DiRT 4 - Infos & Avis

  • Bizarre que parfois ça fonctionne normalement.

    Regarde dans le gestionnaire des tâches si tu n'as pas un programme que te bouffe beaucoup de ressources. Genre antivirus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • 2 plombes, voir 3 en tout cas pour appliquer ce :bad4: de patch. Après, plus de crash sous la pluie avec ma 7970, mais moins de FPS aussi il me semble, surtout 25 degrés de gagné sur le GPU. (je pense que c'était ça qui plantait le jeu) ...94° avant le patch et 68 actuellemt en jeu.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pareil, chez moi je pense que ça plantait à cause de la chaleur car mon pc crashait aussi avec d'autres jeux. après maj 1.04, maj des drivers amd et changement de la pâte thermique du processeur (elle avait crouté), nickel plus de plantage!

  • Bon patch efficace chez moi, plus de problème sur la spéciale qui faisait planter le jeu systématiquement :plage:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Bizarre que parfois ça fonctionne normalement.

    Regarde dans le gestionnaire des tâches si tu n'as pas un programme que te bouffe beaucoup de ressources. Genre antivirus.

    non rien à voir, ça me le fait qu'avec DiRT, c'est bien 5 min et puis d'un coup ça passe à 8-10 fps peut importe le réglage qualité vidéo :(

    jeu au placard pour moi pour le moment :-:

  • bon
    maintenant que j ai installé mon pedalier heusinkveld

    impossible de configurer les commandes

    le menu deroulant n arrête pas de défiler de haut en bas quand le pédalier est branché en usb

    si qqun a eu le probleme je veux bien un peu d aide

    merci

  • Ca m'est arrivé aussi avec mon frein à main DSD , en fait c'est un conflit avec une fonction attribuée en même temps à 2 périphériques , pour moi c'était le frein à main qui était considéré comme la direction et même en désactivant toutes les fonctions de tous les périphériques le problème persistait et il a fallu que je démonte le boitier de contrôle du frein à main pour changer physiquement l'entrée et ainsi changer d'axe .

  • Pareil, c'est arrivé avec le G27 et j'ai du réinstaller les drivers des périfs et laisser QUE le volant en USB, ensuite tout OK.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Salut à tous. J'ai le jeu sur PS4, et je joue au gamepad uniquement. J'ai pas mal roulé maintenant je pense que j'ai un avis assez complet sur le jeu.

    Je vais tout de suite aborder le sujet qui fache, le problème du comportement des voitures. A la manette, je pense qu'il faut passer plus de temps pour bien se rendre compte de ce qui déconne, mais après pas mal d'heures, de tests en tout genre, on finit par comprendre.

    Effectivement, il semble que le train avant a un comportement bizarre. Pour ma part voilà ce que j'ai compris. Je n'ai pas de problème particulier à placer le train avant comme il faut, certains véhicules sont sous-vireurs, pour certains je trouve ça à peu près normal (les tractions avant), pour d'autres, quelques réglages dans le setup et le train avant fait à peu près ce que je veux en entrée de courbe. Ensuite lorsque j'essaye de faire déraper la voiture, le train arrière part sans trop de problème non plus, certaines voitures sont beaucoup trop sur-vireuses (certaines propulsions historique notamment) mais là encore ce n'est pas là que je sens une gène. Donc j'arrive à placer le train avant, j'arrive à faire partir l'arrière, alors quel est le problème? Me suis dis-je en me grattant le poil du menton...

    Le problème vient de l'adhérence du train avant (selon moi). En effet, même quand je parviens à faire partir la voiture en travers et ce même avec des 4x4 modernes, je sens que le train avant reprend de l'adhérence de manière trop brusque, comme pour "assister" le joueur à replacer le train avant dans la bonne direction en sortie de courbe. Après un petit temps d'adaptation, on n'a plus trop le réflexe de contre-braquer à outrance en sortie de courbe, et on parvient sans trop de problème à appréhender les virages. Le seul truc c'est qu'il est quasiment impossible (ou quand ça l'est on sent que c'est pas intuitif) "d'entretenir" un dérapage. Sur certaines portions un peu longues on reprend l'adhérence trop tôt et de manière trop vive. Et c'est exactement ce truc qui fait "bizarre" à mon goût, et ça se voit sur les replays.

    Alors après, par rapport à Dirt Rally, je trouve également que le grip général est plus important, mais çe n'est pas ce qui m'a vraiment gêné. Ça permet, je trouve, de moins avoir la sensation d'avoir une savonnette dès qu'il se met à pleuvoir. Sensation que j'avais dans RBR par exemple, et dans une moindre mesure dans Dirt Rally. La voiture a plus de mordant et ça se ressent bien en Espagne, mais aussi sur la neige, beaucoup moins glissante que dans Dirt Rally, mais plus glissante qu'en Australie ou au Pays de Galle. En fait quand je roule en suède, j'ai l'impression d'être dans le Pays de Galle de Dirt Rally. Et je mettrais pas ça dans les mauvais points.

