COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • lolof1 en théorie je devrais même pas avoir à me justifier, je suis encore libre de faire comme je veux, non ? ;) Mais entre deux sessions de jeu, j'aime bien aller surfer sur le net, notamment sur RFRO, sans bouger du cockpit, et c'est quand même largement plus pratique et agréable à faire sans avoir un casque qui donne chaud et te masque le clavier sur la tête ;) L'autre écran sert pour la partie bureautique-jeux sur écran de mon installation, et le passage de l'un à l'autre n'a jamais posé le moindre problème avec mon Rift S ;)

    Tout à fais fais comme tu veux mais tu demandais de l’aide du à des blems ,je te donnais la solution simplement !

    T’en fais ce que tu veux .

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Euh non, y en a d'autres qui m'ont donné des solutions, qui ont l'air de bien marcher d'ailleurs. Toi tu m'a dit de pas garder mes écrans en gros, c'est pas une solution ça dans mon cas, je t'ai expliqué pourquoi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Euh, y'a une différence entre écran éteint et écran débranché? :?

    Chez moi oui, quand l'écran est éteint mais branché au secteur la sortie correspondante est activée. Comme j'ai 3 écrans (2pc + 1tv), je coupe l'alim de la tv pour être tranquille sur mon autre deuxième écran.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Je vient posé mon problème ici.

    Dans Le Jeu AC quand j'assignes les touches du volant ,tout va bien . Mais en jeu avec le G2 je n'ai plus que 1 seule touche qui fonctionne (La vue).

    Quand je passe sur écran, tout fonctionne a nouveau.

    Si quelqu'un a une idée ..

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bizarre ton truc, t'es sûr de pas avoir une manette branchée ? Même si elle est pas allumée ça met parfois le bazar dans AC :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • non pas de manette, je vais continuer mes recherches :voispas: ,mais c'est bizarre oui, surtout que sa arrive qu'a moi :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • qd j'ai des pb d'assignation de touches je change d'usb et ça repart !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • fredy t'as réussi à rouler hier, t'as résolu ça comment du coup ?

    De mon côté c'est pas la joie, la fluidification de mouvement via Steam VR, je suis désolé mais c'est vraiment de la daube à côté de mon ancien Oculus pour l'instant :-: J'ai dû écourter mon premier relais sur RF2 ce week-end tellement c'était pas fluide, c'était un peu mieux au deuxième relais après être redescendu à 100 % de résolution partout, mais ça restait très imparfait, je voyais les FPS baisser sur FPS VR sur certaines portions. J'ai le même souci sur la Sudschleife sur AC, même en solo je passe sous les 45 FPS par endroits et ça me file la nausée :gerbe:

    Je suis pourtant bien en reprojection forcée et j'ai baissé déjà pas mal d'options graphiques, AC est pas un jeu méga gourmand en plus en général :euh2:

    J'ai voulu retenter Open XR du coup en fin de soirée hier et j'ai pas réussi à le relancer, j'ai Steam VR qui démarre à chaque fois alors que j'ai bien décoché cette option dans le portail de réalité mixte :euh2:

    Suite à tout ça j'ai avancé le remplacement de mon processeur, j'ai un 5800X 3D en approche avec une nouvelle carte-mère... j'espère que ça portera ses fruits car pour l'instant je commence vraiment à regretter mon Rift S et ma 1080. Ok l'image était nettement moins belle, mais elle me suffisait dans la majorité des cas et au moins elle était tout le temps fluide, donc je pouvais jouer plutôt que de batailler dans des menus de réglages :bad: :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu change de CPU mais c'est surtout le GPU qu'il faut upgrade si tu as une 1080.

    La résolution du G2 est énorme.

    Jai activé le FSR sur CM. Sur écran j'aime pas. En VR c'est génial tu gagne bien 20% de FPS !

  • EL RAFO non j'ai une 6950 XT, la 1080 c'est ce que j'avais avec le Rift S, pardon j'étais pas clair ;) J'ai changé la CG sans changer de CPU et pour l'instant c'est pas concluant, même sur écran j'ai des soucis par moments :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avant le changement de pc tt récent (13600 et ddr5 VS vieux Intel et ddr3), j'arrivais à tomber à moins de 40fps sur triple un 1080p avec une 3070ti et des réglages pas très poussés, moyen moins. Je comprenais pas pq vu la carte. Les fps étaient très instables.

    Depuis le changement, c'est en hight et 75fps bloqué tt le temps.

    Je sais pas si c'est la solution qui résoudra tt de ton côté avec un nouveau proc, je l'espère ;) , mais en tt cas perso, j'ai été très étonné de la différence !

    Avant la 3070ti, j'avais une 980, ca fonctionnait limite mieux. Pas de fps de ouf avec des détails très poussés, mais plus stable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (7 mars 2023 à 08:35).

  • gregosore je croise les doigts, normalement je devrais être fixé d'ici 2-3 semaines maxi ;) Mais en attendant si quelqu'un a une solution pour mon souci de Steam VR qui se lance tout le temps sur AC alors que je voudrais tenter Open XR, je suis preneur :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En passant. Tu as essayé un autre port usb 3 ? et ton alim pc est elle suffisante ? Parce que autant la reprojection et RF2 , ca c'est on ou off mais pas auto :) mais sur asseto corsa, a moins d'avoir trop d'options , je n'ai jamais eu de soucis malgré une carte graphique plus basse, y compris quand j'avais l'amd 5700xt. (De tete j'etais en 50% resolution steamvr et 120% pour Assetto corsa et avec le custom shader patch par defaut , pas de météo)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mon alim est une 850W donc aucun souci de ce côté. Port USB tu m'as donné une piste, je pensais être sur celui qui est marqué "VR ready" sur ma carte mère et en fait je m'étais branché sur un port 2.0 juste à côté :shy: :boulay:

    J'ai dû débrancher des trucs récemment et j'ai pas forcément remis sur le bon port, peut-être pour ça que j'ai ces problèmes-là que depuis quelques jours, je croise encore une fois les doigts ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • herve069 ah oui je crois que c'est ça que j'ai zappé, j'ai testé vite fait hier en fin de soirée et je me rappelais plus de ce qu'il fallait faire précisément ;)

    Mais bon je suis déjà quasi sûr qu'une bonne partie de mes soucis vient de ce port USB inadapté ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De mon côté c'est pas la joie, la fluidification de mouvement via Steam VR, je suis désolé mais c'est vraiment de la daube à côté de mon ancien Oculus pour l'instant :-: J'ai dû écourter mon premier relais sur RF2 ce week-end tellement c'était pas fluide, c'était un peu mieux au deuxième relais après être redescendu à 100 % de résolution partout, mais ça restait très imparfait, je voyais les FPS baisser sur FPS VR sur certaines portions. J'ai le même souci sur la Sudschleife sur AC, même en solo je passe sous les 45 FPS par endroits et ça me file la nausée :gerbe:


    vmax330 je te conseil d'essayer les réglages OpenXR Toolkit de ce gars là pour Assetto Corsa, moi j'ai adopté les réglages qu'il donnait pour iRacing dans une autre vidéo et c'est tout bon j'en suis vraiment satisfait, malheureusement il en a pas concernant rF2 mai tu pourras quand même les essayer pour ce jeu aussi. Attention certains de ses réglages en jeu sont trop hauts dû moins pour iRacing et j'ai juste pris ce qui concernait OpenXR Toolkit.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 mars 2023 à 13:46).

  • Marc_63 le Toolkit j'ai quand même un peu peur d'une usine à gaz, je dois avouer que déjà quand je vois une vidéo de 23', ça a tendance à me faire partir en courant :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D