ah super merci
AC - Réglage du FOV
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Plus haut stef bord donne ce lien que tu a toi même cité:
https://www.reddit.com/r/simracing/co…setup_problems/
j'ai noté cette phrase qui vient compléter mes infos et que je n'ai pas testé, donc.....
"7. Now measure your monitor widths etc, and fill in the info in the triple screen app, and it will set your FOV correctly, adjust for bezels and generally set up the rendering just right for your layout."
que google "traduit"
Mesurez maintenant les largeurs de votre moniteur, etc., et complétez les informations dans l'application à triple écran, et cela définira votre FOV correctement, ajuster pour les lunettes et généralement configurer le rendu juste pour votre mise en page.
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En fait, tout dépend de tes paramètres vidéo.
Pour une même résolution (5760*1080 = 3 écrans 24p par exemple), si tu as choisi simple écran, tu peux utiliser les flèches. Si tu as choisi Triple écran, il te faut passer par l'appli.
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oui merci Colnem , je viens de trouver
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J'ai 2h de retard pour te répondre mais les autres ont bien répondu (en fait, j'ai délégué)
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J'ai l'impression que Assetto Corsa donne un FOV plus bas que les autres simu en appliquant les valeurs de http://www.projectimmersion.com/fov/
3x27" à 77cm -> AC:25° RF2:25° RRE:x0.6
l'impression de vitesse et la vue , le ressenti en général corresponde à un FOV plus bas dans AC
quelqu'un a cette impression ?
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Pour ma part en essayant de me rapprocher des réglages indiqués,j'ai l'impression de jouer avec un volant réglé sur 180° ,alors qu'il est réglé sur 1080°.....J'ai cherché pour régler la direction ,ce qui est possible sur Project Cars par exemple,mais pas trouvé ça dans Assetto ....En tout cas,en l'état,c'est quasiment injouable avec certaines autos,comme les LMP1 par exemple.Dommage,car on gagne en immersion.....Après,sur un simple écran,il est peut être difficile de trouver un compromis acceptable,en dehors d'une vue capot,mais Assetto Corsa est celui qui donne ce problème de façon aussi gênante.....J'ai peut-être raté un truc
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J avais remarqué ce phénomène. C était quasi inconduisible .... Maintenant en vue cokpitt (tt le temps) même en me rapprochant pour etre le plus na je me rapproche
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C'est le jeu qui me pose le plus ce souci....Si quelqu'un a une solution,nous sommes preneurs ,je crois,Spit ,moi et d'autres peut-être ?
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Quel est le problème exactement : le FOV ou le réglage volant ?
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Une fois le fov réglé ,le volant semble beaucoup trop direct,en fait...C'est presque inconduisible. C'est la seule simu ou je rencontre ce problème....
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Tu as mis quel FOV et tu as quel volant ?
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Ton réglage fov influe la sensibilité de ton volant ?
C'est vraiment étonnant si c'est bien ça .
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Pour le FOV,avec un simple écran 24" ,je ne peux pas me montrer trop exigeant,bien sur,toutefois,on arrive à trouver un compromis,pas parfait mais mieux que le réglage d'origine...Le volant est un T500 réglé à 1080° dans le profiler ..Merci à toi de ton aide éventuelle ,LeSunTzu
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Nos messages se sont croisés, j'ai mis 35 en FOV...
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Ton réglage fov influe la sensibilité de ton volant ?
C'est vraiment étonnant si c'est bien ça .
Effectivement,une fois réglé,c'est comme si le volant était sur 180 et non sur 1080,mais je crois que Spit rencontre le meme problème...
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La rotation de ton volant virtuel correspond à ton volant réel ?
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En fait je n'ai pas fait attention à ce détail,j'ai plutot refait une detection complète dans le jeu ,par acquis de conscience....Et pour le Fov je suis très loin des réglages préconisés dans les calculateurs,parce que dans ce cas ce n'est absolument pas jouable du tout,visuellement et le volant ....Je vais regarder par rapport à ta remarque et merci de votre aide ...
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Après un court essai,il semble que le volant virtuel braque un petit peu plus que le réél.....Pour le FOV ,je suis à 35,la valeur indiquée par les divers calculateurs pour mon installation serait environ 20
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Est-ce que tu as le même ressenti avec toutes les voitures ? Par exemple, est-ce que tu sens ça avec l'Alfa GTA ?
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