COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Merci pour ton retour :+:, là pièce en impression 3D je comprend que c’est toi qui l’a imprimé, est-ce que Zappadoc peut le faire pour ceux qui n’ont pas d’imprimante ?

    Moi aussi j’ai de la difficulté à changer de volant, je force beaucoup, on ne peut pas appeler ça un QR. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est vrai que ce serait sympa qu'il puisse proposer des pièces déjà imprimées...Quitte à les payer...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Merci pour ton retour :+:, là pièce en impression 3D je comprend que c’est toi qui l’a imprimé, est-ce que Zappadoc peut le faire pour ceux qui n’ont pas d’imprimante ?

    Moi aussi j’ai de la difficulté à changer de volant, je force beaucoup, on ne peut pas appeler ça un QR. :non:

    La pièce devrait être dispo d'ici le début de semaine prochaine chez SimMakerZ et j'ai fait une vidéo qui sortira en même temps à l'occasion.

  • Merci pour ton retour :+:, là pièce en impression 3D je comprend que c’est toi qui l’a imprimé, est-ce que Zappadoc peut le faire pour ceux qui n’ont pas d’imprimante ?

    Moi aussi j’ai de la difficulté à changer de volant, je force beaucoup, on ne peut pas appeler ça un QR. :non:

    Non ce n'ai pas moi qui ai imprimé la pièce mais une connaissance. Si SimMakerZ peut proposer cette pièces c'est une bonne nouvelle. J'ai également vu sur un site anglais d'impression 3D la pièce en question. Cependant il faut savoir que cette pièce joue sur la tolérance du QR fixe et du QR des volants et il peu y avoir quelques ajustements. Dans mon cas j'ai 2 volants un mclaren avec le QR récent (noir) et un hub acheté d'occasion qui a deux/trois ans avec un QR vert. Le QR du mclaren est parfaitement ajusté et son intégration avec le Z-ring également. Par contre le QR du hub, forcé pour rentrer dans le Z-ring j'ai du faire un micro chanfrein sur les arrêtes de la glissière du ring. Après l'avantage d'une impression en PLA c'est que c'est facile à ajuster.

  • C’est avec le Hub que j’ai le plus de difficulté, avec le Formula V2 ça va bien, je vais probablement devoir faire des ajustements.

    Est-ce que serait possible d’avoir une photo de l'ajustement que tu as dû faire, merci. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (11 octobre 2019 à 13:20).

  • La pièce devrait être dispo d'ici le début de semaine prochaine chez SimMakerZ et j'ai fait une vidéo qui sortira en même temps à l'occasion.

    Super !!! Merci pour l’info. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C’est avec le Hub que j’ai le plus de difficulté, avec le Formula V2 ça va bien, je vais probablement devoir faire des ajustements.

    Est-ce que serait possible d’avoir une photo de l'ajustement que tu as dû faire, merci. :)

    B'soir!

    oui moi pareil avec le universel hub une galère pas possible a sortir,l'autre jour 2 Heures a galérer ,obliger de le prendre a l'arrache moyeux! et pourtant j'ai pas le QR vert dessus mais le noir,c'est vrai qu'avec le Formula V2 ou le MAC LAREN on les retire plus vite ,c'est dur mais ça sort!

    enfin la ce soir c'est fait c'est tout chaud je viens d'en faire un en PLA pour tester avant d'investir dans du PETG

    ">

    ">

    ">

    ">

  • Moi aussi j'ai le noir, la dernière fois j'ai eu beaucoup de difficulté à le retirer, dans mon cas plus ça fait longtemps qu'il est en place plus c'est dur.

    Ton impression 3D est bonne avec tous les QR que tu possèdes ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est sur ça?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • L'huile de silicone est utilisé comme lubrifiant dans plusieurs domaines!

    Et même l'alimentaire!

    ainsi que pour faire briller les plastiques, MYSSIL 22

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (12 octobre 2019 à 10:10).

  • Pas la Loctite en tout cas. Je sais qu'à l'époque ou je faisait de la voiture radio commandée on n'en mettait pas dans les différentiels parce qu'on avait des problèmes avec.

    huile d amortisseurs en grade 200 ( bien fluide ) c est parfait

    les pratiquants de 1/8 TT comprendront

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • " The Quick Release shafts on all Fanatec wheel bases (CSL, ClubSport, and Podium Series) share the same basic design, so this advice applies to all bases. The Podium Series has an improved system that incorporates an expandable rubber gasket, which can result in higher levels of friction and may require additional lubrication. We recommend using a dielectric grease which rubber and plastic friendly, such as this CRC Silicone Grease. "

  • Donc Go pour de la graisse au Silicone, merci les gars. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi aussi j'ai le noir, la dernière fois j'ai eu beaucoup de difficulté à le retirer, dans mon cas plus ça fait longtemps qu'il est en place plus c'est dur.

    Ton impression 3D est bonne avec tous les QR que tu possèdes ?

    Bon alors petit retour ,après avoir jouer tout l'aprem.

    pas de casse a signaler en PLA!

    des 3 volants seul le rouge du formula v2 a une tolérance un poil de C** plus large ,mais pas de problème ça tiens bien avec un chouilla de jeu sans plus.

    Quand j'ai eu Samel ou Sanel je sais plus sur le chat de FANATEC après mon blocage DU HUB il ma dis que normalement il travail sur le problème et peut être une nouvelle pièces,mais bon c'est a prendre avec des pincettes!

    c’était juste après que je lui demande si ils remboursaient les dents en cas de volant dans la face,il me dit faut pas se mettre en face du volant!! ouais déjà que dans l'axe il sortais pas ,alors de travers j'imagine même pas.

    PS: quelqu’un ma demander une conversation privée pendant mon message je sais plus qui c'est? Dsl

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rocky Methanol (12 octobre 2019 à 17:55).

  • Quelqu’un a essayé avec de la graisse au silicone ?

    Je vais m’en acheter d’ici quelque jour, j'espère que ça va aider.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.