COM - SimXperience AccuForce Force Feedback Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Intéressant point de vu que je partage avec quelques bémols. :)

    Au préalable tu te demandes si sur un matos de ce tarif (soit à peu près 1700€ avec les frais de douane et de port ? ), le jeu au niveau de ton QR est acceptable. Et bien non un tel jeu sur du matos à ce prix franchement c'est du foutage de gueule et je pèse mes mots. Ils n'ont pas honte chez Simxpérience...

    Pour continuer sur une remarque extérieure au test et qui je dois le reconnaitre me fatigue un peu à force d'être énoncée, le fameuse réflexion sur le retour de force typé camion. Que l'on soit clair, si l'on veut faire des temps canons baisser le FFB au minimum ou même l'enlever est la condition indispensable, car le volant sur les bosses ne contrecarrera pas la trajectoire voulue par vos bras...

    Ensuite, il est certains que des GT3 modernes avec direction assistée sont aussi aisées à tourner que la voiture de monsieur tout le monde. Maintenant, sur des véhicules des années 80 avec appui aérodynamique ou monoplaces type champcar sans direction assistée que vous le vouliez ou non les forces retranscrites au volant sont très importantes, au delà même du rendu maximum que permettent les meilleurs direct drive. J'ai fait un topic à ce sujet qui est dans ma signature (Pour un rendu FFB optimal) après moultes recherches basée sur des données réelles. Si les pilotes de monoplaces font de la muscu en tournant des volants attachés à des poids ce n'est pas pour faire joli.

    Donc pitié arrêtez avec vos camions, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais si l'on veut se rapprocher de la réalité désolé sur certains véhicules le FFB doit être fort, si tant est que le moteur FFB le permette.

    Et c'est là qu'on en arrive au matos Simxperience, ce moteur stepper qui ne peut que délivrer 13Nm au max est bien en deçà des autres direct drive. Comme c'est un stepper il a du cogging, ce qui fait que le signal FFB ne peut être rendu de manière optimale, les plus petits effets seront noyés par le cogging et non retranscrits. De plus sa vitesse maximale est inférieure à 200T/mn du fait de sa conception.

    A ces tarifs là ce n'est pas une bonne affaire et son rendu est bien inférieur aux autres comme l'avait indiqué SimracinGarage dans son test comparatif.

    Bref c'est un matos à éviter. Vu la somme vaut mieux partir sur des combos MIGE.

    Comme je l'avais dit à V8Ben lorsque j'avais testé le T500RS, pour quelqu'un qui ne veut pas mettre plus de 300 à 500€, faut partir sur du Thrustmaster, c'est déjà du bon matos. Mais si l'on veut passer à la division au dessus, là vaut mieux mettre des sous de coté et partir sur un combo MIGE. A savoir qu'en faisant le montage soit-même et c'est bien simplifié maintenant on s'en tire entre 800 et 900€... Le rendu est bien supérieur, sans cogging, une rotation hyper fluide, plus de frottement dû à la courroie, pas de crénelage non plus comme l'accuforce avec un matos indestructible et oui on passe dans un autre univers et encore plus avec le nouveau firmware réalisé par Granite Device... ;)

    Quant à savoir quoi privilégier à l'achat entre une 1080, un bon pédalier ou le volant, c'est un peu comme le choix entre une jambe en mousse ou une jambe en bois. Malheureusement notre passion nous coute chère et si l'on veut une immersion maximale faut y mettre le prix sur tous les éléments qui composent notre poste de simulation... Et je dis bien immersion, pas performance, du temps de GTR2 chez HFR, il y avait un gars qui nous mettait des tannées en jouant avec une manette...

