RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 - 23:20)

Date

RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama

Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 – 23:20

Participants

27 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2017 à 19:45
  • bravo a tous !!!!je me suis régaler ce soir avec vous tous,deux heures c long quand meme ,merci a tous ceux qui m on laisser passer , et un grand bravo aux 2 premiers qui m on impressionner , jusqu'a la fin

  • Qualif: 21 sur 23. En fait, je voulais rester derrière pour partir tranquille et ne pas stresser dès le départ. De toute façon, je n'aurais pas fait mieux en temps donc tout est ok:B

    Course: Départ un peu chaotique devant, je me faufile au milieu pour éviter le crash devant. Je me retrouve 16 eme pendant un petit moment. Les plus rapide remontent et je me tape 2 taq au virage juste avant la ligne droite des stands.:bad4: Je perds des places a chaque fois. 18eme.

    J'ai quasiment fait une course tout seul, un peu long et j'avais chaud. J'ai trouvé plus dur ces 2h qu'a SPA. Arret au stands bien passé. Avec les décos et les erreurs des autres pilotes, je fini 10 eme. Place inespérée vu ma place des qualifs.

    Merci à tous et Lachaussette pour l'orga. Pas facile de faire une endu.:+:

  • pfiou j'étais rincé. Désolé de pas être passé sur Discord, mais dès la ligne franchie, je suis allé pissé. Puis j'ai couché le petit et je suis retourné pisser. Puis je suis aller boire un coup et ... vous connaissez la suite :hihihi:

    Je retiendrai les belles bagarres avec spit64 pendant 20 bonnes minutes au moins à se passer et repasser au gré des erreurs de chacun. Puis soudain ... mais naaaan je me suis pas pissé dessus pendant la course^^ ... je reçois des éclaboussures :euh2: merde la fenêtre est ouverte juste à côté et un gros orage vient d'éclater :bad: continuer à rouler et fermer la fenêtre en même temps ça marche pas, mûrs, TAQ. Et Francis qui s'enfuit :bye:

    J'ai poussé les pneus jusqu'à 1h15 de course, mais ça devenait plus que dangeureux, comme l'a dit nomdeZeus passé un seuil ça devient inconduisible. Pourtant je les ai tenu un gros 1/4 d'h dans le jaune sans trop de soucis, j'ai réussi à adapter ma conduite et même à signer des temps corrects. Mais dès qu'on passe le seuil, on peut plus freiner ça tire tout droit :desmo:

    Ravitaillement, même mésaventure que Lachaussette mon bouton du volant me fait une cagade et va sur annuler, heureusement que j'avais réglé des boutons pour démarrer, j'ai pu repartir et faire mon pit au tour suivant, mais que de temps perdu :S

    Ensuite, grosse bagarre avec vmax330 mais il est régulier, et lorsqu'il se loupe un tout petit peu c'est dans des endroits où il est impossible de passer. Je n'arrive pas à me positionner pour l'attaquer dans les lignes droite, ou quand j'arrive à prendre l'aspi je partais de trop loin et attaquer au freinage aurait tenu du suicide, donc pour notre bien à tous les 2 je préférais me ranger derrière. Puis je vais reperdre ma concentration et cumuler les erreurs et les sorties de piste :mur:

    Pardon à franckyone01 que je vais taper au début du tour 2 au Cutting, ce contact aura au moins eu le mérite de te remettre dans le bon sens :timide: puis au freinage de Forrest's Elbow, je suis parti en spin sur le freinage en appui et impossible de téviter, vraiment désolé.


    J'aurais surtout eu toutes les peines du monde à être régulier sur mes freinages ce soir, un coup trop fort et je bloque, un coup pas assez et je sors ou prends un mûrs :euh2:vraiment très déçu de ma prestation ce soir.

    2h quand on n'a pas l'habitude c'est trèèèèèès long, surtout quand on enchaîne les erreurs, là on hésite vraiment entre mettre un terme à son calvaire ou se forcer à continuer :euh: mais j'ai en horreur la mention DNF. Au final, une 9ème place que j'estime non méritée vue la quantité inouïe d'erreurs que j'ai cumulées sur cette course.

    Merci Pierre pour cette orga au poil :+: Dommage tous ces désistements. Prends ton temps pour les inscriptions de la prochaine ... d'ailleurs on sera où à la prochaine ?

  • Qualifs:

    En pleine qualifs, après avoir réussi un 2'04''800, d'un seul coup plus d'accélération dans la montée après la première courbe à droite. Je revient aux stands et dans les options des paramètres des commandes, je constate que la jauge de l'accélérateur reste à 0 !

    Je bidouille un peu les connexions, mais rien à faire. :bad::bad4:

    Je sors du jeu, je débranche et rebranche le volant et ça remarche.:kaloo2:

    Je retourne dans la partie online, mais mon chrono n'a pas été validé. Plus qu'à recommencer, mais je n'arrive pas à rééditer mon temps!

    Pas grave la course est longue.

    Départ, je cafouille un peu et perd quelques place. Je ne force pas et préfère assurer. Quelque belle poursuites avec Axxis, Jempy et Jefferson pendant cette première moitié de course.

    Je remonte vert la P10.

    Un peu avant la première heure de course, je fais un tête à queue à l'entrée des "S" Vraiment dur de repartir. :desmo:

    Je sens mal l'auto et passe par les stands.

    Là je rate complètement la saisie des paramètres car étant rentré plus tôt que prévu. J'avais préparé plusieurs types d'arrêts et je sélectionne celui ou j'ai mis Carburant + Pneus + Réparations. J'augmente la quantité d'essence vu que je me suis arrêté en avance et valide l'arrêt. Décompte et il ne me met pas de carburant. La case est grisée! j'ai oublié de valider le carburant. :bad4:

    Obligé de faire un tour pour refaire un arrêt supplémentaire et je mets un temps infini pour faire l'opération.:mur:

    Du coup je suis largué. tant pis, je cravache pour tenter de remonter vers la P10 mais j'ai des crampes dans les doigts et rate plusieurs passages de vitesse; L'indicateur mécanique monte dans le rouge. On se calme! Je veux finir. J'ai Jefferson en ligne de mire. Je me rapproche et dans les "S" il part en travers et je ne peu l'éviter. C'est le tête à queue. Galère de nouveau pour repartir dans le bon sens.

    J'arrive quand même à rallier l'arrivée en P13 avec une auto passablement abimée. Ouf

    J'ai encore du mal à rester constant sur une course de cette longueur, mais j'y ai pris du plaisir.

    Je me considère comme un débutant même si je ne suis plus très jeune!!! :yes:

    Désolé pour l'auto que j'ai touché à l'arrière lors d'un freinage. Je l'ai attendu mais je n'ai pas reconnu qui c'était.

    J'espère ne pas avoir gêné des pilotes avec qui j'ai été en bagarre (par exemple axxis278 , Jempy et Jefferson )

    Merci à l'organisateur. Belle épreuve, mais je suis déçu pour lui par les nombreux désistement de ces derniers jours.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • 8em qualifs. Bon départ. 1 er tour nickel, je passe de justesse 2 fois trés prés de voitures qui ont tapé. Du coup je dois etre 4 eme ou par là, je rentre trop tot dans le 1 er gauche rapide, vibreur et, chose rarissime ici, je me mets sur le toit. :etoiles:Le temps qu on me remette sur les roues, ben je suis 20 eme ... c est un moindre mal je n ai touché personne et, miracle de la technique ma voiture roule encore bien:B. Par contre j ai un petit pet au moteur et la boite rouge écarlate. Merci les palettes elle va tenir sans problème.

    Plus qu à remonter un max, 2 h c est long, je sais la voiture bien, j y crois un peu ...

    Fin de la 1ere heure, usures aidant, je suis 7 eme je crois aprés une jolie bourre avec axxis278 . J ai bien aimé !! Je savais que mes pneus tenaient l heure à peu prés correctement. Je rentre au pit aprés avoir rajouté un peu d essence. Changement de pneu et ...go go go dit il :dingue: :LOL:Merdoum il me met pas d essence, j ai pas validé la case:bad: et il me reste .... 3 litres. Je refais un tour à l économie, rerentre et aie donc droit au ravito. Bon, du coup je repars 13 eme ... loin!

    axxis278 (encore lui!!) du coup est 30 secondes devant avé vmax330 . Aprés avoir remonté quelques places, jarriverai enfin à le reprendre et chasserai vmax330 , recollerai mais ne serai jamais en position de le passer. A la sortie je fais 8, vu les tonneaux et le doublage du pit, j ai vraiment des regrets, mais je me suis vraiment régalé. Quasi tout le temps avec un objectif ou quelqu un autour, 2 heures comme çà c est super !!!

