Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 4 @ Daytona International Speedway Tri Oval (Jeudi 29 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

17 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 octobre 2020 à 20:15
  • Oui j'ai merdé...

    Au moment où Serlavis annonce le fait de dédoubler je ne sais pas j'ai eu un moment de flottement...

    Ai-je le droit de doubler parce que sur le coup je ne me souviens pas s'il m'avait nommé...

    Le temps de reprendre ma vitesse (setup avec une boîte exagérément longue) quelqu'un m'est rentré dedans ça a pété mon aileron j'ai essayé de la ramener au stand mais je me suis engagé trop vite sur la partie en devers la voiture est parti en tonneaux...

    Fin de l'histoire...

    Déjà le fait d'avoir provoqué un crash m'a embêté et avoir la tête en bas il ne me restait que l'option d'abandon...

    602.png

  • T'inquiète c'est pas pour t'enfoncer, je crois qu'on est beaucoup à avoir plus ou moins merdé hier soir ;) .

    Ça se passera sûrement mieux pour la dernière course maintenant qu'on a tous plus ou moins assimilé les consignes...

  • T'inquiète c'est pas pour t'enfoncer, je crois qu'on est beaucoup à avoir plus ou moins merdé hier soir ;) .

    Ça se passera sûrement mieux pour la dernière course maintenant qu'on a tous plus ou moins assimilé les consignes...

    Je penses que tu étais déjà partie Tortue, mais le moment le plus cocasse c'était l'incompréhensions avec gerval qui a doublé toute la file et pris 13 - 14 seconde d'avance sous drapeau jaune l'air de rien, moment qui a durée bien 5 -6 minutes pour savoir à quel place il était vraiment ? 2ième, 3ième, plus ?

    gerval aucun blâme hein ! J'ai bien rigoler pour ce moment de flottement total et de flou artistique.

    412.png
  • Je penses que tu étais déjà partie Tortue, mais le moment le plus cocasse c'était l'incompréhensions avec gerval qui a doublé toute la file et pris 13 - 14 seconde d'avance sous drapeau jaune l'air de rien, moment qui a durée bien 5 -6 minutes pour savoir à quel place il était vraiment ? 2ième, 3ième, plus ?

    gerval aucun blâme hein ! J'ai bien rigoler pour ce moment de flottement total et de flou artistique.

    Je pitte alors que je suis P2 derrière Ter Arvern , quand je ressors sous safety car je demande si j'ai 1T de retard sur le leader ( mais mon annonce n'a pas été entendue : peut être mal enclenché mon bouton? )

    Quand je vous passe pour récupérer un tour de retard que je pense avoir on me dit et vois que je suis P1 , je me range alors à gauche ,roule à 30 et laisse passer. Quand Jean louis relance la course c'est pour moi que les choses sont revenues à la normal je redémarre

  • Soirée mitigée.

    Tout se passait bien pour moi, j'avais passé toute la course dans le peloton de tête au chaud à l'aspi pour économiser de l'essence, ma stratégie se déroulait nickel, à la dernière SC au tour 70 je remets le plein pour aller au bout, à la relance je suis P3 dans le paquet de tête en lutte pour la victoire lorsque au tour 74 ou de mon point de vue Stribond qui est à un tour se décale sur l'extérieur dans le virage 2 et m'envoie dans le mur. Sauf qu'en regardant le ralenti il s'avère qu'en fait il a bien gardé sa ligne. Surement un problème de ping parce que dans la course j'ai clairement vu sa voiture se déporter vers la droite et me heurter. Du coup encore plus les boules de tout perdre sur une connerie comme ça ! :((  Stribond Toutes mes excuses pour t'avoir accusé à tord, finalement il semblerait qu'internet soit le coupable...

