COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • Ok merci pour les explications.

    Bon ben c'est en phase avec mon évolution de config, qui sera certainement vers un 5600x.

    On verra déjà à réception du casque comment ça tourne !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • non iRacing est bien plus dépendant sur CPU que le GPU.

    Par contre RF2 et AMS2 et ACC sont tres gourmand sur le GPU eux

    Sur iRacing je peux tourner a 125% de SS sur iRacing, mais que 100% sur AMS2 , avec les 2 jeux tout a fond

    Je voulais dire cpu.. autant pour moi 🤦🏻‍♂️

  • Et les next Gen AMD meme avec leurs 16GB ne sont pas a la hauteur des 3080. Par contre les Ryzen sont au top noveau CPU ? Ou tu me conseils un i9-10900KF par exemple ? Qui me reviendrais a 100€ de plus qu'un Ryzen 7 5800X

  • je repond une derniere fois mais cest hors sujet, on parle G2 vs Pimax, pas composents de pc pour ta nouvelle config lol. moi j'aime bien quand les choses sont bien rangees :D

    Plus de memoire ca rend pas ton GPU plus rapide. Ton CPU va pas plus vite si tu as 32 ou 64Gb de ram.

    Et non je conseil surtout pas de intel, en single thread ( ce que les simus on le plus besoin ) les Ryzen 5xxxx sont plus rapides que les intels.

    Pour la simu et surtout la VR, Ryzen 5xxxx + RTX 3xxxx

    Maintenant je reponderais plus aux questions HS :D nah :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 novembre 2020 à 12:29).

  • Ici le mec tourne a 75fps en constant avec une 2080Ti et un pimax 8k X (il est en full quasi)

    Sachant que iRacing par exemple est un jeu qui prend bcp sur le gpu. Avec un gpu next gen Ryzen 7 5800x et une 3080..

    theoriquement en medium quality (ce qui est deja tres bien) je pense que les 90fps sont facilement atteind ?

    Apres + 800€ pour un fov plus grand ? Les euros sont ils bien placé ? Le pimax est réputé pour etre dur a config et bugger ?

    Aucun problème pour moi (voir config plus bas) avec le 8KX sur iRacing pour maintenir les 75 fps, quasi tout à high. FOV Normal, Steam VR 130 %, PiTool 1.0 , 25 voitures en formation serrées. Plus haut en SS ça commence à baisser 75-70 et à 150 % ça baisse à 75-60.

    Autre sim auto je ne sais pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 novembre 2020 à 13:57).

  • Merci pour ton retour magicfr :+: intéressant ce G2 sauf le Fov.

    J'espère que quelqu'un va nous faire un comparatif entre le 8KX et le G2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je repond une derniere fois mais cest hors sujet, on parle G2 vs Pimax, pas composents de pc pour ta nouvelle config lol. moi j'aime bien quand les choses sont bien rangees :D

    Plus de memoire ca rend pas ton GPU plus rapide. Ton CPU va pas plus vite si tu as 32 ou 64Gb de ram.

    Et non je conseil surtout pas de intel, en single thread ( ce que les simus on le plus besoin ) les Ryzen 5xxxx sont plus rapides que les intels.

    Pour la simu et surtout la VR, Ryzen 5xxxx + RTX 3xxxx

    Maintenant je reponderais plus aux questions HS :D nah :D

    Merci beaucoup ❤️

    Bon apres je fais mon relou mais les config sont ultra importante pour l'utilisation de ces 2 casques. Si on en parle pas combien risque d'acheter sans avoir le matoss adequat et jeter de l'argent par la fenetre 😁 mais je vais suivre ton conseils alors..

    Encore merci et j'arrete de parler gpu/cpu 😁

  • Je me souviens de mon frère qui avait acheté une PS4 pro > Du coup, il a acheté un écran 4k > Du coup son PC suivait plus, donc un nouveau PROC+CM et une nouveau GPU et là une 3080 car ça suffisait toujours pas...Voilà comment un achat entraine une réaction en chaine avec des dépenses (globalement, le hic avec une hausse de la résolution dans l'absolue).

    Pour ma part et pour revenir à la VR avec le changement de casque ( Oculus S puis le Pimax) depuis mes débuts en VR avec le CV1 qui tournait bien sur iRacing avec une 1070, je suis passé à la 2080ti (et c'était pas encore la folie) puis là, la 3080. Et seulement avec un 5900X (bientôt j'espère du stock et des prix normaux), je vais enfin être bien niveau perf sur un peu tout les jeux.

    [Fin de la parenthèse] revenons au G2 !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 novembre 2020 à 15:22).

  • Sans vouloir casser l'ambiance, je vous trouve bien optimiste pour des livraisons de G2 mi décembre...

    J'ai commandé le mien le 9 juillet (oui le lendemain de la date requise pour être dans le 1er batch) et je ne cesse de recevoir des mails (1 par mois) m'annonçant des reports...

    Maintenant je n'espère rien avant mi janvier - début février à minima

    Pas grave, j'avais eu la bonne idée de prendre un rift s en août histoire de patienter jusqu'en septembre et j'ai bien fait vu tout le plaisir qu'il me procure ;)

    Patience et longueur de temps... ;)

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Moi la question que je me pose c surtout par rapport au QUEST 2 bien moins chère

    J'attends un comparatif entre les deux

    Et des certitudes sur le fait que le tracking (autant du casque que des manettes...) est au moins équivalent a celui de mon lenovo explorer

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Comme ma femme me dis toujours.. plus c'est long ! Plus c'est bon !

    En plus ça rappel notre enfance a attendre patiemment noël pour avoir notre jouet(console/jeux video) tant attendu 😁😁

  • Quelqu un a une idée de la différence avec un G1 au niveau de l'image ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • acheter sur le site hp aussi, comme un fou fou :hihihi:

    j'espère le livreur professionnel cette fois et qu'il ne le garde pas pour lui :o

    par contre, aucune sécurité concernant la carte visa, pas de code sms pour certifier le virement, bizarre non ?

    en général on m'envoi un code pour les petits montant de 50eur, c'est le monde qui tourne à l'envers ?

  • c clean :

    Paiement par carte bancaire American Express, Visa et MasterCard

    Pour payer par carte bancaire, sélectionnez votre type de carte et renseignez le numéro de carte et la date d'expiration. Les informations liées à votre carte bancaire sont seulement stockées en crypté le temps de traiter votre commande sur un serveur non accessible à partir du réseau public internet. Une fois votre commande confirmée, le montant de la transaction sera débité dans un délai de 5 jours maximum.