Je ne sais plus si c'est encore d'actualité ce truc. En plus à chaque fois qu'il y a une mise à jour de Steam WMR il faut refaire cette configuration
COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages
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en tout ca j'ai testé sur rf2 et ça me va bien
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Salut à tous,
Quel bonheur ce petit Reverb G2, mais désormais je sais qu'il va falloir faire évoluer le PC.
J'ai un I3 9100F + GTX1660, je pense que la carte graphique a besoin d"évoluer pour la VR, autant ça me convient sur écran, autant je dois faire de grosses concessions sur le graphisme pour que ce soit à peu près fluide en VR. En gros j'ai l'immersion mais ça pourrait être bien plus beau, je n'ai pas le rendu de l'écran.
Par rapport à vos configs, quels sont vos retours d'impression matérielles ?
Mon objectif, faire tourner Kartkraft dans les meilleures conditions, si vous avez des conseils spécifiques je suis preneur.
J'ai commencé à bricoler les options de reprojections, 90/60hz mais franchement je vois pas de gros changements, c'est flagrant ces changements chez vous ?
Je sais que la question a déjà été posée, mais je reste choqué par le fait d'avoir WMR + SteamVR lancés avant de pouvoir exécuter le jeu. J'ai l'impression que ça bouffe déjà pas mal de ressources avant d'accéder au jeu.
Merci
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Alors j'ai un peu exploré cette histoire de reprojection. Pour l'activer sans passer par le fichier comme décrit par Ipod il faut aller dans les paramètres Windows Mixed Reality de Steam VR et ça se fait directement à travers le casque. Voir le lien ci-dessous, il y a une petite vidéo qui explique comment faire.
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/…or-steamvr-apps
Alors j'ai testé en forçant les résolutions à 100% et 90Hz, c'est beau mais mon système ne parvient pas à maintenir les 45FPS. En résolution automatique, ça marche mieux car la résolution est abaissée et s'ajuste aux possibilités de mon PC.
Je crois que pour le moment la meilleure formule pour moi et le mode 60Hz + résolution native dans les paramètres Windows avec la reprojection désactivée dans Windows Mixed Reality de Steam VR. Je dirais si je trouve d'autres trucs au cours de mes prochains tests !
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Je vais faire des essais avec les différents paramétrages. Merci beaucoup pour les infos.
Est ce qu'il y a des réglages à faire du coté de la carte graphique ? (dans le panneau de config Nvidia)
En ce qui me concerne, tout est par défaut
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Pareil pour moi au niveau de la carte graphique.
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j'ai eu du mal à trouver les paramètres du casque : en tapant "windows mr" ça remonte
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J'ai juste ouvert les paramètres, et il y a une icone réalité virtuelle.
Maintenant, je sais pas trop s'il y a d'autres paramètres ailleurs
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ils disent qu'il faut la version Beta de Mixed Reality for Steam VR
je suis allé dans les propriétés du jeu dans la Bibliothèque Steam et j'ai coché dans le 4ième onglet "Betas"
participer au Beta public
mais je ne vois rien se mettre à jour en beta?.?
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Dans Steam il faut installer Windows Mixed Reality for Steam VR. Tu auras ensuite une icône sur le tableau de bord Steam VR (en VR)
https://store.steampowered.com/app/719950/Win…ty_for_SteamVR/
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en redémarrant,je suis passé en beta 1.2.485 du 10 déc
je ne trouve pas l'icone en VR
c'est pas grand public quand même ! ou alors je suis vieux ?!
edit : ce serait avec votre manette que vous faites apparaître ce TdB ?
là au clavier, je ne trouve pas de raccourci
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Oui c'est avec le contrôleur, je ne sais pas trop comment on peut faire sans, mais ça doit bien être possible.
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c'est pas grand public quand même ! ou alors je suis vieux ?!
C'est clair.
