DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 05 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 24 Janvier 2021, 12:45 - Dimanche 31 Janvier 2021, 12:30)

  • damienv76 Desole pour toi :console:. Ce rallye est très difficile car la moindre erreur se paye cash. Nico_RS à raison le championnat est long et il y aura des surprises sur ce rallye des abandons ds les pilotes de têtes peu-etre. La motivation en a pris un coup du a la frustration du résultat mais je pense que après avoir digéré tu reviendra bien motivé pour la prochaine manche le rallye d'Allemagne.

    Allez tu te referas dessus celui là 😏

  • damienv76, les usa c'était un rallye plutôt facile et tu peux y nourrir des regrets... Mais la Finlande c'est la roulette russe ( cf Franconen en R5) et y a vraiment de quoi relativiser.

    Sinon, pourquoi ne pas simplement changer ton approche, laisser le championnat en arrière plan et privilégier le plaisir de rouler? Et/ou te choisir d'autres objectifs (un rallye plein, un podium, une victoire,...), avec ton niveau de perf rien ne t'es interdit. Les points, eux, te suivront tout seul.

    Gagner un championnat ça doit être génial, gagner un rallye c'est super mais le meilleur ça reste, en tout cas pour moi, de se tirer la bourre à coup de secondes sur tout une épreuve.

    Alors, au plaisir de te retrouver en forme en Allemagne pour une lutte fratricide en C4:+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (26 janvier 2021 à 01:10).

  • salut tt le monde ! Rallye terminé !!!! Objectif atteint car, comme en Argentine, il va y avoir de la casse......pour ma part,un petit tout droit dans un gauche trois dans la 5em es et radiateur allumé, je fais donc la 6, 7 et 8 avec moteur HS....je réussi tant bien que mal à réparer en rapide les éléments principaux. Puis, re tout droit dans la 11.....je me déconcentre et me tape le fameux tas de bûches de bois.....radiateur allumé.....je fais la PS avec un manque de puissance....bref....rallye terminé quand même...bon rallye à tous!!👍👍😉

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • J'ai commencé le rallye de Finlande, je voulais juste dire que je l'aime pas ce rallye, j'insulte mon co-pilote tous les 3 virages parce que les notes sont justes baclées je trouve, je galère avec le setup, j'avais un bon feeling avec un setup maison mais qui accouchait de temps horriblements lents, j'ai retouché un peu ce setup (grace notamment à une vidéo YT de OTR Boba Fett sur la Subaru 2001) pour arriver sur quelque chose de plus rapide mais le feeling s'est nettement dégradé, j'ai l'impression que je me bagarre avec la voiture en permanence mais voilà ca va plus vite alors entre le confort et la vitesse, j'ai du choisir, pas question de se trainer comme un pépé pour laisser la porte ouverte à mon collègue de bureau Redduck (même si ca va faire 3 mois que j'ai plus vu en vrai :coucou2:).

    Résultat je suis parti dans l'ES1 comme Suninen au MC 2021, la sanction a failli être la même, une grosse touchette sur l'arrière dans une section rapide, un tete à queue pour finir dans le décor au milieu de la foret, mais bon j'ai pu repartir sans casse rédhibitoire, heureusement que j'avais mis mes Tena car je me suis bien fait dans le froc qd même, on s'est calmé dans les 2 suivantes du coup et après les 3 premières courtes, on est comme souvent "en embuscade" à 58" du leader. On redoute les boucles de 4 longues mais bon peut être que je finirai par l'aimer ce rallye... ou le détester encore plus :hihihi:

    Bonne course à tous ! :yes:

  • A chaque rallye je fais une nouvelle découverte. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes phares clignotent et s'éteignent tout seuls pendant toute une spéciale alors que j'ai zéro dégât sur la voiture ? (en tout cas aucune sortie et aucune touchette) :? Comme si ces spéciales n'étaient pas assez dures, maintenant je dois rouler à l'aveugle :dingue:

  • C'est ce qui est appelé "moments innattendus" dans le jeu.

    Phares ou essuis glaces peuvent s'arrêter de temps en temps ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Salut

    rallye terminé pour moi j’éclate la voiture dans la première es crevaison et radiateur j'arrive comme je peut à l'assistance et là

    moteur radiateur turbo et tout le reste répare ce que je peut et je visite la Finlande jusqu’à la 9 sans turbo de la 9 à la 12 ras :merco:

    bon rallye à tous et bon courage

  • C'est ce qui est appelé "moments innattendus" dans le jeu.

    Phares ou essuis glaces peuvent s'arrêter de temps en temps ;)

    Sérieusement ?! Donc les plus malchanceux ont droit à des emmerdes supplémentaires ? :++:

    Pourquoi pas le copilote qui attrape un rhume et éternue à la place de lire ses notes ? Ou alors un troupeau de vaches qui traverse la route ? Ou la voiture qui prend feu spontanément ? :rofl:

  • Sérieusement oui :oui:

    J'ai déjà eu des drones Voler trop bas juste au moment d'un saut par exemple. Ou des voitures de concurrents crashées sur le côté, tout ça pour te déconcentrer ;)

    J'ai lu aussi qu'il pouvait il y avoir des animaux sur le côté de la route mais j'en ai pas vu (certainement dû à la config)

    Édit: il paraît même que le copilote peut faire une attaque cardiaque mais pas vu non plus, donc à prendre avec des pincettes ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dude350z (26 janvier 2021 à 18:37).

  • Et à cause d'eux, les mécanos ont plus de bouleau à l'assistance. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Une panne d'essuie-glace ???? Ca arrive ça ?:yep:

  • Sérieusement oui :oui:

    J'ai déjà eu des drones Voler trop bas juste au moment d'un saut par exemple. Ou des voitures de concurrents crashées sur le côté, tout ça pour te déconcentrer ;)

    J'ai lu aussi qu'il pouvait il y avoir des animaux sur le côté de la route mais j'en ai pas vu (certainement dû à la config)

    Édit: il paraît même que le copilote peut faire une attaque cardiaque mais pas vu non plus, donc à prendre avec des pincettes ;)

    Les biches (les animaux, pas les meufs !) c'est en Allemagne généralement.:+:

  • Sérieusement oui :oui:

    J'ai déjà eu des drones Voler trop bas juste au moment d'un saut par exemple. Ou des voitures de concurrents crashées sur le côté, tout ça pour te déconcentrer ;)

    J'ai lu aussi qu'il pouvait il y avoir des animaux sur le côté de la route mais j'en ai pas vu (certainement dû à la config)

    Édit: il paraît même que le copilote peut faire une attaque cardiaque mais pas vu non plus, donc à prendre avec des pincettes ;)

    J'ai déjà vu des voitures accidentées et un drone qui volait bas, effectivement. Mais le coup des phares, je trouve ça exagéré, inutile et injuste parce que ça a duré pendant presque toute la spéciale et c'est autrement plus gênant. Ça veut dire que mon équipe me refile une voiture défectueuse dès le début du rallye... remarque c'est réaliste : ça veut dire qu'on est entourés d'incompétents, comme dans la vraie vie !

  • Bonsoir à tous,

    Je ne suis absolument pas ravi de vous retrouver en Finlande. J'ai débuté 9 spéciales en reconnaissances, j'en ai terminées seulement deux avec une voiture sortie de crash test à l'arrivée. Du coup je pars un peu à l'aveugle, j'ai seulement un ou deux repères.

    Malgré ça, je commence plutôt bien : 17/45 à la fin de la première, 15/43 à la deuxième et 9/40 à la troisième où je me suis arrêté. Un tonneau et un poteau dans les côtes, ça relève de l'exploit. Parti comme ça, c'est la première place qui m'attend dès la mi-parcours. Ou un arbre. Advienne que pourrave comme on dit.

    En tout cas le fait de ne pas du tout connaître le tracé m'aura appris la prudence.

    Bonne soirée !

  • Chalut :hihihi:....

    Ben vous avez pas vu traverser les écureuils en Finlande :euh2:. J'ai failli en chouter 2 ou 3 sur les ES, mais il y a certainement un qui a fini sous les roues de ma Sub :haha:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Respec-tueuses salutations !

    Bien que j'utilise la C4 que je trouve sous vireuse, un grand merci OTR Boba Fett pour sa vidéo sur le setup qui m'a servi notamment pour le réglage des suspensions. Ca sous vire encore mais vraiment il y a eu du mieux

    La Finlande, c'est pas un rallye que j'adore vraiment : trop rapide pour moi, des sauts interminables où je me demande chaque fois où je vais atterrir. Et quand on rajoute la pluie et la nuit, on a tout ce qu'il faut pour cauchemarder.

    Ca débutait pas mal. Dans l'ES1 premier secteur , tiens je n'ai qu'1 s de retard :euh2:; je me prends au jeu et suis vite rattrapé par la réalité. Un petit rocher sur un droite trop large et une touchette qui aurait pu être fatale dès le début. Mais, ouf, par de gros dégats.

    ES2 ET 3 : dire que ce sont les plus courtes, et déjà je transpire !

    ES4 : encore une fois, je suis pas loin du meilleur temps provisoire sur le début, mais dans le dernier secteur, une corde qu'il faut pas prendre... un rocher... un vol plané... les nuages ... les p'tits oiseaux... les cimes d'arbre... les feuilles... les branches... les troncs... le sol...... et un autre rocher...:dingue:. La voiture n'est pas morte, mais le tableau de bord clignote de tous les côtés :cray:.

