COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

Votez pour l'image du mois
  • Voilà c'est exactement ça, on s'attend à un truc de dingue et les retours montrent pas mal de "déçus" le mot est peut-être un peu fort. On entend toujours la minorité insatisfaite.

    Après ils ont évidemment tous leurs qualités et défauts je n'en doute pas.

  • Perso, CV1, Pimax 5k + et maintenant 8k+ entre les deux premiers, c'était un gouffre la différence.

    Entre les deux Pimax, tu es déçu par le peu de progrès. La raison du passage au 8k+,cest que le 5k+ avait un problème d'écran noir de manière aléatoire, je contacte le sav Pimax et après de nombreux rendez-vous raté (les horaires chinois ne sont pas facilement compatibles avec les nôtres...) un type de Pimax me le répare via Teamviewer (à 5h du mat.) . Entre-temps, je profite d'une promo sur leur site pour me prendre le 8k +. Suite à la réparation je vérifie tranquillement chez moi la constance par rapport aux écrans noirs, et après deux heures de fonctionnement, plus d'écrans noirs. D'abord merci pour le sav, efficace et précis, ensuite le retour vers le 5k+, ben c'est difficile par rapport au 8k+. Comme quoi, un petit progrès difficilement perceptible sans recul, quand tu reviens en arrière, ce progrès est plus important que l'on ne le croit !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le Pimax 8 kx est-il supérieur au Pimax 8k+?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Le Pimax 8 kx est-il supérieur au Pimax 8k+?

    oui le 8 k+ c'est du 4k dans chaque oeil upscale le kx c'est 4k natif ;)

    apres ce n'est pas net comme un ecran 4k attention mais vu la nettet deja bien sympa du 8+ le kx doit etre top mais par contre il

    faut un pc machine de guerre pour le faire tourner

  • Perso, CV1, Pimax 5k + et maintenant 8k+ entre les deux premiers, c'était un gouffre la différence.

    Entre les deux Pimax, tu es déçu par le peu de progrès. La raison du passage au 8k+,cest que le 5k+ avait un problème d'écran noir de manière aléatoire, je contacte le sav Pimax et après de nombreux rendez-vous raté (les horaires chinois ne sont pas facilement compatibles avec les nôtres...) un type de Pimax me le répare via Teamviewer (à 5h du mat.) . Entre-temps, je profite d'une promo sur leur site pour me prendre le 8k +. Suite à la réparation je vérifie tranquillement chez moi la constance par rapport aux écrans noirs, et après deux heures de fonctionnement, plus d'écrans noirs. D'abord merci pour le sav, efficace et précis, ensuite le retour vers le 5k+, ben c'est difficile par rapport au 8k+. Comme quoi, un petit progrès difficilement perceptible sans recul, quand tu reviens en arrière, ce progrès est plus important que l'on ne le croit !

    Moi qui ai connu la VR à l'epoque des DK1 DK2 aujourd'hui je suis content quand je vois la qualite des casques Vr

    on devrait faire tester un casque Vr de cette epoque et un d'aujourd'hui à ceux qui n'aiment pas mdr

    il y a clairement eu de belles evolutions ;)

  • Je vais essayé de répondre a un max de question

    * Le FOV

    Oui on sent VRAIMENT le FOV plus petit, c'est pas vraiment une question de sensibilité mais de balance, du pese le pour et le contre, et dans la balance coté G2, le visuel est tellement supérieur que tu fais avec le FOV plus petit, et comme tout on s'y re-habitue tres vite au "potato" FOV ( le nom dans PiTool ;) )

    Le FOV est une chouilla plus petit que le Odyssey non+.

    Vu comment est fait le masque avec les accrochent magnétique je suis sur que des masques tiers ( VR Cover ) vont apparaitre , plus fin et plus proche des lentilles ce qui fera gagné du FOV.

    * God Ray

    Sur le G2 il faut savoir que Microsoft on sortit leur nouvelle version qui fixe ca, ainsi que les erreur chromatiques, c'est aussi pour ca ( pas que la réso ), que l'image est super belle et claire

    * Est ce que le jeux <XXXXX> sera beau dans le G2

    Pour moi la qualité et clareté de l'image atteint le niveau de mes moniteurs ( 2x BenQ 27" 1080p ), donc si le jeu est beau sur moniteur il sera beau dans le G2 ( moyennant faut une bonne CG ).

