stand un tout plus tôt que prévue pour éviter un nouveau tour coincé derrière JOB. Tour de sortie, P2P dans la ligne droite, et je ressort juste sous le nez de Rhombeus. :sleurp:

    Je roule avec 2s d'avance sur lui, puis mon cerveau calcule l'essence en mode Clotaire. Pendant un instant je doute que l'essence aille au bout pour quelques goutte.

    Je décide de soulager en fin de ligne droite et de diminuer le mélange d'essence. 3 tours passe et je me rend compte que mon calcul était foireux et que j'avais assez d'essence.

    Je rattaque mais Rhombeus et déjà la avec l'aspiration et le P2P, il passe sans soucis. Son rythme était un poil plus rapide que le mien, mais pas de chance pour lui, déco à quelques tour de la fin.

    Une :2e: bien venu au vue de mon début de soirée.

    A dans 15 jours à Lagune Seca.

    522.png