DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 01 @ Monaco - Monte Carlo (Dimanche 01 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 08 Novembre 2020, 12:30)

  • Rallye fini aussi.

    J'ai plutôt bien conduit jusqu'à la deuxième assistance (juste une petite marche arrière).

    Après une petite pause je repars avec une voiture à 100% pour la 3ème boucle. Mais j'ai de drôles de sensations, j'enchaine les erreurs, les touchettes et un TAQ. En fin de spéciale sur la route enneiger ça tilt enfin dans ma tête percée... J'ai chaussé les tendres à l’assistance :doh:

    Du coup, une fois monté au cigare, j'ai modifié mon approche et adapté mon pilotage pour stopper l'hémorragie.

    Je roule assez fort dans la PS mais bien trop à l’arrache à mon gout (j'aurais bien mérité un crevaison) 4'58"5

    Rallye fini en 1h17'13" et plutôt satisfait même si je pense avoir lâché + de 30s avec ma boulette.

    Bon Rallye à tous :+:

    PS: Un peu déçu que le tracé originel du Turini n'est pas été programmé (Route du Turini+col du Turini) et inversement (Pra d'Alart + Vallée descendante). Mais à part ça j'ai vraiment bien apprécié la programmation.

    Bravo @bobquad01 et MDS7 :+++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par 7Zorn (2 novembre 2020 à 23:59).

  • J'ai pas eu le fameux "dégâts irréparables" pour ma part... mais j'ai abandonné quand même au départ de l'ES6. Après deux premières ES très correctes pour moi, le cauchemar a débuté à l'ES3, au 5e secteur, quand je percute une glissière. Outre un phare explosé, je me retrouve avec une crevaison. Vu le temps que ça prend de réparer et la tenue de route encore correcte que j'ai, je continue comme ça mais très mauvaise idée, entre le pneu dégonflé et l'éclairage à moitié HS, je percute encore quelques murs :etoiles:

    Même si j'ai au final perdu moins de temps qu'en changeant de roue, je sens que le moteur est pas au top en début d'ES4, et ça va faire qu'empirer au fil des kilomètres :( Après avoir fait l'ES5 à une allure d'Aixam (oui, oui, rarement dépassé les 45 km/h :() et pris autant de plaisir à conduire qu'avec cette même Aixam (j'ai eu la chance d'essayer :B), j'ai pas eu le courage de me taper une longue ES de plus au même rythme :shy:

    J'étais pas motivé pour ce championnat, j'ai bien peur que ce début calamiteux me démotive encore plus, y a trop de longues ES pour moi. Mais je me réserve le droit de changer d'avis, et je continuerai en tout cas à faire les rallyes open ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • salut!!pour moi rallye terminé dans l es 1.....mdrrr crevaison à mi spéciale, je décide donc de la finir sur trois roues et là...d un coup....dégâts irréparables pour roue HS.....fin du film....bon rallye â tous,pour ma part , à vite oublier....👍

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Salut a tous. J'ai pu faire les premières Es de ce rally avec la C4.

    Magnifique programmation avec de longue spécial et ou la gestion est capital.

    Surpris dans la vallée decendante ou je me retrouve a 1sec du leader avec des passages en vert.

    Malheureusement pour moi je m'envole pour 3semaines en République tchèque je ne pourrais pas finir se monte Carlo qui avait bien commencer pour moi.

    Idem pour la Suède ou je serais absent.

    Par contre quelle plaisirs de se battre en haut de classement même si nous étions une trentaine a être passer et que dans les autres es jetait a 20sec des meilleurs.

    Bon roulage a tous a très bientôt ✌️

  • Bonjour à tous,

    Malheureusement pour ma part je comptais essayer de finir le rallye mais mon volant, le t300rs qui a 4 ans et au moins 3 ou 4 problèmes par an à encore déconner pendant mon entrainement pour choisir une voiture et cela est injouable car il me sors le menu share de la PS4 toutes les 5 secondes. Cela est la fois de trop et je me suis commandé un nouveau volant, un fanatec pour passer à l'échelon supérieur niveau qualité. Ce t300 m'aura bien servi et a bien été rentabilisé au vu du nombre d'heures de jeu auquel j'y ai joué ! J’espère avoir mon volant d'ici ce week-end pour participer mais avec les retards du au covid j'y crois pas trop. Je suis complétement dégoûter mais c'est la vie !

    A bientôt sur les spéciales !

  • 48 voitures au départ pour l'instant, pour m'amuser j'ai fait un petit total des voitures retenues par les participants dans l'ordre croissant :

    2 PEUGEOT 206

    2 FORD FOCUS 2001

    3 SUBARU IMPREZA 2008

    4 SUBARU IMPREZA S4

    5 SUBARU IMPREZA 2001

    7 SKODA FABIA

    9 FORD FOCUS 2007

    16 CITROEN C4

  • ha ben voila qui m'intéresse, suite au passage en vr je voulais revoir mon choix (sub 2001) et quitte a y être varier un peu le plateau.

    Tiens y a moyen de voir le classement "en cours" ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok merci, j'y vais rarement sur le portail codemaster. je pensais pouvoir voir le classement en jeu.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Petite question à l'organisation :

    Nous avons un parcours avec 8 spéciales longues (2 passages dans chaque longue) et 4 courtes.

    Or, pour le choix des 4 courtes, alors que nous avons 8 possibilités, nous avons 2 courtes qui sont répétées 2 fois.

