F1 - GP de Bahrein 2020

  • Pour moi la longueur des bagnoles c'est surtout dû à la complexité technique du compartiment moteur : il faut y faire rentrer le V6, le turbo, les batteries, les moteurs électriques, les radiateurs et autres intercoolers et un réservoir d'essence de 125 ou 130L.

    En 2004, il y avait simplement un V10 et ses radiateurs et un réservoir de 100L.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'imagine mal Renault, Mercedes et autres venir avec des gros moteur thermiques gloutons.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • si y avait pas eu le feu, il aurait traverse une barriere a 200km/h sans bobo. ca en dit long sur la solidite du halo et de la monocoque...

    ca ramenera jamais Jules Bianchi, mais on voit que la réflexion que son accident a ouvert a surement sauve des vies par la suite

    403.png

  • Hello

    Je vais sûrement déclencher la foudre mais....

    Il faut admettre que RG fait une énorme faute de pilotage et que sa sortie est 100% de sa faute !

    Il sort bien, tant mieux et je suis soulagé pour lui mais imaginons qu’il sorte KVYAT et que le russe y reste...

    Ce mec a toujours été « dangereux » (et je l’ai connu en FRenault 2.0) et c’est bien qu’il arrête !

    La FIA aussi est gravement en tort avec un rail qui est très limité, mal positionné et qu’ils auraient pu proteger avec du TecPro.

    Bref !

    Bonne journée

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (2 décembre 2020 à 09:26).

  • je ne sais pas si tu vas déclencher la foudre, libre à chacun de penser ce qu'il veut;). Mais as-tu vu le replay et l'explication du débrit qui l'empêche de tourner à gauche et qui du coup l'envoi sur Kvyat? Romain a sûrement fait des erreurs comme beaucoup dans sa carrière mais pour le coup il n'y ai apparemment pas pour grand chose.

    Et oui heureusement que kvyat ne part pas avec lui;)

    675.png

  • moi l'explication du débris me convainc moyen, au début le volant est bien tourne a droite pour changer de ligne, donc pour moi il a une part de responsabilite, la ou Kvyat peut rien faire. Mais y a un gros ralentissement devant, forcement un pilote veut gagner des places quand il voit une opportunite et Kvyat est sûrement dans l'angle mort

    A vitesse reel, je pense que beaucoup de monde auraient fait exactement la meme chose que lui

    403.png

  • Tu as raison sur le fait que c'est sa faute même s'il y a des circonstances et sur un 1er tour, n'importe quel pilote peut faire une erreur de jugement car il faut prendre des décisions rapidement et tous les pilotes sont en paquet.

    Ca serait arrivé plus tard en course, ça aurait été surement plus critiquable ;)

    213987Sanstitre.png

  • d'accord avec vous, c'est bien lui qui décide d'aller à droite, mais voit-il kvyat à sa droite bonne question? Par contre il voit clairement le ralentissement devant et également celui qui est hors piste à sa gauche et qui commence à revenir. Il essai de saisir l'opportunité. Le débrit l'a apparemment empeché d'aller à gauche au même moment que kvyat va à droite pour l'éviter, se seraient-ils touchés alors? Bonne question on ne saura sûrement jamais.

    675.png

  • mais voit-il kvyat à sa droite bonne question?

    Non d'après une interview de Günther Steiner, Grosjean lui a dit ne pas l'avoir vu.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • La question que je me pose est comment peut-on voir un F1 traverser un rail sur un circuit homologué par la FIA pour recevoir la F1 ???

    Et dire que le GP d’Arabie Saoudite (Djeddah) est déjà au calendrier alors que le circuit n'est même pas encore construit... :bad4:

  • Je vois les choses différemment. Le propre d'un accident est l'imprévu. Dans le cas ici, c'était je pense l'angle et la vitesse d'arrivée sur la barrière. Très souvent, l'imprévu a conduit à la mort du pilote (Jules Bianchi ...).

    A mon avis, tous les circuits ont un endroit où si tu arrives à 90° à 220km/h sur une barrière, il va se passer des choses non prévues.

    Ici, malgré l'imprévu, le pilote s'en sort indemne grâce à tout le reste qui a été prévu pour sauver le pilote.

  • le truc que je trouve toujours chiant quand Grosjean est concerné, si y a contact une grande partie des gens cherchent à tout prix à le responsabilisé du contact, que c'est totalement sa faute, qu'il a pas sa place etc...

    Quand un autre pilote fait une boulette de ce genre c'est Oh.. fait de course, vraiment pas de bol.

    Je sais pas ce qu'a pu faire Grosjean pour en prendre autant dans sa tronche... respect à ce Monsieur car il encaisse vraiment sans broncher que ça soit sur twitter et sur ses lives stream (qui a chaque fois le vanne en boucle... )

  • Et Russel qui s'est aussi crashé sous safery car est un demi-dieu qui va mettre 2 seconde à Bottas en qualif :siffle:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je suis d accord avec toi. Je l ai toujours vu contre vents et marées mais la j ai du mal a le défendre...

    Le débris mouais... Il a juste voulu dépasser le peloton (ce qui parfaitement compréhensible) mais de la a traverser comme ça...

    Après il n a pas vu Kvyat mais faire ça juste après le 1er freinage il sait qu il y a du monde autour...

    Enfin c est mon avis, je suis personne j ai jamais été a sa place, je pense aussi que l adrénaline y fait beaucoup

    553.png