ACC - Manche 5 GT4 EU @ Nurburgring (Lundi 9 Novembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 5 GT4 EU @ Nurburgring

Lundi 9 Novembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

25 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 novembre 2020 à 20:00
  • Pourtant je te garantie que je faisais tout pour dépasser sans perdre de temps et pour éviter que tu en profites :B Avec la Ginetta, se rapprocher c'est pas forcément le problème, c'est dépasser qui en est un ^^

    Je n'en doute pas :B

    Clairement c'est difficile, je le vois lorsqu'on se croise, j'ai juste à bloquer l'intérieur des virages et la vélocité de la Porsche fait le reste.. Mais là où tu as un avantage c'est la pression que tu peux exercer sur les freinages, j'en ai fais les frais :dingue::yes:

    Prochaine course je me cale dans ton sillon dès le départ si t'es pas trop loin :hihihi:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Belle bagarre avec bbking en début de course.

    Mais pas du tout dans le rythme ce soir:euh2:. Je connais la cause, lombalgie depuis le matin et sous codéine, médocs et volant ne font pas bon ménage:etoiles:.

    Sinon course un peu trop isolé pour ma part et puis une petite indigestion du Nurburgring après avoir fait les 6h la semaine dernière:gerbe2:

    Merci à tous et encore bravo aux orgas :+++:

    704.png:ferrari

  • Tu conviendra quand même que le "choc" n'a pas a t'envoyer comme ça dans le décor , c'est un peu disproportionné , mais c'est de ma faute , c'est au moment ou je te touche que j'entends :hp:"car on your rignt !" ...............trop tard

    Ca m'a effectivement éjecté de manière assez disproportionnée. Ca a quand même tapé l'avant, ça peut aussi se produire ainsi.

    Faut vraiment se fier au radar, et non aux instructions du spotter. Le spotter à tendance à dire n'importe quoi, à indiquer en retard, mais encore pire, a annoncer parfois que c'est dégagé alors que pas du tout...

  • Ayant le Spotter Crew Chief .... et entendant l'autre d'origine bafouiller dans le lointain..... je sais par expérience qu'il ne faut pas se fier à celui de Kunos .... il est moins précis et exact que celui de Crew Chief.

    Quand celui de KS dit que la voie est libre à votre gauche ou droite, les 3/4 du temps, il le dit trop tôt et se rabattre c'est bousculer l'autre voiture.

    J'avais testé en comparaison les 2 spotters et j'avais vite compris qu'il valait mieux lui clouer le bec à ce mauvais spotter ! :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour à vous,

    tout d'abord bravo pour ce podium et merci à nouveau aux orgas pour cet événement.

    En ce qui me concerne et comme Tifoso c'est bien que ça se termine avec le Nurb, j'en pouvais plus de ce tracé fort agréable au demeurant mais quand c'est trop c'est trop (pico)...:hihihi: Oui ma raison se perds, vous m'excuserez.

    Les essais se passent comme d'hab en milieu/fond de grille malgré les centaines de tours en hotlap et endurance, le chrono ne parle pas en ma faveur et j’hérite de la 26 place, dés le départ je me mets la pression pour rien car en sortant des pits, je suis avec des rapides et ne voulant pas gêner plus que ça, je me sors et je perds 3 tours pour avoir enfin un tour clair.

    Le tour de formation se lance et c'est toujours un peu le foutoir avec tous ces coups de freins, ceux de derrière qui passent et on sait plus ou on en est mais ça rentre dans l'ordre et la cavalerie est lâchée.

    Quelques faits d'arme avec bbking, Thomas Crabos, Philippe Malbron sont plaisants mais je n'arrive pas à rivaliser tant mes pneus sont usés depuis la mi-course... surement de mauvais réglages, dommage, malgré mes efforts je cède les places et termine P23 de mémoire.

    En cette fin de championnat, l'objectif se dessine et j’espère accrocher un top 5 dans ma catégorie dans 15j pour l’épreuve final ou je n'ai jamais roulé sur ce tracé, va falloir encore y passé un certaine temps...

    Bonne continuation à tous.

    A bientôt.

    698.png

  • Ca m'a effectivement éjecté de manière assez disproportionnée. Ca a quand même tapé l'avant, ça peut aussi se produire ainsi.

    Faut vraiment se fier au radar, et non aux instructions du spotter. Le spotter à tendance à dire n'importe quoi, à indiquer en retard, mais encore pire, a annoncer parfois que c'est dégagé alors que pas du tout...

    Apres c est un fait de course, il etait en bataille avec un autre, il ne ta pas vu, ca arrive...

  • J'ai pas porté réclamation, et ne compte pas le faire ;)
    C'est juste qu'on est quand même dans un accident de base très bête qui aurait pu être évité facilement. Juste avant ya des légères touchettes avec un autre, ils se battent l'un contre l'autre, dans des situations bien plus complexes et arrivent à ne pas s'envoyer en l'air, dans des virages ou ya pas la place de passer à deux, mais ils arrivent à faire ça proprement.

