AC - Content Manager

  • ça a l'air dédié à la gestion de contenu, je me trompe ? Pas de lancement du jeu off/online, etc... ?

    laurent81 : tu as raison, il y a un "limited" sur les challenges et les championnats single qui sont grisés, en plus.

    Salut

    Gestion de contenu et launcher offline practice/hotlap/course

    Gratuit. J'ai voulu faire un don mais l'auteur a réfusé !

    Notons au passage que l'avatar de l'auteur est le même que celui de... nomdeZeus !

    aka Christian Grenier

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Colnem (11 juin 2017 à 18:32).

  • :yes:we are the best :yes:mais lui joue le vrai tn2314_5790f90332922.jpg :P

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Alors j''ai testé AC Tools. Je vais être franc : y'a du boulot pour arriver au niveau d'ACCM :(

    D'abord, les voitures et circuits affichés par leur nom de fichier, ça pique les yeux. Pour trouver par exemple la 3-eleven, j'ai du chercher sous "ks_..." au lieu de "lotus_...", d'accord c'est le nom donné par Kunos, mais c'est bôf. Idem pour Silverstone.

    Ensuite, j'ai pas compris l'intérêt : il faut que le launcher d'AC soit chargé pour qu'il lance une course ?? C'est pas trop le but, en tout cas pour ce que je recherchais perso avec AC Manager : un launcher rapide. Maintenant, pour ceux qui cherchent un outils de gestion de contenu, peut-être qu'ils se valent, je ne peux pas dire.

    J'ajoute que je n'ai pas vu de lancement de course online, que du offline ? Mais là j'avoue que j'ai un doute, la première fois que j'ai lancé la Lotus à Silverstone, AC a essayé de se connecter à un serveur par son IP, pas eu le temps de la noter, en tout cas il n'y est pas arrivé et est revenu au launcher. En re-cliquant sur Start dans AC Tools, cette fois il l'a bien lancé, en offline.

    Mais là encore, bizarrerie : jamais avec le même skin, en tout cas pas celui sélectionné dans l'onglet Voitures.

    Ce que j'aime bien ? Les propositions aléatoires peuvent être sympas si on a pas de but précis en lançant le jeu. Et puis, je ne sais pas si les noms des pilotes IA font partie d'AC (je n'ai rien vu de tel dans le launcher AC ni dans ACCM) mais j'ai bien aimé Alain Propre, Ayrton Josepas et le célèbre japonais, Takapasserpardessus :B:B:B

    Voilà, pas convaincu, vous vous en doutez.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Dans ACCM, il faut cliquer droit sur les images de la voiture ou du circuit pour avoir un "choix" aléatoire :B

    Et il en est de même pour l'heure de la course, la météo, y compris le vent ;)

    264.png

  • Bonjour

    Je pourrais reprendre plusieurs points de ton analyse pour démontrer que tu n'as fait qu'un survol rapide.

    Mais je suis d'accord sur le fond : il est beaucoup moins complet qu'ACCM.

    C'est justement en cela qu'il me plait : par sa simplicité d'emploi. Ce n'est pas une usine à gaz.

    Il a en outre l'avantage de dissocier contenu officiel et mods. Tu peux supprimer le contenu local du jeu et ne rien perdre.

    Après, tout dépend de ce qu'on recherche...

    aka Christian Grenier

  • Absolument, mais n'hésite pas à détailler justement, c'est ça qui est intéressant, car comme tu le dis ce que je recherchais c'était avant tout un launcher rapide, y compris pour le online. S'il y a des aspects d'ACTools qui intéressent d'autres besoins c'est peut-être le moment de les démontrer si tu le connais bien ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Salut ndZ

    Compte tenu que tu cherches un launcher y compris pour le online, il est inutile que je détaille puisque ACTools ne le fait pas.

    Dans ton cas, Content Manager est plus indiqué...

    Toutefois, pour ne pas botter en touche, je citerai le premier exemple qui me vient à l'esprit : parmi les exclusivités d'ACTools, signalons un affichage personnalisé. Ainsi, si tu ne veux pas afficher les noms des dossiers, tu peux supprimer cette colonne, la ramplacer par l'une des multiples colonnes mises à ta disposition, dont une nommée Users, qui peut être renseignée par une caractéristique de ton choix.

    Une fois ton affichage personnalisé, tu peux choisir la colonne de tri parmi toutes celles que tu as retenues pour être affichées.

    Ce genre de choses correspond par contre à mes besoins personnels. Je suis d'ailleurs, et ce n'est pas un hasard, à l'origine de nombreuses spécificités de ce soft, son auteur étant particulièrement à l'écoute de ses utilisateurs (mais je ne touche rien, puisque lui non plus !).

    Par ailleurs, mon attitude vis à vis de Content Manager se rapproche de la tienne vis à vis d'ACTools : je suis certain que je n'ai pas suffisamment approfondi cet outil, étant suffisamment servi par ACTools. C'est sans doute le même défaut.

    PS : Une précision tout de même , je ne parle pas de cette appli mais de celle-ci.

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (12 juin 2017 à 13:08).

  • Ce qui aurait été bien, c'est de détailler... dans un topic dédié à ACTools.

    Ça évite de tout mélanger et de partir en HS... :roll:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Restons donc sur Content Manager.

    Je vais faire l'effort de le découvrir davantage.

    Pour commencer, j'aimerais bien savoir à quoi sert l'option "disable".

    J'ai tenté pour voir, mais j'ai un msg d'erreur. L'ID est déjà attribué...

    aka Christian Grenier

  • cette option ne fonctionne plus, ca permettait de désactiver des skins par exemple sans les supprimer.

  • 8)


    Petit tuto pour vous montrer comment réaliser un skin "en direct" avec l'aide du logiciel gratuit :arrow: Content Manager


    Etape 1

    Copier un dossier existant de skins d':ac: sur votre bureau.

    (Note: copier bien un dossier qui contient un fichier XXX.dds, par exemple le dossier "factory_grey" est un skin dit "générique" qui ne contient pas de .dds, ça ne fonctionnerai pas avec ce genre de dossier)

    Dans mon exemple je copie le dossier de l'Audi R8 LMS "2014_Hankook_C_Abt_09" qui se trouve dans :


    ....\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\cars\ks_audi_r8_lms\skins


    4335481.jpg


    Etape 2

    Renommer ce dossier.

    Dans mon exemple, je le nomme "SRoGT01"

    Replacer ce dossier avec les autres skins dans :

    ....\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\cars\ks_audi_r8_lms\skins

    9318142.jpg



    Etape 3

    Dans ce dossier nouvellement créé, placer le fichier Skin_00.psd.

    Note: veillez à ce qu'il porte bien le même nom que le fichier .dds présent.


    Pour l'Audi en l’occurrence c'est bon , mais ce n'est pas toujours le cas :idea:

    3924023.jpg


    Ouvrez le fichier Skin_00.psd avec Photoshop.

    la suite en vidéo :arrow:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • Quand tu importes un logo dans Ps, la première chose à faire (s'il est en forme définitive), c'est de le transformer en smart object/objet dynamique. Sinon tu perds de la qualité à chaque manipulation (changement de taille, rotation, etc).

    KwRhkX6.png

  • salut ,

    Je viens de faire un don pour avoir la version 'full' , j'espère que je vais recevoir le code avant demain ....

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • L’auteur est toujours actif : il vient de mettre à jour son application cette semaine. :)

    Moi, ça avait été plutôt rapide (le soir même je pense)

    Ne pas hésiter à relancer si tu ne reçois pas le code d’ici quelques jours

    264.png

  • 1h d'attente c'était rapide.

    Vraiment super ce mod , bien plus agréable que celui AC par défaut et bien plus pratique . :)

    seul petit reproche, je trouve que la police de caractères est un peu petite...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (24 novembre 2017 à 22:10).

  • Besoin d'une explication au sujet de ce soft :)

    j'ai vu qu'on peut lancer une course (ou entrainement) rapide, on peut choisir le nombre d'opposant, çà me semble super

    pour commencer à s'entrainer avec juste une autre voiture. mais ce qui manque c'est que IA à un très bon niveau et for me qui

    débute hé bien.... je suis toujours derrrière.:hp:

    Et je vois dans les règlages une option : opponnents strength , je crois comprendre que çà permet que le pilote IA soit moins rapide, mais je ne comprend pas le règlage , il y a 3 traits de séparation pour le règlage, mais là c'est trop fort pour moi... une explication détaillée m'aiderait beaucoup.

    Sinon, existe t'il un tuto sur les diverses options qui ne sont pas toutes très claires pour moi !

    Merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy

    clique sur le trait du milieu , c'est en fait un curseur que tu peux faire naviguer et qui va modifier le pourcentage de la force de l' IA ( il y a la même chose directement dans Assetto quand tu veux paramétrer une course )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100