AC - Content Manager

  • Je suis d'accord qu'un circuit où une voiture ont peut les mettre directement dans leurs dossiers respectifs dans assetto , ce que je faisais, aujourd'hui je voulais faire différemment en passant par le dossier MOD , car à partir du moment où tu installes du contenu pas d'origine au jeu c'est considéré comme un mod, je pensais qu'en faisant comme ça c'était le même principe qu'avec JSGME , je vais chercher ou attendre d'autres réponses en tout cas merci quand même :+:

    Regarde cette vidéo à 15min44 , je pense que c'est ce que tu cherches :coucou:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Merci Coolcris bonne vidéo, mais je me suis bien fait ch''´´ à comprendre son arborescence :etoiles: cela me paraît un peut plus compliqué que de passer par JSGME....

    je suis repartie d'un jeu tout neuf :+++: Je n'y installe plus rien sans passer par le dossier MOD , toutes les voitures qui ne fonctionnaient plus à cause de la MAJ automatique du csp ,j'ai décoché les MAJ automatique tout est ok .

    Merci à tous pour votre aide :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si tu connais bien et utilise JSGME depuis longtemps .... je te conseille de continuer à l'utiliser, il marche tout aussi bien..... et il est plus sécuritaire ....

    pour autant que tu connaisses l'arborescence des dossiers dans le jeu, c'est ce qu'il essayait d'expliquer dans son propre charabia.

    Mêler la façon de faire et les petits trucs et astuces, c'est loin d'être "didactique" et parfaitement compréhensible.

    Car, désolé, mais avec cette explication en vidéo ... il y a de quoi ne pas s'y retrouver car cela embrouille plus que d'expliquer la méthode...

    ... et d'abord y a-t-il moyen de supprimer ce bandeau idiot qui écrit vraiment du n'importe quoi dans un langage qu'on appellerait du "frensès" ... ( trouvé ... j'avais certainement cliqué sur les sous-titres par accident )

    Sorry mais mieux vaut une explication écrite en moins d'1 page que 5 minutes expliquées de cette façon.

    NB: en français informatique, ce qu'il appelle hiérarchie est .... l'arborescence.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • c'était juste pour aider :jecpa:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Nan pas de problème Coolcris c'est toujours appréciable le partage, seulement Jempy à raison , JSGME c'est beaucoup plus simple pour créer l'arborescence, j'ai vais le réutiliser, car par CM en plus de l'arborescence plus compliqué à créer il faut à chaque fois lui indiquer où aller chercher le nouveau MOD :etoiles: Ou bien alors j'ai rien compris à la vidéo :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pas de problème Coolcris et cela n'a rien à voir avec toi, mais parfois certaines vidéos ont tendance à manquer tout à fait de clarté et de de pédagogie.... et dans cette explication c'est particulièrement le cas.

    De +, je pensais que glisser un zip dans CM passait d'abord par créer un dossier dans celui des mods, ce n'est pas du tout le cas.

    Dans ce cas de figure, il installe de suite dans le jeu.

    Donc, dans CM pour supprimer ce mod, c'est simplement un Delete à faire et si il a remplacé un fichier d'un autre mod ou un original, je comprend mieux pourquoi il y a tant de problèmes chez certains !

    Si c'est pour utiliser le système "MODS" autant alors le faire directement via JSGME :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'ai donc réinstallé tout mon systeme en win10

    je galére avec AC et CM

    jai ca au lancement de Cm

    pasted-from-clipboard.png

    et quand ca passe je ne peux pas lancer le jeu ni par cm ni par steam, mais ca marche en double cliquant sur l'exe d'asseto direcement

    j'ai l'impression qu'il veut me lancer le 32b mais suis pas sur

    avez vous une idée je ne trouve rien sur le net

  • Elle fait normalement partie d'un VCRedist.

    Si tu la réinstalles et que tu as une autre erreur du même style, il faudra voir de ce côté. ( ce qui serait très possible vu ta réinstall en Win10 )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • merci les gars

    bon la dll était déjà présente...

    ca ne s'affiche pas tout le temps

    bon j'arrive à lancer le jeu c'est déjà ca, mais j'ai toujours des erreurs cm dans le panneau contrôleurs et au démarrage

    c'est dingue tout ce que je dois réinstaller, jai tout paumer, mon ancien DD vient de craquer je ne peux plus rien récupérer, il a tenu jusqu'à l'installation de windows (c'est beau)

  • j'ai eu le même pb il y 15 jours , mon HDD de 2To a lâché mais heureusement ce n'était pas celui avec Windows :euh: ,mais j'ai juste perdu les 300Go d'AC entre autre.... :hihihi:

    692.png

  • Voilà simplement pour dire que c'est bien plus facile suivre ce tuto très bien fait SkylineGTR34000 :++:

    JSGME - Assetto Corsa (assetto-corsa.fr)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je me souviens d'un tuto très similaire en 2011 chez GT Challenge ( avec Race07 ) ... où j'avais déjà rencontré Sébastien :coucou: SkylineGTR34000

    Il en était déjà peut-être l'auteur d'ailleurs ( ou pas ) je ne l'ai jamais su.

    Je l'utilise depuis lors ce JSGME. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Haha,

    Il commence à dater ce tuto mais toujours d'actualité. J'ai rien changer au niveau de mon utilisation. Sa fonctionne pour tous, voitures circuits, apps, skins bref pour tout, d'ailleurs je l'utilise aussi pour installer le CSP et sol. Tellement plus simple pour faire les modifs ou mises à jour.

    J'ai jamais utilisé la version de CM parce qu'une fois le mod installé il disparaît de la colonne de droite. Du coup ben impossible de pouvoir garder une install d'AC clean et propre.

    De plus sa fonctionne pour tout jeux qui est moddable. Je l'utilisais déjà sur race07 et GTR2 à l'époque. Bref indispensable ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Et bien cet après midi en 2 heures j'ai installé JSGME créé des dossiers et sous dossiers installé 45 livrées, 2 voitures et 4 circuits et le tout fonctionne parfaitement :+++: Je conseille vraiment cet utilitaire super simple .

    SkylineGTR34000 si l'envie te prend de copier ton tuto sur le forum , cela en aiderait plusieurs je pense . Tout comme toi via content manger quand je rajoute un MOD dans la colonne de droite, il en retire un autre :etoiles:  :? Comment veut te repairer comme ça ?

    JSGME y'a pas mieux.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui pourquoi pas, au vu de l'utilisation du forum où le tuto est, sa serait logique de le faire avant que sa ne disparaisse.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (18 novembre 2021 à 00:18).