rF2 - RFRO Porsche Cup Séries - Le Bar

  • Excellent !

    Sinon, j'ai essayé tout à l'heure , j'ai immédiatement gagné une seconde, mais les suivantes, c'est pas la même mayonnaise ! Faut persévérer......

    Mais c'est motivant. Le partage de set-up est une bonne chose quand on explique le pourquoi du comment...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Viendez Crazy , je suis pas inscrit au championnat, mais j'aime bien venir dans les hotlap, histoire de croiser du monde et de me jauger un peu, et pourquoi pas m'améliorer :coucou2:;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Crazy

    hormis le veille de la course et le soir de la course

    le serveur n'a pas de mot de passe dont tu viens quand tu veux.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je devrai peut être pas, mais je me pose une question Stéphane : Pourquoi tu dis qu on n est pas fair play dans cette histoire de chicane ??

    Si si tu peux. La réponse est très simple. Celui qui ne respectera pas le tracé tel que défini, dans ce cas précis, gagnera du temps par rapport à celui qui le respectera. Cela correspond totalement à cette définition du petit Larrousse : "Au jeu, enfreindre les règles pour gagner", "Enfreindre certaines règles, certaines conventions explicites ou d'usage en affectant de les respecter". Il est facile de comprendre la frustration que cela peut engendrer pour celui qui reste dans les clous. Au final, je ne comprends même pas que cela puisse faire débat un seul instant tant c'est clair, et dans la pratique, et dans le règlement RFRO. Je peux comprendre que l'on ne puisse pas adhérer aux règles de fonctionnement de RFRO, dans ce cas c'est très simple, il suffit de ne pas y adhérer ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ok, littéralement c'est çà. C est pour çà que j ai suggéré la réflexion, compréhensible, qui avait amené au cut la plupart ...

    Pour moi, j en resterai là .... ;) :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Remibad72 peut-être qu'ici ce serait plus approprié pour discuter matos :D .

    Pour ce qui est de la fréquence d'affichage, effectivement je ne suis pas étonné, même en VR la plupart des utilisateurs de 8KX n'ont aucun problème avec la fréquence limité à 75Hz (même si en VR le 90Hz est un peu plus confortable), mais tant que la fréquence est constante tout paraît fluide. Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris la course à la fréquence des écrans, je n'y suis probablement pas très sensible, ou peut-être parce que je ne fais pas de FPS à haut niveau non plus^^...

    Pour le matos simracing "pur", clairement un équipement très haut de gamme ne fera jamais d'un pilote moyen un pilote "pro", il ne faut pas se leurrer ^^ . Mais effectivement je pense quand même que le pédalier (le frein principalement) peut faire gagner de la performance pure (les autres équipement à mon sens doivent apporter davantage de confort et de précision/régularité dans le pilotage).

    Et à ce sujet, tu es équipé d'un T-LCM je crois (qui craque apparemment!), est-ce que le ressenti est très en dessous par rapport aux pédaliers type BJ Racing que tu as essayé chez john.coutant par exemple (ou Heusinkveld et autres) ?

    Je commence à me lasser de faire (enfin essayer de faire plutôt :B) du dégressif avec mon T3PA...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou: Tableau des sanctions édité ;)

    philou

    Ouf, l'historie des chicanes est derrière!

    N'ayant pas pris part aux dernières courses mais j'ai suivi vos débats dessus, j'apprécie ta bienveillance ;)

    Je n'attends plus que mon épaule soit bien remis pour reprendre le volant...

