F1 - GP de Bahrein 2020

Votez pour l'image du mois
  • Pour moi, c'est la position du rail qui a un angle trop prononcé par rapport à la piste qui est en cause, pas le rail lui-même.

    Si il avait été parallèle à la piste, là la F1 aurait rebondi dessus et ne se serait pas encastrée dedans.

    Il me semble qu'à cet endroit, le rail n'est pas parallèle pour former une voie d'évacuation.

    C'est ça qu'il faut revoir car les rails eux-même ont déjà démontré par le passé et à de très nombreuses reprises, leur efficacité.....du moment qu'ils soient correctement placés et orientés.....enfin c'est mon humble avis.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (30 novembre 2020 à 02:43).

  • oui clairement, ca semble pas normal qu'une voiture puisse prendre un rail avec un tel angle et une telle vitesse.

    La question que je me pose aussi c'est le fait que ce soit pas un mais plusieurs rail, ca donne des points fort et faible. Avec les roues de kvyat et grosjean, on voit que la voiture decolle un peu, si elle rebont dit avant le rail que la coque arrive entre 2 rails et pas en plein milieu d'un rail, ca doit jouer aussi pour l'ouvrir

    y a quand même un truc qui me laisse perplexe aussi c'est le découpage en 2 de la voiture et le brasier, c'est quand même des trucs qu'on voit plus de puis des décennies. Quand tu connais les finances de haas, est-ce que le resultqt aurait ete le meme avec celles d'autres equipes. Car au final, c'est bien ca le gros soucis, le brasier monstrueux instantane qui entre 100L de carburant et des batteries au lithium aurait eu des conséquences bien pire si le pilote etait coince/avait panique et pas reussi a se degager, si l'accident avait eu lieu plus loin dans le tour et donc la voiture medical plus loin, si les postes commissaires avaient ete plus eloignes

    403.png

  • La voiture qui se découpe en 2, ce n’est pas si surprenant... je pense que pour « préserver » la cellule de survie, les points de ruptures sont prévus juste à l’arrière.

    Le fait que le museau ait été coincé dans le rail, alors que la partie arrière (plus lourde) avait encore une énergie cinétique considérable a dû jouer sur cette rupture

    264.png

  • C'est l'explosion et l'incendie qui m'interroge. Je pensais qu'aujourd'hui la technologie des réservoirs entre autre rendait cela impossible.
    Ensuite, malheureusement, on aura beau étudier tous les angles possibles pour l'orientation du rail et il arrivera toujours le scénario improbable.

  • il ne faut pas être ingénieur pour comprendre cela


    1606682681-sans-titre-1.jpg

    cela me rappelle il y a un an ou deux ou des plaques en fonte se soulevait sur un GP

    Ben je dirais que c'est exactement la même chose au niveau de l'angle d'impact et qu'il vaut mieux la version de gauche que celle que tu as mise "bon"...

    Quant à un mur en béton, je pense qu'avec l'impact de Romain si ça avait été un mur de béton, il ne serait plus là pour en parler.

  • Mes 2 cents, les points de rupture sont bien les attaches moteur-cellule de survie. Par contre, dans ce cas, j'ai plutôt l'impression que ca a "déchiré" le réservoir..

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Ici ca a fonctionné relativement correctement.

  • Ben je dirais que c'est exactement la même chose au niveau de l'angle d'impact et qu'il vaut mieux la version de gauche que celle que tu as mise "bon"...

    Quant à un mur en béton, je pense qu'avec l'impact de Romain si ça avait été un mur de béton, il ne serait plus là pour en parler.

    Je pense que vous dites la même chose mais que ne prenez pas le même sens d'arrivé de la voiture :B. Mais je suis d'accord que le sifflet est posé à l'envers.

  • Je pense que vous dites la même chose mais que ne prenez pas le même sens d'arrivé de la voiture :B. Mais je suis d'accord que le sifflet est posé à l'envers.

    Oui, je le vois maintenant...

    Je faisais passer les voitures au dessus du trait de gauche à droite alors que son schema sous entend de passer sur les écritures de la droite vers la gauche. Du coup je suis d'accord avec lui :D

  • Mes 2 cents, les points de rupture sont bien les attaches moteur-cellule de survie. Par contre, dans ce cas, j'ai plutôt l'impression que ca a "déchiré" le réservoir..

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Ici ca a fonctionné relativement correctement.

    j'adore le flegme du commentateur devant la voiture pourtant pulverise, il a pas l'air inquiet

    403.png

  • Hello,

    Pour les rails, l'angle est important en effet mais la vitesse aussi....

    Un poil moins vite et sa voiture se bloquait sous le rail et il ne pouvait pas sortir.

    Ca me rappelle un accident terrible avec mon ami Cyrille SAUVAGE en f3000 en 97 au nurburgring...

    Morelli crashe l'avant de sa caisse au milieu de la ligne depart/arrivée et perd tout l'avant...Accel bloqué à fond...la suite en images...

    J'étais à pile à l'endroit de l'accrochage...on a tous cru qu'il était mort !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre depuis 2004...

  • L'onboard de Leclerc juste après le crash

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    213987Sanstitre.png

  • Je ne suis pas persuadé que ce soit une erreur vu la trajectoire.

    J'ai vu une video analyse sur Tweeter dans laquelle on voit qu'un débris d'une F1 le précédent vient crever sa roue avant droite, le faisant dévier de sa trajectoire.

    On voit d'ailleurs qu'il braque a gauche, mais qu'il part à droite.

    722.png

  • J'ai vu une video analyse sur Tweeter dans laquelle on voit qu'un débris d'une F1 le précédent vient crever sa roue avant droite, le faisant dévier de sa trajectoire.

    On voit d'ailleurs qu'il braque a gauche, mais qu'il part à droite.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur la vidéo analyse de Canal vers 0"50s

    204.png

  • Il y a toujours eu des accident en F1 même après celui de Senna et de Ratzenberger en 1994 mais nous avons eu une période d'alcamie jusqu'en 2009 concernant les grosse frayeurs ( sauf peut être Burti en 2001 et Ralf Schumacher en 2004 ou Kubica en 2007 mais bon les mecs était rétablis le jour d'après.

    Mais depuis Massa en 2009 c'est quand même fréquent les accidents " très grave" ou mortel maintenant entre Massa - Bianchi - Hubert - Leclerc à SPA 2018 sans HALO c'est et maintenant Grosjean.

    La longueur excessive et le poids de ces formule 1 moderne peut-il être un facteur aggravant ? Parce que les missiles des années 2000 était quand même 150 kilo plus léger et je sais pas si vous avez déjà un F2004 à côté d'une Ferrari 2019 mais c'est pas le même gabarit.

    sd7cn0xgyx941.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=c86775d29baea3ccd4d54790a72de8fbcca2654b

    412.png
  • La longueur et le poids s'expliquent par la sécurité essentiellement.

    Et Grosjean expliquait, il n'y a pas si longtemps que la longueur des voitures expliquait la difficulté de doubler.

    Il faut la longueur de de deux voitures pour doubler plus l'efficacité extrême des freins rendent cela difficile dans les virages.

    Sans compter l'aérodynamique.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.