COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • Non du tout.. tout les zalando et conneries du genre.. la plupart du temps ca viens de hollande.. jamais de surprises.. labas ils sont plus carrés que les entreprises françaises.. quand tu appel le SAV ca te dis.. vous etes le Xeme au tel il vous reste X minutes..

    c'est tres carré

  • Perso j'achete tout a l'etrangé..

    -2/3k sur les voitures en allemagne avec plus d'options et les gens sont 2 fois plus carrés... les escrocs sont les garagistes français qui achetent labas et revendent

  • Ouais après trafiquer les compteurs c'est une pratique internationale hein ;)

    Pour en revenir au G2 il faut quoi à minima comme carte graphique et processeur pour avoir un rendu correct (en gros pour pas gâcher le potentiel du casque) ?

  • Non du tout.. tout les zalando et conneries du genre.. la plupart du temps ca viens de hollande.. jamais de surprises.. labas ils sont plus carrés que les entreprises françaises.. quand tu appel le SAV ca te dis.. vous etes le Xeme au tel il vous reste X minutes..

    c'est tres carré

    La vraie raison, c’est surtout que la Hollande est une sorte de mini-paradis fiscal au sein de l’UE, et que c’est une distorsion scandaleuse de la concurrence, depuis de nombreuses années. Pas étonnant que la plupart des gros sites marchands y aient installé leur siège (europée ou global).

    Mais cela ne durera pas éternellement, plusieurs pays dont la France et l’Allemagne veulent les forcer à s’aligner, comme ils l’avaient fait sur la TVA.

  • ChillS tout est optimisé et je joue essentiellement à rFactor2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je parle pas de fausse excuse ou de fov limité..

    je fais de la moto depuis maintenant 22 années.. et plus tu roules vites plus ta vision va se concentré sur tes points de cordes et loin en sortie.. un grand FOV ne rend pas plus efficace.. toi qui etait sur circuit. Tu sais que plus tu vas vite plus ta vision va se centrer.. bref la n'est pas la question..

    Tu n'as pas tord d'aborder la question du FOV lié à la vitesse.

    C'est bien beau de comparer le FOV d'un casque homologué/moto à un casque VR en statique. Le champs de vision humain est d'environ 180° en statique.

    Mais c'est un fait, le champs de vision utile se réduit très rapidement avec l'augmentation de la vitesse.

    Citation

    À 90 km/h, le champ visuel est réduit de moitié parce que le cerveau humain peut seulement traiter un nombre limité d’informations à la fois.

    Or, plus la vitesse du véhicule est élevée et plus le cerveau reçoit d’informations. Il est donc forcé d’éliminer plusieurs données périphériques.

    Ainsi, un automobiliste qui roule à vive allure risque de ne pas apercevoir l’enfant qui s’apprête à traverser le circuit ou l’automobile qui surgit du bac à graviers.

    Donc le Pimax (par rapport à un G2) ne vous aidera pas plus à éviter... l'enfant qui traverse le circuit :hihihi:

    Plus sérieusement, dans le feu de l'action, le champs de vision proposé par de nombreux casque VR est suffisant pour avoir les informations utiles afin d'être rapide en course. Le Pimax apportera une immersion plus importante grâce au FOV + grand. Mais ces informations (en périphérie) ne seront "pas décrypté" par le couple cerveau-yeux en dehors des phases à l'arrêt.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par predator06 (22 novembre 2020 à 17:19).

  • Bon j'ai craqué, je l'ai commandé également sur le site HP ! Comme Kimo Simracing délai de livraison estimé entre le 15 et le 21 décembre ! Ca ferait un joli cadeau de noël ! Quoiqu'il en soit je dois aussi me faire une nouvelle config entre temps et c'est pas gagné.

    Sinon, j'ai trouvé un code promo qui m'a permis d'économiser 30€ ce qui me le fait à 568€ !

    pasted-from-clipboard.png

    679.png

    314867.png

  • La vraie raison, c’est surtout que la Hollande est une sorte de mini-paradis fiscal au sein de l’UE, et que c’est une distorsion scandaleuse de la concurrence, depuis de nombreuses années. Pas étonnant que la plupart des gros sites marchands y aient installé leur siège (europée ou global).

    Mais cela ne durera pas éternellement, plusieurs pays dont la France et l’Allemagne veulent les forcer à s’aligner, comme ils l’avaient fait sur la TVA.

    Si on va plus loin.. on a "forcé" le pdg d'ebay a demissioner en septembre 2019 (lancement du Coro...) car l'entreprise etait en déclin.. bizarrement mnt il connaissent leur plus grand benef depuis la creation.. mr Jamie Iannone qui sort de nul part.. certainement ami a mr Musk.. mais la est un tout autre debat bizarre 😂😂...

    On se prend une sacrée disquette..

    La tva en hollande est a 21%.. d'ailleurs je paye mon matoss HT labas..

    Mais tu peux commander les yeux fermé labas par contre black week bientot 👌

  • Predator.. effectivement tu ne nous aide pas !!

    Nan je plaisante si tu nous aide bcp a hesiter encore plus et nous rendre encore plus fou en cette periode ou la sociétée le fait deja a merveils 😂😂

  • Bon j'ai craqué, je l'ai commandé également sur le site HP ! Comme Kimo Simracing délai de livraison estimé entre le 15 et le 21 décembre ! Ca ferait un joli cadeau de noël ! Quoiqu'il en soit je dois aussi me faire une nouvelle config entre temps et c'est pas gagné.

    Sinon, j'ai trouvé un code promo qui m'a permis d'économiser 30€ ce qui me le fait à 568€ !

    pasted-from-clipboard.png

    C quoi le lien stp ?

    sur le site fr ci dessous impossible d'acheter quoi que ce soit

    https://www8.hp.com/fr/fr/vr/reverb-g2-vr-headset.html

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Bon j'ai craqué, je l'ai commandé également sur le site HP ! Comme Kimo Simracing délai de livraison estimé entre le 15 et le 21 décembre ! Ca ferait un joli cadeau de noël ! Quoiqu'il en soit je dois aussi me faire une nouvelle config entre temps et c'est pas gagné.

    Sinon, j'ai trouvé un code promo qui m'a permis d'économiser 30€ ce qui me le fait à 568€ !

    pasted-from-clipboard.png

    Moi c'est entre le 11 et le 18 décembre donc les dates doivent être bonnes j'imagine.

  • C'est quand même fort que chaque topic qui parle des Pimax a son lot d'experts qui viennent prouver que le grand fov ça ne sert a rien sans jamais avoir testé.

    Encore les "heureusement que j'ai pas testé un Pimax sinon je m’apercevrais que c'est bien d'avoir un grand fov" c'est pas méchant mais y a qu'envers Pimax qu'on lit ce genre de remarque. Je comprend que c'est cher et qu'il y a des défauts mais c'est à essayer.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Calme!!!:non:

    Les borgnes sont avantagés !:siffle:

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Surtees (22 novembre 2020 à 19:31).

  • Je suis curieux de connaitre les avis par rapport au Reverb G2.

    Est ce que ça vaut le coup d upgrader ?!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pas mal sa review point par point

    Par contre si je me met a la VR je vais paarrlleeerr cooommmmee cccaaa auuussssiiii aaaaapppreeess ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (22 novembre 2020 à 20:15).