Votez pour l'image du mois
  • J'ai parcouru (très rapidement) le tutorial en première page de ce sujet et au milieu du tuto, il y a cet encart :

    huqk.gif

    Donc, les 2 liaisons mettent en œuvre de la compression / décompression mais celle du Wifi semble meilleure...

    Question : ceux qui ont déjà mis en œuvre le QUEST 2 comment l'utilisez-vous ?

    PS : au départ je me disais qu'un câble serait logiquement (ou intuitivement) meilleur que le Wifi, mais il semble que ce n'est pas le cas !

    d'autre part, la compression de la liaison Wifi sans fil (qui est meilleure) demande t-elle plus de ressource CPU ou GPU ?... (car cela peut change la donne suivant les configs !)

  • Alors pour ma part en air link, j'ai le bitrate sur ott réglé à 0 et une fois connecté je règle sur l'écran d'air link à 200mb/s

    En filaire sur ott je règle à 500Mb/s

    Pour la différence visuelle, je dirais que sur le grain du goudron c'est plus net en filaire, un peu moins de compression je pense.

    En réactivité je pense qu'il y a une différence minime en faveur du filaire aussi.

    Mais ça ne m'empêche pas d'utiliser airlink quand je veux me faire une session de hotlap sinon en multijoueurs je suis en filaire car on sait jamais si mes femmes à la maison regardent la télé ou autres, j'ai quelques fois des saccades en airlink.

    Voilà ce que je peux en dire ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Merci pour ton retour Touno

    Il est possible que la compression Airlink soit plus forte ce qui expliquerait ce dit est écrit dans le tutorial (voir l'encart ci dessus)


    Apres, vivement la prochaine génération de casques, si il pouvait nous mettre du DisplayPort (là c'est du 10... 20 Gbit/s ! voire plus !!...) avec une bonne carte vidéo, on ne se pose pas de question !... :+++: car actuellement mes premières impressions sont que le rendu du VR en terme de netteté est loin d'un moniteur (en comparant des résolutions annoncés comme identiques bien sur !).

    Ce que je veux dire par là, est qu'en vidéo, on avait défini le 720p comme du "HD ready" et le 1080p comme du "Full HD".... et bien, si je regarde une vidéo dans ces résolutions avec mon Quest 2, je ne trouve pas que çà ressemble à de la HD !... :euh:

  • Depuis quelque temps j'ai un souci aleatoire, j'ai beau laisser le casque en charge longtemps (chargeur et cable d'origine) , il ne passe pas la led au vert, dans le casque si j'appuie sur le bouton je vois 100% .. mais toujours un petit point restant qui clignote et ce meme apres plus d'une heure de charge :euh2:

    Si je l'utilise sans le brancher pour jouer , en autonomie ca me semble pas avoir baissé par rapport a avant, j'arrive a jouer a peu pres 1h30 avoir d'avoir un message de batterie faible.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il y a des chances que ce soit :

    1) le circuit du casque qui surveille (et coupe) la charge quand la tension monte ou le courant diminue (donc peut-être qu'il faudrait que tu évites de laisse le casque en charge quand la batterie est pleine...

    2) la batterie qui fuit, dans ce cas, la charge n'en fini pas s'il y a une fuite interne (mais tu devrais ne pas tarder a t'en rendre compte a l'usage avec un batterie qui perd sa charge au repos... ou tiens moins longtemps en fonctionnement

    3) le chargeur ne doit pas entre en cause à mon avis... mais difficile à dire comme ça !

  • j'ai fait un reset du casque , j'en avait pas ecnore fait depuis que je l'ai, et des le premier chargement , la led verte est revenue. A voir par la suite. :jecpa:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais posté en mai mon souci et eu cette sympathique réponse mais j'ai tjs le problème aujourd'hui. Aucune upgrade n'est sorti?

    Merci d'avance pour la réponse les amis.

    Power, beauty, soul

  • Salut à tous,

    je suis sur le point d'obtenir un Quest 2 d'occasion à coté de chez moi (170€) mais apparemment il n'y a pas de câble PC fourni.

    De quelle sorte de câble aurai-je besoin pour le relier à mon PC ?

    Long et fin si j'ai bien compris mais si vous avez de modèles à me conseiller je suis preneur

    (Les liens que j'ai vu au début de ce topic son mort)

  • Il te faut un câble usb3.0 c'est ça qui importe. Après pour la terminaison tu vois selon ce dont tu disposes sur ton pc : USB C côté casque et de l'autre peu importe (A ou C) tant que c'est bien raccordé à un port 3.0.

    J'ai celui que pointe philou, il va très bien mais il est plutôt épais , lourd et rigide. D'ailleurs il ne rentre pas dans le passe câble du casque, il faut le suspendre avec le velcro fourni.

    Perso j'ai 3 câbles :

    - 1 petit câble mâle femelle de 30 cms qui reste toujours sur le casque

    - 1 rallonge de 3m USB C vers USB C qui est toujours branchée directe sur la carte mère et qui est prête à saisir sur mon baquet, je la plug au casque quand je fais du simu

    - le long câble de 5m que montre Philou USB-C vers USB A je le branche en façade du pc quand je joue debout à proximité à des jeux en PCVR

    - sinon quand je joue dans mon salon en autonome (les jeux sont dans le casque et pas dans le PC)... rien.

    C'est ça qui est bien avec les Quest. On faut tout comme on veut...tu verras 😜

    587.png

  • Avec le Quest pro qui a un pass through couleur, hier j'ai joué au Tennis dans mon jardin en réalité augmentée. Ben ça marche , les caméras te montrent ton Propre jardin sur lequel sont dessinées les lignes du terrain de jeu, comme si tu étais à Wimbledon, j'ai joué en ligne un tournoi contre divers concurrents réels ....ben c'est prenant....par contre le voisin devait se demander ce que je foutais :B

    587.png

  • Attention, rappel , je ne sais pas si pour le quest pro c'est pareil, mais jamais de soleil en exterieur sur le casque (ou alors il faut ajouter des filtres sur les cameras).

    C'etait d'ailleurs re-expliqué en video quand j'ai re-initialisé le casque hier. Quand je joue en exterieur c'est le soir avec les lumieres du jardin.

    Pour le cable j'avais un amazon pas cher , qui a laché (il ne fait plus que chargeur). J'ai repris un kiwi design, pas tellement plus cher et plus solide . Existe en 3m et 5m, selon le besoin , le plus court est surement le plus sur. ;)

    Faut que je re-teste, j'ai un port usb 3.2 gen 2 Type A sur la carte mere, a voir si il y a un reel gain (notament pour la charge) plutot que les 3.1 gen 1 sur conencteur interne a la carte mere.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • R1jerome : Oui,on avait même oublié ce que c'était !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour rappel quand meme , je n'y connais pas grand chose en rayonnement, mais meme par temps couvert, perso j'eviterais ...

    Avoid sunlight damage with your Meta Quest headset

    Petite explication la de gamergen , (a confirmer quand meme ... ).

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    De que je n'utilise pas mon casque , je mets une protection sur les lentilles et je le met dans un petit sac , je le faisais meme sur le Reverb g2.

    Apres c'est vrai que dans le nord , c'est moins risqué :B Mais vérifie quand meme le niveau d'étancheité du casque :siffle:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ce qui est des lentilles à l'intérieur je comprends, elles doivent faire un effet de loupe sur l'écran qui est derrière et brûler les pixels de la dalle.

    Là où je ne comprends pas c'est pour l'avant, il y a juste des caméras, comment est-ce possible d'abîmer par le soleil les optiques destinées, justement, à scruter les lumières extérieures ? :euh2:

    587.png

  • Oui, les caméras en effet , je ne sais pas trop. Le danger est peut etre juste le fait que avec le soleil, ca captera mal , et du coup ca pourrait ne plus bien detecter les limites de la zone de jeu ? Et celles du quest2 ne sont surement pas les memes que le quest pro.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah ben tu vois, je viens de regarder la vidéo de Gamergen après avoir répondu...ben oui ça me paraît logique. Il n'y a aucun risque si on prend garde de ne pas exposer les lentilles au soleil. L'extérieur du casque ne craint rien, sinon ça voudrait dire que n'importe quel smartphone posé dehors caméra photo exposée au soleil, serait immédiatement flingué...un non sens.

    D'ailleurs hier naturellement, j'avais pensé à le mettre devant mes yeux avant de sortir.. avec le pass through, c'est pratique, on ne se déplace pas en aveugle de la maison au jardin.

    587.png

  • Oui, les caméras en effet , je ne sais pas trop. Le danger est peut etre juste le fait que avec le soleil, ca captera mal , et du coup ca pourrait ne plus bien detecter les limites de la zone de jeu ? Et celles du quest2 ne sont surement pas les memes que le quest pro.

    Ce n'est valable que pour le pro ça, sans doute du à un de ses capteurs externe je n'ai pas cherché, mais ça ne concerne pas le Q2, pour tous les casques en général c'est les lentilles qui ne doivent pas être exposées aux rayons du soleil, l'extérieur du casque ne pose pas de problème sauf dans le cas du Q pro (il y en a sans doute d'autres mais je n'en ai pas connaissance)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 août 2023 à 21:48).

  • Me semblait bien avoir vu un truc, j'ai pas tout lu et traduit, mais il utilise un truc pour les cameras sur le quest 2 en exterieur. Mais si j'ai bien compris c'est pour eviter les problemes de tracking, pas pour des risques d'abimer les cameras.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et en jouant dehors ... la, ca change la maniere d'aborder les fps ! :) voir dans la vidéo il ajoute des filtres sur les cameras.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310