COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Pour le masque plus proche pour avoir un meilleur FOV, vu que cest en rupture chez HP ;)

    Il ya toujours le 3D printer version ;)

    Je vais tenter.

    https://3dwardprinting.com/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • De mon côté je l’ai eu gratuitement suite à des problèmes avec mon proc AMD, quand j’ai reçu le V2 ils ne m’avaient pas parlé de renvoyer le V1 et ont fini par me le demander plus d’1 mois après je crois… La j’ai appelé le SAV en leur disant que j’avais un autre PC équipe en Intel sur lequel le casque est censé fonctionner aussi, donc je leur ai demandé comment ils imaginent la chose si je dois leur demander un échange de câble chaque que j’ai envie de jouer avec un PC ou l’autre, ils m’ont alors dit de garder les 2 câbles, dossier clos ! 😉

    Attends un peu et tu appelles le SAV pour leur faire la même 😜

  • De mon côté je l’ai eu gratuitement suite à des problèmes avec mon proc AMD, quand j’ai reçu le V2 ils ne m’avaient pas parlé de renvoyer le V1 et ont fini par me le demander plus d’1 mois après je crois… La j’ai appelé le SAV en leur disant que j’avais un autre PC équipe en Intel sur lequel le casque est censé fonctionner aussi, donc je leur ai demandé comment ils imaginent la chose si je dois leur demander un échange de câble chaque que j’ai envie de jouer avec un PC ou l’autre, ils m’ont alors dit de garder les 2 câbles, dossier clos ! 😉

    Attends un peu et tu appelles le SAV pour leur faire la même 😜

    Je comprends pas ta logique ?

    Le câble V2 ce n’est pas uniquement pour des mobos amd mais pour toute les mobos Intel/amd ,le câble V1 ne marchais pas avec les mobos amd à la base .

    Si tu a reçu le câble V2 en SAV ,normalement tu dois retourner le câble V1 ,à tirer sur la corde du SAV à un moment Hp vas fermer le robinet du SAV en câble V2 à force de pas revoir les câbles V1 !

    Aplushhssss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (14 décembre 2021 à 18:26).

  • Idem pour moi aucun problème sur ma carte-mère AMD avec le câble V1.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j'avais essayé sans le gasket et mes cils touchent les lentilles, donc trop pres ahah :) C'est pour ca que je veux essayer avec ce gasket moins epais

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je comprends pas ta logique ?

    Le câble V2 ce n’est pas uniquement pour des mobos amd mais pour toute les mobos Intel/amd ,le câble V1 ne marchais pas avec les mobos amd à la base .

    Si tu a reçu le câble V2 en SAV ,normalement tu dois retourner le câble V1 ,à tirer sur la corde du SAV à un moment Hp vas fermer le robinet du SAV en câble V2 à force de pas revoir les câbles V1 !

    Aplushhssss

    Ça n’a rien à voir avec ma logique… Le technicien que j’avais au téléphone m’a clairement dit « le V2 est mieux pour les processeurs AMD et le V1 lui, est mieux pour les Intel… » alors si les techniciens de HP racontent de la merde je suis censé faire d’après toi, savoir mieux qu’eux quel câble k me faut sans l’avoir testé ? Bah non je ne suis pas censé être technicien pro du produit, je l’ai payé il doit fonctionné, avec les infos que j’ai je garde les 2 câbles POINT !

  • C'est sur si le technicien te dis ca, bah tu as raisons Sisco0067 .
    Apres, je suis sur a 99% , sans travailler chez HP, que le cable V1 ne marche pas "mieux" sur Intel. le cable V2 marche parfaitement sur AMD et INTEL.

    Mais vu l'info qu'il t'a donné c'est logique que tu gardes les 2 cables ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je comprends pas ta logique ?

    Le câble V2 ce n’est pas uniquement pour des mobos amd mais pour toute les mobos Intel/amd ,le câble V1 ne marchais pas avec les mobos amd à la base .