  • Effectivement, on sera mieux ici :+:

    Tout dépend de l'utilisation. En simracing, 75hz (sur écran) suffira amplement alors que 75hz sur un FPS demandant beaucoup de rapidité (CSGO etc...), c'est un désavantage contre des joueurs équipé de 144hz ou plus. J'ai commencé sérieusement le sim pendant le 1er confinement, j'avais déjà un 165hz 27" sur le bureau :hihihi: Mais je sais que si je passe sur un triple un jour, ça sera un triple 75hz en 1080p et 1440p :sleurp:

    Je dirais même que ça avoir l'effet l'inverse parfois... Si le pilote ne comprend pas bien toutes les infos que lui donne son matériel "très haut de gamme", il sera submerger d'info qu'il ne comprendra que partiellement (et parfois, trop d'info tue l'info).
    Un DD et un pédalier haut de gamme demande un bon réglage pour être "efficace". Le 1er truc qui m'a choqué chez john.coutant était la violente EXCESSIVE du FFB lors du passage sur certains vibreurs, à s'en faire mal aux poignets (Je tiens à préciser que le FFB en lui même me convenait très bien, juste les attaques de certains vibreurs x10 trop puissante). Un petit tour dans les paramètres rF2, smoothing passé de 0 à 3, et ce phénomène à disparu ! Simhub permet d'afficher via une gauge de FFB réel envoyé par le jeu au volant. Même avec un ffb specific car à 0.42, il y avait des pics de saturation (supérieur à 100%) à chaque passage de vibreur, alors que sur le reste du circuit, c'était entre 10 et 50% sur les gros appuie. Conséquence de ça, le jeu clippait par lui-même en envoyant des valeurs complètement folle au DD sur certains vibreurs... Je pense que chaque utilisateur de DD comprend ce que je dis :hihihi: Les poignets n'aime pas ça du tout.

    Pour le pédalier, le frein est hyper important, mais l'accel aussi ;) Sur le BJ, le freinage est "linéaire" et le dégressif est très simple à faire. La pédale de gaz est assez dur ce qui permet une bonne précision à chaque reprise de gaz, ça s'est top aussi ! (un peu comme sur le TCLM d'ailleurs).
    Pour mon TLCM qui craque, il craque déjà beaucoup moins grâce à une astuce donné par le service SAV de Thrusmaster :B Graisse universelle entre la tête de pédale de frein (en alu), et la pièce chromé en acier en contact avec l'alu de la pédale. Sur mon pédalier, il y a un petit défaut qui entraine un léger jeu entre les deux pièces, et le craquement venait du micro mouvement de frottement de l'acier sur l'alu... La graisse permet de colmater ce léger jeu, j'en remet 1x par mois pour le moment et ça marche très bien. Je vais quand même renvoyer le pédalier chez Thrusmaster avant la fin de la garantie pour qu'il me change les deux pièces. Faut juste que je trouve un "trou" dans mon planning de course... :hihihi:
    Coté ressenti, le TCLM restera TOUJOURS le meilleur niveau qualité de ressenti/prix. Pour 200 balles, tu peux pas avoir mieux en neuf. Je lui mettrais 7/10 en ressenti et 6/10 en style.

    Le BJ Simaring, plus de 2x plus cher mais beaucoup plus "quali". Ressenti, très facile à prendre "en main" (ou en pied :voispas: ) ,8/10 et 9/10 pour le style car je le trouve magnifique sur l'instal de John et Romu.
    Le Heusinkveld ultimate, le prix je t'en parle pas :hihihi: Le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à présent sur le frein, coté accélérateur au même niveau qu'un BJ, 9/10 en ressenti voir 9.5 en trouvant vraiment le réglage parfait. Style 9/10 aussi, c'est hyper qualitatif!
    Le Fanatec Club sport V3 (sans brake performance kit), ressenti 6.5/10 car j'étais pas à l'aise avec la prise de frein (surement un mauvais réglage aussi), accélérateur assez bon. Style, 8/10, tout en alu noir, j'aime beaucoup.
    Après je peux te parler de mon ancien Logitech Driving Force pro (le pédalier + base) avec sa balle de squash qui me servait jusqu'à fin juillet 2020, bah niveau frein c'était très bien (sans blague :hihihi: ) mais l'accel c'était ON/OFF tellement c'était mou. Ca ne m'empêchait pas de gagner des courses d'endu, 1000km de Portimao avec Mika notamment :sleurp: Combo volant / pédalier, environ 30e d'occaz, tu peux pas faire mieux niveau qualité / prix et perf :B

    Le T3PA est clairement en dessous du TCLM, ça peut être un bon upgrade pour toi ;)