  • Stef, tu veux dire un volant RFR complet pour 800 à 900 euros (Sans pédalier et boite de vitesses,bien sur..) ?? :?:timide: Pardon si ma question est naïve....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour qui bricole un peu ,c'est une bonne option,quitte à rajouter les boutons après......:+++:

    merci de ta réponse :coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C'est clair que je trouve le prix assez haut, pareil pour les volants, pack, à base de Mige qu'on peut maintenant acheter, les tarifs sont vraiment élevé, je ne serais pas passé à du direct drive si j'avais du sortir une telle somme, à l'époque où j'ai monté le miens , ça m'a coûté maxi 850€, c'est déjà une belle somme, mais déjà plus accessible pour un direct drive.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ce qui coute sur ce genre de combos tout fait, c'est la main d’œuvre et la qualité de la réalisation par l'artisan. On ne peut comparer les œuvres d'art réalisées par Rider et les combos vendus par Simracingbay et çà explique aisément les tarifs supérieurs du premier... Et encore entre 2000€ pour un combo avec volant réalisé par Rider sur base MIGE et le volant SimXperience à 1700€ la question ne se pose mème pas,à ces tarifs là, je fonce acheter chez Thomas, au moins j'en ai pour mon argent... :)

  • Sans compter qu'il semble super actif et réactif en cas de souci...:+1::+1:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pas faux, mais ça n'explique pas tout au regard du moteur stepper utilisé qui doit leur couter à tout péter 80$... Pour l'instant avec nos combos confidentiels DD ils doivent encore en vendre mais avec l'arrivée sur le marché des volants directs drive brushless Fanatec ils n'auront aucune chance de continuer à vendre leur volant à ces tarifs... Et encore moins chez nous européens avec les droits de douane et le port...

  • Ce qui coute sur ce genre de combos tout fait, c'est la main d’œuvre et la qualité de la réalisation par l'artisan. On ne peut comparer les œuvres d'art réalisées par Rider et les combos vendus par Simracingbay et çà explique aisément les tarifs supérieurs du premier... Et encore entre 2000€ pour un combo avec volant réalisé par Rider sur base MIGE et le volant SimXperience à 1700€ la question ne se pose mème pas,à ces tarifs là, je fonce acheter chez Thomas, au moins j'en ai pour mon argent... :)

    Tout à fait d'accord, le prix est tout a fait justifié, aucun soucis, il y a un gros travail et encore plus sur les volants de Thomas, c'est énorme, c'est juste que personnellement, je ne mettrai jamais une telle somme dans un volant .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Depuis le début de l'aventure du RFRWheel, tout le monde ici peut en témoigner, on a toujours cherché le meilleurs rapport prix performance pour nos direct drive, c'est comme çà qu'on a trouvé le MIGE que tout le monde utilise désormais... Donc que ce soit 1500 ou 2000€, je suis comme Mr Jack, psychologiquement je bloque et jamais je ne pourai débourser une telle somme d'un coup pour du matos même si je le pouvais...

    Maintenant je persiste à croire que si on est prêt à investir autant d'argent là dedans, à ces tarifs là on en est plus à 500€ prêt. Mais attention je parle du matos Hyper haut de gamme made in France de Thomas, t'as quasiment un volant numéroté à la réception, tout est usiné suivant ta demande, c'est de la haute couture, ce qui explique aisément le surcout et qui me pousserait à conseiller ce matos à qui pourrait me le demander.

    Mais tu as ausssi du Direct-Drive avec MIGE pour beaucoup moins cher même sans passer sur du homemade. Par exemple :

    https://www.simracingcoach.com/open-sim-wheel/

    Et là, que reste t'il à l'Accuforce....

  • Par contre ,Stef,tu faisais allusion au futur Fanatec DD ,mais vus les tarifs pratiqués chez eux habituellement,j'ai bien peur que le prix de leur DD soit un peu prohibitif .....:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Godasso ça reste à voir. Soit ils s'alignent sur du LeoBodmar, et là, il va falloir cracher, soit ils veulent tout écraser, même les "petits artisans", et là, ils vont pratiquer des tarifs super agressifs, mais forcément, la qualité va s'en ressentir à un endroit ou un autre.

    Connaissant plutôt bien la marque ayant eu moteur, volant et pédalier, ils attacheront une grande importance à la qualité perçue.... Donc, si sacrifice il y a, ça se fera là où ça ne se voit pas ;)

    La spéculation étant un oiseau de mauvaise augure, mieux vaut attendre, et voir !

    A-P:kaloo2:

    300488.png

  • C'est pas faux.....:pp;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'hésite à profiter de la promo du blackfriday ou alors me prendre un RFR Wheel (un peu plus chère pour le coup).

    Est ce que la roue DTM RFR peut s'adapter sur l'accuforce ? Ce sont des QR classiques ?