    Si tu a reçu le câble V2 en SAV ,normalement tu dois retourner le câble V1 ,à tirer sur la corde du SAV à un moment Hp vas fermer le robinet du SAV en câble V2 à force de pas revoir les câbles V1 !

    Aplushhssss

    Tu es bien affirmatif dans tes propos :euh2:

    Je suis désolé de ne pas aussi catégorique que toi, et de devoir te contredire :shy:

    Je voudrais juste faire part de mon cas, car quelqu'un qui te lirait et prendrait pour argent comptant tes 2 phrases pourrait être faussement influencé sur sa vision des choses.

    - 1 - Je fais partie des personnes qui n'ont eu aucun problème avec ce câble V1, mais qui en effet PEUT poser problème (Et non qui ne fonctionne pas avec AMD), et qui peut d'ailleurs aussi avoir des soucis avec les chipsets X570.

    Je suis dans le cas le plus défavorable car je cumule ces 2 tares :B ... Et pourtant, tout à toujours fonctionner dans le moindre problème depuis le début :+:

    - 2 - J'ai scanné le document joint à l'envoi du câble V2 par le SAV HP, qui est très clair :

    SAV-HP.jpg

    J'ai encadré la partie importante en rouge.

    Comme tu peux le constater, le retour du câble V1 n'est pas du tout systématique. Dans mon cas, c'est noté CRU ... J'ai donc gardé le câble :B

    Par contre, je ne sais pas à quoi correspond les abréviations CRU et CRR :euh2:


    Pour prendre les devants à une éventuelle critique sur le fait que mon câble V1 fonctionnait très bien, qu'il était inutile de le changer, que je tire sur la corde du SAV au détriment des futurs clients etc ... Je réponds simplement que ma garantie est sur le point de s'achever, et que si par malheur mon câble V1 commence à me poser problème dans quelques temps, je serai marron !!

    Et vu toutes les personnes qui ont eu des problèmes, on peut quand même avoir quelques craintes et se poser des questions.

    Et d'abord, HP n'a qu'à vendre des produits qui fonctionnent chez tout le monde. Si ils ne savent pas faire, qu'ils fassent autre chose :pp

    Et de plus, le SAV ne fait que son boulot : Il est là pour palier au fait que HP sort des produits pas assez finalisés ou mal étudiés ou mal fabriqués. Il est d'ailleurs très efficace et ça m'étonnerait beaucoup qu'un client soit laissé de coté à l'avenir parce que tout le monde à réclamé un câble V2.

    Cela dit, oui, beaucoup de monde a eu des problèmes avec ce casque, parfois au bord de péter un câble (Appréciez à sa juste valeur ce jeu de mot :B ) ... Et HP doit en assumer les conséquences et perdre de l'argent sur ce coup là, mais ils doivent être parfaitement conscient qu'ils ont merdé et vendu un produit qui a certainement eu des problèmes de fabrication sur certaines séries, et leur intérêt est de ne pas mécontenter trop de clients.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (15 décembre 2021 à 11:09).

  • Pour info mon expérience perso :

    Mon câble V1 posait un problème depuis l'origine (Décembre 2020), seul le port USB A fonctionnait et pas le port C. Comme le port A fonctionnait je n'ai pas cherché à le changer.

    En juillet le câble est tombé en rade complétement (Black Screen). J'ai donc demandé le remplacement en indiquant que je préférerais un V2. Le SAV HP m'a indiqué que le V2 était pour les CPU AMD ce qui n'était pas mon cas. Ils m'ont envoyé la dernière version du V1 et j'ai du renvoyer le V1 défectueux.

    Le nouveau câble V1 a bien marché sur les port USB A et C.

    Il y a quelques semaines, à nouveau des problèmes de black screen au bout de quelques minutes d'utilisation sur le Port C.

    J'ai à nouveau contacté le SAV qui cette fois m'a envoyé un câble V2 sans retour du V1.

    Je n'ai plus aucun problème avec ce câble. Le port USB-C fonctionne parfaitement.

    Il y a peut être un défaut de l'alimentation du port USB pour les câbles de gen1.

  • tout comme Thufir, a part ma config. mais tout le reste j'ai fait la même démarche avec le code CRU aussi etc...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Chez moi le passage du câble V1 au câble V2 m’a permis de passer sur l’USB-C aussi, mais ça buguait après quelques minutes… Pareil sur tous les autres ports à part un seul qui n’est pas sur la carte mère, mais sur la tour du PC… C’est la seule qui faisait fonctionner le casque avec le câble V1 (sur les autres ports les leds HP ne s’allumaient même pas, WMR cherchait dans le vide) et en passant au V2, oui ça fait fonctionner le casque sur les autres port mais seulement quelques minutes lol… Donc je suis resté sur le même port USB-A sur la tour et je n’ai plus jamais eu de souci depuis que j’ai ce V2 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (15 décembre 2021 à 17:57).

  • J'ai un petit souci avec le reverb G2. Très certainement logiciel , mais c'est un problème que je n'avais pas avec le G1.

    J'ai la reprojection qui déconne et un peu sur touts les jeux. :euh2:

    Sur un test avec ams2 par exemple, casque en 9hz , aucune reprojection, j'ai 50 fps au départ, puis ensuite ca monte vers les 60.

    Je relance, sans rien changer a la résolution et au jeu bien sur, avec reprojection auto , je suis bien a 45fps au depart , fluide car reprojecté a 90hz , impec , mais .... un peu plu loin sur le circuit les fps remontent ? pas assez pour du 90 , donc a devrait rester a 45, ben non, ca se mets a tourner a 50, 60 , ca fluctue pas mal et forcement ca saccade du coup.

    Je relance en reprojection forcée , et la ca descend a 30fps (et meme testé en mode solo ! ) , et meme si ensuite ca remonte vers 45 mais ca bouge pas mal et plus souvent en dessous de 45, saccadé.Et parfois, ca continue meme quand je quitte le jeu, fpsvr m'affiche encore un instant 30fps meme sur le bureau steam vr !

    C'est idem avec rfactor2, et Acc, les résultats sont plus oui moins aleatoire, des fois en reprojection forcée ca tiens a 45 au debut, puis ca s'effondre après quelques virages.

    J'ai viré puis reinstallé steamvr, le portail wmr, openxr, windows mixed reality pour steamvr , rien a faire c'est pareil, je suis sur qu'il y a un parametre a la c... quelque part :euh2:

    j'ai essayé aussi de baisser le supersampling pour alleger le gpu ... ca reduit un peu le problème mais toujours existant. Si je lance , sans reprojection, une partie solo , par exemple sur assetto corsa , qui tiens les 90fps, pas de soucis, ca tourne nickel. Il m'a semblé d'ailleurs qu'en reprojection auto sur assetto corsa j'avais moins le soucis,car la a part quelques execeptions (depart,c arambolages) ca remonte vite a 90fps.

    Testé avec le quest2 en forçant le supersampling pour avoir la meme résolution, ca marche nickel en forcé ou automatique.

    Si quelqu'un a eu le souci ou une piste ... :euh2:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hop je m'auto réponds. Suite a une info sur un forum, problème visiblement réglé, j'ai mis steamvr en version beta. je viens de refaire le test ams2 et acc, plus aucun souci en mode reprojection forcée ni auto.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • tu vois une différence entre rétroprojection forcée ou 90hz

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Visuellement oui , c'est un peu moins net, mais très acceptable. L'impression de fluidité est meilleure aussi , mais bon je n'ai pas la config pour faire tout tourner en 90 fps stable.

    J'avais lu quelque part que pour que le reprojection ne donne pas de résultat trop moche, il faut surtout ne pas faire de supersampling. le résultat est par exemple plus "propre" sur mon reverb que sur l'ancien casque vr1000.

    Entre la forcée et l'auto , j'ai l'impression de ressentir les changements d'état en auto ,et je n'aime pas trop. De toute façon en dehors de rouler solo (et encore pas partout) , j'ai peu de moments en 90fps natif. Par contre la reprojection est plus génante en 30/60fps , faudra maintenant que je re-teste, car si j'ai du 30 que sur les départs mais que après je peux passer en 60fps stable tout le reste de la course ce sera peut être plus joli. C'est ce que j'avais fait avec le G1 mais il me semble que le g2 est un peu plus gourmand en fps (une histoire de drivers ? car en résolution c'est idem) ou alors c'est moi qui ait tendance a monter un peu plus les options graphiques. C'est dommage qu'on ne puisse pas d'ailleurs choisir le taux de rafraichissement par jeu, les moins gourmand en 60fps (dirt2 , assetto corsa) et les autres en 90 (donc 45 en fait ;) )

    En fait il y a trop de tests a faire :) par exemple entre baisser la résolution et etre en 60 fps stables, ou etre en résolution maxi mais en reprojection , qu'est ce qui est le plus joli ? ca doit meme dépendre du jeu !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso, j'essaie autant que possible d'éviter la reprojection. Je trouve l'image vraiment dégradée. Je ne supporte pas le ghosting ou les trucs dans le genre.

    Avec ma config, Ryzen 5 5600X, RTX3080 et 32Go Ram 3600MHz, il n'y a que iRacing qui tourne à pleine résolution. Tout le reste je suis obligé de baisser. Quand je dis tout le reste, c'est AMS2, RFactor 2, Asseto Corsa, MSFS 2020, DCS, IL2, Elite Dangerous.....

    Par contre, je supporte bien le mode 60Hz et sur AMS2 je trouve qu'il marche très bien à cette fréquence et une résolution à 60% environ.

    Ma conclusion après un an d'utilisation de cette config, c'est qu'il n'existe pas encore de carte graphique permettant de tirer tout le potentiel des casques VR actuel. Déjà qu'on est à la peine avec le G2, quand je vois le Varjo Aero et le dernier Sony, je me dis qu'on est pas prêt de les faire tourner ces machins.

    679.png

    314867.png

  • Ça n’a rien à voir avec ma logique… Le technicien que j’avais au téléphone m’a clairement dit « le V2 est mieux pour les processeurs AMD et le V1 lui, est mieux pour les Intel… » alors si les techniciens de HP racontent de la merde je suis censé faire d’après toi, savoir mieux qu’eux quel câble k me faut sans l’avoir testé ? Bah non je ne suis pas censé être technicien pro du produit, je l’ai payé il doit fonctionné, avec les infos que j’ai je garde les 2 câbles POINT !

    Donc dans la logique du SAV d’Hp et pas la tienne ,je ne t’accuse de rien ,il faudrais que les acheteurs de G2 est un câble V1 et V2 suivant ta Mobo 🙄🙄🙃🙃🙃

    Le gars a du en fumer de la bonne ou alors HP a vraiment foirer leur câble ?

    Là les nouveaux G2 V2 ou + comme ils ont pas de nouvelle dénomination ont le V2 d’office .

    Si le Tech que tu a eu au phone serais dans le vrai, Hp livrerais des G2 avec 2 câbles pour ne pas avoir de problème de fiabilité .

    Les gars en SAV sont parfois pas toujours ,des lumières .

    L’autre fois une nana du SAV d’EDF me dis que mon congélateur consomme 1200watt 😳😵

    Je lui ai dis qu’il vas falloir qu’elle révise fissa .

    En tout cas moi je vais aussi m’équiper en V2 car avec les derniers tests énormément de geek ont trouver leur joys Hp qui ont une meilleure captation .

    Aplushhss Sisco 😇😇👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Hello, je recherche des manettes pour mon Hp reverb G2, personne ne vends les siennes ?

    Merci

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2