DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 08 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 07 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 14 Mars 2021, 12:30)

  • Salut,

    Deuxième boucle avec 1.8 sec. d'avance sur Damienv76 qui lui part avec des slick, que faire ???

    Je part en pneus pluie pour assurer les deux dernière, je sors un peu dans la 5 manque tout perdre et je lâche beaucoup sur le sec, 49 sec. pffff vais je pouvoir revenir sous la pluie avec des pneus usé. :euh2:

    Le coup marche je fini avec 0,072 d'avance, je n'en reviens pas, ça va être chaud pour les 3 dernières.

    C'est loin d'être définitif, puisque les tout bon vont arriver, mais je me régale. :+:

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • Merci pour l’info. Oui le temps de la 10 est validé mais c’est actuellement toujours en échec de connexion et il reste la 11et la 12. . Si je sort, c’est mort non?

    attention

    il faut que ce soit validé sur le site codemaster

    l'affichage du résultat de l'ES dans le jeu ne suffit pas.

    si le site codemaster (épreuves racenet) te donne ton temps

    tu peux sorir

    sinon il faut essayer jusqu'à...

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • salut ! Dernière partie du rallye terminé....je décides de partir en 2ème vitesse dans la 9 et gros beug cérébrale, je me mélange les pinceaux et....faux départ.... :yes: bref...la 10 et la 11 pas d erreurs sur un bon rythme sans grosses prise de risque...et oui....quand çà compte j ai parkinson.... :euh: :hihihi: Pour la PS enfin j en termine une sans encombre....3ème temps provisoir derrière HODGARD avec qui je bataille assez régulièrement ,un régal ! :+: bon rallye pour les suivants et merci à nos orga pour ces beaux challenge !

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Salut,

    Deuxième boucle avec 1.8 sec. d'avance sur Damienv76 qui lui part avec des slick, que faire ???

    Je part en pneus pluie pour assurer les deux dernière, je sors un peu dans la 5 manque tout perdre et je lâche beaucoup sur le sec, 49 sec. pffff vais je pouvoir revenir sous la pluie avec des pneus usé. :euh2:

    Le coup marche je fini avec 0,072 d'avance, je n'en reviens pas, ça va être chaud pour les 3 dernières.

    C'est loin d'être définitif, puisque les tout bon vont arriver, mais je me régale. :+:

    Ah oui...! Belle bagarre là ! 👍

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Salut,

    4ème étapes terminée en slick,

    dès le départ le but est de ne pas faire de sortie, les grosses c'est réussi et les petites sont petite :pp

    Classement final dimanche, j'espère être dans le top 10. :coucou:

    Merci aux organisateurs, rallye pas facile mais c'est tellement bon. :+:

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • Cc :coucou2: comment vous dire bien enerve apres crottemasters je demarre le rallye et a la fin de l'ES02 :bad: :bad4:

    IMG_20210310_123900.jpg

    J'attends 15, 20 minutes toujours pas la possibilite de continuer, je regarde sur le classement de crottemasters il a pris mon temps et je me vois dans le classement.

    IMG_20210310_124142.jpg

    au bout d'une heure toujours le meme message, je decide d'eteindre mon pc, je le rallume pour verifier si mon temps est pris en compte je vois que oui ensuite je demarre DiRT pour voir si ca continue la il me met direct au depart de l'ES03,donc bien enervé obligé de la faire et des le début j'ai senti que quelque chose n'aillait pas, j'entendais un flock flock comme si j'étais crevé mais bizarement :jecpa: pas d'annonce du copilote"il semblerait que nous soyons crevé " vous la connaissez et puis au bout de 2min sans avoir rien touche en pleine ligne droite: il m'annonce "il semblerait que nous sommes crevé " :? :? :? et la j'entends la jante :bad: bon j'ai compris vu que je suis partis sur tout le rallye sans roue de secours pour alleger l'AR de la focus avec les tendres sous la pluie, j'ai fini tant bien que mal cette ES dommage, mais c'est comme ça donc bien énerve donc a partir de la je me dis s' il me déconnecte tant pis car mon rallye est mort avec + 1 min dans la gueule, j'ai mis le cerveau dans la boite à gants et je me dis sa passe ou sa casse, je termine en 4eme position pour le moment mais sa va reculer tres fort car il ya de la place entre le 3eme et moi + d'une minute et le 2eme et moi + de 2 minutes - les avions vont arriver . bon rallye à tous

    voila un rallye a vite oublier bienvenue en Grece :love2: dans 15 Jrs.