    Mais fatigant, fini en nage ...

    Ja vais pas mal roulé ici et arrété pendant 1 mois. J ai ramé jusqu à midi pour me remettre dans le truc. pas évident en sortant de RF2 et AC !!

    Le Pit çà fonctionne bien, mais vraiment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:euh2:?...? Ce système de validation (où on ne voit rien du tout, on cherche le surlignage) c est pas vraiment le top à mon sens...

    Brèfle, super soirée ( aprés mes déboires d hier soir), merci à tous, pilotes comportements nickel, et orga sans faille .... C est quand une autre de 2 heures ?? :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Qualifs:

    En pleine qualifs, après avoir réussi un 2'04''800, d'un seul coup plus d'accélération dans la montée après la première courbe à droite. Je revient aux stands et dans les options des paramètres des commandes, je constate que la jauge de l'accélérateur reste à 0 !

    Je bidouille un peu les connexions, mais rien à faire.

    Je sors du jeu, je débranche et rebranche le volant et ça remarche.

    Je retourne dans la partie online, ma

    :?

    Plus de clavier maintenant ? :LOL:

  • Pour la prochaine? quelque part où on ne sera pas...ramoli :hihihi: (gros indice inside)

    Trop évident l'indice, ce sera o mali !

  • :?

    Plus de clavier maintenant ? :LOL:

    Si mais coupure suite fausse manoeuvre (j'ai du faire entré ou autre chose) j'ai mis la suite depuis! :B

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • 29 septembre, ça y est, voici le jour coché depuis plusieurs mois sur mon calendrier ...

    Beaucoup d' entrainement en amont, pour essayer de tenir un minimum mon rang dans cette course.

    Prudent, je fais les qualifs avec le plein, histoire de m'habituer à Godzilla en config course, et surtout partir du fond de grille pour éviter le très probable bouchon du 1er tour. Je pars 20 de mémoire.

    Je pars le coude à la portière et laisse filer S.Jaune qui commence à piaffer derrière.

    La première heure se passe plutôt tranquillement, au gré des additions et soustractions que je me fais pour prévoir le ravitaillement.

    Je reste propre, et n’abîme pas l'auto.

    Il est temps de piter: pas de bol, je suis tombé un jour de grève des pompistes du circuit, ils ne veulent rien savoir, et me renvoient en piste ces :bad4:, je suis bon pour un deuxième arrêt . Surprise: une voiture se trouve sur MON emplacement de stand....:dingue:Je fais quoi? j’essaie?, j'attends? à y regarder de plus près, j'ai l'impression qu'elle est en mode ghost...du coup je tente...et ça fonctionne^^

    Je navigue :pepeg:( oui, vu mon rythme, on va dire ça ) en avant dernière place la deuxième heure, en gardant un œil sur philou à une poignée de secondes derrière moi. J'ai eu une pensée pour lui en le voyant sorti du classement 15 minutes avant la fin de course :euh:.

    Je pense ne pas avoir trop gêné les plus rapides, j'ai eu une frayeur sur une action où il y avait DEUX voitures à laisser passer dans le gauche avant la ligne droite en descente. Çà n'a pas touché ,par chance.

    Je termine 16, dernier, aucun dégât sur la voiture , et épuisé par ces deux heures de concentration ( à allure modérée :LOL:)

    A moi le ou les points au classement, le champagne, les pitbabes ! :B

    Merci au malchanceux Lachaussette :+:pour son implication dans l'organisation.

    Merci aux présents, et vivement la prochaine :bravo:

    édit: quelqu'un a oublié une étoile sur ma bannière, il faudra qu'il repasse la chercher rapidement siouplé, merci

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Du coup je suis largué. tant pis, je cravache pour tenter de remonter vers la P10 mais j'ai des crampes dans les doigts et rate plusieurs passages de vitesse; L'indicateur mécanique monte dans le rouge. On se calme! Je veux finir. J'ai Jefferson en ligne de mire. Je me rapproche et dans les "S" il part en travers et je ne peu l'éviter. C'est le tête à queue. Galère de nouveau pour repartir dans le bon sens.

