AC - Réglage du FOV

  • Plus haut stef bord donne ce lien que tu a toi même cité:

    https://www.reddit.com/r/simracing/co…setup_problems/

    j'ai noté cette phrase qui vient compléter mes infos et que je n'ai pas testé, donc.....

    "7. Now measure your monitor widths etc, and fill in the info in the triple screen app, and it will set your FOV correctly, adjust for bezels and generally set up the rendering just right for your layout."

    que google "traduit"

    Mesurez maintenant les largeurs de votre moniteur, etc., et complétez les informations dans l'application à triple écran, et cela définira votre FOV correctement, ajuster pour les lunettes et généralement configurer le rendu juste pour votre mise en page.

    W10 64bit I5-6400@2,70GHz, 16gb Ram, NvidiaGTX 1070, Cockpit Alu Motedis expert, T500rs F1wheel, T3PA-pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par holden (24 juin 2017 à 15:41).

  • En fait, tout dépend de tes paramètres vidéo.

    Pour une même résolution (5760*1080 = 3 écrans 24p par exemple), si tu as choisi simple écran, tu peux utiliser les flèches. Si tu as choisi Triple écran, il te faut passer par l'appli.

    aka Christian Grenier

  • J'ai l'impression que Assetto Corsa donne un FOV plus bas que les autres simu en appliquant les valeurs de http://www.projectimmersion.com/fov/

    3x27" à 77cm -> AC:25° RF2:25° RRE:x0.6

    l'impression de vitesse et la vue , le ressenti en général corresponde à un FOV plus bas dans AC

    quelqu'un a cette impression ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour ma part en essayant de me rapprocher des réglages indiqués,j'ai l'impression de jouer avec un volant réglé sur 180° ,alors qu'il est réglé sur 1080°.....J'ai cherché pour régler la direction ,ce qui est possible sur Project Cars par exemple,mais pas trouvé ça dans Assetto ....En tout cas,en l'état,c'est quasiment injouable avec certaines autos,comme les LMP1 par exemple.Dommage,car on gagne en immersion.....Après,sur un simple écran,il est peut être difficile de trouver un compromis acceptable,en dehors d'une vue capot,mais Assetto Corsa est celui qui donne ce problème de façon aussi gênante.....J'ai peut-être raté un truc :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J avais remarqué ce phénomène. C était quasi inconduisible .... Maintenant en vue cokpitt (tt le temps) même en me rapprochant pour etre le plus na je me rapproche

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est le jeu qui me pose le plus ce souci....Si quelqu'un a une solution,nous sommes preneurs ,je crois,Spit ,moi et d'autres peut-être ? :sos::stick::desmo:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Une fois le fov réglé ,le volant semble beaucoup trop direct,en fait...C'est presque inconduisible. C'est la seule simu ou je rencontre ce problème....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ton réglage fov influe la sensibilité de ton volant ?

    C'est vraiment étonnant si c'est bien ça .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour le FOV,avec un simple écran 24" ,je ne peux pas me montrer trop exigeant,bien sur,toutefois,on arrive à trouver un compromis,pas parfait mais mieux que le réglage d'origine...Le volant est un T500 réglé à 1080° dans le profiler ..Merci à toi de ton aide éventuelle ,LeSunTzu :+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Nos messages se sont croisés, j'ai mis 35 en FOV...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ton réglage fov influe la sensibilité de ton volant ?

    C'est vraiment étonnant si c'est bien ça .

    Effectivement,une fois réglé,c'est comme si le volant était sur 180 et non sur 1080,mais je crois que Spit rencontre le meme problème...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • La rotation de ton volant virtuel correspond à ton volant réel ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • En fait je n'ai pas fait attention à ce détail,j'ai plutot refait une detection complète dans le jeu ,par acquis de conscience....Et pour le Fov je suis très loin des réglages préconisés dans les calculateurs,parce que dans ce cas ce n'est absolument pas jouable du tout,visuellement et le volant ....Je vais regarder par rapport à ta remarque et merci de votre aide ...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Après un court essai,il semble que le volant virtuel braque un petit peu plus que le réél.....Pour le FOV ,je suis à 35,la valeur indiquée par les divers calculateurs pour mon installation serait environ 20 :dingue:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).