Project Cars 2 - Toyota GT-One (1998) @Fuji GP (Jeudi 27 Août 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Toyota GT-One (1998) @Fuji GP

Jeudi 27 Août 2020, 20:15 – 23:00

Participants

5 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 août 2020 à 20:15
  • J ai bien avancé mais y a encore un du de taff et le tps manque allez 10% de chance de faire la mise en route jeudi pour la course ???

    7.jpg

    La nouvelle course RacingFR : le premier à remonter son simulateur :

    50262498521_49f95f1f3a_b.jpg

  • désolé du HS, LeboisVR ton shifter g25 est connecté en standalone ? si oui comment fais-tu ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • On va pas être nombreux j'ai l'impression. Vraiment dommage, je me régale avec cette caisse :love: Certains diront que je suis pas impartial à son sujet, mais je vois pas trop ce qui permet d'affirmer ça, après tout j'en ai que quatre en maquette à la maison :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme souvent dernièrement malheureusement. :boude:

    Le combo est sympa, même si la fin du secteur 2 et le secteur 3 sont très lent.

    Par contre mettre tout bout à bout, pas facile.

    Puis la nuit qui descend doucement. :shy:

    522.png

  • je partagerai mon setup qui ressemble à 99% au setup lâche.

    Pneu tendre pour la qualif, mais en course durée de vie d'environ 10/11 tours pour l'avant gauche avec une chauffe à 100° environ. Pour le début de course prévoir le dur me semble bien.

    Je connais pas sa durée de vie en course.

    Avec la tombé de la nuit, le tendre chauffe moins mais doit pas durée beaucoup plus longtemps.

    Niveau essence le réservoir contient de quoi faire 38L d'après le jeu. La course fait 40 tours.

    Peut'être que pneu dur et conduite cool peut éviter le passage au stand, pas testé.

    Moi je pense passer au stand faire pneu et essence.

    A quel moment, quel quantité d'essence et quel pneu, je sais pas encore.

    522.png

  • L'arrêt aux stands est indiqué comme obligatoire dans le règlement de la course de toute façon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • l'arrêt au stand c'est pour le petit briefing d'avant course.

    Chose que je devrait enlever de mes présentation car je fait le briefing à la fin de la séance et avant de lancer la qualif.

    522.png

  • Ah d'accord... du coup je vais partir avec le plein, sur un malentendu ça peut passer

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui j'ai même pas pensé à tester ça :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon ben course moyenne (voir nulle).

    Qualifié P7 sur P8, je fais un départ prudent mais bon je suis près de R1jerome

    J'essaie de le passer au 1er virage mais évidemment l'arrière est parti devant et je pars en tête à queue. Heureusement il a anticipé et pas de soucis.

    Tour suivant, je défonce deux fois Stribond ... Je suis bien désolé de t'avoir ruiné ta course :rame:

    Merci pour ce combo. Dommage que l'on ne soit pas si nombreux

    602.png

  • decision de courrir à midi, premier tours à 19h je me doutais que contre Alex et Jack ça allait etre compliqué.

    Qualif, je prends une peno pour limiteur alors que le bandeau me dit qu'il etait actif...

    La logique des essais respecté, p3 qui devient 4 avec la peno

    super depart, p2 au freinage sur Jack_7 par contre je suis en difficulté sur le premier tour a plusieurs reprises. Finalement mauvais accel en debut de ligne droit, du coup Jack me fait le freinage à son tour. Apres je lacherai pu là p3 du reste de la soirée sauf au moment des pits, 2 taq me font perdre 12s en cumulé, mais ça change pas le fait que j'ai pas le rythme face au 2 fusées devant et je suis un peu plus rapide que @vmax derriere du coup je ramene la voiture en p3 au bout

    403.png