DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • je confirme pour les zenky, pas de jeu et super costaud, par contre payé 65 euros frais de port inclus sur leur site mais ils les valent :+:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Encore une question LoL j'ai un thrustmaster TS-PC et est-ce que les deux QR seront adaptés où il cela fera l'objet d'un autre adaptateur?

    pour l'instant les QR présentés sont pour les D


    grâce au cache arrière le volant tel qu'il sera proposé sera fixable directement sur les bases fanatec, logitech et thrust à la place de votre ancien volant si vous voulez interchanger vos volants il vous faudra acheter 1 QR spécifique à votre base par volant


    pour le 2éme choix de boutons si vous avez des propositions il faut

    - garantie 500 000 CYCLES min

    - zone de vissage du corps du boutons sup à 50mm ( épaisseur de la plaque, bcps sont trop petits)

    - diametre percage ( j'aimerais bien trouver inf à 12mm )


  • les trous sur mesure pour les thrustmaster ça ne sert à rien car si ont demonte le volant d'origine ont gardé la plaque a bouton fixé sur la base et du coup le nouveau volant viendrais les touchés car la forme n'est pas adapté

  • Moi je ne conseil pas les Zenky. Pourquoi? Au delà de la qualité manifestement convaincante et de son prix (relativement) contenu, il est nécéssaire d'utiliser un système de base unique sur le moteur, à monter par ailleurs sur le système fixe fourni par SRB pour les direct drive. Si d’aventure vous souhaitez ajouter un nouveau volant à votre collection, il vous faudra commandé la partie volant (si il est possible de la commander seule) et de repayer des frais. Après c'est mon avis perso.

    Désolé si je suis un peu moins actif ces jours-ci j'ai un imprévu qui me bouffe pas mal de temps...

    164969.png

  • les trous sur mesure pour les thrustmaster ça ne sert à rien car si ont demonte le volant d'origine ont gardé la plaque a bouton fixé sur la base et du coup le nouveau volant viendrais les touchés car la forme n'est pas adapté

    C'est vrai les boutons et le pad seront masqués/genants, sinon il faut l'interface visse au volant pour la bague du t500

    et comme aujourd'hui avec des imprimantes 3D on peux s'en sortir avec cette piece

    render_preview_featured.jpg

    et voici le lien pour la télécharger en plusieurs formats

    merci a son modeleur pour le partage

  • les news du projet et conditions

    Avant toute chose, rappelez vous que les personnes qui travaillent sur ce projet le font sur leur temps libre et bénévolement. Aides, avis, tuyaux seront toujours les bienvenus

    - st3ph a fini une grosse partie de la modélisation :+:MERCI

    - ch4rL1e a pris le relais pour que les fichiers de données des pièces soient transmissibles aux fabriquants

    -Quand il aura fini nous fabriquerons un modèle test pour validation ou modification ( nous solliciterons surement l'un d'entre vous)

    Le proto ok ,Kolwezi et moi même transmettrons pour avoir les tarifs exacts des pièces et démarcherons les vendeurs pour "négocier" au mieux le prix des accessoires en f(x) des pré commandes

    - la listes prix des pièces et accessoires sera mise en ligne: il vous vaudra confirmer vos achats et payer d'avance à Kolwezi( que cela soit trés clair nous n'avancerons pas l'argent pour lancer les achats et la production)

    - Une fois toute les pièces de votre commande réceptionnées, il vous vaudra payer le port ( prix en fx de la distance, poids et transporteur choisis: départ La londe 83250 var)

    Rq Nous avons bloqué à 20 pers pour des raisons de logistique ( mais il possible que nous puissions faire un p'tit effort)

    la suite au prochain épisode