COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • Hate de tester...

    Pourtant il disait que le sweetspot était plus grand que sur le G1.

    Et moi perso ça me choque pas plus que ça sur le g1

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Honnetement le sweet spot c'est du chipotage car c'est pas du tout derangeant j'ai eu rift dk2 cv 1 S piuis vive pro valve index pimax 8k+ le

    reverb g2 est loin d'etre le pire pour le sweet spot moi serieux je trouve vraiment sympa ce reverb g2 en rapport qualité prix c'est top

  • Pour le G2, ce que je lis sur plusieurs commentaires à propos du faible "sweet spot", me rappelle ce désagrément (parmi tant d'autres) que j'avais constaté lors de la courte période durant laquelle j'avais eu l'Odyssey plus, faut croire qu'ils n'ont pas beaucoup progressé du côté des lentilles sur les casques WMR :shy: .

    Ca rien a voir avec WMR ou pas WMR, pour preuve il est different entre le G1 et le G2, 2 casque WMR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • OK OK, de toutes façons sans avoir essayé tout ce que je peux dire est hypothétique , après je ne dis pas que ce sont forcément les mêmes lentilles, mais du côté des WMR ils donnent l'impression d'avoir des trucs en communs entre les différentes marques et modèles, donc peut-être une évolution des lentilles pas encore suffisante.

    Je vois d'après ton test comparatif que tu trouves le sweetspot supérieur au Pimax qui était déjà supérieur à l'Odyssey (je ne sais pas ce que ça donnait sur l'Odyssey, mais sur l'Odyssey Plus il était vraiment rikiki venant d'un CV1 où il est plutôt large pour moi (oui je cause toujours du sweetspot :B ) ), mais il semble en gêner d'autres, donc c'est quand-même à prendre en compte, c'est peut-être lié à la vision de chacun, mais je sais que ça fait partie des choses auxquelles je suis sensible.

  • Honnetement le sweet spot c'est du chipotage car c'est pas du tout derangeant j'ai eu rift dk2 cv 1 S piuis vive pro valve index pimax 8k+ le

    reverb g2 est loin d'etre le pire pour le sweet spot moi serieux je trouve vraiment sympa ce reverb g2 en rapport qualité prix c'est top

    Le Sweet spot n'est pas du tout du chipotage, et je trouve que sur un si petit FOV que celui du G2, c'est même encore plus dérangeant, faut que je refasse des tests ce soir, mais ç'est ce qui m'a le plus frappé au premier essai.

    C'est simple, le FOV est tellement petit que tu n'as pas besoin de bouger beaucoup tes yeux pour te rendre compte que sorti du centre de l'image ça se dégrade vraiment rapidement, et ça se ressent encore plus dans un cockpit.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J avais déjà remarqué que le sweetspot était plus petit sur le Reverb que sur le rift S.

    J espère que celui du G2 n est pas inférieur au G1

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il suffit juste de bouger la tête et c'est aussi réaliste quand tu roules irl avec la vitesse les côtés ce floutent 🤣

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (16 décembre 2020 à 12:45).

  • Il suffit juste de bouger la tête et c'est aussi réaliste quand tu roules irl avec la vitesse les côtés ce floutent 🤣

    arrêtez de fumer les gars, entre ceux qui disent que avec un casque intégral on voit rien sur les cotés et ceux qui disent que la vue se brouille avec la vitesse, vous avez des problèmes ou vous avez jamais enfilé un casque c'est pas possible...

    Déjà il y a des normes sur le champ de vision des casques, perso, quand je met mon casque j'ai du mal a voir les bords sur les cotés, je les voit uniquement en tournant les yeux a fond.

    Ensuite, non je suis désolé mais tu perd pas la moitié de ton champ de vision avec la vitesse, simplement tu n'y prête pas attention mais la partie inconsciente de ton cerveau le vois et si quelque chose apparait dans ton champs tu va le remarquer. Et surtout si tu veux regarder sur le coté tu vois et tu n'a pas une image noire.

    Que ça vous dérange pas c'est une chose, mais dire que c'est plus réaliste de pas voir sur les coté c'est de la connerie, car tes yeux les voient, c'est ton cerveau qui l'interprète différemment.