    99302320170929BathurstCircuitMountPanorama3.jpg

    45274020170929BathurstCircuitMountPanorama4.jpg

    Désolé ..mais comme dit après la course .. j ai eu comme une déco du volant et paf le mur...


    Désolé pour l'auto que j'ai touché à l'arrière lors d'un freinage. Je l'ai attendu mais je n'ai pas reconnu qui c'était.

    C'etait moi :B

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

  • Ah oui avoir une voiture sur son emplacement c'était bien gonflant en VR, ça m'est même arrivé en tout début de partie et j'ai cru à un bug du jeu car l'image tremblait de partout :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Désolé ..mais comme dit après la course .. j ai eu comme une déco du volant et paf le mur...

    C'etait moi :B

    Tu n'as pas à être désolé pour ta pirouette, pas de problème, c'est comme ça. J'ai du faire la chicane mobile moi aussi dans mes sorties de route!:construction:

    Et excuse moi pour la poussette plus tôt.:jecpa:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Je m excuse auprés de celui que j ai "gentiment" poussé dans l accés au stand pour le faire aller plus vite car j ai pensé qu il allait s arréter ... Sans doute en train de bidouiller la notice de l usine à gaz de la méthode qui sert à piter ...:hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • ah c'était toi sur le toit ?? Je pensais que la course était terminée pour ce concurrent, mais finalement loin de là, tant mieux :+:

    Si c est au 2eme tour, ué c était moi.

    A ce sujet, moi qui dis (et pense) que les voitures sont trop solides et pénalisent pas assez les écarts de conduite, je dois reconnaitre que sur ce coup j en ai bien profité ...:timide: Normalement c est garage et grosses répas ... ou exit !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Dur soirée d'apprentissage pour une 1er sur R3E, j'ai essayé de faciliter les drapeaux bleu mais toujours évident de ne pas gêner

    La Porsche en travers c'était désolé Carbone , à 4 mn de la fin je me retrouve à l'envers au début de la montée et me fait tapé par Franckione qui ne peu m'éviter et là je me retrouve dans les stands :-:, j'ai pas souvenir d'avoir fait échap :euh2:, bizarre.

    Bon je tacherai de mieux me préparer pour la prochaine, merci à l'orga et à tous les pilotes présent :bravo:

  • petit retour de ma part ; je dois dire que j'ai passé une bonne soirée d'endurance avec vous. Ca aurait mérité 40 pilotes. Le combo était interessant et dur, surtout sur un format de 2h.

    Qualif : 6eme en 2'03'7 je crois, presque mon meilleurs temps. J'ai profité de cette longue session pour faire 3 ou 4 arrêts au stand pour tester, j'ai bien fais car mes 2 premières tentatives ont été laborieuses et chaotiques (gestion des boutons / validation / redémarrage de la voiture)

    Course 1 : bon départ je gagne quelques places rapidement. Quelques erreurs devant moi je me retrouve 2eme mais je sens que derriere ca remonte vite (Hervé, Valoche, Francky) ... bref je ne lutte pas pour me faire dépasser car je suis plutôt fébrile et mal à l'aise en ce début de course : plein de petites erreurs, des trajectoires de l'espaces, des freinages trop précoces ... je suis à la limite de faire un TAQ dans les S et tape violemment l'avant de ma M6. bref la misère. Au bout de 50 minutes, j'ai chaud, j'ai soif, j'en peux plus : le moral baisse en peu et je me dis que la deuxieme heure va etre dure et tres longue. Je fais mon arrêt vers 57 minutes, ca se passe bien, mais tellement stressé par l'appui des boutons, j'oublie de boire un coup ! quel con ! :B

    La suite sera plus calme, je suis bien installé à ma 4eme place, Francky 3eme prend le large doucement mais surement, derrière Alain cyberkart est "loin" pour une fois (j'entends, pas dans mon coffre comme à son habitude), je tourne en 2'05 à 2'06. L'aero ou le moteur ont du être touché pendant le TAQ de la 1ere heure et impossible de faire mieux.

    Le DD a eu raison de mes poignets à l'arrivé, c'est douloureux, crispé. je finis donc 4eme au pied d'un podium inaccessible :bravo:

    Je suis satisfait de ma course et de cette soirée.

    :bravo:Merci à Pierre pour l'orga, à tous les pilotes pour cette belle course car ca été vraiment clean ! :merci:

    Course 2 : :fuck: