rF2 - GT3 S397 @ Road America 2019 (Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 - 21:00)

Date

rF2 - GT3 S397 @ Road America 2019

Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 – 21:00

Participants

19 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 décembre 2020 à 11:22
  • on peut publier les résultats de la 1ere, la seconde ne mérite sans doute pas

    +1 (forcément).

    Je vois surtout que sur la 2ème course, après 2-3 tours à peine, il y avait 5 dnf sur 11 personnes au départ.

    Sur la première course, il n’y a eu aucun dnf sur la 1ère moitié de la course, ce qui me semble être une course correcte pour tout le monde (désole SIERRA95 pour ton DT, tu t’es pris ça comment ?:().

    La corvette automatique est pour moi un vrai problème, un début de course en tour leader serait beaucoup plus approprié pour ce genre de course, avec accélération soit à la ligne soit au dernier virage...

    Dans mon cas, sur la course 2, je prends une pénalité dès le Green Green Green en partant P4, ça va bien 5 minutes quoi, surtout quand tu rentre faire ta pénalité injustifiée à la fin du 1er tour alors que tu es leader... et cerise sur le gâteau, quand j’ai repris la piste bon dernier à 25 secondes de la queue de peloton, le jeu m’affiche toujours la pénalité, et impossible de la faire partir. :bad:

    clark10 je suis d’avis que soit compter que la 1ère course qui s’est bien passé pour la grande majorité d’entre nous, ou alors ne rien compter du tout ! Mais la course 2, non merci. (je préfère perdre une victoire plutôt que prendre un dnf injuste).

    Pour le reste, il faut passé par des soirées comme celle-ci, où rF2 ne veut pas y mettre du sien, pour profiter pleinement des soirées sans accro :+: (mais j’avoue que j’avais bien la rage au moment de deco de la course 2 :hihihi:)

  • D'accord Tagada83, on se retrouvera sur le championnat Porsche cup ;)

    C'est dommage pour hier soir et la multitude de problème venant d'rF2 (ou serveur, je sais pas trop comment ça se gère), car je trouvais le combo circuit/voiture très intéressant et bien équilibré. En espérant que les "Ferraristes" auront l'occasion d'utiliser leur monture sur un prochain open GT3 :+:
    Merci clark10 pour ta patience et ta persévérance hier soir, avec un peu de recul, j'ai pris énormément de plaisir sur la 1ère course, et c'est ce que je retiendrais sur le long terme de cet open :yep:

  • Ah merde pardon Vince Kraft , j'ai pas vu ton DNF, désolé :( En relisant un peu plus haut le topic, Tagada à du DNF aussi sur la course 1, mais pareil pas vu dans le chat, je devais être aveugle :nerf:.

    Remibad72 Impossible de mettre de l'essence avant le départ. Jauge bloquée à zéro. Merci au passage pour ta proposition de setup pour la BMW mais je n'aurais absolument pas su comment l'installer de toute façon ! :nerf:

    Vince kraft

  • Étant donné que ça avait fonctionné sur Zandvoort 2020 (circuit officiel) et pas sur Road America (mod), il faudrait contacter le modder avec les données d'hier pour lui signaler le problème. :jecpa:.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Première course ou je m’en sort pas trop mal :)malgré le fait que j’ai du partir en Aston avec un setup bricolé vite fait.Je n’étais pas assez rapide en ligne droite dommage :non:j’ai oublié de réduire l’appui arrière :doh:

    Sinon soirée sympa :++:dommage pour les déboires avant la 1er course qui nous aurons fait perdre pas mal de temps ,j’ai dû déclarer forfait pour la C2 étant posté du matin cette semaine je ne voulais pas me coucher trop tard.

    Merci aux orgas :merci:et à bientôt ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Remibad72 Impossible de mettre de l'essence avant le départ. Jauge bloquée à zéro. Merci au passage pour ta proposition de setup pour la BMW mais je n'aurais absolument pas su comment l'installer de toute façon ! :nerf:

    Pour installer le setup : une fois dans le jeu avec la bonne voiture (BMW M6 GT3), au moment de choisir ton setup, il faut rechercher le dossier "received" dans le menu déroulant de gauche (avec les différents dossiers de chaque circuit). Dans ce dossier "received", tu devrais trouver un setup nommer "RKT Remibad7201", tu cliques dessus et tu le charge. Ensuite tu recherches et clique sur le dossier du circuit sur lequel tu roules actuellement (Road America Gp pour hier soir), et tu fais enregistré en renommant le setup comme tu le souhaite :+:
    Cette manipulation est un peu délicate à faire la première fois mais par la suite ça se fait bien et assez rapidement.
    Le setup de la BMW que je t'ai envoyé hier soir devrait convenir pour d'autres circuits aussi, donc hésite pas à le garder de coté pour une prochaine course en BMW GT3 ;)

  • les gentils GO

    Essayez d'organiser une soirée test un jour d'open.

    Il y aura bien des volontaires pour passer une agréable soirée à rigoler entre nous tout en testant divers combo...etc

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Vraiment déçu de voir des résultats truqués...

    Désolé pour toi Remibad72 mais des courses comme tu as eu hier j'en ai eu plein sur RF2 depuis mon inscription ici, des courses ou je me prends des pénalités injustifiees...

    Hier ne fait pas exception, et pourtant je n'ai jamais demander a ce que les résultats de la course soit annulés... Ce qui ont voulu stopper ont stopper quand ils ont voulu.

    Ceux qui ont pris le départ de la deuxième course n'ont pas êtes forcés, et si vous êtes une majorité a regretter vos performances plus qu'une majorité de personnes ayant réellement eu un soucis, ca ne devrait pas impactés sur les classements... Moi j'ai fait une course sérieuse, avec une attitude sérieuse et je me retrouve sanctionné donc... Pourtant mon podium, je ne l'ai voler a personne...

  • pour les stats

    il a fait une bonne course, c'est un peu décevant pour SIERRA95 de ne pas être dans les tablettes je suppose qu'il voulait dire "résultats tronqués" (et pas truqués)

    en tout cas c'est pas très rassurant ces aléas en ligne, au mans pour ma 1ere ca s'est super bien passé, alors que mon pc en avait ras la g... (simhub, crewchief, la piste etc)

    et j'avais pu tourner avec la Ferrari sur road america sans problème avant la course.

    mais les stats le SOF etc maintenant je m'en fous un peu :) c'est plus contraignant que motivant (à mon avis)

  • Pour installer le setup : une fois dans le jeu avec la bonne voiture (BMW M6 GT3), au moment de choisir ton setup, il faut rechercher le dossier "received" dans le menu déroulant de gauche (avec les différents dossiers de chaque circuit). Dans ce dossier "received", tu devrais trouver un setup nommer "RKT Remibad7201", tu cliques dessus et tu le charge. Ensuite tu recherches et clique sur le dossier du circuit sur lequel tu roules actuellement (Road America Gp pour hier soir), et tu fais enregistré en renommant le setup comme tu le souhaite :+:
    Cette manipulation est un peu délicate à faire la première fois mais par la suite ça se fait bien et assez rapidement.
    Le setup de la BMW que je t'ai envoyé hier soir devrait convenir pour d'autres circuits aussi, donc hésite pas à le garder de coté pour une prochaine course en BMW GT3 ;)

    Grand merci pour ton mode d'emploi. J'en avais besoin ! :++:

    Vince kraft

  • Étant donné que ça avait fonctionné sur Zandvoort 2020 (circuit officiel) et pas sur Road America (mod), il faudrait contacter le modder avec les données d'hier pour lui signaler le problème. :jecpa:.

    ça vient peut être du rfmod, il faudra en effet refaire un test

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • semaine prochaine c'est la semaine RFRO fait son show mais la semaine suivante on pourra essayer

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • clark10 si vraiment le résultat de la course 2 doit être entériné pour récompenser ceux qui ont joué le jeu sérieusement (notamment SIERRA95 et Flex ) je n’y vois pas de contre-indication.

    J’ai juste donné un avis sur cette course, mais je ne souhaitais pas dévaluer la performance de ceux qui ont fini devant ni léser leur résultat. ;)

    558.png