    L'autre idiot de copilote que j'avais jeté dans un ravin en Argentine mais qui était revenu à la nage (suite à mes déboires aux USA), m'annonce que le moteur est en souffrance, qu'il n'y a plus d'eau, plus d'huile, plus de pain ( non là c'est ma femme qui veut faire les courses) et que nous avons crevé à l'avant. Je finis sans réparer la roue, et dès l'arrivée passée, j'appelle les pompiers :sos:.

    Obligé de choisir les réparations à l'assistance, j'arrive à avoir une voiture qui avance encore un peu avec une pénalité pour dépassement du temps.

    ES 5 à 7 : Un vrai plaisir :bad4: ! Avec la pluie, les écrans prennent une drôle de couleur :voispas:. J'ai l'impression que le contraste est monté à 300%. Impossible à régler...

    En plus, les notes du copil ne sont plus claires, arrivent trop tôt ou trop tard. J'en vois le bout, c'est le principal.

    ES 8 : Comme dans l'ES1, je suis surpris : moins de 2s de retard sur les 2 premiers secteurs. Dernier secteur, allez, j'accélère et ... rocher ... tonneau ...etc ... mais pas de gros dégats et pas de crevaison. Quelques secondes de perdues, mais je suis pas à ça près.

    2nde assistance, voiture réparée ; allons y, alonso (bistrot ).

    ES9 à 11 : Tiens cette fois le copilote annonce les virages dans le bon timming. Et le réglage de la voiture que je n'ai pas touché me parait bien meilleur (moins de sous virage). Mis à part une petite touchette sans conséquence, j'aligne dans chacune d'elle 1 secteur vert :merci:.

    Bon, pas grand monde est encore passé, mais ce sont mes succès personnels :B.

    Enfin l'ES12 ! Les points sont impossible à jouer pour moi vu mon niveau. Il faut que j'arrive au bout c'est tout. Sur la fin, je vais visiter un tas de bois sur la gauche après un saut sur un long droite. Un p'tit 360° et je continue. Ici encore le dernier secteur vert :pardon:.

    Je finis avec un temps total de 77'58" : les cadors n'ont rien à craindre.

    Merci aux organisateurs.

    Courage à ceux qui n'ont pas encore fini :coucou2:

    :+++: !

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Bonjour a tous, encore des essais a faire et des recos pour essayer d etre en confiance pour le depart....a lire les commentaires ca a l air chaud patate...ca rajoute de la pression en plus de regarder ceux qui passent et les essais de certains sur les videos(nico rs,sylovesyl ,Boba fet...)on va tout faire pour etre dans le coup et prendre du plaisir...bonne merde les gars et felicitations a ceux qui l on deja fait...merci aux organisateurs bonne journee

  • Salut à tous ,

    Rallye aussi terminé en vie, c’est le principal.

    J’ai détesté ce rallye trop de pluie trop de nuit dommage sachant que normalement c’est en été ce rallye.

    Pas grave on s’adapte comme on peu avec un départ comme d’habitude sans reco et un sétup trouver sur YouTube.

    Je m’en sors en roulant tranquille et faisant les 3 derniers ES avec un moteur fatigué.

    A la sortie après 3 erreurs je termine ce rallye en 1h22 et des brouettes de gravier que j’ai laissé à mon copilote à la masse dans ses notes .

    Bon rallye à tous et merci aux organisateurs.

    Et à très vites pour l’Allemagne

  • Bonjour a tous,

    Rallye terminé pour moi aussi, j ai bien apprécier ce rallye pour ma part, je l ai trouver intéressant avec ces changements d adhérence, sec ,humide et boueux on va dire:euh2:.Bon Ok de mon coté quelques belles boulettes quand même ,un tout droit dans la 4 à l épingle, un tète a queue dans la 6, un passage...." SANGLIER " dans la 8 , style bucheron :etoiles:, il est vrai qu a la fin de cette spéciale il y a aucun grip ( l ES 6 aussi) . Et hop au service début étape 3 avec un casse tête a résoudre, Quoi réparé :? tellement il y a de la casse.. on fait au mieux ; Bon on repart ,dernière boucle ,on roule sur les oeufs dans les descentes :euh:,ça gliiiiiisse , et paf dans la 11 panne essuie glace pendant 2 secteurs, mais pourquoi tant de haine:bad4:,ça remarche enfin ,toujours vivant:dingue:, la 12 en douceur, et le graal .. l arrivée du rallye, je suis quand même content de mon résultat pour mon niveau, bien amusé, merci l organisation et pour les extras terrestre ça va être chaud bouillant , gare a ne pas faire la tronçonneuse :LOL: Bon rallye a tous