rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M3 - Paul Ricard (Mardi 16 Février 2021)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

20 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2021 à 15:38
  • pitchkousn :hihihi:

    Coté setup, les carrossages me semble bien "cheater" sur cette Porsche. :sleurp: En voyant le set de Stéphane, j'ai été interpelé par les carrossages, j'ai voulu tester pour "voir"... bah il y a pas à chier des bulles carrés, ça grip 2x plus avec beaucoup de carro. :hihihi: Je roule habituellement avec des valeurs plus basse, j'étais en 02:06.694 sur ce circuit. Après une dizaine de tours d'adaptation... bah 1.1 sec plus vite avec le même setup mais les carrossages différents (02:05.593). :dingue:
    Je pense que c'est LE réglage qui fait la diff sur cette Porsche, le reste des réglages ne fait pas gagner 1sec et apporte des changements "mineurs" au comportement général;)

  • Si tous essayons de tester tout çà, il y en a dans le tas qui vont sans doute se révéler , bloqués qu ils étaient par leur incompétence niveau réglages !! Donc çà risque aviver la concurrence avec les donateurs, et çà c est :+:. Bel altruisme ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Là il ne s’agit plus d’ incompétence mais d’incohérence de la voiture, il faut être un metteur au point créatif et aimer les expériences...Comment imaginer un tel carrossage ?

    - 6 dans la vraie vie tu fonds tes pneus au bout de la ligne droite du mistral et 0 freinage :LOL:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'ai testé hier en fin d'après midi une trentaine de minutes en configuration course donc pour testé j'avais le plein pour voir justement les pneus et je les tiens nikel ;)

    Avec 1 arrêt ça passe sans souci :+:

    Après ceux qui ne veulent pas changer les pneus sur 1 H la je promets rien hein :)

    Après c'est une Porsche , en général elles ont beaucoup de carrossage ;)

    J'oubliais , pour tenir les pneus, faut avoir une conduite coulée .

  • Je suis au minimum en aero !

    On va changer ça.....

    Et merci S-AMG pour ce set-up.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vous laisse le onboard pour les trajectoires, si ça peut aider certains ( Paps143 pour le long droit avant la ligne droite du mistral) :+: Le tour est plutôt propre sauf dans l'avant dernier virage où je freine trop tard... peut-être un dixième de perdu ici.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • 2.05.5 le Rémi :dingue: j'abandonne :hihihi:

    Remarquez la conduite coulée qu'il a Rémi , ne pas hésiter à passer un rapport supplémentaire pour ne pas faire patiner les pneus arrière et ne pas les surchauffés ;)

    Bon on va arrêter la a force vous allez être plus rapide que moi :hihihi:

    Superbe chrono Rémi , bravo :bravo: ces dans ces moments là que je me dit , ben j'ai pas encore le bon niveau :))

  • cette histoire de carrossage est super intéressante, j'étais dessus depuis deux jours, je ne comprenais pas les résultats obtenus sur les températures

    quand j'ai vu le set de Stéphane hier, j'étais encore plus surpris

    Donc comme pour les pressions et les bar il ne faut pas réfléchir quitte à utiliser des valeurs incohérentes

    moi ça m'interpelle et pas dans le bon sens, cette voiture est super à conduire, mais si c'est n'importe quoi en réglages...

    je ne sais pas si j'ai envie d'investir autant de temps à rouler avec si ca n'a pas de sens... bref je vous livre mes reflexions, je ne suis pas un pur et dur de la simu (quoique), mais là ça commence à faire beaucoup quand même.

  • merci Rémi pour ta vidéo pour embêter personne je roule pas mal en OFF la j'ai vu que j'étais pas mal au niveau des passage vitesse exactement comme toi donc je m'améliore

    ce qui m'inquiète le plus c'est que je perd mes moyens quand les fous furieux arrivent pour me prendre un tour je sais plus ou jeter la voiture

    ca a l'air tellement facile sur la vidéo de faire 2.05 alors que je m'arrache pour faire 2.18 comprend pas grand chose dans ces set up surtout pour les pneus ou je chauffe pas comme toi dans la vidéo je reste a 55 maxi pour moi c'est bien car vu mon niveau je ne peut que progresser tant mieux ca motive

  • Pour le carrossage n'oubliez pas que c'est une Porsche ;) elles ont beaucoup de carrossage en irl :)

    CAPELLO72

    Tu n'as pas à te soucier des pilotes qui te prennent 1 tours , c'est à eux de trouver la solution pour te doubler , le plus dangereux pour les pilotes rapides c'est quand justement les pilotes plus lents changent de ligne au dernier moment pour laisser passer les plus rapides ;)

    En aucun cas tu changes de ligne , tu fais ta course toi aussi :+:

    Et ne reste pas seul en off , vient sur les serveurs tu apprendras bien plus en regardant les plus rapides rouler , de plus tu embêtes personnes , ont est tous là pour s'amuser ;)

  • oui pardon, je me rends compte que je râle beaucoup depuis hier, après le circuit maintenant la voiture

    je n'en parle plus, et je fais avec :)