DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • C'est vraiment chiant la solution filaire ? C'est pas fiable dans le temps ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je crois qu'il y a pas mal de gens qui ont arraché leur connecteur plusieurs fois. Entre les bugs de FW HID ou Ioni, et le fait qu'on a pas des encodeurs absolus, c'est vite fait de tout arracher.

    Quand on utilisera des encodeurs absolus (beaucoup plus chers que les encodeurs de base qu'on a), il y aura moins de pb car à l'init le FW saura exactement ou est la roue à l'init.

    Et puis quand on a un QR et qu'on veut changer de volant rapidement, le câble c'est pas l'idéal.

  • Donc avec l'histoire de la bobine il n'y a pas besoin de batterie ? Il y aurait une bobine autour de l'axe sur le moteur et l'autre dans le QR ? Du coup il faut les coller ou fixer ?

    561.png

  • Oui c'est ça le principe. coté moteur c'est coincé proprement avec le support moteur de ThomConcept, coté volant c'est vissé dans le QR, Thomas ayant prévu les trous.

    Je pourrais poster des photos Dimanche soir.

  • ha ben moi je pourrais patienter, le seul truc c'est que je n'ai pas de qr thom, si y'a moyen de coller une batterie au cul de la carte je suis partant :)

  • ha ben moi je pourrais patienter, le seul truc c'est que je n'ai pas de qr thom, si y'a moyen de coller une batterie au cul de la carte je suis partant :)

    Il y a moyen, mais il faudra trouver le module de charge de la batterie et que ce module sorte du 5v. J'ai pas de référence en tête mais ce genre de carte se trouve facilement et n'est pas chère.

  • Etienne

    Bon faut reconnaître que la solution avec bobine est tentante tout de même.

    Je crois que je vais commander deux qr thom finalement. Aaarrrgghhhhh tu t'expliquera avec Madame Étienne !!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (29 août 2017 à 05:07).

  • Il y a moyen, mais il faudra trouver le module de charge de la batterie et que ce module sorte du 5v. J'ai pas de référence en tête mais ce genre de carte se trouve facilement et n'est pas chère.

    Pour l'encombrement et l'intégration

    faudra voir avec etienne les dim de ce système mais il y a peut être la place de tout caser dans le moyeu et le cache ?

  • Exact, sur mon OSP, j'ai un câble spiralé. Et malgré les mouvements "spontanés" du volant, rien n'a jamais été arraché.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tant que le volant ne s'emballe pas, pas de problème avec un câble spiralé, mais si le volant commence à partir en toupie, c'est déjà arrivé même si aujourd'hui c'est plutôt stable, là le câble spiralé atteint vite sa limite, et il faut avoir prévu une prise qui se décroche facilement sinon ça va s'arracher d'un coté où de l'autre :) .

    Perso j'utilise un câble spiralé et ça me va très bien, en plus ça fait un petit effet "comme en vrai" :B , mais il ne faut jamais dire jamais, un moteur qui s'emballe ça peut toujours arriver ;) .

  • mixer, en deux mots, que penses tu de ton OSP ?

    Avec une rallonge USB qui arrive sous le volant et un cable spiralé de longueur correcte, ni trop long ni trop court on ne devrait pas avoir de soucis même avec un DD qui perd la tête. au fait c'est quoi l'angle de rotation maxi d'un DD? Parce que évidemment si il fait 15 tours:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (29 août 2017 à 16:35).

  • merci. Dans ce cas du wifi sur un dd ce n'est pas du luxe.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.