Pareil : soit je suis trop vieux pour ça, soit il faut déjà avoir de bonnes bases avec la VRBon, d'un autre coté, je suis pas trop surpris non plus. Il y a quand même pas mal de paramètres, de réglages, entre steam, entre Windows .... Et même pas le moindre bout de doc , un débutant est vite noyé.
Je viens de refaire quelques tests :
Bon déjà, impossible de lancer un jeu autre que par l'interface steamVR dans le casque. Quand je double clic sur les icones du bureau ( le jeu ou Steam) rien ne se passe. Enfin si : dans le casque, une fenêtre indique que j'essaie de lancer un jeu non VR
J'ai réglé à 60Hz dans WMR (dans windows) : vu aucune différence dans le jeu.
Sur PCars2 la partie basse de l'écran dans le casque est toute grise, je ne vois qu'à partir du haut du volant. J'ai essayé sur RaceRoom et AMS2, pas ce soucis avec eux.
J'ai ensuite voulu essayer la motion reprojection. Je repasse à 90Hz dans windows et met la motion reprojection en auto. Il demande à redémarrer Steam VR .... Plantage total de Windows.
Bon aller, ça me gonfle, j'en ai assez pour aujourd'hui
Je retiens juste que passer à 60Hz ne change rien, et que je suis obligé de lancer des jeux dans l'interface SteamVR
Je sens qu'il va bientôt y avoir un G2 dans les petites annonces
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Tous les jeux de ta bibliothèque tu les lances via Steam et tu choisis en VR. Je n'utilise plus du tout les raccourcis (il faut peut-être changer les options de lancement)
Par contre notamment pour PCars il faut appuyer sur la touche pour centrer ton casque. C'est pour ça que tu ne vois pas tout
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Merci pour ton aide kopek666 . C'est sympa d'aider un vieux qui comprend rien
Pour Pcars, oui c'est logique. Je ne pensais plus au recentrage
Par contre, concernant le lancement des jeux, je ne vois pas vraiment comment je peux faire, car je ne peux pas ouvrir steam pour lancer les jeux directement : C'est bien ce que j'essayais de faire, mais un double clic sur l'icone de Steam ne fais rien du tout. C'est ça que je ne comprends pas
Bon, je dois dire que ce n'est pas le point qui me gêne le plus. J'ai des manettes, donc je peux les utiliser pour lancer les jeux.
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Moi je passe que par l'interface Steam où je lance les jeux...
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Pour les retroprojection, suffit de lire la doc
Doc complete WMR
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/…s-mixed-reality
Paragraphe Retroprojection
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Merci pour le lien magicfr . Un petit peu de lecture pour tâcher de comprendre un peu
kopek666 Je vais pas m'attarder plus longtemps sur le lancement des jeux, ce n'est pas le plus gênant, comme j'ai les manettes. Je vais essayer d'avancer un peu.
Je regarde déjà du coté de chaque simu, concernant les mouvements à désactiver.
- PCars2 : rien trouvé
- Raceroom, Ca doit être dans Options de la vue Cockpit :
Amplitude des mouvements de tête, Regard vers point de corde, Lag du tangage et Lag du roulis
Je suppose qu'il faut tout mettre à 0 ?
- AMS2, j'ai trouvé des paramètres dans Camera -> Configuration
Mais il n'y a pas de "World Movement" dont parlait magicfr dans un autre post. Je suppose que ça a été remplacé par le Head Movement (Ca parle d'horizon). J'ai bien essayé de traduire le texte, mais je ne comprends pas de l'interaction avec la ligne en dessous Use legacy Head Movement .
Il y a aussi tout ce qui parle de Helmet qu'il faut mettre à 0, je suppose.
Je n'ai pas encore regardé les autres simu.
Aujourd'hui, je vais retester en laissant les 90Hz et forcer la Retroprojection de manière à avoir 45Hz constants. J'espère que ça me plantera pas Windows comme hier
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