    Et là en ligne droite quand ya plus de danger... PAF :desmo:

    Et pour le spotter, c'est juste un rappel et en prévention, si j'en parle. Si on peut éviter des futurs accident en rappelant qu'il ne faut pas se fier au spotter de Kunos... Autant le faire.

    Par contre Jempy il me semblait que le crewchief n'était plus compatible ACC ?
    Parce que ça me manque effectivement, vu les coups de pute que me fait le spotter d'ACC. J'aimerai aussi pouvoir me concentrer sur la route, et ne pas être obligé d'avoir l'oeil constamment sur le radar (pas toujours au top en VR)

  • Effectivement, j'étais concentré sur @Argozir et pas vu que tu l'avais "emboité" , je voyais une autre dans le rétroviseur ..................

    bref , même si cette faute est un fait de course, c'est toujours chiant de bousiller la course d'un copain (et de deux d'ailleurs , :pardon: Denis Wit).................. j'ai attendu , pensant que tu reviendrais vite , mais non, et du coup , bah j'ai préféré abandonner .


  • Par contre Jempy il me semblait que le crewchief n'était plus compatible ACC ?
    Parce que ça me manque effectivement, vu les coups de pute que me fait le spotter d'ACC. J'aimerai aussi pouvoir me concentrer sur la route, et ne pas être obligé d'avoir l'oeil constamment sur le radar (pas toujours au top en VR)

    Je ne savais pas que Crew Chief à était incompatible mais tu peu le relancer, il fonctionne très bien.

    699.png

  • Course sympa, j'ai lâché quelques places au début en essayant de ne pas trop en faire, peut-être un peu trop d'ailleurs :euh2:, parti p17 et arrivé p20.

    Pas de problème Philippe Malbron , pas facile avec ces voitures aux comportement distincts, surtout dans le premier enchaînement où les trajectoires pouvaient être multiples ;). D'ailleurs ça me rassure quand je lis les commentaires de Argozir et FloSimRace, je me dis qu'avec un tout autre niveau, ils ont expérimenté les mêmes situations que moi :hihihi:.

    Pas facile de trouver l'ouverture avec la Porsche, ce qui me vaudra une belle bagarre avec cydermex :+++:.

    Merci aux orgas et à la prochaine pour la dernière manche :coucou:

    319.png

  • Le Crew Chief au point de vue Spotter fonctionne vraiment parfaitement .... c'est dans le reste où ce n'est pas vraiment parfaitement compatible.

    Et ceci est du au fait de ce que et comment Kunos fournit comme renseignement .... et à voir parfois les classements qui apparaissent en jeu pendant le roulage, ça ne m'étonne pas que cela foire ! ....

    Rien parfois qu'à voir un pilote renseigné momentanément à 1 tour alors qu'il est dans le même tour .... c'est encore une rigolade façon KS.

    Je peux alors comprendre que le Crew Chief bien fait en perde son latin (.... enfin plutôt son anglais ! :B ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut Khunga

    Je me permet de te dire que j'ai vu ton progrès sur le rythme de course et surtout sur, ta position en piste en situation délicate drapeau bleu. C'est bien!

    Je te conseillerais néanmoins pour avoir eu une situation hésitante avec toi hiers de laisser les pilotes plus rapide prendre l'initiative sur toi, et te conseiller de rester surtout concentré sur ta trajectoire si tu n'as pas pu te décaler en ligne droite. On te dépassera surement en virage en te faisant logiquement l'interieur, visualise la trajo extérieure pour toi et le passage a deux en courbe.

    Et l'erreur que je souligne de ne pas faire et qui a été dangereuse hiers c'est changé 2 fois de positions avant un virage parceque tu sais pas ou on va passer. Le conseil c'est choisi un endroit si tu hésites et quand tu as choisi meme si c'est la mauvaise option reste ou tu es c'est moins dangereux que de rechanger. Hiers tu es parti en tete a queue devant moi et tu as manqué de percuté le 4eme derrière sur un changement de position avant virage, j'allais prendre l'inter et j'avais pris l'initiative, tu as voulu técarter de la traj tu reviens sur moi, je repasse a l'exter tu reviens a l'exter et finalement je recroise inter et tu tete a queue!

    Le problème n'est pas ta maitrise de la voiture, mais l'experience de course pour savoir ou se positionner! Avec de la confiance tu nous laisseras passer sur la piste sans te forcer a rouler en te mettant dans l'herbe pour nous laisser passer c'est pas necessaire en vrai! Prend confiance c'était beaucoup mieux!

    Bonne course de ta part hiers, bravo pour ta persévérance ça va payer!

    528.png

  • La situation la plus périlleuse est quand un concurrent remonte sur un drapeau bleu dans un enchaînement de virages rapides...

    Le mieux est bien évidemment que le pilote moins rapide garde sa ligne et son allure, et ne surtout pas s’écarter ou ralentir car ça peut surprendre le pilote derrière ;)

    264.png

  • Je n'ai pas réussi à être dans votre rythme malgré les conseils de bbking et de FloSimRace. J'ai pris 2 secondes minimum par tours. Pas compris ce circuit...