    Hier j'ai fait 2h de Elite Dangerous , dont 30m dans une station dans le cockpit a regarder les details , et aussi tuner les GFX ( tout a Ultra sauf Ambiant Occlusion a Low ), donc oui faut quand meme une CG qui bourinne ( j'ai une 2080 TI OC WC ). Vivement que les 5950X et RTX 3080 TI soit en stock en 2021 .. ( 2020 ? :( )

    * Quel CG mini je conseil pour profiter PLEINEMENT du G2

    Je conseil au mini une 2080 ( non super , non TI) , en mettant le SS a résolution native ( 50% dans SteamVR a cause d'un bug ) et une 2080 TI ou + si on vu du SS pour avoir une image encore plus belle.

    - aujourd'jui je desintall PiTools, je delete SteamVR et le re-install frais, j'espere que ca va fixer SteamVR et m'afficher les bonne resolution en fonction du SS

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai désinstaller Pitool, rebooter le PC.

    J'ai effacer le repertoir SteamVR, et les fichier vrsettings dans Steam/Config.

    Re-installer VR, et maintenant les reso afficher sont cohérente pour le G2.

    La reso native est toujours a 50% de SS.

    NOTEZ que SteamVR calcule ca aussi en fonction de votre CG, si il detecte une CG puissante il boost la reso de base a 100%.

    Voici mes valeurs avec une 2080 TI

    C'est la resolution par OEIL , pas pour les 2 yeux !

    • 50% : 2236x2188 ( le plus proche de 2160x2160 ) .. j'utilise ca pour AMS2 par exemple qui est gourmant avec la pluie et tous les graphs a fond
    • 74% : 2720x2660 ( pour avoir pile poil 75% faut allez dans le fichier JSON en bougeant le slider j'arrive pas a a voir la valeur que je veux.... )
      C'est la valeur que j'utilise de base si le GPU est pas mal, et ou on voit une amelioration de l'image.
    • 100% : 3160x3092 => entre 74% et 100% on ne voit pas de net amélioration de l'image par contre le GPU pleure
    • 122% : 3492x3416 ( c'est la valeur avec le barrette, qui semble etre la valeur conseillé par SteamVR .. lol non ca fait 2 x 8K a afficher !!!! )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (22 novembre 2020 à 03:24).

  • Quand tu fais un rendu au dessus de la reseau native puis l'image est downscale par le GPU, c'est comme un super antialias, ce qui rend a la fois l'image plus belle, mais sans etre pixélisé. Tout ce qu'on a besoin pour le VR.

    Pour le reverb G2, j'avous en avoir bien moins besoin que pour le Pimax !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok, faudrait que j'essaie sur mon Rift.

    Avec le G2 pour iRacing, ça passe par SteamVR aussi ? Je pensais que c'était WMR.

  • Merci pour tes retours Magic ca donne envie ;)

    le meme casque avec un fov un peu plus grand je signe de suite

    Le SS change la nettete c'est indeniable sur le valve et le pimax en tout cas on voit une belle difference

  • Hello, merci pour ce super retour.

    Je vais partir sur une RTX3080 et une nouvelle config. enfin quand ce sera dispo.

    Je vois que vous parlez de la beautée de l'image et du Fov.

    Mais en ce qui concerne les FPS et le tx de rafraichissement du 8k X et du G2 ?

    Avoir des images 4k native pour tourner a 45fps non merci !

    J'aimerai bien connaitre le FOV d'un pilote de course dans un casque.

    En course on regarde ses points de cordes et loin en sorti de virage.. un pilote apprend en 1er le regard car le fov est justement diminué..

    les casque VR nous donnes la possibilitée de bouger la tête et d'avoir cette chance. Alors est ce que 170 est utile ? Sachant qu'un trop grand fov dans certains jeux rendent moin "efficaces".

    Je cherche l'immertion, mais aussi l'efficacitée pour gagner des courses et pas faire le tourriste.

    quel casque me conseillez vous ?

  • Pour de la simu auto, c'est toujours ce que je me suis dit : le CV1 a le même FOV qu'avec un casque sur la tête donc ça me dérange pas, limite ça renforce l'immersion.

    Après, les grands FOV c'est bien pour les autres jeux mais pour la simu, je préfère une grande netteté et un petit FOV comme le G2.

    Vous le commandez où ? Sur LDLC ? Apparemment, ceux qui n'ont pas encore passé commande seront livrés qu'en janvier maintenant.

  • je porte un casque de moto tous les jours et desolé mais j'ai pas la vision d'un rift S

    d'ailleurs pour ceux qui ont casque c'est pas dur mettez le mettez vous dans votre siege en vous mettant devant

    un triple pour ceux qui en ont un ensuite lancez en Vr si vous avez un casque avec un fov type rift

    et vous verrez qu'on est bien au dessus niveau FOV en plus de gagner en visibilite c'est surtout le fait d'etre devant un pare brise ou on a pas la sensation d'avoir un masque

    mais bien un seul ecran apres certains vont preferer la nettete au FOV

    mais dire qu'un trop grand FOV rend moins efficace certainement pas en VR et je trouve justement que c'est bien plus naturel

    pour les points de corde et ayant fait plusieurs fois du circuit je connais un peu le sujet ;)

    encore une fois les gouts et les couleurs d'ailleurs l'effet de vitesse également est accentué avec un plus grand FOV

    si la plupart on des FOV petit c'est surtout car c'est ultra gourmand un FOV large les generations futur y viendront c'est une certitude

    à resolution egale un FOV de 150 degres est bien plus agreable que 110 ou moins Magic honnetement la nettete du g2 avec le fov du pimax ca serait pas le must ?

  • Un plus grand FOV est meilleur, ceux qui disent le contraire n'ont jamais essayé .

    Ce qui disent que un FOV de 90° c'est comme un casque moto, n'ont jamais mis de casque :) Par la LOI et reglementation EU, le champ de vision doit etre de 170° horizontal et 110° vertical dans un casque pour etre homologué.

    Et malgres cela, la qualité de l'image du G2 pour moi, je prefere avoir un effet masque de plongée :)

    Bon.. sinon j'achete un X-TAL ? LOL

    Non...Ca sent encore la bidouille ce casque pro pas fait pour monsieur tout le monde

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • un casque homologué FIA doit donner un champ de vision dégagé sur 180° a l'horizontale. Faut arrêter avec cette fausse excuse du fov réduit qui renforce l'immersion.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je parle pas de fausse excuse ou de fov limité..

    je fais de la moto depuis maintenant 22 années.. et plus tu roules vites plus ta vision va se concentré sur tes points de cordes et loin en sortie.. un grand FOV ne rend pas plus efficace.. toi qui etait sur circuit. Tu sais que plus tu vas vite plus ta vision va se centrer.. bref la n'est pas la question..

    Si j'ai une rtx3080 et un pimax 8k X et que je tourne a 45fps.. je vois pas l'interet d'investir 4000€ pour avoir la fluidité d'un super mario sur Nes.. un jeu a 250fps et a 45.. c'est assez frustrant..

    Je peux me payer le pimax ou le g2 donc je ne cherche aucune excuse.. je cherche le meilleur compromis pour etre efficace et avoir une immersion meilleure que le triple screen. Je vous demande conseil (des chiffres)

    Tout les users de pimax sur tout les sites ne parlent bizarrement pas de FPS et de taux de raffraichissement mais vante leurs merveilleux FOV

    J'etais joueur pro a starcraft 2 sur un 20pouce en low. Quand je suis passé sur un 27 j'ai perdu du skill..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (22 novembre 2020 à 11:01).

  • les FOV des Rift CV1 et Rift S sont les pires du marché. le rift S a un FOV horizontal de 86° alors que le G2 de 96 ou 98°. Je me base sur la vidéo de MRTV qui compare les FOV par rapport au G2.

    Oui pour avoir les tailles, c'est ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.