    Alors je peux parfaitement comprendre que pour de nombreux joueurs, et surtout ceux qui ont saigné Dirt Rally, ça puisse être un aspect particulièrement rédhibitoire. Ca ne l'a pas été pour moi, et j'avoue que je m'éclate vraiment bien à la manette sur ce jeu, et j'arrive à faire faire de bien jolies choses à la voiture, malgré cette incohérence dans son comportement. Par contre, y'a certaines voitures complètement ratées. Hier j'ai testé la Stratos, en long en large en travers, j'ai tenté tous les setup possible, impossible de lui faire faire un dérapage contrôlé propre. C'est dégueulasse, ça part en TAQ direct, ou ça sous-vire. Bref certaines voitures sont merdiques.

    J'aurais bien voulu tester le jeu au volant juste pour voir si ce problème rend l'utilisation d'un volant vraiment moins amusante qu'à l’accoutumée.

    Quoi qu'il en soit, j'espère de tout coeur que les développeurs ne laisseront pas le jeu en l'état, car même si je m'amuse beaucoup avec, je sens qu'avec ce petit truc de corrigé, ça serait vraiment vraiment top.

    Car en dehors de ce petit grief, et quelques détails, j'apprécie beaucoup cet opus.

    En positif :

    _Les sons

    _La météo et les différentes heures proposées

    _La modélisation des véhicules

    _Les replays

    _La musique

    _Le Land Rush et le Rally Cross (qui permettent de se changer les idées entre 2 spéciales, j'adorais ça dans Dirt 2, je suis content de les retrouver)

    _La gestion de l'écurie

    _La Dirt Académie, avec son école de rallye

    _Le mode carrière

    _la création procédurale qui est une excellente idée

    _Les vibrations de la manette superbement bien gérées (je sais que ça va pas en concerner beaucoup, mais je tenais à le souligner car c'est un vrai bon point)

    _La possibilité de personnaliser le gameplay à sa convenance avec vraiment plein d'options

    _La partie Land Rush et Rally Cross assez réussie

    _La partie Multi bien fournie

    En négatif :

    _Mais qu'est-il encore arrivé au co-pilote? Faut qu'ils arrêtent le Prozac chez Codemasters.

    _Certains aspects graphiques en retrait (les arbres, certaines textures)

    _Le grip du train avant étrange comme précédemment expliqué

    _Les voitures historiques complètement foirées

    _La gestion des dégâts trop légère, à moins de faire 50 tonneaux réparer sa voiture entièrement n'entraîne jamais de pénalité

    _La disparition des courses de côte (quel pied c'était dans Dirt 2 et 3...)

    _Le mode carrière trop générique (je préférais encore le côté fourre tout de Dirt 2)

    _La création procédurale qui fait perdre pas mal d'identité aux spéciales et qui finit par donner un vrai sentiment de déjà-vu, même au sein d'une seule spéciale, et ce même sur les spéciales crées par les développeurs.

    _Trop peu de destinations!

    _Trop peu de traçés en Land Rush et en Rally Cross

    _Un multi qui manque un peu de fun (Souvenirs vraiment mémorables dans Dirt 2 et 3 en multi...)

    Voilà beaucoup de points positifs, beaucoup de négatifs aussi. Le seul vrai regret que j'ai, en dehors des problèmes de physique, c'est que j'ai le sentiment que Codemasters manque de moyens, au lieu de conserver et d'améliorer les bonnes idées accumulées au fil des opus, ils en ajoutent de nouvelles certes bienvenues, mais pas totalement au point, mais surtout en enlèvent. C'est bien d'ajouter de nouvelles choses, mais conservez le reste, enrichissez-le! Cela fait des années qu'on leur dit qu'il n'y a pas assez de destinations...

    Allez, on y croit pour Dirt 5, ils améliorent le procédural, en nous l'intégrant au sein d'un panel de destination plus important, nous corrigent toutes ces petites merdes dans leur moteur physique, et peut-être qu'un jour ils parviendront à nous faire oublier les heures de pur kiff qu'ils nous ont fait vivre avec Colin Mcrae Rally 2.

    Désolé pour le pavé!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jayreen (28 juin 2017 à 18:22).

  • Citation

    Alors je peux parfaitement comprendre que pour de nombreux joueurs, et surtout ceux qui ont saigné Dirt Rally, ça puisse être un aspect particulièrement rédhibitoire.

    Je les comprends aussi, mais c'est surtout a cause de leurs fausse-promesses marketing, ils ont vendu ce jeu comme un Rally 2 avec le fun d'un Dirt.

    Alors qu'il s'agit seulement d'un Dirt et uniquement d'un Dirt. Il n'a rien à voir avec Rally, même si la conduite a été plus axée "simulation" par rapport aux 2 et 3.

    Citation

    je m'éclate vraiment bien à la manette sur ce jeu, et j'arrive à faire faire de bien jolies choses à la voiture, malgré cette incohérence dans son comportement.

    Par contre, y'a certaines voitures complètement ratées

    Pour ma part, j'aime beaucoup ce Dirt à la manette, il n'est pas aussi fun que le 2, mais il est bien plus agréable dans la conduite. Les spéciales aléatoires j'adore ^^

    Pour les voitures ratées, je suis du même avis, c'est très inégal. J'adore prendre les WRC 90 & 2000, alors que la dernière Subaru je ne ressent presque rien.

    Les RX "Supercars" sont ignobles, je ne comprend pas comment faut faire (après je ne les ai pas testés beaucoup).

    Pour les historics j'ai presque rien testé, mais la R5 Turbo et la 205 j'ai bien aimé., la Mini beaucoup moins.

  • Pareil pour la Subaru 2001, j'ai un peu les boules, c'est "ma" voiture fétiche... Mais elle est pas du tout amusante dans Dirt 4.

    En historique, ça dépend des surfaces.

    Mais je te rejoins sur le fait qu'il s'agisse d'un Dirt (quand même bien amélioré par rapport à Dirt 3, les freinages n'ont plus rien à voir, les spéciales sont de "vraies spéciales", et pas des traçés sortis tout droit de bornes d'arcade), et pas la suite de Dirt Rally comme c'était annoncé. Au point que j'aimerais bien me refaire Dirt Rally sur console en parallèle (mais j'ai peur de ne pas aussi bien gérer le jeu à la manette que Dirt 4).

  • Une vidéo spéciale Peugeot, 205 GTI, 306 Maxi et 205 Turbo 16 .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Point sur le FFB: j'ai l'impression qu'il est mieux depuis le dernier patch.

    Après le rally (normal, pas le "historic"), je viens de faire le land rush.

    Circuits: sympa

    effet de poussière: très bien, on va dire trop mais c'est logique, pas facile quand on est derrière.

    Bruitage sous la pluie: ils ont fait quoi la? on dirait un bateau avec le buit des vagues sur la coque:(. Il me semblait que je conduisais une voiture...

    IA: Je vais rester poli en disant très mauvaise.:bad: En paquet, elle te sort systématiquement. Elle te pousse à chaque virage et n'avance pas en ligne droite. J'ai l'impression de jouer à Raceroom sur un serveur publique.

    Donc Land rush pour moi: A oublier.

  • Voici mon ressentit sur DIRT 4 après 50 heures de jeu.

    1. Je suis d'accord (en partie) avec les tests de Franconen sur ses vidéos qui sont bien développés, mais mes conclusions ne sont pas exactement pareilles, mon pilotage et mon matos non plus.
    2. Depuis le début je prends bien du plaisir sur ce jeu, toutefois, certaines choses me gênent, même si j'essaye de ne pas comparer avec DIRT RALLY, (et pourtant je devrais): les dérapages sont impossibles à "tenir" sur tout le virage sur bitume, malgré plein d'essais de réglages...mêmes ressentis que Franconen.
    3. J'ai essayé plein de réglages pour mon G27, et je dois dire que je change quasi avec chaque voiture, les réglages qui me convienne le mieux, sont sur ces screens, mais il faut tenir compte que sur le profiler de logitech, j'ai mis le FFB au max, ce qui explique que le réglage du "couple 'd'alignement" dans le jeu est assez bas.

    Deux captures si ça peut aider quelqu'un, mais ne pas prendre ces réglages comme référence, demain ça sera surement un poil différent! :hihihi:


    662589FFB01.png

    543995G2701.png

    • Le négatif:
    1. La physique des voitures est moins cohérente que dans dirt rally, et même si c'est le 4 de DIRT, ça n'explique pas pourquoi on a les mêmes caisses qui réagissent pas correctement. 8(
    2. Le copilote qui attend qu'on soit dans un arbre avant d'annoncer un virage serré après un long bout droit! , malgré les annonces réglées avec de l'avance! :-:
    3. L'IA des land rush qui se croit dans Mad Max! :nerf:
    4. Les courses de côtes me manquent!
    • Le positif
    1. Le bon rock qui accompagne le jeu.
    2. Les voitures "en panne" annoncée avec un triangle au bord de la route.
    3. Le bon système de carrière avec la gestion intéressante de son équipe.
    4. Les parcours aléatoires qui sont sympas (même si ressemblant) en mettant les 2 curseurs au max.
    5. Le bon ressentit avec le G27. (je dois règler différemment entre la terre le bitume, et ça c'est pas bien.:/
    6. Ce Tin d'hélico qui me bouche la vue avec sa poussière, (la première fois j'ai passé à fond....,dans une barrière!) :mdr:
    7. Un jeu aussi pour la manette, l'arcade et un plaisir de conduite tout de même sympa en mode simu avec volant. (même si....)

    Voily, quelques tof avec plaisir, (pas taper pour l'AA, je l'avais pas mis dans les paramètres vidéos, désolé si ça pique.)

    326011dirt42017070612055678.png

    374842dirt42017070612303986.png

    Aplus sur D4! :kaloo2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pas d’événements prévus sur ce jeu du coup ? Dommage car le multi me semblait moins faiblard que dans DR, avec notamment la possibilité de faire des rallyes "en direct"

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D