  • Hello,

    Moi c'est vite vu je suis coincé à l'hosto.

    Je ne pourrai malheureusement pas faire ce rallye.

    Dommage j'avais une bonne régularité à mon niveau cette saison :cray:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • soigne toi bien :coucou:

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Prends soin de toi Dude350z et reviens nous en pleine forme à l'Acropole.

    Désolé pour toi @bobquad01, :grossier: de :fuck4: de Codemaster.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Merci à tous

    Gilles1959 rien de grave en soit, j'espère sortir semaine prochaine ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Dude350z bon rétablissement revient nous rapidement

    7Zorn merci

    mais oui ça devient de plus en plus fréquent ces deco avec crottemasters, mais la ça m'a fait bizarre une crevaison au bout de 2 minutes sans rien toucher et sa fait floc floc depuis le début :? :? :? c'est à rien comprendre et toi tu en est où tu vas revenir en Grèce avec la Skoda pour nous faire un super rallye et en faire voir à Gas. :+++:

  • mais oui ça devient de plus en plus fréquent ces deco avec crottemasters, mais la ça m'a fait bizarre une crevaison au bout de 2 minutes sans rien toucher et sa fait floc floc depuis le début :? :? :? c'est à rien comprendre et toi tu en est où tu vas revenir en Grèce avec la Skoda pour nous faire un super rallye et en faire voir à Gas. :+++:

    Ça viendrait pas de leur dernière Màj?

    Dude350z, bon rétablissement et revient en forme pour le prochain rallye :oui:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Bonjour à tous 👋 petit résumé de ce rallye d'Espagne ( fait intégralement en pneus tendres , mais finalement pas le bon choix selon moi ) : alors de l'ES1 jusqu'à l'ES6 RAS, l'ES7 assez compliqué en slick sous la pluie avec un tout droit + marche arrière donc 15 grosses secondes de perdues et que dire de l'ES8...très compliqué :) Arrive l'ES9 ou je décide d'attaquer un minimum avec les pneus neufs et la c'est la cata tonneau + crevaison + multiples TAQ ce qui anéanti mon objectif qu'était le Top 10 final ! J'ai donc terminé les 3 dernières spéciales sans aucune envie je me suis contenté de finir tranquillou. Le championnat est terminé pour moi , bonne fin à tout le monde et rendez-vous peut être pour un prochain à voir ce que les organisateurs @bobquad01 et MDS7 vont nous concocter :coucou: A+

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JavierPastore07 (10 mars 2021 à 18:54).

  • BlackStingray68 je sais pas mais c'est la 1ere fois que je vois ça j'ai eu 3 deco en R2 et 1 en R5 et jamais ça a fait ça bizarre, peut-etre :? deja que le ressenti a changer par rapport au R5 il a fallut reregler le volant apres leur derniere MAJ de 12 Go doc on ne sait pas avec crottemasters

  • Salut les pilotes,

    Tout d'abord un bon rétablissement à Dude350z :+: , et vraiment désolé pour toi @bobquad01 :non: .

    Les Décos c'est la plaie :bad: , j'en ai mangé 2 l'an dernier en R5 et ça fout bien les boules :bad3: .

    Pour la crevaison, ça me fait penser à celle que j'ai eu au Pays de Galles et dont j'avais parlé dans le Forum : Je me demande si parfois les "moments inattendus" ne

    deviennent pas parfois des "moments imaginaires" :jecpa:

    Bref , j'ai fait le Rallye cet après midi :etoiles:

    C'est la première fois que je dois faire une grosse pause au milieu. Entre les vitesses élevées, la nuit, les slicks sous la pluie , Je suis complètement rincé :nerf:

    Préparation "ligth" par manque de temps, Setup à l'arrache sur base GTR et 2 tours de recos en conditions de course.

    Mais c'est pas grave, L'Espagne tout le monde connait plus ou moins par cœur ;)

    J'ai fait tout le Rallye en Slicks, et je n'ai pas fait de SetUp spécifique pour la 2ème étape, j'ai juste "enlevé" un peu de freins.

    Après tous mes déboires du Pays de Galles (de ma faute) et qui prouvent qu'un homme , même à 64 ans, ça n'a par de cervelle :hihihi: J'avais décidé d'être sage :B

    Du coup, quand on fait marcher le cerveau tout se passe bien et j'ai pas grand chose à raconter.

    Etape 1 et 2 :

    RAS. Pas la moindre touchette.

    Je fais P3 provisoire dans l'ES7 et l'ES8 . Donc je pense que pour l'instant je suis le plus rapide en slicks sur le mouillé :++:

    Du coup je me retrouve P3 au classement à 13 secondes des 2 furieux damienv76 et bollep :B

    Etape 3 :

    13 secondes c'est pas grand chose et bien sur le cerveau à un bug. Putain ! à 64 ans ça bugge encore :S

    Départ de l'ES9 , montée à fond, ciel et D6AF dans G5 soulage pour D4 entre les rails.

    Je décide que le G5 soulage est à fond sur le mouillé en slicks Oo , et bien sur ça part en toupie.

    Y'a un Dieu pour les cons :yep: Je finis par me poser dans le bon sens, sans rien casser, contre le rail avant le D4 :euh:

    Du coup ça me calme bien. Je roule plus calme dans celle là et dans les 2 suivantes en pensant à la Power Stage. Les 2 de devant m'en mettent comme aux boules.

    Je roule pas mal dans la PS, mais la nuit j'ai du mal.

    Au final P3 provisoire au classement (62'46") et à la Power Stage ( 2'19" je pense). J'espère que ça suffira pour rester Top20 dans les 2 cas.

    Maintenant, je vais regarder passer les avions :+++:

    Merci et bravo à @bobquad01 et MDS7 qui ont une imagination incroyable pour nous fabriquer, à chaque fois, des trucs bien tordus :+++: :yep:

    Et puis surtout, les gars, c'est le dernier Rallye du Championnat que je faisais un peu sérieux , parce que Samedi...................................................................

    C'EST L'OUVERTURE DE LA PECHE A LA TRUITE !!!!

    :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2:

    Chez moi, les enfants, on leurs apprend d'abord à chercher les cèpes, puis vers 10 ans à pêcher des truites, quand ils ont 16 ans on leur offre un chien d'arrêt pour chasser la bécasse ou les perdreaux. Et quand ils ont 18 ans et le permis de conduire, ils commencent à faire des Rallyes.....

    Et si ils sont bons à rien pour tout ça, on les aime quand même. Mais les filles on en fait des médecins ou des institutrices . Et les garçons des Curés ou

    des hommes politiques . Je déconne pas, c'est la vérité........ Vous comprenez pourquoi je prends le G5 soulagé à fond de 6 en slicks sous la pluie :sleurp:

  • @bobquad01 Je trouve que tu exagères vraiment en paramétrant le niveau de réalisme et les moments aléatoires dans ce championnat. Au début de la cinquième spéciale, un oiseau est venu percuter ma vitre. Et je ne parle pas de mon pare-brise dans le jeu, non, un vrai oiseau s'est EXPLOSÉ LA GUEULE CONTRE LA FENÊTRE DE MA CHAMBRE pendant que je jouais. Comme je joue en réalité virtuelle, le bruit m'a fait une peur bleue et ça m'a complètement secoué pour tout le reste de la spéciale, je n'arrivais plus à me concentrer. J'aime bien le réalisme dans les simulations, mais là quand même...

    Pour info, je n'ai pas retrouvé le piaf, seulement un tas de plumes blanches sous la fenêtre et un autre un peu plus loin dans le jardin. Je pense qu'un chat s'est engraissé sans se fatiguer...