    C'est fait exprès ou c'est une coïncidence pour ce 1° rallye ?

    Car du coup on se retrouve sur des sections qui sont empruntées 4 fois sur l'ensemble du rallye contre 2 pour d'autres, c'est pas dramatique vous me direz, mais pour ceux qui ne connaissent pas trop les spéciales, c'est toujours intéressant d'avoir un maximum de variation. Après j'ai pas encore vu la météo, peut être ce sont les conditions (jour/nuit - sec/pluie/neige) qui diffèrent...

  • 48 voitures au départ pour l'instant, pour m'amuser j'ai fait un petit total des voitures retenues par les participants dans l'ordre croissant :

    De toute évidence ce championnat ne rencontre pas du tout le même succès que celui du R2 et R5. :euh2:

    Peut être est-ce le fait d'avoir une vue cockpit qui en a effrayé plus d'un :o, c'est dommage car il est toujours intéressant de pouvoir se mesurer à d'autres concurrents;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • De toute évidence ce championnat ne rencontre pas du tout le même succès que celui du R2 et R5. :euh2:

    Peut être est-ce le fait d'avoir une vue cockpit qui en a effrayé plus d'un :o, c'est dommage car il est toujours intéressant de pouvoir se mesurer à d'autres concurrents;)

    Attends,la semaine ne fait que commencer...:+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Je me trompe peu être mais il y a peu être aussi un autre effet.

    Sans vouloir les dénigrer, chacun joue comme selon ses gouts , beaucoup de participants sont venus pour se tester en championnat, l'inscription est facile et c'est gratuit.

    quand au bout d'un championnat tu te retrouve classé 245eme sur 500, si tu as la mentalité "compétition" tu essaye d'améliorer , ou tu refais le suivant par plaisir de rouler, sinon tu retournes jouer en solo.

    50 personnes (et on verra plutôt le chiffre en fin de semaine) sur un championnat ... je pense que pas mal de ligues seraient contentes d'avoir autant de participants dans leurs championnats.

    Pour ce qui est de la vue cockpit, pour ma part je ne roule que comme cela quel que soit le jeu. Je n'ai pas bon niveau , et surtout en rallye, mais malgré cela très sincèrement , me mesurer a des gens qui roulent en vue extérieure au pad ,ca me gache mon envie de jouer le classement (a moins qu'on puisse le dissocier) dans la mesure ou je trouve que dans ce cas c'est presque un autre jeu.

    Ce sont bien sur mes gouts perso, et en aucun cas une volonté de "rabaisser" ceux qui jouent autrement.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso outre la lassitude normale après deux championnats, c'est plus l'enchaînement rapide des courses et leur longueur qui fait que je vais sans doute passer mon tour cette fois, ou éventuellement juste faire les manches qui me plaisent et celles qui tombent quand j'ai du temps ;) La vue intérieure j'avais mis du temps à m'y mettre, mais je me vois pas rouler autrement aujourd'hui. Et en effet c'est pas toujours motivant de finir ultra-loin :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je serais présent sur ce championnat mais le seul petit point que je trouve dommage C d enchaîné les km sans assistance...

    Pas a cause des soucis suite au sortie mais les pneus...

    Tout le monde sait que le jeu ne gère pas l usure donc qu'on fasse 10 ou 70km entre assistance on partira en tendre...

    Le seul soucis ça sera de se retenir sur la fin de la boucle pour pas se sortir...

    Apres perso si c t 12 longues ça me gêne pas du moment que les pneus tiennent un minimum lol

    Mais pas de soucis, y a des règles fixé, je les suis et si ça me plaît pas... Je passe mon chemin 😋🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Rallye terminé pour moi aussi. Plutôt content de moi avec une P5 ultra provisoire :yep:.

    Pas beaucoup de monde à l'arrivée de ce rallye plutôt difficile et qui glisse pas mal :bad2:

    A l'arrivée pour le moment :

    3 C4

    2 Skoda

    1 focus

    1 subaru 2001

    Et 1 Subaru S4 ( moi :yes:)

    Sinon, je partage vos avis dans l'ensemble. Je ne me vois pas conduire autrement qu'en vue cockpit même si c'est pas facile par moment notamment lorsqu'il pleut. :bad:

    Se battre contre des gens à la manette et en vue capot c'est pas pareil mais chacun joue comme il veut j'ai rien contre ça ;)

    Pour ce qui est des pneus, le jeu est comme ça je fais avec.

    Pour ma part j'essaierai de faire toutes les manches avec le plus de régularité possible en espérant terminer tous les rallyes même si je sais déjà que sur certains ce sera compliqué : Argentine, Finlande Grèce et Ecosse.

    Pour finir encore bravo à l'orga pour tout ce que vous faites :+:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je vais venir avec vous au moins pour le Monte Carlo

    Bon avec mon écran télé fixe, la vue intérieure n est pas la mieux mais ça va me faire un challenge

    Par contre le choix de caisse alors la...

    553.png

  • De mon côté, je sais qu'à un moment du championnat je serai confronté à un gros bug vidéo (sur PS4) et qu'à ce moment, je pourrais faire une croix sur un éventuel "bon score".

    Voilà de quoi je parle et qui m'est arrivé pendant le champ R5:bad4:

    Désolé, je n'arrive pas à redimensionner la vidéo :bouletbleu:

    Si qlq'un peut m'aider;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 12 fois, dernière modification par BlackStingray68 (3 novembre 2020 à 11:40).

  • C'est systématique tu l'as à chaque fois ?

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT