RFRO SHOW - Project Cars 2 (Mardi 15 Décembre 2020, 20:15 - 21:15)

Date

RFRO SHOW - Project Cars 2

Mardi 15 Décembre 2020, 20:15 – 21:15

Participants

13 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 14 décembre 2020 à 23:50
  • Aller, première épreuve du RFRO Show pour coco-9-9 et moi :yes:

    A ce soir :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • On a dit "superpole pour la qualif", un abruti a compris "superpole pour la course" ...

    C'est pas possible de tomber sur des abrutis pareil...

    Première fois en 380 courses que je me fait sortir gratuitement en pleine ligne droite

    Bref belle C1 sinon, propre, avec des gens serieux au départ.

  • J'ai longtemps eu une dent contre cette caisse, j'ai pas digéré que cette baignoire avec une calandre BMW gagne les 24 h du Mans 1999 devant la superbe GT-One de mon coeur :bad: En plus elle a rien fait pour se faire aimer avec sa tendance à partir à l'envers de la piste pour un oui ou pour un non ce soir. Résultat, je me suis vengé en l'envoyant dans le mur et explosant tout, pour finir avant-dernier de la première course après trois tours aux stands, na :pp

    Bon plus honnêtement, e m'aperçois au départ que mon volant est pas droit, pas l'habitude du DD et pas eu le temps d'arranger ça, donc départ hyper lent, puis je me sors bêtement une première fois et suspension explosée, et enfin en tentant de trouver comment modifier mon arrêt aux stands, j'appuie par erreur sur pause et la bagnole part dans le mur :bad3: La suite se résumera à bastonner avec des mecs qui sont pas dans le même tour avant de reprendre Fullthrottle Max

    Deuxième course plus réussie mais encore trop d'erreurs, jamais réussi longtemps sans en faire avec cette caisse. J'ai du coup vite perdu mon objectif R1jerome de vue mais très belle bagarre avec Speedy25 .... qui me vaudra de partir à la faute en tentant de le dépasser :euh: J'ai quand même bien apprécié le jeu mais beaucoup moins la bagnole trop imprévisible ici avec ce setup à mon goût, alors que je suis plutôt adepte des setups fixes en général :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Premiere course avec nouveau volant et surtout nouveau pédalier avec load cell, déjà que c'est dur de s'habituer au changement, en plus avec une voiture si sensible sur les freins, je partais surtout avec un objectif de m'habituer

    Q1: P4, tres content de chrono meilleur que le hotlap

    C1: depart correct, mais j'attaque mal la ligne droite, Ter Arvern est juste derriere, je pense qu'il va me faire le freinage à l'épingle, mais non, il est raisonnable. Pendant pas mal de tour je reste p3 devant lui et le tient à distance, mais je finis par faire 3 erreurs, 2 fois dans le gauche du s2, une fois à l'épingle ou je suis en vrac en plein milieu, R1jerome me touche car je suis en vrac au milieu et du coup ca le met en taq aussi, du coup je l'attends et quelqu'un en profite aussi pour nous passer. Jerome fait un taq plus tard, je reprends la place et finit p6

    Q2: superpole, exercice que je deteste, je fais un tour que je trouve bon, mais finalement 1'32 loin des meilleurs, p6

    C2: super bagarre avec gerval sur plusieurs virage, mais il finit par gagner au gauche du stadium, mais belle bagarre cote à cote, du coup je suis p5 (une place perdu mais j'ai gagné les 2 place de l'accident dont Ter Arvern parle), je suis gerval tres longtemps, de pas tres loin, mais je suis incapable de me rapprocher. Chose assez rare, il finit par faire une erreur, je récupère la p4, puis à moins de 2 tours de la fin, je récupère la p3 de alexoxo, le dernier et tour est chaud, mais je craque pas et ramene le podium:3e:

    merci aux orgas pour cette chouette derniere course de l'année

    403.png

  • On a dit "superpole pour la qualif", un abruti a compris "superpole pour la course" ...

    C'est pas possible de tomber sur des abrutis pareil...

    Première fois en 380 courses que je me fait sortir gratuitement en pleine ligne droite

    Bref belle C1 sinon, propre, avec des gens serieux au départ.

    Honnêtement la personne avec qui tu t es accrochée, ce n est vraiment pas le genre de la maison...

    C est quelqu'un de très fair play. De ce que j ai vu, vous étiez tellement proche que le moindre écart et c est le drame.

    Ca m a fait penser un peu Albon contre Gasly l an passé

    553.png

  • On a dit "superpole pour la qualif", un abruti a compris "superpole pour la course" ...

    C'est pas possible de tomber sur des abrutis pareil...

    Première fois en 380 courses que je me fait sortir gratuitement en pleine ligne droite

    Bref belle C1 sinon, propre, avec des gens serieux au départ.

    Elle est bonne celle-ci.

    380 courses n'empêche pas la bêtise, j'espère qu'à tête reposée tu sauras t'excuser pour cette insulte gratuite et de surcroît fausse.

    Je dois avoir une vingtaine ou trentaine de course ici et plusieurs centaines en lignes, je suis très très rarement responsable d'un crash, bien sûr ça peut arriver mais je serai en première ligne pour m'excuser. Sache le.

    Je poste la vidéo demain, pour qu'on se rende compte que je ne bouge pas de ma ligne mais que c'est toi qui à te décale d'un bon mètre sur la droite nous amenant dans le rail.

    Puis je finis sur ta voiture et tu ne freine malheureusement pas. On revient sur la piste du coup et on condamne d'autres pilotes. Double peine.

    Je suis à droite, tu es à gauche :

    unknown.png

    Puis de là jusqu'à quelques mètres plus loin tu change complètement ta ligne (on vois la différence par rapport à la ligne blanche), pour ma part je ne bouge pas :

    unknown.png

    La vidéo sera plus parlante..

    Sans rancune tout de même, ça me fait chier mais ce n'est qu'une course.

    Et je ne suis pas de mauvaise foi, j'aurais peut être pu me décaler encore un peu sur la droite, j'avais le sentiment que tu avais assez de place et le virage suivant aurait été délicat.

    Au plaisir, la fin de course aura été plus amusante entre nous deux malgré tout

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Marathon de la semaine, manche 2

    Comme hier, 2 courses, 2 univers

    Course 1 je pars prudemment. arrivé à l'épingle j'anticipe pas mal le freinage mais devant ca se touche. Un pilote est en travers et je ne peux pas l'éivter.

    Et c'est sans compter Fullthrottle Max qui me fait un gros bisou et passe sous ma voiture :hihihi:

    Plus d'aileron arrière et voiture en vrac, je vais lutter pour revenir aux stands et repartir avec presque 1.5 tours de retard.

    Je finis néanmoins 13ème en remontant petit à petit et en profitant des déboires des pilotes devant ^^

    Course 2 : cette fois tout se passe bien. Je galère à trouver ma zone de freinage dans le secteur 2 et fait quelques petites arsouilles avec Fullthrottle Max Ce dernier finira par se rater et je ferai toute la course seul, mais cette fois avec des chronos stables.

    Je ne parviens pas à remonter vmax330 devant et j'ai assez de marge pour conserver ma P10 tranquillement.

    Merci aux orgas et à demain sur AC :++:

    201215112858196474.jpg

    201215112858986615.jpg

    201215112859566505.jpg

    201215112900137844.jpg

    201215112900730049.jpg

    201215112901371234.jpg

    201215112904576726.jpg

  • Honnêtement la personne avec qui tu t es accrochée, ce n est vraiment pas le genre de la maison...

    C est quelqu'un de très fair play. De ce que j ai vu, vous étiez tellement proche que le moindre écart et c est le drame.

    Ca m a fait penser un peu Albon contre Gasly l an passé

    J'en sais rien, en tout cas quelqu'un qui te touche volontairement la roue arrière en appuyant longuement pour être sûr de te faire partir dans le mur, ce n'est pas ce que j'appelle du fairplay. J'étais largement devant lui j'ai vu le replay, il avait de la place.

  • Mon RFRO Show acte 2

    Avec cette BM j'étais pas à la fête difficile à maitriser pour moi au freinage

    C1

    Suis pas à l'aise et ça se confirme par un nombre incalculable de boulettes pour une P9 inespérée

    C2

    Etrangement je suis nettement plus à l'aise j'aligne mes tours sans faute avec KBFD aux fesses mais qui me reprend rien:yep:. Bon je finirais par la faire : la boulette:bad:

    mais une belle course

    merci à tous

    On se retrouve pour certains sur AC

  • Soirée sympa avec des nouveaux venu, fait plaisir.

    Q1 : Je fait un tour bon, j'ai 2 autres possibilité d'améliorer mais je croise des voitures au ralentit au en TAQ qui me font perdre mon avance. Je prend la P2, à 0.024 de coco-9-9 .

    C1 : Je part mieux que le poleman, passe en tête et tourne tranquillement. L'avance monte à 3s jusqu'au moment ou je part en TAQ dans le virage 8, je perd la tête de course.

    Je repart 2 fois à la faute au même endroit lors des 3 tours suivant. Du coup plus qu'à finir la course en P2. :2e:

    Q2 : Superpôle, donc on assure le tour et donc forcement pas le plus rapide, je prend la P3.

    C2 : Je part bien, et je fait l'extérieur à alexoxo dans le virage 1. Pendant plusieurs tour je reste à quelques secondes du leader et avec alexoxo dans le rétro. J'arrive à le décrocher avant de partir à la faute dans le virage ...................8 comme en C1. :bad3::bad3::bad3::bad3::bad3:

    Du coup je repart P3, mais récupère la P2 quand alexoxo part à son tour à la faute. Une nouvelle P2 ce soir. :2e:

    Ma place actuellement, beaucoup de P2, toujours mieux que rien.

    Merci au habitué et non habitué, fait plaisir, en espérant que cela vous à plus et vous revoir à d'autres occasion. :coucou:

    522.png

  • Rfro show 2ème acte pour moi également

    Déjà je n'aime pas la piste allemande mais finalement, je figure pas mal. Je me suis mis à comprendre la voiture en cours de roulage et finalement..

    - P7 dans la première manche et c'est la seconde fois, en deux soirées de suite, que je finis devant gerval :hihi: (bis). C'est la classe :lu:

    - P6 dans la seconde après n'avoir fait aucune "alex" :dance:

    le coucher de soleil de la course 2 était toujours aussi beau, je suis toujours aussi fan de ce jeu pour ça (j'aurais encore bien fait quelques tours jusqu'à la tombée de la nuit personnellement) et j'ai passé une bonne soirée.

    à vendredi pour l'acte 3 de la semaine RFRO :fan:

    587.png

  • Un petit debrief de mon côté.

    Alors je ne connais pas du tout cette simu.. J ai vu que j étais pas mal sur le hotlap mais je faisais bourde sur bourde.

    Mon but embêter personne...

    J ai aucune notion de physique ici, ne serait ce que pour les contacts, vibreurs, départ ou autre.

    Je voulais tester aujourd'hui mais j'étais occupé donc pas d entraînement.

    Bref pôle en C1 en reprenant petit a petit confiance.

    Au départ Jack_7 me passe il est mieux parti ça sert a rien de bloquer je suis toujours dans l expectative. Il s échappe doucement... Jusqu'à son erreur je prends la tête sans faire de fautes. Incroyable je gagne:dingue:

    C2 Superpole Grand moment :B

    Je pars vers la fin et je vois que les chronos sont moins rapides, je suis très très sage mais ça passe.

    Je prends un meilleur départ (un peu d expérience ça aide) et je creuse gentiment même si quelques erreurs me font perdre un peu pied.

    Bref après les erreurs Jack_7 et alexoxo je pars sans faire de fautes mais avec une grosse retenue.

    Soirée bien sympa peut être le début pour continuer un peu plus

    Merci gerval pour l organisation

    553.png

  • L’enfer cette caisse !

    Incapable d’être constant, des fautes en veux tu en voila malgré quelques progrès qui m’auront permis de descendre en dessous des 1.33 en C2.

    Sorry evolm pour l’épingle en C1, la photo est éloquente :B...

    722.png