COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • J'ai oublié de dire aussi que je trouve le PImax (avec le nouveau kit confort, sangle) plus confortable que le G2.

    Parce que je ne doute pas que le Pimax 8KX soit au top mais je ne vois pas comment à résolution globale identique il peut avoir la meme qualité d'image que le G2 avec un FOV quasi 2 fois plus grand ?

    Résolution identique en vertical, 2160 x 2160 pour le G2, le 8KX dans son grand FOV c'est 3840*2160.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour le confort je parlais sans kit confort justement, je trouve ça quand même limite que sur un casque déjà hors de prix, il faille acheter un accessoire en plus pour avoir un truc confortable... après c'est une notion qui dépend aussi des gens et de leur morphologie, mais la plupart des échos que j'ai vu sur ce point étaient pas terribles :(

    Vraie question quand même sambat29 mais vu que t'as le top de chez Pimax, pourquoi avoir pris le G2 qui a l'air d'avoir pour seul vrai avantage le prix face au 8KX ? Parce que ta config suit pas ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n'ai pas de "kit comfort".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'accord mais comme dit plus haut c'est une notion en partie subjective, beaucoup d'avis vont pas dans le même sens que le tiens... Et s'ils ont créé un kit confort, c'est bien qu'ils sont conscients que c'est perfectible de base ;)

    Après oui niveau confort le CV1 était pas irréprochable non plus... Et mon Rift S actuel a quelques points agaçants, comme la molette derrière qui frotte sur mon siège ou le câble trop rigide :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens d'allez voir sur le site Pimax, effectivement, c'est pas le même tarif.... :etoiles:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Mais arrêtez avec votre grand FOV, dans un casque IRL on voit comme dans un Occulus, Vive, G2 etc donc c'est réaliste :B

    Bon, venant d'un 5k+, les retours de Sambat29 et Rider63 me confortent dans mon choix de ne pas craquer pour ce G2 malgré ses qualités. Ce sera un 8kx dans un an ou 2 quand je sortirai de ma retraite :P

    Ok va y alors vend moi tes accessoires vive d'ici 2 ans ta le temps de voir venir :B

  • Je crois que le kit confort est fourni maintenant avec les 8kX de base.

    C'est sûr c'est pas le même prix, je ne l'aurais jamais acheté si je n'avais pas eu des remises liés au Kickstarter + une remise à la place d'une réparation de mon 5K+.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui j'ai eu le kit confort avec mon Artisan aussi, et je le trouve également plus confortable que le G2. Je trouve également le réglage mécanique de l'IPD bien mieux pensé sur le Pimax. Sur le G2 quand on nettoie les lentilles celles-ci bougent ( donc le réglage avec ) alors que sur le Pimax seul la molette peut faire bouger les lentilles.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon du coup sambat29 je te débarrasse du G2 pour 50 €, ça évite un trajet à la déchetterie :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien vrai çà moi sur les 3 casques que j'ai possédés (DK2 / LENOVO EXPLORER et maintenant donc G2 ) j'ai eu le mème FOV

    Et effectivement je ne cracherais pas sur une petite augmentation de celui ci afin d'atténuer voir supprimer le "très léger" effet masque de plongée que l'on ressent (rarement cependant pour moi)

    Néanmoins ca ne se joue pas a grand chose et afin de conserver des perfs / définition sympa peut être faudrait il trouver un compromis entre les 200 du PIMAX et les 90 / 100 des autres

    Parce que je ne doute pas que le Pimax 8KX soit au top mais je ne vois pas comment à résolution globale identique il peut avoir la meme qualité d'image que le G2 avec un FOV quasi 2 fois plus grand ?

    le pimax a une résolution bien plus élevée

    reverb g2: 2160x2160 par œil

    pimax 8kx: 3840x2160 par œil

  • :B Oui je vais sûrement le revendre, je ne l'aurais d'ailleurs sûrement pas acheté si il n'y avait pas eu la Hype sur le sujet, avec la super remise, je me suis laissé tenté mais c'était surtout l'occasion de pouvoir tester, en ne perdant rien à la revente.

    mais je pense que je vais attendre la sortie de la VR sur FS2020, pour voir si il y a une différence.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • le pimax a une résolution bien plus élevée

    reverb g2: 2160x2160 par œil

    pimax 8kx: 3840x2160 par œil

    Ca fait 9,3 M de pixels contre 16,6 M de pixels...!! Déjà le tarif du joujou... :euh: Mais s'il faut en plus un trio de 3090 pour profiter au max.... :nerf: (:hihihi:)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • :B C'est sur que pour l'instant, à part en petit FOV avec une Bonne 2080 TI, le FOV normal et encore plus le grand FOV sont difficilement exploitables sur nos simus.

    Sinon c'est la dernière fois que je dis du bien des casque Pimax :bad4:, je pensais qu'il m'avaient oublié, mais je viens juste d'avoir un appel d'une Nana de Pimax France. La mauvaise nouvelle est que Fedex à merdé et qu'ils ont oublié de me faire payer la TVA, je vais recevoir un mail pour régulariser, la bonne nouvelle, en relativisant, c'est qu'il y a apparemment un Pimax France , avec une nana au bout du fil, j'ai le numéro, c'est un Portable, ce que trouve un peu étonnant d'ailleurs.

    Je pense que je vais revendre le G2 plus vite que prévu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce serait une bonne nouvelle un distributeur en France ou a minima en Europe, les histoires de taxes et de Fedex, j'ai encore mal aux fesses de mon dernier achat de pièces de Supra, perso ça a tendance à bien me freiner aussi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le site français existe avec les taxes incluses :LOL:

    Le 8KX est à 1559€ Oo

    https://pimax.shop

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dude350z (15 décembre 2020 à 14:54).

  • L'Artisan est pas délirant mais c'est sans base ni contrôleur non ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je suppose, ce serait indiqué sinon

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • C'est un peu le gros problème des Pimax, ce sont des casque chinois, certes innovants, avec les qualités et défauts que ça implique mais surtout vendus plus chers que les modèles des "grandes marques", ce qui est assez inédit tant ils ont plutôt l'habitude de tirer les prix (et les services) vers le bas.

    Pour le moment ils peuvent se le permettre parce qu'ils sont un peu les seuls sur le créneau du grand FOV, mais dès que les "gros" de la VR s'y mettront aussi (je pense qu'ils attendent surtout un step supplémentaire au niveau des GPU) je ne sais pas trop ce qu'ils vont devenir...

    Pour le G2, ce que je lis sur plusieurs commentaires à propos du faible "sweet spot", me rappelle ce désagrément (parmi tant d'autres) que j'avais constaté lors de la courte période durant laquelle j'avais eu l'Odyssey plus, faut croire qu'ils n'ont pas beaucoup progressé du côté des lentilles sur les casques WMR :shy: .