    Bref, suspension pétée, je perds la voiture qui se retourne sur le freinage en rentrant au stand, fin de l'histoire alors que je faisais la course parfaite... :rip:

    Sur la course dans son ensemble je trouve que c'était pas si mal mais y a encore trop de problèmes de gens qui ne tiennent pas leur ligne ou tentent de doubler trop vite sans regarder si y a quelqu'un à côté. Comme l'a dit gerval , sur une course de 100T sur oval, ça sert à rien de s'exciter dès les premiers tours.

    oui je sais, je dois afficher les flèches de position des concurrents, mais ça me coupe l'immersion

    Tortue G bah ouai mais au final tu préfères quoi : couper ton immersion ou ruiner la course des autres? Je me permet de réagir même si je n'étais pas impliqué sur ce crash parce que je pense que c'est l'un des principaux problèmes quand on roule sur oval. Je ne sais pas si beaucoup de gens roulaient sans les flèches mais franchement sur ovale, vu la complexité de l'exercice, la faible expérience qu'on a et le niveau global, on peut pas s'en passer si on veut espérer avoir des courses un minimum propre et finir à plus de 10 voitures! Et au passage il est obligatoire de rouler avec dans les règles RFRO donc on ne devrait même pas avoir à le rappeler! Je ne te blâme pas spécifiquement toi Tortue G , c'est juste que comme tu reconnais avoir rouler sans l'indicateur de proximité ça me permet de pointer du doigt ce problème.

    Y'aura pas de sanction, au vue de la difficulté de la course et des sanctions des dégâts infligé par le jeu

    Jack_7 Pardon? Je ne suis absolument pas d'accord avec ça! En quoi le fait que la course soit difficile autoriserait à faire n'importe quoi? Et les dégâts bien souvent ils sont pour la victime et non pour le fautif donc non, les dégâts infligés par le jeu ne compensent rien du tout. Et quand bien même ce n'est pas une raison. Je ne vois pas du tout la logique là dedans, il y a un règlement avec des sanctions prévues en cas de faute, s'il y a eu faute il doit y avoir sanction, point! Si on commence à décider qu'on peut ne pas appliquer le règlement quand ça nous chante c'est la porte ouverte à l'anarchie. On est dans un championnat là, pas dans une open. Moi si je viens rouler ici c'est parce que je m'attends à un minimum de discipline et c'est parce que je sais qu'il y a un règlement et une organisation qui empêchent de faire n'importe quoi. Là tu fais exactement l'inverse. Pour moi le message que ça envoie c'est "faites ce que vous voulez vous craigniez rien". Surtout que tu as bien expliquer les règles sur le forum, mardi pendant la séance d'entrainement et encore avant la course. Donc non pas d'excuses, tout le monde savait à quoi s'en tenir! Si on n'est pas ferme dès maintenant, je ne vois pas comment on peut espérer que la situation s'améliore pour le prochain oval. Sans compter que ça risque de créer un dangereux précédent.

    Personnellement, si on fait ça je trouve que c'est toute la crédibilité du championnat qui en prend un coup et je ne vois plus l'intérêt de courir dans un championnat ou les règles sont à géométrie variable!

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • je comprend ton point de vue, je le partage également.

    Déjà pour avoir sanction il faut réclamation hors 1er tour qui lui se trouve analysé à chaque course.

    Bien évidement que si un accident se trouve réclamé, il sera analysé et sanctionné comme le "prévoit" le règlement.

    Sur la majorité des incidents d'hier soir, je suis quasiment certains que la majorité des action sont des faits de course.

    En aucun cas il ne faut penser à un laisser aller pour le reste du championnat.

    En plus le championnat et pour le moment très propre, une seule réclamation de traité en 3 manche, avec comme sanction un avertissement.

    Donc oui, ma formulation de la première intervention n'est pas des plus adroite je le conçois.

    Et les dégâts bien souvent ils sont pour la victime et non pour le fautif

    dans mon cas, ou je me rabat un peu trop sur toi, il me semble que tu ne prend pas de dégât, alors que moi je part dans les grillages (et tant mieux car l'inverse m'aurais fait chier)

    522.png

  • Le problème c'est que les faits de courses ont ici des impacts beaucoup plus importants que lors de courses normales. Donc il me semblerait normal qu'ils soient sanctionnés différemment.

    De manière générale, j'ai vu trop de pilotes piloter comme s'il s'agissait d'une course sur circuit classique. Et je pense aussi que l'Orga, malgré le magnifique travail effectué, aurait d'emblée du poser un cadre beaucoup plus strict.

    Si c'est comme ça, prochaine course sur l'oval, je viens parce que je suis inscris, mais il y aura 0 prépa.

  • ...

    Tortue G bah ouai mais au final tu préfères quoi : couper ton immersion ou ruiner la course des autres? Je me permet de réagir même si je n'étais pas impliqué sur ce crash parce que je pense que c'est l'un des principaux problèmes quand on roule sur oval. Je ne sais pas si beaucoup de gens roulaient sans les flèches mais franchement sur ovale, vu la complexité de l'exercice, la faible expérience qu'on a et le niveau global, on peut pas s'en passer si on veut espérer avoir des courses un minimum propre et finir à plus de 10 voitures! Et au passage il est obligatoire de rouler avec dans les règles RFRO donc on ne devrait même pas avoir à le rappeler! Je ne te blâme pas spécifiquement toi Tortue G , c'est juste que comme tu reconnais avoir rouler sans l'indicateur de proximité ça me permet de pointer du doigt ce problème.

    ...

    Je savais que ça serait toi qui noterait ce point précis, c'était presque une dédicace :B .

    Je ne m'en défends pas, comme je l'ai dit je mettrais les flèches pour le prochain oval, j'ai retenu la leçon, là j'ai fait confiance aux spotter et rétros comme "en vrai", mais ça n'a pas suffit, c'est la limite du spotter "IA" malheureusement. Après c'est ma vision de la simu, d'autant plus depuis la VR : comme "en vrai" avec le minimum d'overlays parasites en plus de ce qu'on a déjà sur le volant et le tableau de bord, sinon je retombe dans cette impression de "jouer" à un jeu vidéo :shy: ... Mais je comprends sans souci que ça puisse t'irriter.

  • Jack_7 Pardon? Je ne suis absolument pas d'accord avec ça! En quoi le fait que la course soit difficile autoriserait à faire n'importe quoi? Et les dégâts bien souvent ils sont pour la victime et non pour le fautif donc non, les dégâts infligés par le jeu ne compensent rien du tout. Et quand bien même ce n'est pas une raison. Je ne vois pas du tout la logique là dedans, il y a un règlement avec des sanctions prévues en cas de faute, s'il y a eu faute il doit y avoir sanction, point! Si on commence à décider qu'on peut ne pas appliquer le règlement quand ça nous chante c'est la porte ouverte à l'anarchie. On est dans un championnat là, pas dans une open. Moi si je viens rouler ici c'est parce que je m'attends à un minimum de discipline et c'est parce que je sais qu'il y a un règlement et une organisation qui empêchent de faire n'importe quoi. Là tu fais exactement l'inverse. Pour moi le message que ça envoie c'est "faites ce que vous voulez vous craigniez rien". Surtout que tu as bien expliquer les règles sur le forum, mardi pendant la séance d'entrainement et encore avant la course. Donc non pas d'excuses, tout le monde savait à quoi s'en tenir! Si on n'est pas ferme dès maintenant, je ne vois pas comment on peut espérer que la situation s'améliore pour le prochain oval. Sans compter que ça risque de créer un dangereux précédent.

    Personnellement, si on fait ça je trouve que c'est toute la crédibilité du championnat qui en prend un coup et je ne vois plus l'intérêt de courir dans un championnat ou les règles sont à géométrie variable!

    Moi je ne partage pas ton point de vue, la réaction de Jack_7 est juste car on l'a bien vu hier que nous ne sommes pas des pilotes d'oval et que les incidents était un peu inévitable, celui que tu évoque avec Stribon en est l'exemple flagrant, et si tu rajoute les problèmes techniques en plus ...

    Ce serait un peu mettre le feu au poudre à mon sens.

    Ton coéquipier et toi etes surement dans une philosophie différentes car vous avez préparez cette course comme des dingues pour un rien alors que les 3/4 des pilotes n'aime pas les ovals (comme tortue ou moi par exemple) et n'ont pas forcément fait une préparation de folie pour cette course. Résultat ils quittent la course et on finis à 7 comme hier.

    Par contre désolé Tortue G mais je rejoins IcemanR sur le fait que tu ne roules pas avec l'indicateur alors que c'est pourtant obligatoire dans le règlement et le pire étant que tu avoue délibérément ne pas le mettre ...

    412.png
  • T'as pas à être désolé, je le comprends, je ne vais pas faire semblant de rouler avec alors que ce n'est pas le cas depuis le tout début que je roule avec les RFRO, mais je le mettrais donc pour l'oval.

    Pour les autres courses non, je continuerais comme d'habitude, pour moi ça fait partie du truc de gérer les concurrents comme en vrai, avec les angles morts et ce que ça implique de précautions, mettre ça pour moi c'est comme afficher la trajectoire de la piste avec les couleurs, et si on m'oblige vraiment à le mettre ça sera vite vu, je ne ferais pas semblant non plus et je retournerais aux petits runs entre potos le weekend ^^...

  • T'as pas à être désolé, je le comprends, je ne vais pas faire semblant de rouler avec alors que ce n'est pas le cas depuis le tout début que je roule avec les RFRO, mais je le mettrais donc pour l'oval.

    Pour les autres courses non, je continuerais comme d'habitude, pour moi ça fait partie du truc de gérer les concurrents comme en vrai, avec les angles morts et ce que ça implique de précautions, mettre ça pour moi c'est comme afficher la trajectoire de la piste avec les couleurs, et si on m'oblige vraiment à le mettre ça sera vite vu, je ne ferais pas semblant non plus et je retournerais aux petits runs entre potos le weekend ^^...

    Donc en gros soit on te dit rien soit on te dit de respecter le règlement et tu arrête tout ... LOL

    412.png
  • Le problème de la course sur oval c'est que ça parait tellement con et facile de tourner en rond !!! que tout les pilotes n'ont pas mis le même soin pour rouler spécifique "oval"

    avec une attitude plus "posée" bien des incidents, accidents auraient pu être évités

    mais pour avoir visionné le replay cela est valable pour presque tout le monde ! moi compris ;)!!

    Par contre dans les derniers tours y a des attitudes vraiment limites

  • je pense qu'il faut arrêter se pointer les uns les autres, ce serait bête de gâcher la bonne ambiance qu'il y a ici pour une course. On savait tous que ce serait complique, on l'a annonce, ca l'a ete. Il en reste une sur ovale, il faudra essayer de pas reproduire les mêmes erreurs, mais il y en aura car c'est le format qu'il le veut

    Parce que la préparation, le soucis c'est que pour moi on ne peut pas vraiment la faire. J'ai fait un paquet de tour avec des ias, et mais les ia pcars, meme a 120 d'agressivite et 120 de niveau, pour le coup elles tournent en rond et en fil indienne donc c'est facile a depasse, a suivre etc. Donc hier soir j'ai pas l'impression qu'avoir fait des courses avec IA m'ait ete d'une grande aide. bref il nous manque une dizaine d'open sur oval avant d'etre en maitrise

    403.png

  • JOB : pas besoin de citer le message juste au dessus, suffit juste d'y répondre :) ...

    Pour le reste tu interprètes ça comme tu veux, moi je détaille honnêtement ma pratique, je ne dis pas que je veux me barrer, c'est pas une menace mais je ne ferais pas semblant de l'utiliser, si c'est pas accepté... tant pis pour moi ^^...

  • Je vais donner mon avis sur le sujet : sur oval les flèches sont indispensables, VR, crewchief & co ou pas.

    Par contre sur circuit, en VR pour l'avoir essayé quelque temps, les flèches ne sont pas nécessaires vu qu'on peux tourner la tête de façon naturelle. Sur oval, on ne tourne jamais la tête, VR ou pas, les yeux restent sur l'horizon du début a la fin. C'est pour cela qu'ils ont des spotters. Les flèches corrigent les imprécisions du spotter des jeux vidéos.

  • Bien évidement que si un accident se trouve réclamé, il sera analysé et sanctionné comme le "prévoit" le règlement.

    Sur la majorité des incidents d'hier soir, je suis quasiment certains que la majorité des action sont des faits de course.

    En aucun cas il ne faut penser à un laisser aller pour le reste du championnat.

    En plus le championnat et pour le moment très propre, une seule réclamation de traité en 3 manche, avec comme sanction un avertissement

    Jack_7 Effectivement dans ce cas ta formulation n'était pas claire du tout parce que tu dis qu'il n'y aura pas de sanctions et là tu dis le contraire. Moi j'ai compris de ton premier message que même s'il y avait des réclamations il n'y aurait pas de sanctions donc c'est pour ça que j'ai bondi de mon siège. Si c'est bien ce que tu voulais dire alors je suis en désaccord total avec la démarche car comme je l'ai dit ça encourage les comportements dangereux. En revanche si ce que tu veux dire c'est que sans réclamation il n'y aura pas de sanction dans ce cas pas de soucis, c'est le processus RFRO normal et bien évidemment on ne peut pas sanctionner si personne ne se plaint.

