• Ah à prendre alors.

    Mais sur App lab, j'avais essayé Aim XR mais c'est difficile franchement. J'essaierai celui-ci merci pour l'info.

    Par contre j'ai acheté Pavlov Vr qui est en early access sur Steam actuellement.

    587.png

  • Medal of honor m'a toujours fait de l'oeil .. quitte a se remettre a un fps. Mais le deplacement au stick pas toujours evident,

    Plus facile en environnement restreint et gratuit : gun raiders, mais assez speed, on est plus proche de Quake que Battlefield la , mais c'est le jeu ou le melange deplaement stick et reel se fait assez intuitivement.

    Il y a quelques tests la ... (pas encore ecouté)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et dans un genre a part ... testez la demo de superhot.

    J'avais pris robot recall car assez drole et defoulant (surtout quand on doit finir un robot a la main ou relancer leur propres balles ), mais je m'en suis assez vite lassé, un peu comme tous les jeux sans multijoueur d'ailleurs.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après 6 ans de bons et loyaux services, il est l'heure de la retraite pour mon Oculus CV1 :coucou2: Je vais chercher cette après-midi un Quest 2 et me vient la question du fameux câble Link (Air Link impossible dans la pièce du simulateur, j'ai déjà du mal à consulter une page internet en Wifi sur mon portable).

    Il est hors de question de mettre 100€ dans le câble officiel donc avez-vous des références de bons câbles me permettant de jouer à nos simus préférées ? Idéalement un USB-A vers USB-C car je n'ai pas d'USB-C sur mon PC ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • salut tout le monde, j'espère être dans le bon post pour poser ma question...lequel serait le mieux pour la vr pour nos simus...quest 2 ou pico 4 ?

    Merki a tous

  • FloSimRace : J'ai acheté celui ci la semaine dernière et il va bien:

    5M Câble Link pour Oculus Quest 2/1,Nylon Tresséusb 3.0 vers USB C Angle Droit à 90°,Prend en Charge Jusqu'à 5Gbit/s de Transfert de Données et Un Courant de Charge de 3A pour VR Casque et PC de Jeu https://amzn.eu/d/1NUaCph

  • salut tout le monde, j'espère être dans le bon post pour poser ma question...lequel serait le mieux pour la vr pour nos simus...quest 2 ou pico 4 ?

    Merki a tous

    Je me suis posé la même question et comme Jérome le Pico 4 me semblait légèrement mieux nos simulateurs auto... (bien que je n'ai pas pu le vérifier !)

    comme je ne savais pas si ça me plairais, je suis parti sur une occasion... et là, il y a 10x de Quest 2 que de Pico 4 => alors j'ai pris un Quest 2

  • C'est aussi ce que j'ai fait, autour de moi en occase il y avait un Pico 4 très cher et une multitude de Quest 2.

    J'ai finalement opté pour un Meta Quest 2 garanti jusqu'en septembre 2024 avec des accessoires (malette de transport, sangles rigides "confort", ventilateurs) pour 240€

  • Je me suis posé la même question et comme Jérome le Pico 4 me semblait légèrement mieux nos simulateurs auto... (bien que je n'ai pas pu le vérifier !)

    comme je ne savais pas si ça me plairais, je suis parti sur une occasion... et là, il y a 10x de Quest 2 que de Pico 4 => alors j'ai pris un Quest 2

    J'avoue je me tate aussi au marché de l'occasion !!!

  • C'est aussi ce que j'ai fait, autour de moi en occase il y avait un Pico 4 très cher et une multitude de Quest 2.

    J'ai finalement opté pour un Meta Quest 2 garanti jusqu'en septembre 2024 avec des accessoires (malette de transport, sangles rigides "confort", ventilateurs) pour 240€

    240 euros cest cadeau ^^

  • Après 6 ans de bons et loyaux services, il est l'heure de la retraite pour mon Oculus CV1 :coucou2: Je vais chercher cette après-midi un Quest 2 et me vient la question du fameux câble Link (Air Link impossible dans la pièce du simulateur, j'ai déjà du mal à consulter une page internet en Wifi sur mon portable).

    Il est hors de question de mettre 100€ dans le câble officiel donc avez-vous des références de bons câbles me permettant de jouer à nos simus préférées ? Idéalement un USB-A vers USB-C car je n'ai pas d'USB-C sur mon PC ...

    J'avais pris un cable amazon " recommandé sur je ne sais plus quel site de :bad4: :) , il a tenu 1 mois. j'ai un kiwi , depuis il tiens bien alors que je ne le ménage pas. Idem pour la sangle, kiwi aussi , c'est solide.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le Pico 4 est mieux défini mais il lui faut une carte graphique déjà solide je pense pour l'exploiter. Son store est encore maigrelet là où chez Meta il y a déjà de quoi passer des semaines complètes pour s'occuper l'hiver même en jeux gratuits avec l'App lab

    587.png

  • Sinon pour jouer sans se soucier de la charge sur un Quest 2 il y a ça qui est très astucieux

    Syntech Câble Link 16FT Compatible avec le casque VR Oculus/Meta Quest 2, Port de charge USB C séparé pour une alimentation suffisante, Cordon USB 3.0 à USB C pour Steam VR/PC de jeux vidéo
    Syntech Câble Link 16FT Compatible avec le casque VR Oculus/Meta Quest 2, Port de charge USB C séparé pour une alimentation suffisante, Cordon USB 3.0 à USB C…
    amzn.eu

    587.png

  • Bientot l'automne ... c'est quand qu'on ouvre un sujet Quest 3 :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je voulais changer mon téléphone .. ca attendra. Il va y avoir des Quest2 d'occasions bientot :siffle:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Remise en route du casque sur le pc hier soir ... et un problème de cable ?

    Si je laisse dans odt le bitrate a 500, tout saccade des l'interface du link , un peu comme si j'avais laissé cette valeur en wifi. J'ai mis a 200 puis passé en wifi, test ok.

    Testé en cable sur un usb-c et sur l'usb 3 sur lequel il a toujours été branché .. idem ca saccade avec 500 de bitrate et ca fonctionne si je laisse en auto, avec un resultat quand meme meilleur que le wifi sur les textures de piste. Du coup je laisse comme cela d'ailleurs.

    Dans les pistes possible, il y a eu depuis mise a jour du casque, mise a jour du logiciel oculus sur pc ( il me semble d'ailleurs avoir vu quelques ameliorations de rendus, mais je verrais plus tard en detail ) et mise a jour Nividia.

    Plusieurs test par le logiciel occulus du cable, sur les deux prises usb , me donne 2.4Gbps USB 3 ce qui je crois est correct en valeurs.

    Mon cable aurait il un defaut ou un souci logiciel quelque part ? Avez vous aussi ce problème ?

    Edit : Sur le forum meta, visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas. Visiblement ce serait pour des personnes depuis les dernieres mise a jour. Doit y avoir un cas de config pc qui passe pas.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310