  • Relis mon commentaire tu vois ou que je dit que tu vois pas sur les cotés quand tu roules vite ???

    Je met un casque très souvent sur la tête il est clair que le fov en irl est plutôt de l'ordre de 180degres que les connneries qu'on lit sur le fov de 90 degrés mais que tu le veuilles ou non avec la vitesse ta vision sur les côtés perds en netteté avec la vitesse ou alors tu dois pas rouler bien vite irl 🤣

  • Pour en avoir le cœur net, je vais prendre la caisse et tester a partir de quelle vitesse la vue se floute !!!! :B

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Fais gaffe la vue se floute aussi quand tu prends un flash :dingue:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Essayons de profiter au max de ce qu'on nous offre en effet on est pas loin de qqchose de parfait la quand meme

    dans 4 ans on y sera (deux gen de CG en plus et un casque encore plus performant)

    Moi je trouve ca hallucinant d'immersion la VR, (comme tte les personnes a qui j'ai fait essayer)

    Et si on peut y rajouter des vérins (a la retraite pour moi) je pense qu'il est difficile pour un jeux vidéo / simulation de se rapprocher plus de la réalité sur beaucoup de paramètres...

    Seul le simraciing dans l'univers des jeux vidéo peut offrir un tel degré de ressemblance immersion et ce autant du point de vue de l'apport de la VR mais aussi du mimétisme des gestes qu'il faut réaliser par rapport a un pilote réel...(quand on a la chance de disposer d'un cockpit volant pédalier bien-sur)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (16 décembre 2020 à 13:13).

  • Beaucoups critiquent les derniers casques mais la plupart découvrent la VR quand tu as connu le dk1 dk2 le cv1 était juste ouah puis maintenant les pimax 8k+ et 8kx et ce reverb g2 c'est encore une belle évolution en 5ans la VR à fait de sérieuse évolution et pas des moindres perso tu me files la netteté du g2 avec le fov d'un pimax et je suis le plus heureux du monde 😍

  • , mais il semble en gêner d'autres, donc c'est quand-même à prendre en compte, c'est peut-être lié à la vision de chacun, mais je sais que ça fait partie des choses auxquelles je suis sensible.

    C'est plus carrément lié a la forme du crane, car suivant que tes yeux sont plus ou moins enfoncé tu auras une distance, differentes aux lentilles.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon tu m'as convaincu Sambat, je veux bien te reprendre le 8KX à 100 € alors

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'ailleurs je me permet de faire un Petit HS.

    J'ai reçu un mail de PImax ce matin pour le Paiement de TVA.

    Le casque a été livré en septembre, et ni PImax, ni Fedex ne m'a réclamé de TVA ou de Taxe à payer.

    Le Mail commence comme ça:

    Nos dossiers indiquent que votre commande, numéro de commande: ( P127626 ) a été expédiée et a probablement été livrée. Cette lettre fait référence au numéro de suivi FedEx: ( 39725.........

    Et le mail termine avec cette note:

    Important Notes:

    1. Normalement, le délai imparti pour effectuer un paiement de la TVA est de 14 jours à compter de la date de livraison. Il est important que le montant impayé soit payé avant l'expiration de ce délai.

    2. Si vous avez des commandes supplémentaires avec Pimax, nous pouvons continuer les expéditions une fois que les taxes de TVA en suspens sont satisfaites. (nous ne sommes pas autorisés à livrer à la même adresse avec un solde de TVA impayé).

    Du coup je me dis qu'avec le PROBABLEMENT au début du mail, ils ne savent pas exactement si j'ai été livré, et la note de fin disant que le délai pour collecter taxe et TVA est de 14 jours, je me demande si ils peuvent faire quelque chose contre moi, si je décide de ne rien payer.

    J'ai bien envie de les entuber sur ce coup, même si j'aime bien les produits Pimax :hihihi:


    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • sambat29 J'ai appelé fedex sur le même sujet, normalement d'après le bordereau d'envoi c'était a eux de payer la TVA, sauf que moi je l'ai fais après réception d'un SMS de fedex. Et là ils m'envoient la facture...

    config: i7 8700k - RTX 2080