    Effectivement le championnat était très propre sur les trois premières manches mais ça ne doit pas masquer le relatif "bazar" d'hier.

    Pour ce qui est de mon incident avec Stribond je ne porterai pas réclamation vu que d'après le ralenti il n'a rien fait de mal. C'est un gros coup de malchance pour moi.

    Et pour notre accrochage effectivement je n'ai rien eu mais c'est une sacrée chance. J'ai eu très peur sur le coup et j'étais prêt à te maudire quand je t'ai vu me toucher. :B

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Pour les sanctions je laisse nos gentils orga décider !

    Pour Tortue G je n'ai jamais eu souvenir qu'il ait été dangereux malgré l'absence de flèches de proximité...

    602.png

  • Allez, mon petit debrief:

    Et bien pour ma part j'ai vraiment apprécié cet exercice à fond de balle tout le temps pendant lequel aucun écart n'est permis.

    La gestion des accrochages, safety car, relances (que j'ai raté à chaque fois, ), batailles à l'aspi ... cet autre style de course ne m'a pas déplu du tout !

    La technique de pilotage (notamment des freins) étant moins de mise, ca a permis de rebattre les cartes sur la physionomie de la course.

    Parti P6, j'ai réussi à passer à travers tous les crashs et dégats sur la durée de la course.:greeze:

    Ca m'a permis de me retrouver dans le peloton de tête de 3 avec KBFD et Jack_7 pour les 20 derniers tours : Eviter l'accrochage, l'erreur de conduite et la panne seche: bref ne pas déconner quoi !

    On se tire la bourre jusqu'au bout en se mélangeant dans les deux derniers tours avec 2 retardataires. Je finis 3ime, en préférant assurer cette place qui signe pour moi on premier Podium chez RFRO ! :3e: J'suis content.

    Pour éviter les contacts, en plus des Fleches de couleurs, j'utilise CrewChief que j'ai trouvé essentiel comme jamais dans ce type de course et aussi (au détriment de l'immersion) la carte qui me permet de savoir qui arrive devant moi, derrière moi, qui est Bleu, qui est Rouge. Ca me permet vraiment d'anticiper la situation et d'éviter un accrochage.

    Je reviens sur les 2 derniers tours qui me posent problème tout de même:

    Jack_7 , KBFD et moi-même, on se tire la bourre pour le classement sur le podium. Dans le dernier tour, nous rattrapons JOB (je crois) et LeboisVR que nous dépassons.

    Pris dans notre aspiration, ils reviennent sur nous et se mélangent au groupe en tentant de nous dépasser (et nous dépassent en partie).

    Nous sommes dans la moitié du dernier tour, le 100ième.

    LeboisVR me double même sur la gauche (alors que je suis à l'intérieur et qu'il n'y a personne à l'extérieur) avec les 4 pneus à gauche de la ligne jaune, en me collant au max, se rabattant in extremis pour reprendre l'aspiration sur Jack_7 et continuer cette lutte qui aurait pu mal finir pour le trio de tête.

    Dans tous les cas, cela ne m'a pas permis de me battre pour ce podium, essayant surtout de ne pas me faire mettre dehors à cet instant avec l'effet de surprise.

    J'ai du mal à comprendre ce comportement.:fache:

    Etant générateur de drapeaux bleus sur les courses plus "traditionnelles", je ne m'amuserai pas à m'insérer, dans le dernier tour, au cœur d'une bataille sur le trio de tête, pour une médaille en chocolat.

    Et un grand bravo à mon coéquipier Stribond qui a franchement très mal commencé la course et s'est accroché jusqu'au bout pour finir P4 ! :+++:

    Et un grand Merci aux Orgas bien sûr: Jack_7 et Serlavis qui a eu un rôle essentiel !!

  • moi y'a toujours un truc que j'ai pas capté. On tourne à fond, y'a pas de freinages à réussir, de rétrogradages millimetrés à appliquer...pas d'aspi, seul pour son tour de qualification.

    J'avais tous les ailerons au mini, radiateur et écopes de frein à 0, des l'essence pour 3 tours, le carrossage et la pince des trains roulants à 0 pour ne pas freiner la vitesse de pointe ....mais bordel comment on peut se prendre 2s sur un tour de 36 s où il n'y a qu'à tenir le volant !!!!! C'était quoi le secret à appliquer ? Franchement j'aimerais, après coup, le savoir.

    587.png