    Il ne fallait surtout pas faire de fautes pendant une heure. Mission remplie et je vais garder ce point positif. A noter une grosse pression de Lyryc pendant un sacré moment et qui a fini par passer...

    Ce que je n'ai pas réussi à faire sur gazkawa....

    C'est toujours un plaisir de tourner avec vous. Bravos au vainqueur et aux organisateurs.

    Désolé pour la galère de mon coéquipier bbking.

    On fera mieux la prochaine fois. La 6ème place et toujours à notre portée. :oui:

  • bravo à toi Francois François tu as assuré comme à Spa d'ailleurs :)

    la belle ginetta noire et rouge a été bien representée, pendant que moi je testai les différentes facon de se vautrer, tu as roulé en mode locomotive que rien n'arrête !

    et si je peux me permettre aussi de féliciter Khunga finalement il devient le chouchou de tous :)

    vraiment super continue

  • Je t'avoue avoir serré les fesses à ce moment là :shy2:

    1h02m42s

    Elles doivent être hyper musclées !

    Je me retrouve à contre sens et je bouge pas d'un poil, car je vois arriver un groupe de voitures. Dès qu'elles sont passées je tente le retournement, et dans le même temps je te vois arriver. Je parviens in extremis à m’arrêter hors piste juste après t'avoir coupé la route ... Désolé c'était moins une.

    Je n'ose imaginer coment c'était vu de ton cockpit. Mais tu n'as pas eu un drapeau jaune ? On a l'impression que tu n'as pas ralenti ?

    693.png

  • Décidément, c'est un circuit qui ne me fera jamais un petit plaisir ..... au Nürburgring, que j'apprécie bien moins que sa longue vieille mère :B ( celle qu'on appelle gentiment la Green Hell :P ), je n'arrive jamais à faire quelque chose de bon.

    Comme dirait François plus haut, ce circuit .... faut le comprendre ;) .... mais il faut aussi ne faire que des minuscules erreurs, sinon cela coûte cher en places: dépasser n'y est pas évident.

    Aux Qualifs, ça ne démarre pas bien ..... je pars derrière Khunga et après 2 tours je renonce à le suivre .... plus rapide mais je ne sais pas prendre l'ascendant pour améliorer le chrono ... perte de temps ... je veux repartir ... il repart en même temps sans s'en rendre compte .... arrêt à nouveau .... il ne reste plus que 2 minutes, ce sera insuffisant pour parcourir un nouveau tour chrono. 34ème en grille

    Le départ de course sans encombre .... mais le début du 2ème ( ou 3ème ? ) tour démarre très mal .... je pense que Steph12 est très près sur la gauche, alors qu'il ne l'est pas vraiment, plonge trop tôt dans le 1er virage et me retrouve en sens inverse immédiatement pour découvrir ludo60360 juste devant mon capot. :LOL:

    On replonge très vite en avant et dernières places ... il m'attend pensant que c'est peut-être lui le responsable .... mais je le laisse repasser quelques hectomètres plus loin en le lui signalant sur Discord. ( je suis mon propre coupable :shy: ).....

    Pendant ce temps Khunga a pris le large ... mais finit par provoquer le regroupement derrière lui et on se retrouve avec ludo60360  Steph12 et moi-même derrière lui. ( [NTF] Pepino s'y joignant pour un très court moment ). Il faudra 5 ou 6 tours pour qu'un à un on puisse dépasser Khunga qui a bien progressé :+++: .... mais les derniers dépassements se feront sur une remontée de ses anciens démons ( petites erreurs ) :B .... Pepino et Ludo en premiers quand il sort large ... mais il me colle encore aux basques sur le côté .... côté où il finira par aller me laissant finalement le champ libre. ;). Entre-temps, toutes les autres voitures ont bien pris le large.

    Fin de course avec les 3 voitures à nouveau réunies ( Ludo, Steph et bibi :oui: ) à laisser passer les ténors ( qui nous sépareront par moment ) donnant l'occasion à Steph12 de passer incognito ludo60360 qui l'aura certainement confondu avec un autre drapeau bleu :euh2:.

    On termine c'est déjà ça, on se sera beaucoup vus pendant la plupart du temps .... mais loin des 1ers.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je n'ose imaginer coment c'était vu de ton cockpit. Mais tu n'as pas eu un drapeau jaune ? On a l'impression que tu n'as pas ralenti ?

    Eh bien j'ai vu le drapeau, mais comme ce virage est bien ouvert je t'ai également vu dans l'herbe.

    Souhaitant raccrocher le groupe devant moi et te voyant arrêté là je me suis dis "Ok vas-y trajectoire habituel"

    ...

    Oo

    Pfioooou

    Plus de peur que de mal :coucou:

    (Compliqué pour toi cette situation je te l'accorde, peut être laisser la mini carte ou te baser sur les ecarts de l'ATH ?)

    À la prochaine ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png