rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M3 - Paul Ricard (Mardi 16 Février 2021)

Date

Participants

20 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2021 à 15:38
  • Salut!

    En cherchant des vidéos embarquées au Paul Ricard je me suis aperçu que la version qu'on utilise est complètement fausses sur les dénivelés.

    ^^

    C'est clair c'est la version Ali express du Paul Ricard :eclipse:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tant que j y suis, rubrique regrets, cette affreuse chicane nous prive du plaisir de rouler à fond de 6 quasi 300 au bout. Sur le tr de lancement je la shunte systématiquement, et je trouve çà génial, l impression de respirer un bon coup et faire plaisir à l auto !!! On a pas un circuit ou on a une ligne droite digne de ce nom...

    Sans compter les aspis, les roulages de front et les arrivées au freinage délicates ...:B.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • oui au risque de me répéter et de faire le lourd, putain oui quelle plaie cette chicane

    pourquoi avez vous choisi cette configuration ? on est au rupteur peut être ?

  • En même temps, cette chicane est un défi question pilotage !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • un défi au bon goût moi je dirais :B

    elle n'est même pas sympa à négocier, elle est là presque tout de suite, peut etre oui la sortie est bien technique, mais je la trouve surtout frustrante, elle coupe le plaisir de lancer la porsche et d'avoir à négocier le droite tout au bout en dérive pour les meilleurs, en perdition pour les autres.

    on peut tout y perdre et rien y gagner

  • Oui mais pas assez de box ;)

    Aah bien vu! C'est dommage !

    Autant la chicane ne me gêne pas, je la trouve intéressante (mais mal "indiquée" par contre). Mais elle est mieux quand elle est bien faite d'ailleurs^^.

    Mais les colines inexistantes c'est un peu fantaisiste et ça change énormément la piste point de vue pilotage.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • on vous l'a déjà dit, c'est pour éviter que les pilotes IRL soient avantagés

    d'ailleurs ça fonctionne car on en aura aucun sur cette manche

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ben alors, super, on peut l'enlever du coup !!!:hihihi::eclipse:

    A mon sens, c est plutot à la chicane que les IRL peuvent mettre une patée sans problème, vu le freinage d'entrée + la sortie !!!:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai un une solution, vous passez orgas et pourrez choisir vos combos, surtout qu' a part la dernière manche ou j' attendais de voir le nombre d'engagés pour choisir, vous avez les versions dans la présentation des manches ;)

  • Chut , ne t'énerve pas Philou ;) c'est très bien comme ça :+:

    et on va pas changer la version du circuit 3 jours avant la date hein , il y en a qui s'entraine :hihihi:

  • Oh je m' énerve pas et j'ai déjà changé de version voire de circuits sur les précédents championnats, mais là c' est un peu tard ;)

    Je mettrai un sondage pour le RING, comme ça ce sera vous qui choisirez ;)

  • Les gars il y a un secret pour passer le secteur 1 ?

    J'avoue que je sèche là et à mon avis je ne suis pas le seul.

    Je pense que la difficulté viens du long droit avant la ligne droite du mistral, mais je ne trouve aucun moyen de le passer correctement...

    739.png

  • philou t'as qu'à faire comme Hermann Tilke tu dis que tu as des contraintes que les gens ne peuvent pas comprendre :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI