rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M2 - Zandvoort 2020 (Mardi 2 Février 2021 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Zandvoort 2020

Mardi 2 Février 2021

Heure locale: Mardi 2 Février 2021

Participants

27 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 février 2021 à 01:00
  • Oui superbe auto. C'est une salope mais elle est tellement bonne qu'on lui pardonne.

    On vivrait pas avec elle, mais un petit coup une semaine sur deux en toute discrétion, ça passe bien.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Oui,tout à fait !

    To humour est top !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • hello la team bon tant pis je vais passer pour une bille mais le ridicule ne tue pas

    j'arrive a rien avec cette porche j'ai commencé a bidouiller le set up et pas beaucoup d'amélioration au point que je ne sais même plus comment piloter correctement

    10s dans la vue au tour alors que tout le long je fais hurler les pneus même en faisant ligne droite aux chicanes impossible d'approcher le temp des meilleurs

    donc je comprend plus rien a me demander si j'ai bien la même voiture suis sur le même circuit et je doute même que le chrono fonctionne correctement

    donc résultat plus je roule et plus je doute

    alors si une bonne âme peut m'expliquer comment faire sur ce jeu car même 1mn 45 je serais le plus heureux des pilotes au lieu de mes 1 mn 50

    plus je cherche et plus suis perdu faut il faire hurler les pneus ou pas vu pas mal d'articles pour améliorer la vitesse alors j'ai fait comme c'était dit et je suis allé sur un oval a fond pied au plancher finalement j'ai gagné 2km/h en vitesse de pointe donc vois pas l'intérêt sur zandvoort voila suis en plein doute pas essayé mais le temp de Remi pour faire idem j'ai l'impression qu'il me faut une F1

  • Oublie le chrono et pense juste à pas traumatiser la voiture. C est techniquement zéro comme conseil, mais sur que c est la base. En attendant des recommandations plus élaborées ... ;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • CAPELLO72 Il ne faut pas faire hurler les pneus. L'idée est d'être à la limite du grip, jouer avec en évitant de trop dépasser la limite. Si tes pneus "hurlent", ça veut dire que ta roue est soit bloquer au freinage soit en patinage quand tu accélères. Dans les deux cas, le grip n'est pas du tout optimal et tu vas surchauffer ton pneu.
    La limite de grip est une notion très abstraite malheureusement, ça se ressent dans le volant.
    Je vais essayer une explication écrite, mais pas sur que ce soit compréhensible ou clair. :hihihi:

    Pour faire simple, quand le FFB est fort (ton volant est dur en virage), ça veut dire que ton pneu grip bien. Si tu continue à tourner le volant en gardant la même vitesse de passage, tu vas créer du souvirage ou du survirage si l'arrière est joueur, dans les deux cas la voiture va décrocher de l'avant ou de l'arrière.
    La limite de grip du train avant se situe au moment où, en virage, tu commences à sentir ton volant se "ramollir" et que la voiture commence à souvirer. Pour comprendre ce phénomène, il faut tester et ne pas avoir peur de se planter. Il faut tester et comprendre.

    Avec la Pcup, en virage :
    Tu tournes ton volant + accélérateur = souvirage.
    Tu tournes ton volant sans accélérer = bon grip du train avant jusqu'à ce que l'arrière sature et décroche.
    Ce que je décris ici, c'est simplement une question de transfert de masse. Ca pareil peut-être simple, mais c'est pourtant le plus important avec ce type d'auto.

    Si dans un virage, tu es obligé de remettre un peu d'accélérateur pour atteindre ton point de corde, ça veut dire que tu n'es pas rentrer assez vite dans le virage. Le tour d'après, tu peux freiner au même point de repère mais tu freine un peu moins fort sur la fin de ton freinage dégressif, la voiture gardera quelques km/h en plus. Si ça ne suffit toujours pas, tu peux freiner un peu plus tard. L'idée est de reprendre qu'une seule fois l'accélérateur par virage (valable avec toutes voitures).
    Dernier petit truc, il faut éviter un maximum les coups de volant brusque. Plus tu seras "souple" avec la direction plus la voiture sera docile... Pareil, facile à dire mais difficile à appliquer dans la réalité. Idem avec les pédales, tu freines fort au début de ton freinage mais ensuite tu relâches bien progressivement la pédale pour garder du poids sur le train avant. Il faut garder un filé de frein jusqu'à l'apex. Pour l'accélérateur, même principe mais dans l'autre sens, filé de gaz et tu écrase progressivement. La voiture n'a pas d'ABS et pas de TC, il faut donc les remplacer. :hihihi: Pour ton problème de pneus qui hurlent, à mon avis tu dois avoir le pied lourd à chaque sortie de virage.
    Ce sont surtout des notions de pilotages et pas forcément des conseils spécifiques à cette voiture, mais si ça peut t'aider un peu, c'est déjà ça :+:

  • Capello, tu devais peut être prendre la version endurance, elle est moins véloce mais plus "facile" et finalement tu pourrais être plus rapide avec ;)