COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • J'ai identifié le cas de figure ou ça se produit et j'ai contacté le SAV Fanatec.

    Ça devrait le faire pour ce soir, si tout se passe comme prévu ça va merder un coup puis ça va aller le reste de la soirée :hihihi: :prions:

    600.png

    • Official Post

    Pourquoi tu ne pourrais pas faire pareil avec le Innato ?

    les volants Fanatec je les ai depuis 8 ans, donc je les cherche plus les boutons.

    Là repartir sur un nouveau volant mais avec des boutons placés autrement, je risque de faire des conneries sans le vouloir en pleine course en début :bad: sans compter qu'à chaque changement de volant il faudra se réhabituer.

    Mais bon, déjà le DD1 ça suffira comme changement :B

  • Si c'est possible de monter un Innato surun DD Fanatec,il doit être possible d'attribuer les touches comme tu veux

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    non car il n'a pas les pins de connexion pour les données, donc pas de branchement direct sur le Podium Hub. Aucune donnée ne transitera du volant vers la base DD1.

    Le Podium Hub ne me servirait qu'à fixer le volant sur le DD, et pouvoir le retirer pour installer mes autres volants quand je le souhaite. Peut-être qu'un QR Fanatec Clubsport suffirait en fait.

  • Peut-être qu'un QR Fanatec Clubsport suffirait en fait.

    Pas le QR mais le Hub Clubsport, mais au final il est plus cher

    Il me semble que certain fabricant de volant vendent des QR moddé pour pouvoir monter n'importe quel volant dessus, mais en gros ça sert juste à débloqué le FFB, il te faudra quand même brancher le volant en USB directement.

    600.png

  • :jecpa:

    Moi j'ai désinstaller. Car devoir passer par fanalab à chaque démarrage pour charger le profil, chiant. Plus rapide de le changer via le volant.

    Ou j'ai pas bien compris le fonctionnement du logiciel.

    522.png

  • Car devoir passer par fanalab à chaque démarrage pour charger le profil

    si tu ne change pas de simu, ce n'est pas la peine. Ton volant a garder le dernier réglage.

    sinon:

    Mon pc de simu est dédié à ça. Quand j'allume le pc, Fanalab se lance (il est ouvert en mode fenétré donc accessible en permanence. Juste besoin de cliquer sur le nom du jeu et double clique sur le profil. Pas plus long que d'appuyer sur le bouton et tourner l'autre bouton pour choisir le profil et réappuyer sur le 1er.

    C'est peut etre moins simple pour un pc non dédié.

  • :jecpa:

    Moi j'ai désinstaller. Car devoir passer par fanalab à chaque démarrage pour charger le profil, chiant. Plus rapide de le changer via le volant.

    Ou j'ai pas bien compris le fonctionnement du logiciel.

    Effectivement t'as pas compris. Déjà fanalab charge le profil lui même en fonction du jeu (en sélectionnant le profil par défaut pour chaque jeu). C'est en soit une raison d'installer fanalab à mon avis.

    Selon les volants et les jeux (exemple volants formula v2/2018/2019/2020 et jeux f1) tu peux avoir les drapeaux sur les diodes du volant.

    • Official Post

    Hello Axxis278 ils vendent des petits bouton chez fanatec à 29€ les 6 si je dis pas de bêtise, il est possible de les raccorder au hub podium

    Euh non, les bouton caps c'est juste pour se clipser sur les boutons déjà en place sur la plaque Endurance, ou alors on parle pas du même produit.

    https://fanatec.com/eu-en/accessor…and-sticker-set

    De route facon, je laisse tomber l'ajout d'un nouveau volant pour l'instant, fanatec ou autre, le Innato à relier en filaire au pc ca va me gonfler, sans compter le risque si le moteur s'emballe et se met a tourner tout seul comme c'est arrivé a je sais plus qui ces derniers jours.

  • Effectivement t'as pas compris. Déjà fanalab charge le profil lui même en fonction du jeu (en sélectionnant le profil par défaut pour chaque jeu). C'est en soit une raison d'installer fanalab à mon avis.

    Selon les volants et les jeux (exemple volants formula v2/2018/2019/2020 et jeux f1) tu peux avoir les drapeaux sur les diodes du volant.

    Comme quoi, ton explication n'est pas la même que celle de S.Jaune. :jecpa: Toi tout auto, lui double cliquer sur la vignette du jeu.

    Pour les LED, pas concerné car étant en VR.

    522.png

  • en fait je clique sur la vignette du jeu. Ensuite je double clique sur le profil qui est sauvegarder pour ce jeu (la colonne à droite des vignettes). J'ai qu'une profil pour chaque jeu mais tu peux en faire autant que tu veux. 1 pour les monoplaces, 1 pour les GT3, 1 pour les anciennes etc.

    Je n'utilise pas toutes les capacités et je pourrais m'en passer mais vu qu'il ne me fait pas perdre de temps et /ou pose problème, je le garde;) l'avantage aussi, c'est si tu fais un test avec une personne extérieur, tu modifies les réglages sur la volant pour l'invité et tu relances le profil dans Fanalab quand tu veux rejouer avec ton profil. Ou si vous êtes plusieurs sur le même simu, d'avoir plusieurs profils pour chacun.:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (14 août 2020 à 14:15).